#126 Le 11/04/2009, à 10:28
- Ghost33
Re : LoooL
Je prend le topic en cours (7 pages désolé je n'ai pas envie de tout lire).
En ce qui concerne le message d'ouverture, et il y a de forte chance que ça ai dévié ensuite, je pense que toute personne, aussi mauvaise soit-elle, peut avoir des qualités.
Alors oui, on peut ne pas aimer un type tout en étant d'accord avec lui sur une ou deux positions.
Il n'en pêche que le type reste mauvais.
lepen est quand même un gars qui a tâté de la "gégéne", torturé en d'autres termes, pendant la guerre. C'est un révisionniste qui a minimiser l'horreur des chambres à gaz.
Quand on sait ce qu'elles étaient, je me demande comment on peut minimiser ça.
Bref c'est un pourri, c'est mon avis, même si il a peut-être eu des positions sur lesquelles je serait en accord avec lui.
Après tout, on ne peut pas raconter que des conneries 24h/24, ça serait trop difficile.
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Hors ligne
#127 Le 11/04/2009, à 10:50
- inconnu
Re : LoooL
Interlude2: http://trashpolitique.blogspot.com/2008/12/portrait-le-faf.html
#128 Le 11/04/2009, à 10:56
- Ghost33
Re : LoooL
Houla, c'est un peu gros quand même...
pour ton info j'ai été passé a taba par plus de trente jeune (dilleurs) de ma cité pour avoir repondu a leur moqueries,je ne joue donc pas le fiere mais j'ai le mérrite d'etre autantique a 100% moi au moin !
Passé à tabac par 30 personnes ??? Tu crois vraiment que ça va passer ?
Tu dis peut-être la vérité, mais franchement, ça parait un peu gros là quand même.
M'algré ce qui mes arrivé je continu a travailler (bénévolement et pas dans une association mais a titre personnelle ,donc engager) sur les coeurs de ces jeunes en continuant a les traiter comme des gens ego et je gagne quelques uns d'entre eux petit a petit, quand au alcooliques de mon cartier deux en sont sorti grace a la pascience que dieu ma preter et je soutien un troisieme actuelement (et ce sont tous des gens considerer comme des fous "dangeureux" meme pour les dilleurs qui les carresser dans le sens du poil,mais non jamais osé leur parler en face de leurs probleme d'alcool)
Ha... dieu... C'est quoi au fait le nom de cette asso ?
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Hors ligne
#129 Le 11/04/2009, à 11:00
- Ghost33
Re : LoooL
Je ne connais pas super bien Lepen car je n'ai pas examiner ce qui lui etait reproché ,moi c'est ses idées ou position sur la société qui m'interresse ,apres ses dérive je m'en tape si j'adere pas! que ce soit lepen ou une autre personne qui face appliquer les bonnes idées quil dévelope ,c'est du pareil au meme pour moi ,apres si lepen na pas le droit d'appliqué ces bonnes idées alors trouvons quelqu'un d'autre qui ne prendra que c'est bon cotés tongue
lepen n'a pas le droit d'appliquer ses idées, même si tu les trouve bonne, du fait qu'il n'a pas de responsabilités au gouvernement.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, pour moi lepen n'a pas de bonnes idées, en tout cas je ne suis pas en accord avec lui
Et si tu veux savoir, lepen a pratiqué la torture lors de la guerre d'Algérie. C'est un homme violent, ça c'est déjà vérifié lorsqu'il a giflé une de ses adversaires et lors de la révélation de ses actes pendant la guerre.
Il pratique le culte de la personnalité (comme Sarkozy et d'autres d'ailleurs) pendant ses meetings.
Bref, il y aurait beaucoup à dire sur lui, personnellement je suis loin de le porter dans mon coeur.
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Hors ligne
#130 Le 11/04/2009, à 11:01
- inconnu
Re : LoooL
apres si lepen na pas le droit d'appliqué ces bonnes idées alors trouvons quelqu'un d'autre qui ne prendra que c'est bon cotés
Bonnes idées dont on attend toujours les détails, sinon y'a déjà quelqu'un(Sarko) qui a commencé a mettre en place le programme du FN concernant l'immigration(avec un succès plus que mitigé)en plus d'avoir repris une parti de la rhétorique frontiste, ce qui explique la déroute électorale(et financière) du FN.
Reste à voir aux européenne si la déroute se confirme.
#131 Le 11/04/2009, à 11:10
- inconnu
Re : LoooL
Sarkozy impose
Oui, et? Il impose une partie des supers solutions miracles du FN pour "relever la France"(dans un but clairement électoraliste, certes), sans qu'on voit une amélioration notable de la situation(hormis la déroute électorale du FN qui est toujours amusante à observer).
#132 Le 11/04/2009, à 11:11
- Astrolivier
Re : LoooL
Bonnes idées dont on attend toujours les détails
quelle mauvaise langue, alors que Reistre nous a parlé du modèle saoudien.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
Hors ligne
#133 Le 11/04/2009, à 11:20
- Ghost33
Re : LoooL
Sarkozy impose ,Lepen propose :cela dit
Cisa, tu peux dire cela parceque lepen n'est pas au pouvoir... un peu facile de dire "je ne fais que proposer" quand de toute façon tu n'a pas le pouvoir d'imposer
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Hors ligne
#134 Le 11/04/2009, à 11:20
- inconnu
Re : LoooL
Reistre nous a parlé du modèle saoudien
Oui, c'est vrai, mais par exemple quid du programme économique du FN? Parce que les exemples des villes qui furent administrées par le FN ne plaide pas vraiment en la faveur de la pertinence des théories exposés. Bon on pourra dire que la gestion de finances municipales n'a rien a voir avec la gestion d'une économie nationale, ou que les mairies FN ont été victimes d'un complot.
Alors leur programme en matière de recherche? C'est quoi?
Et en matière de culture?
Dernière modification par DerKraKen (Le 11/04/2009, à 11:20)
#135 Le 11/04/2009, à 11:31
- petitevieille
Re : LoooL
Bonjour petitevielle lol
La seule differance entre Albanel et Lepen c'est qua chaque fois qu'elle va amener des arguments foireux ou pas ont l'ecoute et la difuse sur toutes les chaines ,Lepen lui est souvent censurer et ça je croit que c'est indiscutable,et quand sont message passe comme-meme ont a droit a une vague de moutons sous hypnose (de la tele
) qui non jamais repris réellement les dires de jaques chirac sur le bruit et l'odeur a chaque fois qu'il apparaissez n'est-ce pas . A oui j'oublier lui il avait le droit ,ses origines lui en donner le pouvoir
(ce n'est pas parceque chirac fait parti d'un peuple qui a souffert ,qu'il avait le droit de dire de cela) Alors arreter avec vos salades facile d'avoir une meme cible facile.
Je suis bien d'accord : il faut étudier en pleine lumière les propos de Le Pen, et ne surtout pas lui laisser la posture de victime qu'il aime tant.
Justement ça l'arrange d'être censuré, parce que ça entretient son fantasme de la théorie du complot...
Ce qui l'emmerde vraiment c'est qu'on analyse ses propos !
Après je suis partant pour critiquer aussi Chirac, car il y a bien des choses à dire, notamment sur le "bruit et l'odeur"... mais aussi sur ses rencontres "secrètes" avec Le Pen !
Critiquer Le Pen, ça n'est pas s'en prendre à une "cible facile", c'est faire un travail d'analyse nécessaire.
Puisque tu a l'air motivé par le personnage, allons-y.
Tu peux nous détailler son programme ?
Et s'il te plaît, ne ressors pas cet étonntat argument voulant que tu ne t'intéresses pas aux idées qui ne te plaisent pas : en politique, on ne peut pas écarter certaines idées d'un personnage pour ne garder que les "meilleures", surtout quand les idées aux quelles on n'adhère pas sont aussi puantes.
Je maintiens par ailleurs mes doutes, surtout après ton évocation d'un tabassage par 30 personnes, ce qui illustre comme par hasard une partie du programme frontiste, sur la "sécurité".
Hors ligne
#136 Le 11/04/2009, à 11:34
- compte supprimé
Re : LoooL
reistre a écrit :
On parlera un peu moins d'égalité des chances, de discrimination positive, de droit d'asile, de développement durable, de lutte contre le racisme... Ca nous fera des vacances...
Je suppose que des sujets tels que les invasions barbares, le droit du sang, les races supérieures, le retour de la femme aux fourneaux, le travail-famille-patrie et j'en passe te fatigueraient moins ? Tu peux peut-être ouvrir un topic là-dessus, je te promets de ne pas y mettre les pieds.
Dernière modification par Sapiens (Le 11/04/2009, à 11:35)
#137 Le 11/04/2009, à 12:25
- Astrolivier
Re : LoooL
Smon a écrit :Nos dirigeants construisent une Europe économique, une Europe politique, mais quid de l'Europe sociale ? /dev/null .
Aaaaah, ça faisait longtemps. Le mythe de l'ignoble Europe capitaliste qui se contrefout de ses citoyens, cette légende urbaine qui circule tant par les préjugés... Et tout ça parce que les gens sont incapables de chercher à s'informer un minimum sur les dispositions que prend l'UE pour eux.
Qui ne veut pas voir...
si tu veux, ouvre un sujet sur l'europe, je te dirais tout le bien que j'en pense en ce moment
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
Hors ligne
#138 Le 11/04/2009, à 12:32
- Lunatic
Re : LoooL
Ou Bourdieux ... Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit non-plus
Bourdieu sans x, balsphémateur !
#139 Le 11/04/2009, à 12:54
- Astrolivier
Re : LoooL
Astrolivier a écrit :si tu veux, ouvre un sujet sur l'europe, je te dirais tout le bien que j'en pense en ce moment
Tu veux dire sur le fait qu'ils aient tâclé Hadopi ?
(je suis tenté, mais je me connais, je vais encore passer des heures et des heures à débattre sur le sujet aux dépends de ma vie pas numérique, ct'affreux
)
haha ouais moi aussi, allez, il arrivera bien assez vite. et non, pas pour hadopi, pour ça c'est bon, il y a déjà toute la pub nécessaire
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
Hors ligne
#140 Le 11/04/2009, à 14:26
- Keuz-Pon
Hors ligne
#141 Le 11/04/2009, à 14:36
- Ghost33
Re : LoooL
Il y a un truc qui me fait bien marrer quand même...
Albanel crie à l'injustice en disant que les députés socialiste ont fait une manipulation.
Mais, quand le gouvernement veut faire passer une lois anti-sociale et faire en sorte qu'elle passe, ne pratique-t-il pas la manipulation ?
N'est-ce pas ces lois qui sont votés à des moments stratégique, quand il n'y a personne à l'assemblée ? (genre les jours ferriés et à des heures pas possible)
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Hors ligne
#142 Le 11/04/2009, à 14:37
- Ghost33
Re : LoooL
Merde, je me suis planté de topic...
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Hors ligne
#143 Le 11/04/2009, à 15:05
- Plonk
Re : LoooL
Mais attendez... il faut qu'on m'explique là, il existe encore Lepen ?
#144 Le 11/04/2009, à 15:05
- Ghost33
Re : LoooL
Oui malheureusement, et sa relève aussi :s
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Hors ligne
#145 Le 11/04/2009, à 17:50
- Days
Re : LoooL
Cisa, c'est le cas typique du mec qui dit "je suis pas raciste hein ! d'ailleurs j'ai un tres bon ami bougn.. euh, arabe. mais bon.. quand meme, tout ces étrangers.."
On en a tous un dans la famille.
Essayer de dissocier le pen de son racisme latent est totalement débile, tout son programme est basé sur la lutte contre 'l'immigration massive".
D'ailleurs quand il parle d'immigration massive, il veut souvent parler des immigrés de 2e ou 3e génération, donc nés en france.. autant dire qu'ils sont autant immigrés que sarko. (j'suis moi meme immigré polonais de 3e génération, et c'est marrant, j'suis persuadé que si je fais une connerie, personne va me dire de rentrer dans mon pays.. surement l'effet "grand blond aux yeux bleus")
"ah ouais mais il tape bien sur le pouvoir en place, mieux que les guignols hé"
..ouais, comme tout les autres partis d'opposition en fait. fou hein.
C'est quand meme fou de voir l'audience que peut avoir un mec dont le discours se résume peu ou prou à ce qu'on peut entendre au zinc du bar PMU de la place de la mairie. Surement un des effets les plus pervers du desespoir actuel.. Pour finir Cisa: arrete de faire la victime. on te laisse tous parler, t'as pas été censuré une seule fois. Alors mets la en veilleuse avec ça.
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
Hors ligne
#146 Le 11/04/2009, à 18:00
- Smon
Re : LoooL
En même temps, si on entend autant parler de ce mec, c'est bien parce que vous passez votre temps à le critiquer ...
Si vous vous contentiez de l'ignorer, ce topic serait déjà tombé dans le fin fond de la rubrique Café. Alors à qui la faute ? ...
Hors ligne
#147 Le 11/04/2009, à 18:48
- Keuz-Pon
Re : LoooL
En même temps, si on entend autant parler de ce mec, c'est bien parce que vous passez votre temps à le critiquer ...
Si vous vous contentiez de l'ignorer, ce topic serait déjà tombé dans le fin fond de la rubrique Café. Alors à qui la faute ? ...
Je ne pense pas que l'ignorer serve énormément. C'est laisser la parole à ses seuls partisans, ce qui est une très mauvaise idée.
Non, ce qui est débile c'est de le victimiser en l'attaquant sur la forme et non sur le fond. Oui, il est vieux, oui, il est moche, oui il gueule. C'est pas pour ça qu'il faut le placer dans un EMS, l'interdire de TV et le censurer.
C'est sur le fond qu'il faut débattre, démonter un à un ses arguments (d'où l'importance de les demander avec insistance à ses supporters), montrer qu'il existe de vraies alternatives aux gens qui votent pour lui par dégoût de la classe politique, affirmer son opposition inconditionnelle à la bête immonde, quoi...
Mettez un peu de -.- dans votre café.
Hors ligne
#148 Le 11/04/2009, à 18:57
- petitevieille
Re : LoooL
C'est exactement ça.
Quand un partisan de Le Pen débarque avec des propos évasifs et victimisants, proposons-lui de parler, montrons-lui qu'il n'est pas "censuré" ou "diabolisé", mais soyons intraitables sur le contenu idéologique de ses propos.
Hors ligne
#149 Le 11/04/2009, à 18:57
- indigoblue
Re : LoooL
de toute façon lepen est mort poltiquement
c'est pas a plus de 80 balais qu'on va continuer la politique, son parti est au fond du gouffre avec pas mal de charges/dettes (paraitrai t il que le siege du fn et et sa voiture seraient a vendre...)
pour quoi le F-N et jean marie le pen sont ils au fond du gouffre tout simplement parceque N sarko a repris quelques idées du F-N ,tel que l'imigration controlée, a essayé de retablir le patriotisme avec le ministere de l'integration,la lettre de guy mocquet etc .
paradoxalment à ca ce dernier a voulu eviter la repentence façe aux actions de l'administration de vichy.On peut dire que sarko bien essayé d 'attirer l'extreme droite de cpater son electorat en se presentant comme un homme d'action ou une sorte de rupture avec la droite tradittionelle dite gauliste.
Il y aurai bien Marine le pen(sorte de jean marie le pen avec une peruque blonde),mais quel légitimitée? a part d etre la fille de son pere?.....je crois que front National est l'un de ces partis que l on entend tres peu pendant 2 ou 3 ans et qui va se reveiller d'un coups pour les presidentielle...
donc on pourrai resumer le front national est menacée par sarko, le MNR,et devilliers ,mais paradoxallement aussi par l'extreme gauche tel que arlette , besancenot bové, il n'est pas rare que des electeurs basclent de l'extreme gauche a l'extreme droite (et inversment ..ils se rattachent aux extremes car les autres sont assimilé à "tous pourris" ).
l'idée de preference Nationale defendue par le FN me semble un peu ubuesque,allez dire a un diplomé de faire des chantier ,vous allez voir la tete qu il va vous faire.
On a beaucoup de gens diplomés qui ne trouvent pas de boulot et à coté de ça on a le secteur du Btp qui peine a recruter et sont obliger de faire venir des imigrés,d'autres secteurs sont touchés tel que l'agriculture les boulots manuels (ex vendanges)
Je pense qu'il ne faut pas denigrer le front national et voir ses arguments voir s'ils sont demagos ou pas et en debattre et ne pas l'exclure car cela ne ferai que le renforcer dans sa minorté silencieuse ,et dans l'idée finalement qu'un quelconque pouvoir politque l'empeche de parler de dire la verité et ainsi lui permettre de renforcer sa légitimitée.
ps:ce qui me fait marrer en plotique c'est la communication regardez les costumes de n sarkozy de 2003 et ceux de maintenant ceux de 2003 peuveznt etre beige gris etc...aujourd hui celui ci ne porte que des costume noir afin de lui donner une image ,ou la stature d 'un president
Dernière modification par indigoblue (Le 11/04/2009, à 19:03)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
Hors ligne
#150 Le 20/04/2009, à 11:55
- Xarkam
Re : LoooL
Je n'ai pas tout suivit, mais je serait d'accord avec une chose, la nationalisation des industries qui licencient et se barrent dans des pays a main d'œuvres non califiée. (LP en avait pas mal parlé à une époque)
Faut pas se leurrer nous sommes maintenant dans une époque de patron voyous.
Je rachète une boite et deux ans après, je vire tout le monde et je me barre dans un autre pays. La raison en est simple, les brevets. En reprenant une société ils récupère les brevets et du coup ils repartent avec ça sous le bras dans les pays ou les droits du travailles sont inexistant.
Et avec ça on devrais encore leur filer l'outil de travaille, faut pas rigoler non plus.
En belgique comme en france mital à fermé des haut fourneaux et vous pensez sérieusement qu'il va gentillement les remettre en route ? Il fera comme il y a 2 voir 3 ans en belgique, il laissera ça fermé pour ouvrir en inde une usine.
(Je parle de mital car on en entend pas mal parlé.)
Bien sur, là on ne sait pas emporter l'outil, mais le principal c'est qu'il a récupéré les brevets sur les aciers dit "intelligent".
Certains politique de gauche comme de droite commence timidement à en parler, mais comme bien souvent lorsque cela sera dans le "grand" débat il sera bien trop tard.
Oui le FN base sa politique sur l'immigration et certaine choses sont choquantes. Passez quelques journées dans un commissariat et faite le compte des arrestations de ressortissant ou bien d'originaire "de". Vous verrez que les chiffres parlent d'eux même. Alors on peut être scandalisé et dire que c'est du racisme, moi j'appelle ca se mettre la tête dans le cul pour sa voiler la face.
Alors on entend souvent des "c'est pas leur faute, il n'ont rien, il sont malheureux", par ce que nous on a plus ? Prenez une famille avec 2 enfants et vous verrez si y on "plus".
Quant on est célibataire, oui c'est certains "on a plus", quant on est en famille on a "moins".
Et ca me fait bien rire quant on me parle de filer de la tune pour les pays nécessiteux alors alors qu'on est pas foutu de régler la misère dans nos pays et de que plus en plus de gens ayant un travaille sont obligés de dormir dans la rue.
Alors oui, quant on voit tout ça (ailleurs que par la télé qui n'est qu'un outils de propagande des parti politique n'ayant jamais eu une neutralité dans les débats) et ben on se radicalise forcément.
Hors ligne