Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 05/04/2009, à 01:51

mercury

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Snake046 a écrit :

Est-ce que c'est normal d'ailleurs, que le ministère nous ponde un site web tel que celui-ci ? Ne devraient-ils pas être impartiaux et se contenter de faire circuler l'information, sans l'enrober de rose et de rubans ?

Facile à comprendre ! Wikipedia est ton ami wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#277 Le 05/04/2009, à 01:53

Snake046

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

C'est de la propagande en effet, mais ont-ils vraiment le droit de faire ça ?

J'ai bien aimé sur jaimelesartistes :

Enfin, il est vivement conseillé de se méfier des logiciels de téléchargement qui prétendent garantir un « anonymat absolu » sur Internet : ces affirmations sont le plus souvent infondées, car les techniques de décryptage et de lutte contre le piratage évoluent tout aussi rapidement que les techniques de dissimulation.

On oublie évidemment de préciser que les techniques de décryptages gardent une longueur de retard sur les techniques de cryptages, pas vrai ?

Dernière modification par Snake046 (Le 05/04/2009, à 01:56)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#278 Le 05/04/2009, à 02:21

Mox

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

@Snake046 : il ne faut pas non plus prendre les politiques pour des crétins. quand on nous présente Edvige comme une avancée démocratique, c'est un choix délibéré et non une quelconque étourderie, la multiplication effarante des fichiers nationaux (ainsi que des informations qu'ils couvrent) est un choix de société, pas un moyen pratique (là encore, voire "surveiller et punir")
je pense à la CCTV de londres. vous imaginez la même chose avec VAlbanel? "vous êtes en train de dl comme un porc, c'est pas bien, arrêtez tout de suite!" dit la grosse voix qui sort de ton PC...

pour ce qui est de ce site, plus je le regarde et plus je le trouve absolument répugnant sur tous les aspects.
le logo n'apparaît même pas sur la page d'accueil. c'est sidérant de médiocrité.
côté courage politique, ça montre bien que l'affaire est louche.

par contre ça va faire une pub involontaire à http://jehaislesartistes.free.fr/

EDIT:
par contre, ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre en avant les offres de dl légal PUBLIQUES (frtvod, arte...) ou LIBRES. la, c'est carrément annoncer la couleur (protéger les petits labels... pfff...)
http://www.jaimelesartistes.fr/offre.aspx

REEDIT:
mais on croit vraiment rêver
"Dispositifs anti-piratage

Le projet de loi Création et Internet prévoit que les fournisseurs d’accès mettront à disposition de leurs abonnés des dispositifs qui empêchent le piratage – comme il en existe déjà pour protéger les enfants des contenus violents ou pornographiques (systèmes dits de «contrôle parental»). En installant un tel dispositif, l’abonné de bonne foi dont le poste serait malgré tout détourné par un pirate dégage sa responsabilité."

Dernière modification par Mox (Le 05/04/2009, à 02:32)


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#279 Le 05/04/2009, à 02:32

Dert Ung

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

david96 a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x8ud6w_hadopi-les-createurs-se-mobilisent_news

Hallucinant, j'ai failli verser une larme...
Hé bé, des artistes qui militent pour un peu plus de répression !

Sans aucune preuve ils pensent que le téléchargement et l'échange de leur œuvre nuit à leur commerce, alors que c'est carrément le contraire, ils se tirent bal dans le pied, mais en profite aussi pour cracher sur leur futur client qui iront surement à leur concert, acheter leur album (c'est le principe publicitaire, plus on télécharge, plus on fait connaitre l'oeuvre, en définitif c'est bien cela qu'ils veulent pourtant ?)...

Quelle tristesse de voir tant de bêtises, tout simplement écoeurant.

En tous cas, le plus drôle c'est que j'ai des albums et des DVD de certains de ces réalisateurs et artistes. Clair que par la suite je vais les boycoter... Pfff... Quelle bande de minables, ils nous traitent de voleur alors qu'on a fait leur richesse ! mad

Il faut savoir ce qu'est "un peu plus de répression".
Prenons un exemple: Jeannot achète souvent les albums de ses artistes préférés. ça coûte cher, mais il s'en fout. Quand on aime on compte pas. Puis Jeannot découvre le monde merveilleux de l'informatique et de l'internet. Il apprend, par ses camarades de classe ou son pote Kévin, qu'on peut se procurer "gratuitement" des chansons de ses artistes préférés. Oui, parceque entre-temps, Jeannot n'a pas aimé les quelques chansons de remplissage de l'album. Donc, il sélectionne.
Au fil du temps, cela devient une pratique banale pour lui, naturel même. Il devient à son tour relais de ces partages de musique et conseilleur (bouche à oreille ou tchat msn ou réseau P2P).
Et c'est justement cette enchainement qui devient de plus en plus grande, et au final les personnes qui achètent deviennent de moins en moins nombreux, rapetissent. La suite on la connait: plus de bénèf ou pas assez pour les majors...
Je dirais même que la situation devient de plus plus inquiétante puisqu'ils risquent de mettre la clé sous la porte.
Donc en gros, ils veulent arrêter cette frénésie de tout systématiquement télécharger, sans aucune notion de...morale et espérer récupérer ces potentiels acheteurs.

Certes, il y en a qui trouve les raisons de ne pas acheter (trop cher, de la récup, du réchauffé, pas inventif, support de vente obsolète, [marquez ici tout ce que vous voulez]...). Peu importe. Comme tu le dis, le client est traité de la même manière qu'un voleur. L'Etat SAIT ce dont tu as besoin. Il n'y a aucune issue ( c'est ce que l'on essaie de nous faire croire).

Si il y a un argument qui tue c'est celui là:

" Il n' y a que les pigeons qui achètent"

Dernière modification par henhlen (Le 05/04/2009, à 02:34)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#280 Le 05/04/2009, à 02:43

Mox

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

henhlen a écrit :

" Il n' y a que les pigeons qui achètent"

...euh?
c'est pas le vrai problème. tout le monde sait très bien que les majors vont crever, tous simplement parce qu'elles n'ont plus de raison d'être (le bouche à oreille et le peer jouent leur rôle de détection et de promotion, pour la production il devient de plus en plus simple d'avoir un home studio)
à la vérité, les majors ne PERDENT PAS D'ARGENT. elles ont un MANQUE A GAGNER. ce qui ne revient pas au même.
franchement, chacun sait que nous avons une écoute beaucoup plus large et diversifiée que nos parents (qui déjà copiaient des cassettes), et qu'à terme les petites productions ont connu un boom phénoménal (sans parler du renouveau des scènes live, nous sommes une génération qui baigne dans la musique!).
c'est juste que la concentration du pognon baisse, et ça fait grincer des dents.

Acheter un titre (ou une place de concert, goodies, tout ça), y'a rien de plus normal quand tu aimes un groupe et que tu le soutiens.

par contre le fait que tout le monde dl la dernière bouse de chez univers sale et que ça ne viends à personne l'idée saugrenue d'acheter, ça montre bien la valeur que les gens attribuent réellement à ces "oeuvres" : un simple divertissement, comme une télé améliorée ou un bal musette quoi.

il reste que c'est surtout l'aspect liberticide de cette loi qui me choque.
allez, encore une perle:

"Piratage des salariés

Dans le cas des entreprises, pour lesquelles la suspension d’Internet pourrait avoir des effets disproportionnés, le projet de loi prévoit une mesure alternative : la Haute Autorité pourra exiger l’installation de dispositifs de type « pare-feux », qui permettront d’empêcher le piratage par les salariés à partir de leurs postes de travail."

genre openoffice?

Dernière modification par Mox (Le 05/04/2009, à 02:48)


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#281 Le 05/04/2009, à 03:07

Dert Ung

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

à la vérité, les majors ne PERDENT PAS D'ARGENT. elles ont un MANQUE A GAGNER. ce qui ne revient pas au même.

Mea Culpa. Je voulais mettre plus en avant cette idée.

Pour l'autre aspect, les aficionados du commercial ont besoin de leur dose de coke quotidien. Ces vendeurs infâmes les ont rendu dépendant.

D'ailleurs, n'haït-on pas ces dealers? Préfère t-on sauver son voisin de l'emprise de la drogue ou plutôt préfére t-on le laisser crever comme un chien, parce qu'il n'en vaut pas la peine?un homme avertit en vaut deux pourtant?

En vérité ne pas agir c'est cautionner pour ce genre de pratique. De ce fait, on devient pire que ces personnes là.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#282 Le 05/04/2009, à 03:28

Mox

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

je ne dis pas qu'il faut rechigner sur les grosses prods. je dis juste qu'il faut les prendre pour ce qu'elles sont : des divertissements. certains sont de qualité d'ailleurs.
les gens utilisent internet comme ils utilisent la télé : t'allumes, tu bouffes ton pain quotidien, et au dodo.
on ne peut pas leur reprocher (et qui n'a jamais eu ces comportements?) de reproduire à l'extrême un usage qu'on leur a inculqué au forceps (l'arrivée du divertissement en france ne s'est pas fait sans heurts!).

je dis juste que les expériences que donnent les contenus sous licence libre sont pour nous un moyen de repenser la culture, comme le prouve notre regain d'intéret pour des formes beaucoup moins "professionnelles" (encore que) de musique ou des microproductions vidéo (faites dans le garage par cinq gus tongue ).

C'est aussi à mon avis pour notre génération une forme de convalescence face à un malaise quand à notre propre saturation(ne me dites pas que vous ne sentez pas confusément que papy ou mamy avaient une manière très différente d'aborder les productions intellectuelles...)

enfin bref il se fait tard je divague big_smile


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#283 Le 05/04/2009, à 03:32

Il Palazzo-sama

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

mercury a écrit :
pierguiard a écrit :

mais bon plus que trois ans, nous  au moins nous savons la date de la libération big_smile:D:D

Es-tu sûr ? Les américains se sont crus aussi sauvés à la fin du premier mandat de Bush. On connait la suite tongue

Et les français se croyaient sauvés en 2007. On a une chance en 2012, j’vous dis !

Snake046 a écrit :

Enfin, il est vivement conseillé de se méfier des logiciels de téléchargement qui prétendent garantir un « anonymat absolu » sur Internet : ces affirmations sont le plus souvent infondées […].

Et donc fondées le reste du temps, si je comprends bien. Donc le site de propagande d’Albanulle lui-même le dit : on peut trouver facilement, mais de manière non triviale, le moyen d’être absolument anonyme.
J’trouve ça honteux quand même. Je serai juge, je leur collerais un procès pour incitation à la violation de droits fondamentaux. (vous savez, le fameux droit fondamental qu’est le copyright)

Mox a écrit :

la Haute Autorité pourra exiger l’installation de dispositifs de type « pare-feux », qui permettront d’empêcher le piratage par les salariés à partir de leurs postes de travail."

genre openoffice?

Anefé. Mais celles qui n’ont pas les moyens de se payer d’excellents logiciels de protection comme Microsoft Office ou OpenOffice.org pourront retirer tous les disques durs de leurs machines et les envoyer à l’HADŒPI pour prouver leur bonne foi.

Mox a écrit :

les majors ne PERDENT PAS D'ARGENT. elles ont un MANQUE A GAGNER

Hey, retires ce que tu viens de dire. Tu as pas reçu ta lettre du ministère de la communication (et de la culture, mais ça on s’en fout) aujourd’hui ?
Les économistes et les acteurs économiquement significatifs  on le droit de connaitre la vérité, mais PAS d’en parler !


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#284 Le 05/04/2009, à 04:35

Astrolivier

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Il Palazzo-sama a écrit :
mercury a écrit :
pierguiard a écrit :

mais bon plus que trois ans, nous  au moins nous savons la date de la libération big_smile:D:D

Es-tu sûr ? Les américains se sont crus aussi sauvés à la fin du premier mandat de Bush. On connait la suite tongue

Et les français se croyaient sauvés en 2007. On a une chance en 2012, j’vous dis !

je suis moins optimiste, de mon analyse "les français" ont voté pour un président ouvertement démago et xénophone, qui pense que plus ça va mal plus c'est bon pour lui. il travaille en ce moment même à nous présenter des bons chiffres en 2011, qui viennent d'une crise qui n'est pas sa faute, bien entendu.

le discourt est vieux, et rodé, quand il tape sur les chercheurs, le reste de la population s'en tape, quand c'est sur les internautes, pareil, les assistés, les immigrés, les fonctionnaires, les intermitants, les vieux, les malades, les handicapés, etc... etc...

quand on voit que les salariés de gandranges ont voté pour leur licenciement !

j'ai commencé à fréquenter ce forum hautement gauchiste en 2006, je n'ai aucun doute de revoir venir en force tous les discours réac'/relativiste, prouvant sans le moindre doute la bonne foi de notre président ump, et vantant toutes les avancés qu'il a faites durant ce quinquénat, comme je pouvais le lire ici même en 2006-7 après pourtant 5 ans de sarkosisme. d'ailleurs ce n'est pas propre à la france, c'est l'europe qui est ouvertement décadente et xénophobe, la meilleure preuve en est les socialistes, les verts et consort, tout aussi convertis à ces grandes valeurs que sont le libéralisme, la non circulation des peuples (selon leur revenu), et la lutte contre le terrorisme, qui vont grandement faciliter la réélection de sarkosy

tongue , pardon pour le HS, ça me tient à cœur

edit message ci dessous : oui j'ai vu après coup, je laisse pour le fun

Dernière modification par Astrolivier (Le 05/04/2009, à 05:14)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#285 Le 05/04/2009, à 04:39

Mox

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Astrolivier a écrit :

un président ouvertement démago etxénophone

c'est sur, il parle mal, mais quand même...


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#286 Le 05/04/2009, à 05:01

xabilon

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Franchement, on aura beau parlé sur 50 pages des atteintes aux libertés, de la présomption d'innocence, etc ... j'ai parlé de cette loi autour de moi, et force est de constater que la plupart s'en fichent de ce côté là.
Tout ce qui les inquiète, c'est de savoir si ils vont se faire gauler pendant qu'ils téléchargent le dernier Madonna


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#287 Le 05/04/2009, à 08:42

Ni 7

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Re bonjour a vous,
idem pour moi ,mon entourage semble se moquer éperdument de cette loi et ne se preoccupe que du fait qu'ils peuvent se faire prendre,aucun ne trouve le reste et le fondement anormale.
J'observe que la télévision joue vraiment un role de bourrage de crane assez effrayant et efficace,beaucoup perdent leur esprit critique.je savais cela sur certaines personnes mais la c'est carrement la majorité des gens que je connais.

Hors ligne

#288 Le 05/04/2009, à 09:16

danydan

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

D'ailleurs ce soir sur TF1 y a un film sur Open Office avec Harrison Ford: Firewall!:cool:

J'espere qu'Harrison va déjouer les tours du vilain mechant professeur Hadopi!..

la suite ce soir!:P


Linux is Unic

Hors ligne

#289 Le 05/04/2009, à 09:42

Phantom Lord

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Pour info et que certains évitent de dire des absurdités, je vous invite très fotement à lire ce post ici.

....Comment cette loi va-t-elle s'y prendre ?

Hadopi a pour but de réduire massivement le piratage des œuvres artistiques en filtrant ces téléchargements illicites sur les réseaux pair à pair. Lorsqu'un téléchargement illicite sera détecté, l'adresse IP du pirateur sera relevée. Il s'agit en réalité de l'adresse IP de sa Livebox, Freebox, Neufbox, etc... et non celle de son ordinateur, c'est un peu comme une adresse postale.

Si notre adresse IP est relevée, la sanction sera graduée :

   1. Nous recevrons un mail d'avertissement sans nous préciser l'acte illicite que nous avons commis.
   2. Nous recevrons à nouveau un mail d'avertissement doublé d'une lettre recommandée toujours sans préciser l'acte commis.
   3. Notre connexion Internet sera suspendue également sans préciser l'acte commis pour une durée minimum de 2 mois. Le paiement n'est pas suspendu.

Si je ne m'abuse, la suspension de la connexion Internet sans suspendre le téléphone et la télévision via notre Box est difficile, et n'est même pas possible pour 30% des connexions, donc nous risquons de nous retrouver sans Internet, ni téléphone, ni télévision. De plus ce déploiement coûte très cher sans compter les coups de filtrages massifs.
Comment faire pour connaître les actes illicites que nous avons commis ?

Lors des discussions du projet de loi, la mise en place d'un serveur téléphonique a été suggérée pour permettre une communication directe avec l'Hadopi mais cette proposition a été refusée. A la place, l'Hadopi pourra demander aux FAI nos numéros de téléphones ce qui constitue une atteinte à la protection des données personnelles. Donc l'Hadopi pourra nous contacter, mais l'inverse ne sera certainement pas possible. Le recours à un juge est normalement possible mais très compliqué.
En réalité, nous n'avons pas vraiment de recours pour prendre connaissance nos délits et prouver notre bonne foi.
En tout cas, le seul moyen de prouver notre innocence, d'après Christine Albanel, est d'envoyer notre disque dur à l'Hadopi. Ceci est parfaitement insensé puisque :

    * la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est,
    * la garantie de l'ordinateur peut être annulée si nous ouvrons la tour,
    * il est assez facile de supprimer ses données ou d'envoyer un autre disque dur.

L'Hadopi peut-elle se tromper lors de ses relevés d'IP ?

Cette Haute autorité considère que l'adresse IP est aussi fiable qu'une plaque d'immatriculation, en réalité elle est plutôt douteuse car elle n'est pas plus précise qu'une empreinte de pas donc ne permet pas d'identifier de manière certaine le pirateur. En effet, il est très facile d'usurper l'adresse IP d'autrui comme l'a prouvé l'UFC-Que Choisir devant huissier (voir article ici).
Pour remédier à cet inconvénient majeur, l'Hadopi labellisera des logiciels de soi-disant sécurisation. En fait il s'agit de logiciel espion ou de filtrage permettant de prouver que la personne incriminée a bien un dispositif anti-piratage activé. Si vous désactivez ce logiciel, l'Hadopi en sera avertie ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un mouchard. Une fois de plus, il y a atteinte à la vie privée. Ces logiciels seront non-intéropérables, distribués sous licence propriétaire et payants. De plus, ils auront besoin régulièrement d'être mis à jour au même titre que les anti-virus. Ces mises à jour seront certainement payantes elles-aussi. En période de crise économique, le gouvernement veut nous faire payer pour sécuriser notre accès au lieu de nous inciter à financer la création en achetant des CD, dont les prix sont toujours exorbitants, ce qui est un non-sens par rapport au but de cette loi.
D'autre part, la philosophie du logiciel libre étant contraire au filtrage et à l'espionnage des ordinateurs, mais aussi pour la liberté d'avoir accès aux codes sources des logiciels, le monde du libre se trouve pénalisé une fois de plus par cette loi car ses utilisateurs n'auront aucun moyen de sécuriser leur ordinateur comme l'entend l'Hadopi. Nous sommes donc une fois de plus incités à nous tourner vers des logiciels propriétaires, coûteux et étrangers au lieu de favoriser l'économie française du logiciel libre.
Je rappelle aimablement que le gouvernement à migrer vers les logiciels libres pour des questions de coûts, de protection et de sécurité des données....

Imaginons que quelqu'un se fasse 'voler' son Ip, çà va être simple pour lui de prouver son innocence sans savoir ce qu'il a fait, surtout s'il n'a rien fait de mal.....

Dernière modification par Phantom Lord (Le 05/04/2009, à 09:43)


Open minds for an Open World

Hors ligne

#290 Le 05/04/2009, à 10:07

fabux

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

xabilon a écrit :

j'ai parlé de cette loi autour de moi, et force est de constater que la plupart s'en fichent de ce côté là.

+1. On me dis "j'ai pensé à machin qui télécharge souvent...ça va être dur pour lui..." une fois que j'explique un peu ce que serait la mise en place d'hadopi (et les filouteries applicables pour "contrer")... "eh c'est dég..." oui mais c'est trop tard ma ptite dame...

Hors ligne

#291 Le 05/04/2009, à 10:44

bubu8941

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Franchement, on aura beau parlé sur 50 pages des atteintes aux libertés, de la présomption d'innocence, etc ... j'ai parlé de cette loi autour de moi, et force est de constater que la plupart s'en fichent de ce côté là.
Tout ce qui les inquiète, c'est de savoir si ils vont se faire gauler pendant qu'ils téléchargent le dernier Madonna

C'est d'ailleurs à ma grande tristesse l'argument principal des gens qui disent "on a la politique qu'on mérite"


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#292 Le 05/04/2009, à 11:09

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

salut a tous

@Phantom Lord l'article est très intéressant

Effectivement beaucoup de gens ne voient que le fait qu'ils ne pourront plus télécharger leurs morceaux de musique.
la ou je rigole c'est quand ils vont commencer a trainer devant les tribunaux de personnes âgées  coupables  d'avoir téléchargé des vidéos ou des musiques.
Parce que je ne sais pas chez vous, mais je m'occupe d'un certains nombre de personnes de plus de 70ans chez qui j'ai eu la surprise de trouver lime ou Emule  et qui telechargaient allègrement du jhonny goldman et consort sans parler des séries tv et des films et quand tu leur dit que c'est illégal ils te répondent, "que voulez vous qu'ils me fassent a mon âge".:lol::lol::lol::lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#293 Le 05/04/2009, à 12:10

Mox

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

pierguiard a écrit :

Parce que je ne sais pas chez vous, mais je m'occupe d'un certains nombre de personnes de plus de 70ans chez qui j'ai eu la surprise de trouver lime ou Emule  et qui telechargaient allègrement du jhonny goldman et consort sans parler des séries tv et des films et quand tu leur dit que c'est illégal ils te répondent, "que voulez vous qu'ils me fassent a mon âge".:lol::lol::lol::lol:

whaaaaou big_smile

même les vieux sont en avance sur leur temps
en même temps ça m'étonne pas, être vieux c'est comme une crise d'adolescence tardive.
et puis, t'as plus rien à perdre... vivement mes 80 bougies !


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#294 Le 05/04/2009, à 12:22

Snake046

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Mox a écrit :

@Snake046 : il ne faut pas non plus prendre les politiques pour des crétins. quand on nous présente Edvige comme une avancée démocratique, c'est un choix délibéré et non une quelconque étourderie, la multiplication effarante des fichiers nationaux (ainsi que des informations qu'ils couvrent) est un choix de société, pas un moyen pratique (là encore, voire "surveiller et punir")

Edvige c'est totalement différent.
Je sais pas si t'as suivi les débats à l'assemblée nationale mais personne, pas même les opposants à Hadopi ne savaient de quoi ils parlaient.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#295 Le 05/04/2009, à 13:09

Mox

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

@Snake046 : en politique, la stratégie de communication du "naïf qui veut bien faire" est courante. la preuve, notre président a été élu sur des poncifs, des non-sens économiques que sa propre éducation (si sarko a eu de l'éducation, c'est bien dans ce domaine et pas ailleurs tongue ) lui empêchent de prendre au sérieux.
Le niveau des débats à l'assemblée reflète plutôt le niveau de compréhension des enjeux internet par l'utilisateur lambda, auxquels s'addressaient les députés. au fond, il n'y a pas eu de véritable opposant à cette loi : ils n'ont fait que semblant d'en discuter. les arrangements étaient déjà faits en coulisses, et tous les députés sont bien sûr au courant du lobbying qui a accouché de ce monstre.

taxer nos politiques d'incompétence c'est oublier qu'il y a un réel projet de société derrière toutes les réformes de ce gouvernement, et que ce projet n'est pas réjouissant.
D'ailleurs, si ce n'est l'aspect technique qui, on est en droit de le penser, les dépasse un peu, les députés savent très bien que cette loi a un caractère anticonstitutionnel. Ou alors, si les députés n'ont aucune notion de droit.... où va-t-on?

Dernière modification par Mox (Le 05/04/2009, à 13:12)


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#296 Le 05/04/2009, à 13:11

Il Palazzo-sama

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Astrolivier a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :

On a une chance en 2012, j’vous dis !

je suis moins optimiste

J’ai pas dit sur combien. lol


xabilon a écrit :

Franchement, on aura beau parlé sur 50 pages des atteintes aux libertés, de la présomption d'innocence, etc ... j'ai parlé de cette loi autour de moi, et force est de constater que la plupart s'en fichent de ce côté là.
Tout ce qui les inquiète, c'est de savoir si ils vont se faire gauler pendant qu'ils téléchargent le dernier Madonna

En gros, ils s’en foutent, que nos droits fondamentaux soient préservés, tant qu’ils peuvent violer impunément le droit des autres ?

Affligeant… (tant qu’à faire, supprimons le code pénal, alors…)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 05/04/2009, à 13:14)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#297 Le 05/04/2009, à 13:19

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

salut

@ mox :Le niveau des débats à l'assemblée reflète plutôt le niveau de compréhension des enjeux internet par l'utilisateur lambda, auxquels s'adressaient les députés. au fond, il n'y a pas eu de véritable opposant à cette loi : ils n'ont fait que semblant d'en discuter. les arrangements étaient déjà faits en coulisses, et tous les députés sont bien sûr au courant du lobbying qui a accouché de ce monstre.

J' ai écris dans des posts précédents moins que toi,  et je me suis fais traiter de parano
je suis a cent pour cent d'accord  avec toi smile:)
Attend toi a des réflexions pas piquées des hannetons lol:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#298 Le 05/04/2009, à 14:36

Ptilutin

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

http://jaimelesartistes.fr/news.aspx?news_id=51#51

[citation]Cet épisode démontre malheureusement, de façon particulièrement claire, la différence de philosophie et de méthode qui oppose le site j’aimelesartistes.fr et, au-delà, les défenseurs du projet de loi Création et Internet, aux groupes de pression qui en sont les adversaires. Il illustre une nouvelle fois la nécessité d’un « Internet civilisé », où tous les points de vue peuvent librement s’exprimer sans risquer d’être les victimes de la loi du plus fort.[/citation]

Regardez comment ils essaient de faire passer les pirates pour des vrais connards !

Hors ligne

#299 Le 05/04/2009, à 14:39

Кຼزດ

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Ptilutin a écrit :

http://jaimelesartistes.fr/news.aspx?news_id=51#51

[citation]Cet épisode démontre malheureusement, de façon particulièrement claire, la différence de philosophie et de méthode qui oppose le site j’aimelesartistes.fr et, au-delà, les défenseurs du projet de loi Création et Internet, aux groupes de pression qui en sont les adversaires. Il illustre une nouvelle fois la nécessité d’un « Internet civilisé », où tous les points de vue peuvent librement s’exprimer sans risquer d’être les victimes de la loi du plus fort.[/citation]

Regardez comment ils essaient de faire passer les pirates pour des vrais connards !

Nope, ils essayent surtout de décrédibiliser leurs opposants en utilisant la chute du site contre eux (l'attaque du site n'ayant bien évidemment pas été voulue par la quadrature , par exemple)


dou

Hors ligne

#300 Le 05/04/2009, à 14:44

PPdM

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

salut mathiuel
d'accord avec toi, et c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas bloquer le  site, ils en profiterait pour dire  " vous  voyez tout ces gens  sont d'affreux terroristes"
ne leurs donnons pas ce plaisir. big_smile:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne