#151 Le 20/04/2009, à 12:05
- Xarkam
Re : LoooL
Xarkam président
Alors, ouais, mais je serais obligé de m'octroiller une augmentation du salaire présidentiel de 80%
D'aller en vacance dans les villas ou sur les yatch des patrons du cac 40
De trouver une star de la chanson pour me marier avec
De fournir un pot de vaseline à chaque habitants.
Et avoir un coatch pour être un peut plus démago
#152 Le 20/04/2009, à 12:24
- Grunt
Rha, j'ai pas vu ce topic et j'ai oublié mes chips, la flemme de tout lire..
Bon, c'était juste pour faire passer un p'tit message, voilà voilà: je soutiens sans réserve le FN car c'est le seul parti politique dont le site Web permet de voir ses vidéos sans installer Flash:
http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id=39
Maintenant, si y'a des militants anti-FN, anti-racistes ou je ne sais quoi, au lieu de venir me gueuler dessus pour me faire changer d'avis, je leur conseille d'aller bouger le cul des autres partis politiques et de leur apprendre à faire un site Web correctement.
Parce que tant que le FN sera le seul qui ne m'impose pas d'installer Flash, je voterai FN. J'espère que les comiques de tous les autres partis ont bien reçu le message.
Mais non, je fais du second degré, stressez pas, j'irai jamais voter pour un parti d'extrême droite.. C'est juste pour faire un post provocateur
#153 Le 20/04/2009, à 12:28
- Julientroploin
ouf, heureusement que j'ai la mauvaise (?) habitude de surligner ce que je lis, sinon j'aurai encore été aggressif!
Bon, ben j'ai plus qu'a écrir au FN pour leur demander d'installer flash et au parti qui me plait le plus de faire la démarche inverse... :lol::lol:
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#154 Le 20/04/2009, à 12:40
- Grunt
Bon, ben j'ai plus qu'a écrir au FN pour leur demander d'installer flash et au parti qui me plait le plus de faire la démarche inverse...
:lol::lol:
Le FN utilise déjà Flash, ils ont un lien direct en plus, c'est tout.
Chose qu'à ma connaissance aucun autre parti politique français ne fait sur son site.
ça peut être un bon moyen de les bouger: "Le FN l'a fait, lui."
#155 Le 20/04/2009, à 12:43
- inconnu
je soutiens sans réserve le FN car c'est le seul parti politique dont le site Web permet de voir ses vidéos sans installer Flash
Si y'a que ça, la FA ne t'oblige pas non plus a installer flash:
http://www.federation-anarchiste.org/
et les émissions de radio libertaire sont disponibles en .ogg:
http://rl.federation-anarchiste.org/
edit: Le sommaire des émissions dispo ici: http://rl.federation-anarchiste.org/sommaire.php3
Dernière modification par DerKraKen (Le 20/04/2009, à 13:01)
#156 Le 20/04/2009, à 12:48
- Grunt
@DerKraKen:
Merci pour l'info, ça va ensoleiller ma journée!
#157 Le 20/04/2009, à 13:13
- Koshie-2.0
Ca me rappelle une conversation avec une femme raciste : "Pourquoi les noirs et les arabes viennent nous emmerder en France?"
Ta raison, c'est pas comme-ci on les avaient mis en esclavage (les noirs) et qu'on avait pas coloniser leur pays (Algérie) .
Alors moi je dis, bien fait pour la France, même si ça me fait chier de me faire emmerder (les blancs aussi peuvent être chiant je vous rassure) bah je dis, bien fait pour ta gueule la France.
#158 Le 20/04/2009, à 13:14
- Neros
@koshie666: si je suis ton raisonnement, les noirs et les arabes sont en train de nous coloniser ?
#159 Le 20/04/2009, à 13:15
- Smon
L'Algérie, oui, mais en revanche, les Africains sont tout aussi responsables que nous du commerce triangulaire ...
#160 Le 20/04/2009, à 13:16
- inconnu
Il me semblait que les statistiques à caractère ethniques étaient interdites en France? En revanche, d'autres statistiques (légales celles ci) mettent bien en évidence le niveau d'instruction et le fait de se retrouver en taule.
Dernière modification par DerKraKen (Le 20/04/2009, à 13:19)
#161 Le 20/04/2009, à 13:16
- Neros
Il me semblait que les statistiques à caractère ethniques étaient interdites en France?
En discussion en ce moment, non ?
(aux Etats-Unis ils le font)
#162 Le 20/04/2009, à 13:20
- Grunt
@koshie666: si je suis ton raisonnement, les noirs et les arabes sont en train de nous coloniser ?
Juste retour des choses, non?
On a pris leurs richesses pour les mettre chez nous: ils viennent les chercher. Je ferais pareil.
#163 Le 20/04/2009, à 13:40
- Julientroploin
ben oui, nodnod, tous les esclaves n'étaient pas enlevés, mais la plupart étaient vendus par leurs chefs locaux...
Désolé, la flème de rechercher une source...
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#164 Le 20/04/2009, à 13:49
- Astrolivier
Oui le FN base sa politique sur l'immigration et certaine choses sont choquantes. Passez quelques journées dans un commissariat et faite le compte des arrestations de ressortissant ou bien d'originaire "de". Vous verrez que les chiffres parlent d'eux même. Alors on peut être scandalisé et dire que c'est du racisme, moi j'appelle ca se mettre la tête dans le cul pour sa voiler la face.
Alors on entend souvent des "c'est pas leur faute, il n'ont rien, il sont malheureux", par ce que nous on a plus ? Prenez une famille avec 2 enfants et vous verrez si y on "plus".
Quant on est célibataire, oui c'est certains "on a plus", quant on est en famille on a "moins".
ah c'est pas con ça, faudrait avoir des chiffres !
tu es en train de dire que ça vient de la couleur ou de la culture ? moi, je pense effectivement que toutes les cultures ne sont pas semblables devant la violence, et que la culture française est la plus violente que je connaisse.
en fait les jeunes des banlieues sont très violents parce qu'ils sont très français
autre chose, tu t'es déjà fait contrôler 5 fois dans la même journée en allant au taf ? et si oui ça t'arrive régulièrement ? t'es obligé de changer ton nom et ton adresse pour espérer avoir un entretient d'embauche ?
Et ca me fait bien rire quant on me parle de filer de la tune pour les pays nécessiteux alors alors qu'on est pas foutu de régler la misère dans nos pays et de que plus en plus de gens ayant un travaille sont obligés de dormir dans la rue.
Alors oui, quant on voit tout ça (ailleurs que par la télé qui n'est qu'un outils de propagande des parti politique n'ayant jamais eu une neutralité dans les débats) et ben on se radicalise forcément.
la radicalité n'empêche pas de réfléchir deux secondes
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#165 Le 20/04/2009, à 13:51
- Astrolivier
ben oui, nodnod, tous les esclaves n'étaient pas enlevés, mais la plupart étaient vendus par leurs chefs locaux...
c'est bien dommage sur ce genre de sujet, qu'est ce que tu dirais si je dis : c'est faux
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#166 Le 20/04/2009, à 13:58
- inconnu
les Africains sont tout aussi responsables que nous du commerce triangulaire ...
Je crois pas qu'une chose aussi complexe et étendue dans le temps(l'esclavage), rassemblant tant d'acteurs différents et de situations diverses puissent être lapidairement résumée par "c'est la faute à untel ou tel autre", d'autant que je vois pas bien ce qu'on peut tenter de démontrer(enfin si, je vois à peu près quelles élucubrations vont découler de ce genre de postulats, c'est purement rhétorique en réalité) lorsqu'on parle des "responsabilités"(de la part des portugais, des anglais, des africains, des arabes ou même...des juifs) de faits ayant eu lieu il y a plusieurs siècles, sans prendre en compte les mentalités et les connaissances de l'époque et en partant du principe qu'on puisse porter la responsabilité de ce qui s'est passé il y a si longtemps.
Dernière modification par DerKraKen (Le 20/04/2009, à 14:00)
#167 Le 20/04/2009, à 13:59
- Julientroploin
Astrolivier, je te dirais : wikipaedia => esclavage
rechercher dans la page => chefs
La grande majorité de l'approvisionnement des places de commerce était le fait d'États côtiers, de chefs locaux ou de marchands eux-mêmes africains, dont l'activité s'est progressivement centrée sur le trafic d'esclaves.
mais j'ai pas pris le temps de vérifier la fiabilité de l'article et de recouper si ce n'est que je l'avais déjà entendu...
Et la flème parce que rechercher les responsable m'intéresse finalement assez peu... les motivations des criminels m'intéressent plus que les criminels eux même...
EDIT : DerKraKen a exprimé bien plus clairement que moi ce à quoi je voulais en venir...
Dernière modification par Julientroploin (Le 20/04/2009, à 14:01)
#168 Le 20/04/2009, à 14:02
- Astrolivier
@Julientroploin : et je persiste, ce n'était pas «leurs chefs locaux»
il y a une subtile nuance
#169 Le 20/04/2009, à 14:06
- xabilon
Julientroploin a écrit :ben oui, nodnod, tous les esclaves n'étaient pas enlevés, mais la plupart étaient vendus par leurs chefs locaux...
c'est bien dommage sur ce genre de sujet, qu'est ce que tu dirais si je dis : c'est faux
C'est pas un scoop, ça fait partie de la culture générale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire
Dernière modification par xabilon (Le 20/04/2009, à 14:14)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#170 Le 20/04/2009, à 14:09
- inconnu
La grande majorité de l'approvisionnement des places de commerce était le fait d'États côtiers, de chefs locaux ou de marchands eux-mêmes africains, dont l'activité s'est progressivement centrée sur le trafic d'esclaves.
Les situations sont trop diverses(je me répète, je sais, mais il se trouve que je suis en train de me taper toute une collection de bouquins sur l'esclavage) pour etre résumées en une phrase.
Par exemple, en lisant ce résumé de l'histoire de l'Angola:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Angola#Arriv.C3.A9e_des_Europ.C3.A9ens
seriez vous capable de déterminer précisément les responsabilité des portugais, des espagnols, des bayakas, des bakongos, des kimbundus, des yakas, des ovimbundus, des luchazis, des mbundas, des lwenas etc...(et ce sans compter les métis)
En admettant que vous y parveniez, quelle signification cela aurait il?
edit: j'avais oublié les hollandais
Dernière modification par DerKraKen (Le 20/04/2009, à 14:12)
#171 Le 20/04/2009, à 14:21
- Grunt
la signification : que tuer/asservire des gens pour s'en mettre plein les poches c'est mal ?
#172 Le 20/04/2009, à 14:21
- Julientroploin
@Julientroploin : et je persiste, ce n'était pas «leurs chefs locaux»
il y a une subtile nuance
mea culpa, "des" chefs locaux, pas forcement les "leurs"
quelle signification cela aurait il?
Aucune, je suis d'accord : les coupables, même si ils étaient identifiés clairement sont mort depuis longtemps et (même si j'aime pas trop les phrases toutes faites) : "on n'est pas responsable des crimes de nos parents"
la signification : que tuer/asservire des gens pour s'en mettre plein les poches c'est mal ?
heu... là je crois qu'on est tous d'accord, non? Et à part ça?
Dernière modification par Julientroploin (Le 20/04/2009, à 14:22)
#173 Le 20/04/2009, à 14:29
- Astrolivier
Astrolivier a écrit :Julientroploin a écrit :ben oui, nodnod, tous les esclaves n'étaient pas enlevés, mais la plupart étaient vendus par leurs chefs locaux...
C'est pas un scoop, ça fait partie de la culture générale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire
je suis bien au courant qu'il y a eu de l'esclavage, et que toute les ethnies, à leur niveau, ont trempé dedans.
si j'insiste sur cette nuance (sur le "leurs"), c'est parce que si je sais que des gens ont été chercher par la force d'autres gens pour les vendre, à priori ils ne faisaient pas parti de "leur" tribus. sur la durée, ça a bien du exister, mais je n'ai jamais entendu parler de trafic volontaire au sein d'une même tribus ou peuple.
il y a toujours une idée de l'autre.
même si on prend en france, les nobles ne se reproduisaient pas avec les serfs (pour parler cruement) et même si on entendait des "nos gens", les mariages entre nobles n'avaient pas de problème de frontière
c'est en rapport avec le post de smon, qui pourrait porter à croire que les africains se sont vendus eux même.
edit
heu... là je crois qu'on est tous d'accord, non? Et à part ça?
bah on attend toujours une idée frontiste autre que l'exemple saoudien (quoi que je sais pas, l'arabie saoudite, ça se défend peut-être)
Dernière modification par Astrolivier (Le 20/04/2009, à 14:47)
#174 Le 20/04/2009, à 17:55
- inconnu
la signification : que tuer/asservir des gens pour s'en mettre plein les poches c'est mal ?
Heu...oui, mais au niveau des responsabilités collectives des différents peuples?
Au passage, la mise en esclavage a concerné aussi des blancs(des blancs mis en quasi esclavage grâce à des "contrats" trompeurs, notamment dans les antilles françaises et anglaises), le seul problème c'est que les blancs en question foutaient le camp dès que possible, n'étaient pas impressionnés par les méthodes de guerre européennes(il y avait pas mal de vétérans des guerres européennes parmi eux) et formaient des bandes armées qui affrontaient militairement les autorités en place, rejoignaient les premiers équipages de pirates, bref ça collait trop la zone. les indiens réduit en esclavage crevaient comme des mouches à causes des maladies auxquelles ils n'étaient pas habitués et, même problème que pour les blancs, foutaient le camp dès qu'ils en avaient la possibilité pour se réfugier dans des zones quasi inaccessibles(forets, montagnes) la solution trouvée fut donc les esclaves noirs, qui eux aussi se barraient (mais moins) . Pour la petite histoire les esclaves en fuite formaient des communautés dites de "neg'marrons" ou "cimarrons".
Exemple de ces communautés:
http://palenquedesanbasilio.masterimpresores.com/files/index.asp
http://capoeira.wikia.com/wiki/Zumbi_et_le_Quilombo_dos_Palmares
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmares
Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des images d'Epinal véhiculées complaisamment et à des fins idéologiques quelles qu'elles soient, sur le sujet: non il n'y a pas eu que des noirs ou des indiens réduits en esclavage, non il n'y a pas eu que des blancs à s'enrichir avec ce commerce, non les esclaves noirs n'étaient pas résignés à leur sort(d'ailleurs partout ou ils y a eu des esclaves noirs, ils ont développé une méthode de combat camouflée sous une apparence de danse, à la Dominique elle est dénommée kalenda, mani à Cuba, kalinda à Trinidad, koko makaku à Curaçao, komba baton en Haïti, idem en Louisianne, le Stick fight à Grenade et Cariacou, mayolé en Guadeloupe, la Capoeira au Brésil, la ou le Moringue à la Réunion et à Madagascar), non tous les blancs ne trouvaient pas le système esclavagiste normal et allant de soit etc...
Dernière modification par DerKraKen (Le 20/04/2009, à 18:00)
#175 Le 20/04/2009, à 18:13
- inconnu
DerKraKen a écrit :non tous les blancs ne trouvaient pas le système esclavagiste normal et allant de soit etc...
même les plus extrémistes ne disent pas ça !
"Non tous les blancs sur place(Antilles, Brésil ou dans le reste des pays esclavagistes, cad la plupart des pays du nouveau monde) ne trouvaient pas le système esclavagiste normal" voulais je dire.