Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 09/04/2009, à 15:39

Nasman

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

Cela commence à faire un buzz dans les nouvelles des autres pays. C'est un coup de théatre, d'autant plus que certains pays (USA) disaient que l'Hadopi était le modèle à suivre mad

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#402 Le 09/04/2009, à 15:40

Кຼزດ

Nasman a écrit :

Cela commence à faire un buzz dans les nouvelles des autres pays. C'est un coup de théatre, d'autant plus que certains pays (USA) disaient que l'Hadopi était le modèle à suivre mad

Genre la RIAA il y a très peu de temps smile

dou

#403 Le 09/04/2009, à 15:41

Nasman

systeme1 a écrit :

De quoi rabattre le caquet du p'tit Dutronc qui se prend pour une star et qui a bataillé dur pour cette loi.
Alors qu'hier soir plusieurs artistes, des vrais ceux-là, telle Catherine Deneuve se sont dits contre l'hadopi ...

Maintenant que l'on commence à en parler dans les médias (pas trop tôt), peut-être que d'autres personnes influentes vont se manifester.

#404 Le 09/04/2009, à 16:28

Le Galéanthrope

Je pense qu'on a eu de la chance mais c'est comme même une sacrée nouvelle.

Il est peut-être temps de renommer ce topic et avec un peu de chance on pourra bientôt lever le black out. Espérons juste qu'ils nous laissent du répit avant de recommencer en pire.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#405 Le 09/04/2009, à 16:37

®om

Je me permets de renommer le topic, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas cool

#406 Le 09/04/2009, à 16:48

Phantom Lord

Il paraît, il paraît...., que çà dl pas mal à l'assemblée dans les bureaux.........
Rapport de cause à effet?

alb.jpg

Poor Lonesome Albanel tongue
^^

Dernière modification par Phantom Lord (Le 09/04/2009, à 16:49)

Open minds for an Open World

#407 Le 09/04/2009, à 17:21

Il Palazzo-sama

« Ce n'est quand même pas de ma faute si Frédéric Lefebvre était parti déjeuner. »
— Christian Paul

Mouhahaha ! lol
…et une nouvelle citation anti-HADŒPI dans ma signature. tongue

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 09/04/2009, à 17:22)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#408 Le 09/04/2009, à 17:22

Nasman

Certains avaient même vendu la peau de l'ours (mais ce n'est peut être que partie remise)
http://www.marianne2.fr/L-Assemblee-et-LePoint-fr-declarent-la-loi-Hadopi-adoptee!_a178008.html

#409 Le 09/04/2009, à 17:29

Nasman

Il commence a y avoir plus de gens se manifestant contre l'Hadopi tongue
http://www.numerama.com/magazine/12600-La-liste-des-cineastes-opposes-a-l-Hadopi-s-allonge.html

#410 Le 09/04/2009, à 18:55

PPdM

salut
je propose que l'on boycott tout les artistes qui soutiennent Hadopi ,

il faudrait trouver un moyen ce rependre le mouvement

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#411 Le 09/04/2009, à 19:55

phlaurran

Boycotter, Ok, faut faire une liste, tout à fait logique.

Tryo, puis qui d'autre?

http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

#412 Le 09/04/2009, à 20:16

PPdM

on pourrait commencer par la liste du site de jaimeslesartistes
ils nous ont mâché  le travail,
le truc a mettre au point en priorité c'est comment on diffuse le mot d'ordre de façon efficace
y compris a ceux qui pour le moment ne se croit pas concernés.

Dernière modification par pierguiard (Le 09/04/2009, à 20:17)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#413 Le 09/04/2009, à 20:19

Кຼزດ

pierguiard a écrit :

on pourrait commencer par la liste du site de jaimeslesartistes
ils nous ont mâché  le travail,
le truc a mettre au point en priorité c'est comment on diffuse le mot d'ordre de façon efficace
y compris a ceux qui pour le moment ne se croit pas concernés.

non, il ne faut prendre que ceux qui soutiennent ouvertement, certains sont sur la liste sans le savoir et s'opposent à la loi(cf le chanteur d'indochine par exemple), ou bien certains ne sont même pas informés hmm

dou

#414 Le 09/04/2009, à 20:30

Gudularite

pierguiard a écrit :

salut
je propose que l'on boycott tout les artistes qui soutiennent Hadopi ,

il faudrait trouver un moyen ce rependre le mouvement

+10:D:D:D
Surtout il faut que ce soit visible par tous! (sur un forum linux, les windowsiens ne sont pas nombreux)
@Il Palazzo-sama: ta citation me parle bcp! J'ai gâché bien 3 galettes pour mon premier ubuntu! (vrai!)

Dernière modification par Gudularite (Le 09/04/2009, à 20:33)

Ecoutez France Inter! Vous ne serez pas déçus!

#415 Le 09/04/2009, à 20:47

PPdM

salut
@mathieul
au contraire, soit il ne sont pas informés et ils ont tort de ne pas ce préoccuper de ce que l'on fait avec leur nom.:(:( et tant pis pour eux
soit il sont informés et ils ne veulent prendre position officiellement en se disant si cela marche tant mieux pour nous, si cela marche pas, ont nous a mis sur cette liste a "l'insu de notre plein gres" .:/:/ et tant pis pour eux
soit ils sont informés et tant pis pour eux!!:mad::mad:

Bizounours mais pas trop! lol:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 09/04/2009, à 20:49)

#416 Le 09/04/2009, à 20:48

luc743

Oui, mais c'est pas encore gagné pour ceux qui supporte black out comme moi,

dans 15 jours, ils revotent la loi. :s

/!\  Ubuntu 10.04 en 64 bit /!\
\ /           luc743              \ /

#417 Le 09/04/2009, à 21:08

Кຼزດ

luc743 a écrit :

Oui, mais c'est pas encore gagné pour ceux qui supporte black out comme moi,

dans 15 jours, ils revotent la loi. :s

\o/
mon avatar ! smile note :ceci était un message totalement inutile  ^^

dou

#418 Le 09/04/2009, à 21:51

loubrix

je ne crois pas qu'on puisse crier victoire trop vite: ils vont probablement nous re-pondre une loi plus discrète d'ici quelques mois...

en fait, je crois qu'il y a une autre lutte à mener maintenant: se servir de notre pouvoir de masse, celui de tous les internautes réunis, pour convaincre les artistes que la façon dont ils gagnaient leur vie avant va devoir changer, pour s'adapter à l'internet (et non l'inverse)...
il faut qu'ils se rendent compte que la diffusion de leur oeuvre leur échappe (et surtout échappe aux maisons de disques), et qu'ils admettent que, le support se dématérialisant, il faut miser plus sur les autres aspects de leur métier, comme les concerts...

je suggérerais presque que c'est aux internautes de montrer la voie à suivre, mais j'ai l'impression qu'on ne se mobilise qu'en cas de danger immédiat sad

Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

#419 Le 09/04/2009, à 22:01

NooP

Bonsoir

Et pour ce qui est de la liste des politichiens qui tentent de faire passer des lois liberticides, quelqu'un à des noms ?
Excepté notre Zébulon national, bien sûr, dont tout le monde maintenant connait les idées ...

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#420 Le 09/04/2009, à 22:14

GrainChieux

C'est ce qu'on appelle avoir la tête dans le cul !
Mais je la trouve indécente de s'enfoncer les 2 doigts dans les trous orbitaires !
Quand on se console comme on peut, même en public, c'est l'expression d'une grande déprime.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#421 Le 09/04/2009, à 22:16

PPdM

alors avez vous des idées pour lancer le boycott des artistes qui soutiennent Hadopi.

#422 Le 09/04/2009, à 23:42

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

alors avez vous des idées pour lancer le boycott des artistes qui soutiennent Hadopi.

http://www.laquadrature.net/wiki/Verification_Liste_SACEM tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#423 Le 09/04/2009, à 23:52

Кຼزດ

la 'tite gogole a écrit :
pierguiard a écrit :

marrant, j'en vois pas 10000 ...

dou

#424 Le 09/04/2009, à 23:59

Sir Na Kraïou

mathieuI a écrit :
pierguiard a écrit :

marrant, j'en vois pas 10000 ...

C'était pas la question. Cela dit, cela doit nous engager à être prudent, avant de damner éternellement tel ou tel artiste. Tant qu'ils n'ont pas pris eux-mêmes position, on doit se méfier, la sacem emploie des moyens pas très catholiques pour gonfler ses chiffres.
De plus, certains groupes ou artistes ont peut être signé sans réfléchir ou sans penser que cela était important (par manipulation). Je ne sais plus qui des 52 a changé d'avis et se déclare contre Hadopi, on ne va pas le boycotter...

Par exemple, je suis entièrement d'accord pour condamner Tryo, qui se prétend alternatif, artiste engagé et qui a une attitude au mieux irresponsable (je signe parce qu'on m'a dit de signer sans réfléchir aux conséquences, alors qu'au fil des textes de mes chansons, j'appelle les gens à se remettre en cause, à évoluer, à contester), au pire défavorable (je suis pour Hadopi en connaissance de cause).

En gros, est-ce que l'on doit avoir la même attente par rapport à tous les artistes ? Si j'apprends que tel musicien classique, perché sur son nuage artistique et absolument pas au fait des nouvelles technologies a une attitude un peu légère, je lui en voudrais nettement moins qu'à certains artistes qui se déclarent ouvertement rebelles et engagés, et qui font leur beurre sur ce thème (qui a dit Renaud ?).

Un artiste ouvertement et franchement pour Hadopi est évidemment contre nous et doit être traité comme tel.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#425 Le 10/04/2009, à 00:23

Skippy le Grand Gourou

Par exemple, je suis entièrement d'accord pour condamner Tryo, qui se prétend alternatif, artiste engagé et qui a une attitude au mieux irresponsable (je signe parce qu'on m'a dit de signer sans réfléchir aux conséquences, alors qu'au fil des textes de mes chansons, j'appelle les gens à se remettre en cause, à évoluer, à contester), au pire défavorable (je suis pour Hadopi en connaissance de cause).

Merci pour le lien. Quant à Tryo, le lien renvoit vers un autre lien, où ils expliquent qu'en gros pour eux l'aspect répressif de la loi est totalement inapplicable et que donc il ne restera que l'aspect pédagogique, c'est-à-dire les lettres (c'est un forum, tu peux aller les incendier si tu veux… wink).

certains artistes qui se déclarent ouvertement rebelles et engagés, et qui font leur beurre sur ce thème (qui a dit Renaud ?).

C'est pas de sa faute, la société l'a finalement eu… hmm