Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/07/2009, à 12:52

YannUbuntu

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

c'est fait. Merci smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#177 Le 14/07/2009, à 20:00

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Pour répondre à frenchie82 j'ai fait à nouveau un essai avec la dernière version disponible et il y a un progrès énorme puisque la connexion entre les deux PC (l'un Windows avec Live Messenger et l'autre LinuxMint avec amsn) se fait bien. Les commandes de lancement d'une conférence audio ou video marchent dans les deux sens.
MAIS, car il subsiste une difficulté .... auatnt j'entends parfaitement bien ce que dit mon interlocuteur lorsqu'il parle dans son micro (il utilise LiveMessenger) autant il m'est impossible d'émettre depuis amsn. Lorsque le parle dans mon micro je m'entends dans mes écouteurs, mais le signal audio ne sort pas.

Avez vous une idée pour résoudre ce PB?

Hors ligne

#178 Le 14/07/2009, à 20:01

spatz

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Augmente le son de sortie de ton micro peut-être. wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#179 Le 14/07/2009, à 23:00

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Merci de cette suggestion parfois très utile, mais ce n'est pas aussi simple.
Je suis persuadé que si je n'avais qu'une carte son sur ce foutu PC ça fonctionnerait parfaitement mais avec deux qui semblent parfois se concurrencer c'est plus dur !!!!

Je ferai bientôt un essai sur un PC différent puisque j'ai commandé un ultra portable Packard-Bell BG48-AU-190FR (399€ seulement chez RueduCommerce). Il s'agit d'un "vrai PC" mais d'un poids très réduit (1,6kg) annoncé comme un possible "netbook killer". Dès que je l'aurai reçu je ferai l'install d'Ubuntu avec amsn. Je vous tiendrai au corant du résultat que j'espère positif....:P

Hors ligne

#180 Le 15/07/2009, à 19:21

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

jack_capvil a écrit :

Merci de cette suggestion parfois très utile, mais ce n'est pas aussi simple.
Je suis persuadé que si je n'avais qu'une carte son sur ce foutu PC ça fonctionnerait parfaitement mais avec deux qui semblent parfois se concurrencer c'est plus dur !!!!

Je ferai bientôt un essai sur un PC différent puisque j'ai commandé un ultra portable Packard-Bell BG48-AU-190FR (399€ seulement chez RueduCommerce). Il s'agit d'un "vrai PC" mais d'un poids très réduit (1,6kg) annoncé comme un possible "netbook killer". Dès que je l'aurai reçu je ferai l'install d'Ubuntu avec amsn. Je vous tiendrai au corant du résultat que j'espère positif....:P

Peut-être que ça vaudrait le coup de poser la question dans le forum aMSN ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#181 Le 15/07/2009, à 22:56

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Merci Stemp pour cette suggestion, mais tu verrais cette question dans quel sous-forum de "amsn forum". J'y ai jeté un coup d'oeil et il me semble que la partie en français est mal documentée. Je pense donc qu'il me faudrait poster dans la partie générale (en anglais) dans le sous-forum Linux et essayer d'expliquer mon PB. Qu'en pense tu?

Hors ligne

#182 Le 15/07/2009, à 23:18

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

jack_capvil a écrit :

Je pense donc qu'il me faudrait poster dans la partie générale (en anglais) dans le sous-forum Linux et essayer d'expliquer mon PB. Qu'en pense tu?

Ça me semble être le meilleur endroit wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#183 Le 19/07/2009, à 10:42

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bonjour,

J'ai eu joli core dumped au lancement
Est ce que quelqu'un confirme?

Hors ligne

#184 Le 19/07/2009, à 12:59

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

frenchy82 a écrit :

J'ai eu joli core dumped au lancement

Je viens de tester, pas de soucis chez moi.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#185 Le 19/07/2009, à 19:19

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Merci Stemp.

Desinstaller winbind regle mon probleme. Astuce trouve sur bugs.launchpad.net mais sans trop savoir  le pourquoi du comment

Hors ligne

#186 Le 06/08/2009, à 19:31

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Une info rapide pour vous dire que j'ai réussi à configurer correctement amsn sur un notebook PackardBell EsayNote BG48-AU-190FR (un 12 " netbook killer) mais que pour l'instant je n'arrive pas au même résultat positif sur mon PC de bureau équipé de deux cartes son.

Si je réussis, je ferai un post très détaillé des réglages effectués dans le cas du Notebook puis dans celui du PC avec deux cartes de façon à éviter des tâtonnements longs et fastidieux à d'autres utilisateurs d'amsn.

Hors ligne

#187 Le 07/08/2009, à 06:56

le Sampaud

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bonjour
J'ai un bug sur AMSN lors de la config de mon micro intégré à webcam. Quand je vais dans le gestionnaire de tâches, le processus wish est au maximum ce qui me provoque un bug

Si j'ai bien tout compris, WiIH 8.5 est nécessaire pour le son??? si oui, y-a-t-il un palliatif et lequel?

Je précise, s'il s'agit de supprimer quoi que ce soit, paquet.....je suis une quiche, je débute sur ubuntu, alors celle ou celui qui a la réponse, s'il peut me dire vraiment comment faite

D'avance merci

Hors ligne

#188 Le 07/08/2009, à 14:50

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

@le Sampaud : wish est le shell Tk (le moteur graphique utilisé par amsn).
Ça ne doit donc pas être lié directement à un problème de son.
Tu utilises bien le paquet du PPA ? Tu utilises Jaunty ?
Si tu lances amsn à partir d'un terminal, il y a des messages d'erreurs ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#189 Le 07/08/2009, à 19:13

rems14

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Salut,
Alors moi j'ai un problème assez étrange !
Je suis sous jaunty, et la version du dépôt se fige (depuis 2 mois environ). J'ai essayé de compiler la version SVN et là ça marche !
Bien sûr toutes les mises-à-jour sont faites.

Qu'est-ce qui peut faire cette différence ???
Lors de la compilation j'exécute cette commande :

./configure --enable-debug --with-tcl=/usr/lib/tcl8.5 --with-tk=/usr/lib/tk8.5

Merci

Dernière modification par rems14 (Le 07/08/2009, à 19:14)

Hors ligne

#190 Le 07/08/2009, à 21:42

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

@rems14 : Le paquet du dépôt utilise le même configure sauf le enable-debug.
C'est un bug étrange. Si tu le lances dans un terminal, il n'y a pas d'erreurs avant le figement ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#191 Le 10/08/2009, à 10:35

rems14

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Non aucune erreur dans le terminal, et quand j'active en plus le mode debug (Ctrl + D), rien ne s'affiche.
J'ai essayé de recompiler en enlevant --enable-debug mais ça fonctionne toujours. Mais le paquet du dépôt n'est-il pas compilé avec FARSIGHT ?

Hors ligne

#192 Le 10/08/2009, à 10:59

rems14

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bon j'ai réussi à refaire marcher amsn version dépôt !
Le problème était que je n'avais pas de webcam installée. J'ai donc installé le module pour celle-ci et amsn ne fige plus.

Peut être que farsight cherchait une webcam, et le fait de ne pas en trouver il plantait ???
En tous les cas il faudrait que vous testiez si ça le fait chez vous en désactivant la webcam.

Merci pour l'aide !

Hors ligne

#193 Le 30/08/2009, à 19:15

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Si ça intéresse quelqu'un la version 0.98 est sortie wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#194 Le 30/08/2009, à 21:55

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

E: /var/cache/apt/archives/libgupnp-igd_0.1.3-1~kkamsn1_amd64.deb: tentative de remplacement de « /usr/include/gupnp-igd-1.0/libgupnp-igd/gupnp-simple-igd.h », qui appartient aussi au paquet libgupnp-igd-1.0-dev

Petite erreur sur une Karmic tte fraiche...


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#195 Le 30/08/2009, à 22:50

le Sampaud

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Stemp a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un la version 0.98 est sortie wink

moi j'ai la version 0.97.2 avec laquelle
je n'ai pas la possiblité d'avoir une conversation web cam. Est ce qu'avec cette version ça va être possible????
Je ne suis pas un pro d'ubuntu mais j'y travaille wink
Au fait doit-t-on désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle?

Hors ligne

#196 Le 31/08/2009, à 00:39

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :
E: /var/cache/apt/archives/libgupnp-igd_0.1.3-1~kkamsn1_amd64.deb: tentative de remplacement de « /usr/include/gupnp-igd-1.0/libgupnp-igd/gupnp-simple-igd.h », qui appartient aussi au paquet libgupnp-igd-1.0-dev

Petite erreur sur une Karmic tte fraiche...

Je viens de copier la nouvelle version de gupnp-igd en provenance de Debian unstable. Ça devrait corriger le problème.

le Sampaud a écrit :

moi j'ai la version 0.97.2 avec laquelle
je n'ai pas la possiblité d'avoir une conversation web cam. Est ce qu'avec cette version ça va être possible????
Je ne suis pas un pro d'ubuntu mais j'y travaille wink
Au fait doit-t-on désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle?

Avec cette version on peut avoir la conversation audio/vidéo.
Normalement une mise à jour avec les dépôts PPA devrait suffire.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#197 Le 31/08/2009, à 02:37

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Oui cette version s'installe sans problème.

Y'a un soucis avec farsight qui n'ai pas installé, mais a 1ere vue sa roule.

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 31/08/2009, à 02:41)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#198 Le 31/08/2009, à 18:31

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

J'ai eu le meme probleme sous jaunty avec libgupnp

Avec un autoremove --purge de amsn puis reinstall tout est ok

Hors ligne

#199 Le 31/08/2009, à 21:38

maitryoda

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

frenchy82 a écrit :

J'ai eu le meme probleme sous jaunty avec libgupnp

Avec un autoremove --purge de amsn puis reinstall tout est ok

Sniff ça marche pas pour moi. j'ai tenté un désinstall réinstall, mais j'ai toujours ce problème de dépendance. Je suis sous jaunty 32 bit.

Help please.

Ps: je suis un peu noob, mais toute occasion est bonne pour enrichir ses connaissances GNU/linuxienne


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#200 Le 31/08/2009, à 21:44

frenchy82

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

tu as bien desinstallé avec la commande

sudo apt-get autoremove --purge amsn

Hors ligne