Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 31/08/2009, à 21:48

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Ne pas oublier aussi de virer le paquet libgupnp-igd qui est obsolète (remplacé par libgupnp-igd-1.0-2), c'est le résidu d'une erreur de packaging.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#202 Le 31/08/2009, à 22:01

maitryoda

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Stemp a écrit :

Ne pas oublier aussi de virer le paquet libgupnp-igd qui est obsolète (remplacé par libgupnp-igd-1.0-2), c'est le résidu d'une erreur de packaging.

Merci, ça roule nikel en désinstallant ce paquet


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#203 Le 02/09/2009, à 11:44

raphi79

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

merci beaucoup de votre aide ça marche nikel maintenant pour moi aussi big_smile


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#204 Le 15/09/2009, à 22:06

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Mes correspondants sous Live Messenger Windows se plaignent que le son transmis par AMSN est de mauvaise qualité avec des crachotements et de niveau très faible, alors que je n'ai pas le même PB avec SKYPE. Avez vous constaté la même difficulté?

Hors ligne

#205 Le 16/09/2009, à 10:15

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

jack_capvil a écrit :

Mes correspondants sous Live Messenger Windows se plaignent que le son transmis par AMSN est de mauvaise qualité avec des crachotements et de niveau très faible, alors que je n'ai pas le même PB avec SKYPE. Avez vous constaté la même difficulté?

Dans le cas d'un appel audio ou d'un appel audio/vidéo ?

Si c'est en audio/vidéo, tu as testé ton micro avec gstreamer-properties ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#206 Le 16/09/2009, à 11:06

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

J'ai le problème y compris en appel "audio" seulement. Je vais à nouveau faire un test dans gtreamer-properties, mais dans la mesure où dans SKYPE c'est parfait je me demande si cela peut provenir de là.

Hors ligne

#207 Le 19/09/2009, à 23:36

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Après test  : dans gstreamer-properties, on décèle un léger bourdonnement dans les écouteurs quand on parle dans le micro, mais c'est très supportable.
Malheureusement dans amsn ce bourdonnement est terriblement amplifié et si c'est acceptable pour moi, c'est insupportable pour le correspondant sous Windows Live Messenger : ronflement bruyant et permanent.
Je me demande si cela peut provenir de ma carte son Realtek ALC272 identifiée par Alsa comme Intel hda ALC662 ces cartes Intel hda ayant tendance à poser quelques PB.
Je pensais avoir tout configuré nickel chrome puisque je n'ai aucun autre PB dans les autres applications.
Une idée sur la résolution de cet inconvénient majeur pour utiliser amsn?:)

Dernière modification par jack_capvil (Le 19/09/2009, à 23:37)

Hors ligne

#208 Le 29/09/2009, à 02:10

YannUbuntu

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

petit rapport de test avec la version aMSN des PPA (0.99b) vs WLM sur XP: les webcams (sans audio) ont fonctionné quelques secondes, puis aMSN s'est mis à lagguer jusqu'a devenir inutilisable. Pas de lag du coté de WLM. 2e test apres reboot de Ubuntu: essai avec juste la telephonie (audio sans webcam): pas de son et gros lags immediats.

Apres relecture de ce thread, j'ai vu la remarque de Stemp ci-dessous , et je me dis que ca venait peut-etre de ca (j'ai les paquets libgupnp-igd , libgupnp-igd-1.0-2 et libgupnp-1.0-2 .):

Stemp a écrit :

Ne pas oublier aussi de virer le paquet libgupnp-igd qui est obsolète (remplacé par libgupnp-igd-1.0-2), c'est le résidu d'une erreur de packaging.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#209 Le 29/09/2009, à 12:13

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

YannUbuntu a écrit :

petit rapport de test avec la version aMSN des PPA (0.99b)

Merci pour ces retours.

Que veux-tu dire par lags ?

Si tu utilises la commande top, quel processus prend la cpu ?

Je ne crois pas que libgupnp-igd soit le coupable dans le cas présent, mais tu peux le supprimer de toutes façons.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#210 Le 29/09/2009, à 12:30

YannUbuntu

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

par "lag" je veux dire que je pouvais bouger les fenetres de aMSN mais leur contenu ne s'actualisait pas (devient gris lorsqu'une autre fenetre vient par-dessus par exemple). Le CPU etait normal (vu avec moniteur systeme), et les autres applis repondaient normalement.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#211 Le 30/09/2009, à 18:24

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Je n'ai toujours  pas resolu mon probleme de mauvaise  qualité  du son. Un essai avec  un autre correspondant  sous Windows Live Messenger a du etre ecourte parce que ça devenait  insupportable pour lui. Je ne vois pas qules parametres modifier  puisque dans Gstreamer c'est  OK et dans Skype aussi . Tpujours pas d'idee? Je n'ai pas trouve de rapport  de bug sur le site AMSN

Hors ligne

#212 Le 30/09/2009, à 20:48

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

jack_capvil a écrit :

Je n'ai toujours  pas resolu mon probleme de mauvaise  qualité  du son. Un essai avec  un autre correspondant  sous Windows Live Messenger a du etre ecourte parce que ça devenait  insupportable pour lui. Je ne vois pas qules parametres modifier  puisque dans Gstreamer c'est  OK et dans Skype aussi . Tpujours pas d'idee? Je n'ai pas trouve de rapport  de bug sur le site AMSN

Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de poster un message sur le forum aMSN, il y a même une section Francophone.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#213 Le 30/09/2009, à 20:50

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

YannUbuntu a écrit :

par "lag" je veux dire que je pouvais bouger les fenetres de aMSN mais leur contenu ne s'actualisait pas (devient gris lorsqu'une autre fenetre vient par-dessus par exemple). Le CPU etait normal (vu avec moniteur systeme), et les autres applis repondaient normalement.

Donc c'est carrément un bug, il faudrait essayer de regarder la console (ctrl+D ?) et poster un message sur le forum aMSN.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#214 Le 02/10/2009, à 23:27

jack_capvil

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Décidément je craque avec AMSN : sur mon laptop la conversation audio fonctionne mais avec un son pourri (c'est donc inutilisable) et sur mon PC de bureau comportant deux cartes son, il m'est impossible de trouver les paramètres pour activer cette conversation audio sur la carte active
De façon à m'aider à retomber sur mes pattes et à explorer les possibilités avec moins de pagaille, serait-il possible d'avoir un aperçu détaillé d'un exemple de réglages :
1 dans pulseaudio
2 dans gtsreamer-properties
3 dans farsight dans le module audio-video d'amsn

Par exemple j'entends des détails et pas seulement "j'ai tout réglé sur alsa" car ce n'est pas suffisant pour s'y retrouver.
Merci par avance pour votre aide wink

Hors ligne

#215 Le 05/10/2009, à 20:13

treznrv

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bon Bon le sujet est un peu viellot, mais comme il n'y a pas de RESOLU, je vais poster ici,

Inutile d'encombrer le fofo (oui nous les djeunz on dit fofo)

Ben j ai le meme probleme d'enregistrement des historique de webcam, la case est grisée.

Amsn 0.99 beta et jaunty ...

je vois ici qu on parle de farsight de SVN.... des choses un peu mystqieu pour moi...

Je me souvient d'un tuto ou il etais question de compiler Amsn tout seul comme un grand.

Je vais essayer cette solution, un supression complete d'amsn, de farsight

avec ce ptit truc la

frenchy82 a écrit :

Un petit truc qui compte rien

Desinstalles amsn avec l'option purge
sudo apt-get remove --purge amsn

sad

Aprés je réinstalerais tout bien en m aidant de CE tuto

http://doc.ubuntu-fr.org/amsn_0.97b?s[]=tuto&s[]=amsn

MAIS peut etre qu avant de faire tout ça quelquen aurait il une idée?
plus simple?
Car je suis pas franchment trés doué et il existe peut etre plus simple.

Merci de votre aide

Hors ligne

#216 Le 05/10/2009, à 20:52

treznrv

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Alors hop j'ai tout bien fait....

Et hop

La case historique webcam est toujours grisée et la case enregistrés les historique (texte)
est grisée ET cochée....


je viens de m'enfiler 250 gramme de cacahuetes grilées salées

SVP est ce que quelequn pourrait me sauver de la crise de foie?

Hors ligne

#217 Le 05/10/2009, à 21:07

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

treznrv a écrit :

Aprés je réinstalerais tout bien en m aidant de CE tuto

http://doc.ubuntu-fr.org/amsn_0.97b?s[]=tuto&s[]=amsn

MAIS peut etre qu avant de faire tout ça quelquen aurait il une idée?
plus simple?

En fait si tu utilises le PPA indiqué dans la première page ce n'est pas la peine de compiler la SVN.
C'est justement le but de ce paquet wink

Par contre pour ton problème d'option grisée je ne sais pas du tout. Mais j'ai quand même l'impression d'avoir vu un problème similaire sur le forum aMSN.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#218 Le 05/10/2009, à 21:13

treznrv

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bon alors j avance tout seul ET j'ai du nouveau

Je n'ai pas réeussi a degriser la case, en revanche j'ai reaussi a la cocher.

1 quitter amsn

2 Editer le fichiers /home/USER/.amsn/config.xml

3 Rechercher la valeur webcamlog

4 changer le 0 en 1

5 sauver

6 relancer amsn

Et hop l'enregistrement est activé, mais la case pas degrisée...


Des fois je me dit que je devrai peut etre tenter un reconversion profesionelle, car pour je precise
que je suis un DEBUTANT neophyte et franchement j me trouve bien doué des fois....

non non non arettez les aplaudissement...

je continu de creuser car j aimerais bien que cette case soit degrisée quand meme...

Hors ligne

#219 Le 05/10/2009, à 21:16

treznrv

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Stemp a écrit :
treznrv a écrit :

Aprés je réinstalerais tout bien en m aidant de CE tuto

http://doc.ubuntu-fr.org/amsn_0.97b?s[]=tuto&s[]=amsn

MAIS peut etre qu avant de faire tout ça quelquen aurait il une idée?
plus simple?

En fait si tu utilises le PPA indiqué dans la première page ce n'est pas la peine de compiler la SVN.
C'est justement le but de ce paquet wink

Par contre pour ton problème d'option grisée je ne sais pas du tout. Mais j'ai quand même l'impression d'avoir vu un problème similaire sur le forum aMSN.

Oui en fait je m en suis rendu compte...

Car les versions classique d amsn n'integre pas la colorations des nicks des utilsateurs de WMl avec le plugin PLUS

et La SVN l'integre.... j avais lu ça qq part sur le forum...

Donc je sait tout de suite si j ai la SVN .... ou PAS


Je continu de fouiller ces fichiers XML

Hors ligne

#220 Le 05/10/2009, à 21:40

treznrv

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Alors petite precision, je ne m etais pas loggé avant de faire la manip decrite au dessus, sur le XML

en me loggant je m apercois que les cases sont degrisée.

Je refait donc la manip a l'envers....

et rien a changer....

A croire donc que la toute premiere manipulation etai sufisante....

a savoir la supression d amsn et de son fichiers cachés et la réinstaltion par le depot...

Désolé j ai beaucoup floodé pour rien.

Dernière modification par treznrv (Le 05/10/2009, à 22:16)

Hors ligne

#221 Le 05/10/2009, à 22:24

Voodka2007

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Bonjour à tous,
Je vois que je suis pas le seul à lutter avec amsn et le son...
chez moi aMSN ne marche pas quand il y a firefox qui joue du son (deezer, youtube... flash en gros)
et sans firefox amsn fonctionne...
vous avez une idée ? serais-ce un conflit ?
Merci...

Hors ligne

#222 Le 06/10/2009, à 12:14

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Voodka2007 a écrit :

chez moi aMSN ne marche pas quand il y a firefox qui joue du son (deezer, youtube... flash en gros)
et sans firefox amsn fonctionne...

Tu as du son dans d'autres applications quand Firefox fonctionne ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#223 Le 06/10/2009, à 15:56

Voodka2007

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

Stemp a écrit :
Voodka2007 a écrit :

chez moi aMSN ne marche pas quand il y a firefox qui joue du son (deezer, youtube... flash en gros)
et sans firefox amsn fonctionne...

Tu as du son dans d'autres applications quand Firefox fonctionne ?

oui, skype, rhythmbox, vlc tout fonctionne... sauf amsn...

Hors ligne

#224 Le 06/10/2009, à 16:16

Stemp

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

@Voodka2007 : quand tu parles de sons, tu veux dire les évènements sonores ou un problème avec l'audio/vidéo ?

Dans le premier cas il faudrait regarder dans Menu Préférences, onglet Autres, le serveur de sons (chez moi paplay $sound).

Dans le second cas, c'est plutôt un problème de gstreamer. Regarde si gstreamer0.10-alsa et gstreamer0.10-pulseaudio sont installés.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#225 Le 06/10/2009, à 17:20

Voodka2007

Re : [PPA] Installer Amsn SVN

C'est un problème de son général dans amsn, la vidéo fonctionne bien (en tout cas quand je la configure car pour la faire fonctionner en ligne c'est une autre histoire...)
son, donc messages audio, son dans amsn et micro.
j'ai fais un gstreamer-properties en essayant de modifier les sources avec pavucontrol mais bon parfois ça se bloque et ça se crash... je crois avoir repérer un flux que je peut obtenir 1 seconde et après j'entend plus rien...
en plus amsn me met aucune erreur quand je le lance d'un terminal donc ça m'aide pas...

Hors ligne