Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 07/11/2010, à 12:26

Ayral

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

Si vous avez tous les 2 le problèmes, ça doit être une régression quelque part... Je regarderais ça, ça doit pas être méchant.

Idfem chez moi, ça finit par ouvrir Firefox avec le message:

Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L'arbre du document est affiché ci-dessous.

Version alchimia 0.9 Ubunru 10.04


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#402 Le 07/11/2010, à 13:06

benoitbalon

Re : Fotowall : assemblez vos photos

De mon côté, R.A.S.

Voici la procédure sous KDE4 (Mandriva 2010.1 pour ma part) :
- Depuis le navigateur de fichiers (Dolphin), clic droit sur un fichier *.fotowall, puis dans le menu : Ouvrir avec > Autres...
- Dans la boîte de dialogue, tout en haut dans le champ "Ouvrir avec", saisir "fotowall" tout en minuscules, tout simplement
- En bas de la boîte de dialogue, cocher la case "Mémoriser l'association entre l'application et ce type de fichier"

Après cela, les fichiers s'ouvrent systématiquement dans Fotowall.

Hors ligne

#403 Le 08/11/2010, à 11:14

Ayral

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Mais sous Ubuntu 10.04 ça ne semble pas fonctionner. La commande /usr/bin/fotowalllance fotowall dans un terminal, mais avec l'outil "Ouvrir avec..." ça ne marche pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#404 Le 08/11/2010, à 12:27

Lancelin

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut !

Ce n'est pas une question d'association. Je pense que nous savons tous faire ça.
Il y a une petite incompréhension entre GNOME/GTK et Fotowall puisque ça fonctionne avec KDE.
Pour m'amuser je viens de lancer Fotowall dans un Terminal en lui demandant d'ouvrir un fichier.fotowall. Même chose que précédemment. Fotowall s'ouvre mais sans le fichier. Et je n'ai aucune erreur dans le Terminal.
Il faut voir dans le code de Fotowall cool

Dernière modification par Lancelin (Le 08/11/2010, à 12:28)

#405 Le 14/11/2010, à 23:09

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Je viens de tester sur mon vieux portable (avec Ubuntu Karmic), ça fonctionne (enfin, c'est ma branche de développement, donc peut-être que ça avait été corrigé entre temps, mais je ne m'en souviens pas)..
Mon vrai portable ne fonctionne plus, donc pour l'instant je n'ai pas de version plus récente d'Ubuntu installée. Je retesterai quand j'aurais réinstallé une version plus récente d'Ubuntu.

Hors ligne

#406 Le 15/11/2010, à 19:45

Lancelin

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Pas de problème...
Ce n'est pas gênant, juste bizarre !

#407 Le 25/11/2010, à 12:11

benoitbalon

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour Geenux,

Je viens de recevoir le message d'une femme qui rencontre quelques problèmes sous MacOS X.

Fanny a écrit :

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre post sur fotowall.
Je travaille sur mac et je souhaiterais faire une impression 60x40 cm.
Je configure donc fotowall pour obtenir un canevas de cette taille. Malheureusement, une fois la taille changée, je ne parviens pas à visualiser le bas de l'image et il n'y a pas de barre latérale pour "scroller". Je ne peux donc pas travailler le bas de mon image :-(.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !!!

Voici la réponse que je lui ai faite :

/me a écrit :

Bonjour Fanny,

Malheureusement, je n'ai pas de solution pour vous dans l'état actuel des choses. En effet le problème semble venir de la version Mac, étant donné que sur les versions Linux et Windows j'ai bien les barres de scroll. En outre, bien qu'il soit possible de zoomer et dézoomer avec la combinaison touche CTRL + molette de la souris, je n'ai pas trouvé de touche de raccourci pour faire la même chose uniquement au clavier.

Il y a peut-être une lueur d'espoir, en attendant une nouvelle version de Fotowall, pour pouvoir vous déplacer dans le canevas : les touches directionnelles (flêches haut, bas, droite et gauche du clavier) fonctionnent sur Windows. Avec un peu de chance, et ce malgré l'absence des barres de scroll...?

Vous avez également la possibilité d'installer la version Windows, via l'utilisation du logiciel Wine (ou Darwine), mais c'est la croix et la bannière a priori, et ça reste une solution pour gros geek... wink

Je me suis permis de publier votre commentaire ainsi que ma réponse sur le forum ubuntu-fr, un des développeurs de Fotowall y jetant un oeil très régulièrement.

Très cordialement,
Benoît.

Hors ligne

#408 Le 27/11/2010, à 12:52

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Les scroll bar ont étés introduites dans Fotowall 0.9 (version actuelle). Avant cette version, quelque que soit le système, le problème évoqué par Fanny existait. Utilise-t'elle la version 0.9 ?

Je n'ai jamais vu de rapports de bugs concernant ce souci sous aucun système.
Si elle utilise bien la version 0.9, je ferai part du bug à Enrico, c'est lui qui gère la version mac.

Hors ligne

#409 Le 18/02/2011, à 11:34

Brunod

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut,
Je relance le fil juste pour dire que je suivais ce projet depuis un moment mais sans encore avoir testé. Là je dois dire que je suis séduit : install sans problème, interface dépouillée mais efficace. Sans me creuser la tête j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en peu de temps.
Donc un grand coup de chapeau et merci pour ce bel outil !
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#410 Le 19/02/2011, à 14:26

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Merci du soutient.
Je suis désolé de ne pas avoir le temps de continuer d'améliorer le logiciel, mais mes études passent en premier.
Si tout va bien, dès cet été je pourrais reprendre le développement.

Hors ligne

#411 Le 20/02/2011, à 12:01

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

cool, comme ça on aura sans doute droit à une version 1.0 pour l'été ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#412 Le 20/02/2011, à 16:37

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Peut-être pour la fin nde l'été. Pas avant (vu que je vais bosser cet été).

Hors ligne

#413 Le 20/02/2011, à 16:45

Brunod

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Tu devrais proposer ton soft à pixmania : je viens de me servir de leur truc pour faire des livre photos... Une vrai cata !
La prochaine fois, je créerai chaque page avec fotowall puis export par pages entières vers eux.
wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#414 Le 20/02/2011, à 18:09

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

C'est intéressant comme idée le livre photo. Faudrait trouver un moyen d'intégrer ça à Fotowall, ça doit être faisable.

Hors ligne

#415 Le 09/03/2011, à 17:28

TheBootroo

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut GeeNux !

Ma mère essaie d'utiliser PosteRazor (la version en Qt4 intégrée à FotoWall) pour imprimer un grand PNG ou SVG sur plusieurs A4, et elle à un problème :

son imprimante ne gère pas bien le fait de center une page plus petites qu'A4 (car il y a des marges) dans une A4 standard.
il faudrait une option lors de la génération du pdf pour générer un pdf avec des pages A4 incluant les marges, plutot que du 27.7x19 si les marges sont à 1cm partout.
avec une autre option egalement pour afficher ou non des guides de découpe (si on laisse les marges)

pourrais tu intégrer ces fonctions s'il te plait ?

merci d'avance !


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#416 Le 09/03/2011, à 22:57

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

c'est vrai que ces 2 propositions/idées seraient des plus à ton superbe logiciel (qui m'a encore servi avant hier wink )


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#417 Le 13/03/2011, à 10:23

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Ça n'aurait rien d'impossible à faire. Je garde ça sous le coude pour quand je reprendrais le développement.

Hors ligne

#418 Le 13/03/2011, à 12:33

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

wink merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#419 Le 16/03/2011, à 15:47

bjc49

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,
Je trouve ce logiciel trés intuitif même pour un novice comme moi.
Je pensais l'utiliser pour faire un style de péle méle type poster 40cm x60cm un peu plus créatif que ceux proposés par les sites en ligne.
Cependant je bute sur un petit soucis :
Comment  aprés création de ce fameux pèle mèle générer un fichier jpg ,png que je pourrais aprés coup envoyer a ces prestataires de service pour tirage.
Pour le moment j'ai configurer Fotowall avec le parametre Taille exacte et  200 dpi pour me semble t il avoir une bonne qualité (me semble t il ?) que faut il faire pour arriver au résultat espéré si cela
est possible ?
Est ce que PosteRazor que je ne connait pas pourrait m 'être utile.
Une autre solution ???
Merci pour votre aide
En tout cas c'est logiciel assez génial que je vais conseiller a mes proches.


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#420 Le 16/03/2011, à 16:09

Brunod

Re : Fotowall : assemblez vos photos

300 dpi en imprimerie; il faut enregistrer sous jpg ou qq chose du genre, je ne l'ai pas sous la main pour être plus précis...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#421 Le 16/03/2011, à 16:16

mloupiot

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,
tu peux aussi sortir en fichier pdf (imprimer puis fichier pdf) mais comme le dit Brunod à 300dpi

Hors ligne

#422 Le 17/03/2011, à 08:02

bjc49

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit éclaircissement car je ne maitrise pas bien tout ces problèmes  de résolution.

Voila ce que j'ai cru comprendre après avoir fait :

           Choix du canevas-Taille exacte                            I                  l'écran sur lequel je travaille ne fait malgré que
                             largeur 60cm                                      I------>  largeur en pixel       2267 px
                             hauteur 40cm                                     I           hauteur en pixel      1511 px
                             dpi imprimante 300dpi                        I          qui correspondent a l'équivalent en pixel des dimensions données en cm (dans l 'écran choix du canevas) pour une résolution de 96 dpi celle de l'écran.

          Donc après création de mon pèle mèle que vaut il mieux faire pour garantir un maximum de qualité :

           1-Imprimer
                     Image
                         Choix de l'emplacement *******.png
                                       Depuis Dpi d'impression : 7086 x4724
                                                     Mode de redimensionnement :Zoomer

          Je n'ai pas trouver imprimer dans fichier pdf ????

          2-Mais peut être peut on le faire comme ceci


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#423 Le 17/03/2011, à 09:10

Brunod

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Tu peux ajouter cups-pdf dans synaptic pour imprimer des pdf depuis n'importe quelle application.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#424 Le 17/03/2011, à 10:32

bjc49

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,
Merci Brunod
cups-pdf est installé

et justement c'était un peu ma question evoquée dans le point 2 de mon message qui a été tronqué lors de l'envoi de mon post (trop en retard pour aller au boulot -relecture trop rapide)

Dans ce point 2

J'ai fait l 'essai suivant Imprimer/Imprimer
    choix de l'imprimante
          Imprimer dans un fichier PDF

J'ai laissé les paramètres par défaut et je n'ai qu'une toute partie de ma composition = une page A4

J'ai essayé de bidouiller sur les propriétés et remplacé A4 par Personnalisé 6000mmx 4000mm mais a priori le fichier résultat print.pdf est vide.
Erreur de manip ?


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#425 Le 21/04/2011, à 22:40

roro07

Re : Fotowall : assemblez vos photos

bonjour .
Aprés avoir parcouru ce post, je viens d'installer et de tester Fotowall.
c'est ce que je cherchais : intuitif et tres aisé à utiliser . les différents réglages bien pensés
une prise en main facile, pas besoin de tutos (ça a été une autre affaire que d'apprivoiser Gimp )
j'aime beaucoup la possibilité d'ouvrir le canevas directement avec gimp pour gérer le fond avec les calques.

merci et bravo aux développeurs et tous ceux qui ont apportés leur contribution à ce projet .

Hors ligne