#151 Le 03/04/2009, à 21:04
- PPdM
Re : Hadopi a été adopté… puis rejeté!
salut
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il considère comme fondamentalement « liberticide » dans cette loi?
simplement que celle loi permet a n'importe quel bureaucrate a espionner ce que je fais sans aucun contrôle des autorités judiciaires sans aucun recours et si il décide que ce que je transfert sur le réseau (ubuntu ,centos ,mes films de vacances) est du piratage, il ma coupe la ligne et je nai que le droit de la fermer
totalement anticonstitutionnel puisque celle-ci prévoit, entre autre,la séparation des pouvoirs judiciaires, législatifs, et executifs. :mad::mad:
cette loi les mélanges allègrement sans aucun recours, digne de la RCP ou de la Corée du nord .
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#152 Le 03/04/2009, à 21:09
- Kurokame
Si tu ne veux pas de cette loi, plutôt que de vouloir ton casser, propose autre chose.
Il n'y a rien à proposer face à une loi aussi répressive basée un lobbying favorisant des intérêts très particuliers au détriment de l'intérêt général à part sa destruction ainsi que celle de ses instigateurs présents et futurs.
simplement que celle loi permet a n'importe quel bureaucrate a espionner ce que je fais sans aucun contrôle des autorités judiciaires sans aucun recours et si il décide que ce que je transfert sur le réseau (ubuntu ,centos ,mes films de vacances) est du piratage, il ma coupe la ligne et je nai que le droit de la fermer
Tu oublies aussi le soucis majeur de ce genre de logiciel espion dont peu de personnes connaîtra son fonctionnement, qu'il peut très bien s'amuser à collecter des données sur des fichiers bien précis du système sur lequel il est installé et d'envoyer son petit rapport à qui de droit de manière chiffrée.
Dernière modification par Kurokame (Le 03/04/2009, à 21:16)
#153 Le 03/04/2009, à 21:12
- Ekel
Bonsoir,
Vu comme cela, c'est vrai, autant que vous leur donniez déjà tous vos IP...
Cordialement.
Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"
#154 Le 03/04/2009, à 21:12
- philarmonie
La coupure d'un accès internet sans décision judiciaire, basée sur les accusations d'acteurs privés, sans possibilité de recours avant la sanction ...
C'est quasiment le seul point que je considère comme liberticide. Pour le choix de la sanction je suis encore partagé, par contre pour l'absence de procédure contradictoire y'a pas photo (j'aurai quand même bien aimé comprendre ce qui juridiquement parlant fait que le principe du contradictoire est respecté dans cette loi).
@pierguiard: la loi ne permet pas ce que tu décris, sauf par procès d'intention.
Dernière modification par philarmonie (Le 03/04/2009, à 21:14)
#155 Le 03/04/2009, à 21:18
- Ekel
Bonsoir,
@Kurokame : Tu as donc tant de secrets que cela sur ton PC ?
Cordialement.
Ekel
---
#156 Le 03/04/2009, à 21:21
- PPdM
saluut
je ne tiens pas a rentrer dans une polémique juridique car visiblement tu es acquis a cette espèce de truc qui aveugle beaucoup de gens.
le but n'est pas de protéger la création comme ils essayent de le faire (maladroitement) croire,la loi n'en parle même pas de la création.
Le but de cette loi est de pouvoir espionner sans aucun contrôle afin de pouvoir faire taire ceux qui gênerons car il sera toujours facile de trouver un fichier interdit sur n'importe quel pc
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#157 Le 03/04/2009, à 21:21
- Кຼزດ
Bonsoir,
Cordialement.
...
On n'a pas besoin d'avoir des choses illégales pour protéger sa vie privée
dou
#158 Le 03/04/2009, à 21:22
- Ekel
Bonsoir,
C'est pour cela que tu as un blog ? Pour protéger ta vie privée ?
Cordialement.
Ekel
---
#159 Le 03/04/2009, à 21:22
- PPdM
exact mathieul
#160 Le 03/04/2009, à 21:25
- Phantom Lord
Je valide pierguiard, certains devraient relire les droits de l'homme....
Quand je vois écris : « Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il considère comme fondamentalement « liberticide » dans cette loi? »
Je me demande si j'hallucine, y a des assos qui se battent toute l'année, allez voir les sites de l'April, l'adullact, eucd.info, l'Aful etc.....
Et y en a plein d'autres.
Au lieu de surfer je ne sais où, surfez sur des sites intelligents, qui se battent et ont besoin de nous, lisez, renseignez-vous, au moins çà sera utile!
( Non je ne parlerai pas de Framasoft je ne suis pas d'accord avec leur 'politique' ).
Bref comme je dis depuis toujours : « il y a les moutons et les autres, perso je ne serai JAMAIS un mouton »
A bon entendeur......
Open minds for an Open World
#161 Le 03/04/2009, à 21:25
- Days
xabilon a écrit :La coupure d'un accès internet sans décision judiciaire, basée sur les accusations d'acteurs privés, sans possibilité de recours avant la sanction ...
C'est quasiment le seul point que je considère comme liberticide. Pour le choix de la sanction je suis encore partagé, par contre pour l'absence de procédure contradictoire y'a pas photo (j'aurai quand même bien aimé comprendre ce qui juridiquement parlant fait que le principe du contradictoire est respecté dans cette loi).
@pierguiard: la loi ne permet pas ce que tu décris, sauf par procès d'intention.
toute la loi repose sur le fait que l'adresse IP est une preuve d'identité, comme ta plaque d'immatriculation, ou tes empreintes digitales..
on sait tous ici ce n'est pas vrai.. qu'il est tres simple de se faire passer pour son voisin sur le net. Baser tout un systeme répressif sur l'adresse ip, sans passage devant un vrai juge, sans réelle possibilité de contester le jugement est TRES choquant en soi. Je parle meme pas des projets de "mouchard gouvernemental" (sacrés relents de Big Brother) et du "filtrage" (censure en non politiquement correct) du web.
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#162 Le 03/04/2009, à 21:28
- Kurokame
Bonsoir,
Cordialement.
Oui, des fichiers chiffrés, des pdf subversifs, pour faire des explosifs, des tonnes de liens vers des sites d'ultra-gauchistes, mes logs système, mes mail perso de mon employeur, ma famille, des sites où je suis abonné, des photos de vacances, de ma progéniture à poil, des rip de dvd, des fichiers temporaires où peuvent être stockés des données sensibles, tout mes /dev/, il y en a tellement pour lesquels je n'ai pas envie que quiconque sache ce qu'il y a dessus.
Tu m'ouvres un accès complet ssh vers chez toi, histoire que je vois que tu n'as rien a cacher ?
Dernière modification par Kurokame (Le 03/04/2009, à 21:32)
#163 Le 03/04/2009, à 21:29
- Ekel
Bonsoir,
Tu me fais rire avec ta lecture des droits de l'homme... Phantom Lord !
Toi aussi Kurokame... j'en ai mal au abdos...
Cordialement.
Dernière modification par Ekel (Le 03/04/2009, à 21:30)
Ekel
---
#164 Le 03/04/2009, à 21:29
- Phantom Lord
@MatieuhI : bien dit
@Ekel : Lis ou relis "1984" de George Orwell, alors pt'être tu comprendras...
Mais bon on a l'impression de parler à un mur, encore un qui a voté sarko....
Le monde est un bateau dont on a perdu le gouvernail, incontrôlable........
@Ekel : tu n'as rien d'un linuxien, ni l'esprit ni rien d'autre, je me demande ce que tu fous là, allez je vais parler avec les autres, eux au moins ont quelquechose d'intéressant à dire et à partager....
Dernière modification par Phantom Lord (Le 03/04/2009, à 21:32)
#165 Le 03/04/2009, à 21:32
- Ekel
Bonsoir,
J'ai lu 1984 et je pense bien avant toi !
Je te crois pourtant à cours d'arguments... je n'ai même pas pu encore lire une de tes idées pour changer ce monde. Tu ne cesses de renvoyer aux idées des autres, c'est dommage.
Tu confirmes ce que je viens d'écrire avant même d'avoir pu lire le post suivant.
Cordialement.
Dernière modification par Ekel (Le 03/04/2009, à 21:34)
Ekel
---
#166 Le 03/04/2009, à 21:35
- PPdM
Bonsoir,
Tu me fais rire avec ta lecture des droits de l'homme... Phantom Lord !
Cordialement.
salut
tu ne devrais pas, une septicémie généralisée mortelle commence souvent par un égratignure, et la c'est plus qu'une égratignure.
#167 Le 03/04/2009, à 21:36
- Phantom Lord
@Ekel : Va te faire foutre, tu nous fais chier, c'est clair comme çà ?
Dernière modification par Phantom Lord (Le 03/04/2009, à 21:36)
#168 Le 03/04/2009, à 21:36
- xabilon
Bref comme je dis depuis toujours : « il y a les moutons et les autres, perso je ne serai JAMAIS un mouton »
A bon entendeur......
Justement, je pense que philarmonie est tout sauf un mouton, puisqu'il essaye de comprendre cette loi et ses points litigieux, plutôt que se plier aux arguments "tout le monde la rejette, donc il faut la rejetter", sans vraiment y comprendre grand-chose (difficile dans ce cas de la combattre).
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#169 Le 03/04/2009, à 21:37
- Phantom Lord
@xabilon : pas de soucis, s'il faut expliquer on explique
C'est de ma faute, j'ai mal réagi, des cons comme Ekel çà me met hors de moi
#170 Le 03/04/2009, à 21:39
- Ekel
Bonsoir,
On veut justement creuser davantage le sujet et le plus "grande gueule" s'essouffle et tombe dans la vulgarité. Je pense en effet qu'avec de tels arguments, tu vas être un vaillant opposant à Hadopi !
Je te souhaite donc de réussir.
Merci de m'avoir appris le sens du mot pitié, car c'est bien que que tu me fais ressentir... en lisant tes tristes messages sans âme et contenu.
Cordialement.
Ekel
---
#171 Le 03/04/2009, à 21:40
- xabilon
Un petit rappel des règles du forum ?
Respectez les règles de politesse. Pas d'insultes.
Il y a comme un vent de psychose sur ce forum depuis ce matin, alors qu'il est plutôt temps de garder la tête froide.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#172 Le 03/04/2009, à 21:44
- PPdM
bien dit xabilon :D
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2009, à 21:44)
#173 Le 03/04/2009, à 21:45
- Kurokame
Tant mieux. Dis, tu m'ouvres un accès ssh complet vers ta machine ? J'ai envie de m'en servir pour flooder le fdi.
#174 Le 03/04/2009, à 21:45
- Phantom Lord
Je ris de suite ou j'attends encore un peu ?
Tu fais quoi pour le libre, conrcètement ?
Bon sans rire j'ai autre chose à foutre que de discuter avec des cons comme toi...
Débat stérile sans intérêt, du moins avec toi.
Doc gyneco, voilà c'est à lui que tu me fais penser, et là c'est plus de la pitié, c'est juste triste à en mourir....
Open your eyes and make the world free.
En passant je suis parrain linux, adhérent à l'April, Adullact, eucd.info, l'Aful et traducteur/relecteur pour le full circle magazine, le magazine Ubuntu, l'as tu seulement....
Même si je ne suis rien, j'essaye de me bouger....
@kurokame : mort de rire :D
Dernière modification par Phantom Lord (Le 03/04/2009, à 21:46)
#175 Le 03/04/2009, à 21:46
- Кຼزດ
@Ekel : Va te faire foutre, tu nous fais chier, c'est clair comme çà ?
Reste courtois quand même
Ekel : Je ne vois strictement aucun rapport, enfin si tu veux en voir un, libre à toi (mais ne viens pas nous e******* avec ta conception de liberté/démocratie qui m'a l'air assez différente de la nôtre).
D'une part, on ne prétend pas apporter de "solution" (à quoi soit dit en passant ?), mais on pense quand même être un peu plus calés en informatique qu'une personne qui prétend qu'openoffice est un moyen de sécuriser sa connexion internet ...
dou