#26 Le 15/01/2011, à 22:41
- tominardi
Re : télécharger internet explorer 8
Bonjour,
On peut installer IE6 et IE7 dans "wine" avec "WineTricks", mais IE7 fonctionne mal. Pas de java script.
IE8 est disponible aussi maintenant, mais chez moi inutilisable.
Sur IE6 la barre d'url fonctionne mal chez moi, je suis obligé de faire fichier > ouvrir (mais à la limite je n'assure pas le support ie6).
IE7 j'ai pas mal de soucis, mais j'arrive à faire fonctionner jQuery de mémoire.
#27 Le 10/02/2011, à 16:49
- Kovaldski
aucun interet d'avoir IE8 sous Ubuntu
Bonjour,
J'en ai marre de lire ce genre de commentaire.
Oui il y a un intérêt d'avoir ie sous ubuntu.
En tant que webmaster je développe bcp de sites web et malheureusement ie reste très utilisé par nos clients alors on a pas vraiment le choix il faut bien tester les sites sous ie. Au taf on a pas forcément de pc alors ie sous mac ou sous linux reste très utile.
cordialement
#28 Le 10/02/2011, à 17:06
- Haleth
Je suis pas d'accord.
Pour mes sites web, je fait du code respectant les normes (j'essaye du moins ), et pour ceux qui ne les respectent pas (ie), et bah tant pis, leur site sera moche.
Le JS n'est pas compris par ie ? et ben l'utilisation d'ie n'aura pas de js, c'est loin d'etre indispensable.
Un message discret (sauf si ton site est un tas de pub..) informant l'utilisateur des soucis d'ie et des conséquences pour l'utilisation du site web est préférable, à mon humble avis, à ton attitude : se plier à ie (finalement, les utilisateurs finaux ne voient même pas la différence : si leur site marche sous ie, pourquoi aller ailleurs ?)
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#29 Le 10/02/2011, à 17:41
- Kovaldski
Faire de jolie sites sous ff, très bien, le client sera content mais s'il voit que ce même site devient laid sous ie il ne va pas comprendre. La très grande majorité des clients ne comprennent pas pourquoi il y a des différences . Pour avoir des contrats,il faut leur proposer de beaux sites, bien fait et compatible. Dans le milieu pro il n'y a pas de "tant pis", si tu fais ça tu perdra des clients. Je ne suis pas très fan de ce genre de raisonnement mais si tu n'as plus de clients tu risques de perdre ton taf du coup on est obligé de faire avec le marché et pour l'instant ie reste un grand acteur.
Tous les métiers ont des contraintes, nous c'est ie, faut faire avec.
edit : pour en revenir au sujet, il y a donc un intérêt d'avoir ie sous linux, c'est-à-dire, ne pas travailler sous windows mais faire en sorte que notre travail soit tout de même compatible avec les logiciels windows.
Dernière modification par Kovaldski (Le 10/02/2011, à 17:44)
#30 Le 10/02/2011, à 17:44
- Haleth
J'espere ne jamais devoir prendre un boulot pourri.
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#31 Le 10/02/2011, à 18:44
- papillon41
En résumé, IE est utile sous Ubuntu pour ceux qui codent des sites internet.
Personnellement je code sous Firefox puis je teste avec Opera, Google chrome, IE6 sous wine et Safari sous wine.
@tominardi,
Je n'arrive pas à faire fonctionner java-script avec IE7, donc pas de jQuery.
Dernière modification par papillon41 (Le 10/02/2011, à 18:47)
()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes