Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/05/2009, à 13:43

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Tu es sur d'avoir la derniere version de farsight et de libnice installées?

farsight 0.0.9 et libnice 0.0.6

Hors ligne

#102 Le 16/05/2009, à 15:28

telemaque

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

jack_capvil, tu n'es pas tout seul, je suis ce post avec interet ! J'ai exactement les memes symptomes que toi

Hors ligne

#103 Le 16/05/2009, à 17:09

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bonjour,

Si vous lancez dans une console

gstreamer-properties

Les tests sont positifs?

Hors ligne

#104 Le 16/05/2009, à 18:53

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bien, je viens de refaire des essais et
effectivement si c'est Amsn qui appelle cela raccroche

Si c'est wlm qui appelle cela fonctionne nickel

Dernière modification par frenchy82 (Le 16/05/2009, à 18:53)

Hors ligne

#105 Le 16/05/2009, à 19:29

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

J'y étais partiellement arrivé mais avec seuelemnt la possibilité d'entendre le correspondant sous windows. Lui ne m'entendait pas. Suite à ne nombreuses installlations / ré-installations d'amsn, farsight gstreamer ... c'est le bordel.

Je vais donc refaire une install complète du système ( c'est un système en test sur une partition spécifique), et repartir à blanc en installant les choses calmement et bien dans l'ordre. je vous tiens au courant du résultat.
Pour mieux faire les tests et parce que mon correspondant sous Windows s'impatientait, j'ai réussi à utiliser en simultané 2 PC, l'un sous Windows et l'autre sous Linux. je vais pouvoir tester tranquillement.:lol:

Hors ligne

#106 Le 16/05/2009, à 19:36

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Salut,

Pour que wlm m'entende j'ai du installer le paquet
gstreamer0.10-pulseaudio

puis j'ai lancé
gstreamer-properties

et selection l'entrée et la sortie "pulse audio server"
Et là cela fonctionne a merveille (quand c'est wlm qui appelle)

En sachant que je suis sous xubuntu donc peut être que chez les "ubuntu" pulseaudio est peut être par défaut

Tente cela peut être avant de tout recommencer

Tiens nous au courant

Hors ligne

#107 Le 16/05/2009, à 19:52

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Merci du tuyau.
maintenant que j'ai entamé une ré-installation complète du système, je vais procéder comme tu le proposes lorsque j'en serais à tester amsn. Dans les grandes lignes il me semble qu'amsn fonctionne très bien, mais que Pulseaudio ne nous facilite pas la vie. Quand on voit sur les posts tous les PB avec Pulseaudio (par exemple avec flash) c'est un progrès tout relatif ce changement de système de sons:rolleyes:

Hors ligne

#108 Le 16/05/2009, à 21:28

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Après ré-installation complète et vérification de la config audio et vidéo sur les deux PC (Windows et Linux) je n'ai toujours pas de conversation audio fonctionnelle. En fait le problème vient de ce que lorsque le PC Windows lance la demande de conversation audio (avec WLM)  et que je l'accepte depuis Linux (amsn) la sonnerie d'appel audible sur le PC Windows ne s'arrête pas comme si amsn ne décrochait pas. Il y a donc le signal d'acceptation de la conversation audio qui n'est pas interprété. Une idée sur le moyen de résoudre ce PB?
Je confirme que si la demande de conversation est faite depuis amsn (Linux) dès que le PC Windows accepte, la conversation est coupée.

Dernière modification par jack_capvil (Le 16/05/2009, à 21:29)

Hors ligne

#109 Le 17/05/2009, à 15:29

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Mes bidouilles sur gupnp ont changé quelque chose ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#110 Le 17/05/2009, à 17:23

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

En ce qui me concerne l'install a été faite à partir des dépôts et malgré une réinstallation complète d'amsn et de toutes ses dépendances je ne peux toujours pas obtenir une conversation audio.
Le PC Windows continue indéfiniment à sonner comme si la demande était en cours, alors que la conversation audio a été acceptée. Je confirme bien que la demande depuis amsn (linux) aboutit à un raccrochage immédiat de la ligne dès que le PC Windows accepte.

Dernière modification par jack_capvil (Le 17/05/2009, à 17:23)

Hors ligne

#111 Le 17/05/2009, à 17:25

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Pour moi la conversation audio ne larche que si c'est wlm qui appelle

Dans l'autre sens cela raccroche de suite

Hors ligne

#112 Le 17/05/2009, à 17:42

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Je viens de faire une compile de la derniere version en desactivant gupnp et c'est exactement le même résultat (donc cela doit être un bug d'amsn mais c'est bizarre qu'il n'y est pas de reponse au message du forum d'amsn. Ou alors c'est a cause de mon anglais légendaire big_smile)

Par contre,  jack_capvil, sur la version 205 (pas encore dispo sur le PPA) quand tu vas dans la config des parametres audios et videos tu peux maintenant choisir ton serveur de son.
Cela devrait regler ton probleme dans le sens wlm => amsn smile

Hors ligne

#113 Le 17/05/2009, à 17:55

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

frenchy82 a écrit :

Par contre,  jack_capvil, sur la version 205 (pas encore dispo sur le PPA) quand tu vas dans la config des parametres audios et videos tu peux maintenant choisir ton serveur de son.
Cela devrait regler ton probleme dans le sens wlm => amsn smile

Bon, je vois ce qui me reste à faire lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#114 Le 17/05/2009, à 17:58

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Comme le pressent Stemp, si on dispose rapidement de la version 205 sur le PPA, on ne lui en voudra pas du tout. big_smile

Hors ligne

#115 Le 17/05/2009, à 18:03

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

On ne va surtout pas lui mettre la pression (surtout si cela n'a rien a voir avec ton probleme neutral )

telemaque: cela fonctionne pour toi dans le sens wlm => amsn ou suis je le seul ?

Dans l'autre sens moi cela a déja fonctionné donc cela ressemblerait plus a une regression
(enfin j'espere)

Dernière modification par frenchy82 (Le 17/05/2009, à 18:04)

Hors ligne

#116 Le 17/05/2009, à 18:09

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

frenchy82 a écrit :

Dans l'autre sens moi cela a déja fonctionné donc cela ressemblerait plus a une regression
(enfin j'espere)

Je ne sens pas bien du tout le message d'erreur que tu as posté sur le forum aMSN :

MSNSIP : inviteSIPCB : ::MSNSIP::SIPConnection3 darkxxxx@hotmail.fr 46970a0123f70fed55f403e6a08f5178 ERROR 500 Server Internal Error

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#117 Le 17/05/2009, à 18:23

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Je ne sens pas bien du tout le message d'erreur que tu as posté sur le forum aMSN :

Tu crains que ce soit le paquet le responsable?
Je ne le pense pas car en desinstallant completement amsn et en compilant directement la version svn et sans gupnp j'obtiens exactement le même résultat.

Hors ligne

#118 Le 17/05/2009, à 18:24

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

version svn 11205 dispo dans le PPA wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#119 Le 17/05/2009, à 18:44

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

frenchy82 a écrit :

Je ne sens pas bien du tout le message d'erreur que tu as posté sur le forum aMSN :

Tu crains que ce soit le paquet le responsable?

Je sens plutôt que ça n'a rien à voir avec aMSN mais plutôt du côté de chez MSN wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#120 Le 17/05/2009, à 18:47

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Merci Stemp pour la version 11205 dans le PPA mais j'ai peur que le problème reste le même car je viens juste de faire un test avec cette version compilée et c'est malheureusement pareil : le PC Windows avec WLM sonne indéfiniment comme si je n'avais pas accepté la communication depuis le poste Linux avec amsn. mais je vais refaire le test avec la version du PPA:)

Hors ligne

#121 Le 17/05/2009, à 18:54

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

J'ai malheureusement le même échec avec la version 11205 du PPA. J'en déduis que le mal est plus profond

Hors ligne

#122 Le 17/05/2009, à 18:59

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

tu as bien essayé les differents serveurs de son dans les parametres audios et videos?

Hors ligne

#123 Le 17/05/2009, à 19:13

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Je ne pense pas que ça vienne du serveur de son puisque j'ai du son dans le casque et je peux enregistrer depuis le micro quand je fais la config audio et video. Les signaux audio en entrée comme en sortie semblent OK mais j'nalyse le PB comme si WLM sous Windows ne recevait jamais le signal de la connexion audio depuis amsn alors que la phase précédente "acceptation de la conversation audio" passe parfaitement. Je vais quand même comme tu me le suggères faire un essai avec touts les serveurs de son successivement pour ne pas passer à côté d'une possibilité toute simple de résoudre ce PB . merci pour ton aide frenchy82:)

Hors ligne

#124 Le 17/05/2009, à 19:15

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Sinon tu peux essayer cette petite manip
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p2581794

C'est juste pour passer sur le protocole 18 de msn ce qui devrait amener la visio
(mais je n'ai pas de webcam donc je ne peux testeer)

Si c'est pas mieux tu n'as qu'a revenir au protocole 15


Pour cela quand vous etes devant la liste des contacts vous tapez
CTRL + S

dans la zone de texte vous tapez

config::setKey protocol 18

puis entrer

Vous relancez amsn

Sur le contact action demarrez un appel audio (il envoi alors l'audio et la video)
cel devrait marcher aussi si c'est wlm9 qui demande la visio

Pour revenir a l'ancien protocole
Meme démarche avec

config::setKey protocol 15

Hors ligne

#125 Le 17/05/2009, à 19:27

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

J'avais déjà tenté cette manip et elle lance la visio mais je bute sur la même difficulté car la connexion ne se valide pas.
Après nouveau test la situation est exactement la même que pour une conversation audio. Le PC avec WLM sonne en continu et indique "Connexion en cours" sans jamais aboutir.
La seule chose positive c'est que lorsque j'aurais résolu mon PB je pense que j'aurai la visio active avec amsn.

Un progrès tout de même avec le protocole 18 l'appel depuis amsn (linux) et non pas depuis WLM ne raccroche pas immédiatement. Mais la connexion ne se fait toujours pas

Dernière modification par jack_capvil (Le 17/05/2009, à 19:35)

Hors ligne