Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/04/2009, à 18:58

DrDam

Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!

@abelthorne : un peut comme ici avec ton routeur

Dernière modification par DrDam (Le 03/04/2009, à 18:58)

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#127 Le 03/04/2009, à 19:05

abelthorne

DrDam a écrit :

@abelthorne : un peut comme ici avec ton routeur

Oui mais dans ce cas-là, la démonstration a été faite soit parce que l'imprimante avait sa propre IP, soit parce que les logs locaux ont pu faire le lien entre l'IP publique et l'IP privée relevée à ce moment-là.

Dans ton cas, avec une seule IP attribuée par ton FAI, peu importe ce qu'il y a sur ton réseau derrière : tout ce qui concerne la HADOPI est l'IP en question.

#128 Le 03/04/2009, à 19:10

DrDam

en gros on vas se faire couper internet juste parce qu'on a pas W$

#129 Le 03/04/2009, à 19:13

abelthorne

Pas tout-à-fait : en gros, tu vas te faire couper Internet à cause de spoofing d'IP, à cause d'erreurs de relevés ou à cause d'erreurs de gestion des FAI.

#130 Le 03/04/2009, à 19:16

toufalk

#131 Le 03/04/2009, à 19:18

DrDam

@abelthorne:  ce qui revient au même

Dernière modification par DrDam (Le 03/04/2009, à 19:18)

#132 Le 03/04/2009, à 19:23

manslipkorn

Tiens, en parlant de serveur, comment cela se passe-t-il dans le cas d'une petite entreprise?

Je m'explique, pour une petite société (40 employés), on m'a demandé de mettre en place un serveur de façon à ce que les gens qui travaillent à l'extérieur puissent envoyer leur travail (soit pour le filer à quelqu'un d'autre qui est aussi à l'extérieur, soit simplement pour en faire une sauvegarde).

Etant donné la petite structure et le budget limité, j'ai mis en place un serveur SSH (avec authentification par clé (sécurité oblige) ) directement derrière la box (pas de proxy, ni de DNS etc...).

Les employés se connectent tous les jours et envoient/revoivent leurs fichiers.

Si demain (pour x raison) cette société est soupçonée de télécharger illégalement, que va-t-il se passer? Obligation de mettre en place un serveur Windows? Possibilité de prouver que ce n'est qu'à but professionnel? etc...?

#133 Le 03/04/2009, à 19:25

DrDam

en gros ... il est dans la merde !!! et de fliquer tout les fichier (voir tout les bits : il y a des petit malins qui cryptent ) de tous ses employer ...

#134 Le 03/04/2009, à 19:28

samυncle

Bon ben on est tous potentiellement dans l'illégalité tongue

Hello world

#135 Le 03/04/2009, à 19:33

ilcorseronero

on pourrait échanger les fichiers compressés avec un mdp à clef publique
à la sauce Fermat big_smile

#136 Le 03/04/2009, à 19:35

abelthorne

manslipkorn a écrit :

Si demain (pour x raison) cette société est soupçonée de télécharger illégalement, que va-t-il se passer? Obligation de mettre en place un serveur Windows? Possibilité de prouver que ce n'est qu'à but professionnel? etc...?

La HADOPI va (normalement) la mettre en demeure de sécuriser son accès Internet plutôt que le lui couper.

Ce qui, au final, ne change strictement rien puisque 1) c'est aussi ce qui sera demandé aux internautes lambda et 2) une entreprise n'a pas plus de possibilités que quiconque de faire en sorte que son IP ne soit pas relevée à tort.

Mais ça a été abordé lors des débats et l'idée était que d'autres sanctions seraient prévues pour les personnes morales (entreprises, collectivités, etc.).

#137 Le 03/04/2009, à 19:39

manslipkorn

DrDam a écrit :

en gros ... il est dans la merde !!! et de fliquer tout les fichier (voir tout les bits : il y a des petit malins qui cryptent ) de tous ses employer ...

Merci pour ta réponse, mais en fait personne ne télécharge là-bas.
En fait, je posais la question car c'est sûr qu'il y aura des erreurs (à se demander s'ils vont pas choisir des IPs au hasard carrément), et s'ils disent que la société télécharge, en 1, comment prouver son innocence (car pas de spyware payant d'installé), et en 2, peuvent-ils éxiger d'avoir du coup ce serveur sous Windows (avec le spyware qui va bien forcément)?

/edit
Merci abelthorne pour ces détails

Dernière modification par manslipkorn (Le 03/04/2009, à 19:39)

#138 Le 03/04/2009, à 19:41

matigol

Bah moi je risque rien.
Orange en Guyane, c'est 3go / mois pour 50 euros.

Puis je doute que les organes de contrôle vienne en pays amérindien.

:-)

#139 Le 03/04/2009, à 19:49

ilcorseronero

Protéger votre PC avec Open Office   (ce logiciel est Certified for HADOPI)

ici
yikes
Alerte rouge!!
Amis français, vous êtes dans la merde totale.

Comment débattre avec cette ministre, c'est incroyable, vous ne pouvez même
pas vous dire, je vais la convaincre mad, elle vient d'une autre planète.

#140 Le 03/04/2009, à 19:52

abelthorne

ilcorseronero a écrit :

ici
yikes
Alerte rouge!!

Anéfé.

Néanmoins, répondre "OpenOffice n'a rien à voir avec un pare-feu : c'est un traitement de texte !" (je reformule légèrement) n'est pas beaucoup plus vrai techniquement.

#141 Le 03/04/2009, à 19:55

ilcorseronero

abelthorne a écrit :
ilcorseronero a écrit :

ici
yikes
Alerte rouge!!

Anéfé.

Néanmoins, répondre "OpenOffice n'a rien à voir avec un pare-feu : c'est un traitement de texte !" (je reformule légèrement) n'est pas beaucoup plus vrai techniquement.

je pense que c'est juste pour essayer de communiquer avec la ministre big_smile

#142 Le 03/04/2009, à 20:01

Il Palazzo-sama

Pierre771 a écrit :

question idiote : si vous êtes utilisateur d'Ubuntu et qu'on vous dit d'installer un logiciel (propriétaire !) de contrôle, comme cela s'annonce : que préconisez-vous de faire ?

Chacun fait ce qu’il veut.

Moi et vrms, on a décidé de ne pas l’installer…

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#143 Le 03/04/2009, à 20:03

PPdM

salut
je suis sauvé j'ai openoffice et gimp et blender sur tous mes pc
je dois être super étanche non? lol:lol::lol::lol::lol: merci madame Albanel je viens de faire de grand progrès dans mas connaissances grâce a vous lol:lol::lol::lol::lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#144 Le 03/04/2009, à 20:06

Phantom Lord

Salut les fous,

Comme jean gabin je ne sais pas grand chose mais ce que je sais c'est que JAMAIS je n'installerai quoi que ce soir sur mes pc!!!!!
Arrêtrez de flipper, il est impossible de tout vérifier, les échanges entre banques, sociétés, etc.....
Imaginez un peu le traffic!!!
Alors nous pauvres petits internautes de m****.........
Faut arrêter la psychose et plutôt rester unis, soudés, lutter encore et toujours, s'inscrire dans les organismes/assos qu'il faut ( comme l'April par exemple et y en a d'autres ), la révolte et la raison passent par un monde uni et soudé, voilà je le vois comme çà.
Je suis pt'être idéaliste/utopiste mais je l'assume.
Aller ailleurs ( dans un autre pays ) c'est fuir, et çà c'est pas mon caractère, maintenant m'investir encore plus pour faire bouger/changer les choses, çà oui!!!
Dans votre circonscription il y a des députés non ?
Prenez rendez-vous déjà, en votre nom propre ou au nom d'une asso.
Ce n'est pas en baissant les bras et en disant : « c'est mort » qu'on y arrivera.
Demandez à Tristan Nitot ( firefox ) ce qu'il en pense.....
Y a pas de monde plus soudé que le Monde Libre ( GNU/Unix, Linux, Open Source, Logiciels Libres.... ), alors montrons leur qui on est, qu'on est là et faisons fi de nos différences puériles de distros ( je passe le pseudo <troll> ouais ma distro c'est la meilleure</troll> ).
Quelle que soit notre distro ou nos distros on est du MEME MONDE!!!!!!
Non ?
Au lieu de psychoter avant même que ce soit fini et entériné ( même s'il n'y a pas trop de doute quand à l'issue sad ), réfléchissons à ce que nous devons/pourrons faire!!!
Rien n'est jamais acquis et jamais perdu!!
Et comme l'a dit un user ici : « Dans trois ans on vote » et même si je suis d'accord avec l'avis qui dit: « Cà va changer quoi ? »
Ce qui va changer c'est que ce sera un argument électoral!
La LIBERTE N'A PAS DE PRIX!!!

Open minds for an Open World

#145 Le 03/04/2009, à 20:17

PPdM

salut, Phantom Lord
d'accord avec toi comme je l'ai dis dans je ne sais plus quel post,
partir c'est renoncer  et ce n'est pas  a mon age qu'une bande d'ignares incompétents (sauf en connerie):mad::mad::mad::mad: me ferons quitter mon pays ,

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#146 Le 03/04/2009, à 20:18

Phantom Lord

merci pierguiard, je me sens moins seul wink

Open minds for an Open World

#147 Le 03/04/2009, à 20:48

philarmonie

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il considère comme fondamentalement « liberticide » dans cette loi?

#148 Le 03/04/2009, à 20:59

CyrilouGarou

Le fait d'être,  parce qu'on utilise un O.S libre, dans l'insécurité juridique (ne pas pouvoir se défendre, faute de pouvoir installer le mouchard, si on s'est fait pirater son wifi).

Le fait de devoir installer un mouchard propriétaire pour prouver son innocence (vu que la loi considère qu'on est coupable par défaut).

Le fait de mettre en place un outil permettant la surveillance généralisée du réseau.

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#149 Le 03/04/2009, à 21:03

Ekel

Bonsoir,

@Phantom Lord

Bien si, figure toi que je suis fier d'être français !

Inutile d'être aussi agressif. Bien sûr que tu es libre de faire ce que tu veux. Ce n'est pas mois qui vais t'en empêcher.

Seulement je n'admets pas que tu dénigres ainsi ton pays. C'est quand même grâce à lui que tu es ce que tu es !

Si tu ne veux pas de cette loi, plutôt que de vouloir tout casser, propose autre chose.

Construire me paraît plus intéressant que de démolir tout et n'importe quoi mais surtout n'importe comment.

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 03/04/2009, à 21:13)

Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

#150 Le 03/04/2009, à 21:04

xabilon

La coupure d'un accès internet sans décision judiciaire, basée sur les accusations d'acteurs privés, sans possibilité de recours avant la sanction ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.