Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/06/2009, à 12:45

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

1) Si c'est toujours possible, mais c'est beaucoup moins clair. Je pense qu'on va remettre les vieux boutons en plus du nouveau système.
Sur les coins de l'image, tu as des carré. En faisant clic droit dessus, tu peux faire une rotation (et agrandissement en même temps), clic gauche agrandit. Il y a un bulle d'aide dessus qui indique les possibilités.

2) Je regarde.
[Edit] Je confirme, sans doute un oubli, je vais corriger ça.

Dernière modification par geenux (Le 28/06/2009, à 12:47)

Hors ligne

#77 Le 28/06/2009, à 15:14

super super

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Merci pour ta reponse rapide

Encore un petit truc assez genant je sais pas comment le contourner:
je place (je glisse) une photo dans le cadre gris, si j en repose encore une photo juste dessus de la premiere photo, celle ci disparait dans la nature


en revanche je viens de trouver un truc super pour le glisser-deposer des photos: ca marche avec GTHUMB !!!!

Voila voila

#78 Le 28/06/2009, à 18:21

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

je place (je glisse) une photo dans le cadre gris, si j en repose encore une photo juste dessus de la premiere photo, celle ci disparait dans la nature

Oui, c'était voulu. C'est pour pouvoir facilement remplacer une image par une autre, en conservant les transformations effectuées (rotation, agrandissement...)

Je suis en train de corriger la sauvegarde de l'arrière-plan, tout bêtement oublié lors du passage au format XML roll

Hors ligne

#79 Le 29/06/2009, à 14:22

Super Super

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

Oui, c'était voulu. C'est pour pouvoir facilement remplacer une image par une autre, en conservant les transformations effectuées (rotation, agrandissement...)

dans ce cas pas de soucis, si c ees une fonctionnalite du programme, je l accepte, et ferais attention desormais! smile - En fait ce que je faisais je prenais des photos (un peu en masse) les disposait n importe comment dans le cadre afin de les arranger ensuite. Mais une fois sur 2 j avais une photo qui disparaissait et bien evidement je ne me souvenais plus de laquelle!!!! Merci pour l explication



Pour la sauvegarde de l'arriere-plan, va tu faire un patch ? je suppose qu il faudra changer un fiichier et recompiler?

#80 Le 29/06/2009, à 15:31

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Je ne vais pas faire de "patch", mais la version sera disponible sur github dès que j'aurais fini de le coder, je posterai un lien (bien sur, ça reste une version en développement, mais globalement c'est stable). Il suffira de compiler comme la première fois.

Hors ligne

#81 Le 06/07/2009, à 10:49

Super super

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut,

est ce que ton patch est fini? si oui ou puis je le trouver ?

Merci d avance

#82 Le 06/07/2009, à 17:14

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Eu non toujours pas. En partie on va dire.
La sauvegarde de l'arrière plan fonctionne parfaitement, mais pour l'instant il y a un crash parfois à l'ouverture de la sauvegarde (assez aléatoire), je n'ai pas encore trouvé pourquoi hmm.

Hors ligne

#83 Le 09/07/2009, à 10:42

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Voilà, la sauvegarde/restauration de l'arrière-plan fonctionne.
http://github.com/geenux/fotowall/commi … 9777353b58 et clique sur le lien download en haut.
Ensuite, tu n'auras plus qu'à décompresser et recompiler, comme la première fois smile

elfnoir a écrit :

pour les police de caractère cela serai bien aussi un apperçu

X11 ne permet pas de changer les police des éléments d'une combobox (la liste déroulante des polices), donc elles sont toutes affichées dans la même police. Sous Windows il y a un aperçu par contre (grrrr....). Si tu as une bonne idée pour avoir tout de même un aperçu, je suis preneur.

Sinon pour en revenir au fondu entre les images, je vois pas trop comment l'implémenter pour que ça reste simple pour l'utilisateur. Le plus simple serait de sélectionner les images pour lesquelles ont veut un fondu, et ensuite utiliser un nouvel effet fondu entre les images. De meilleures idées ?

Hors ligne

#84 Le 10/07/2009, à 10:20

super super

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut,

merci pour le sauvegarde/restauration de l'arrière-plan.

Je testerais ca la semaine prochaine au retour de mon (long) WE

#85 Le 14/07/2009, à 12:29

super super

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut

je viens d essayer

j ai décompresser et recompiler, comme la première fois

Si je cree un nouveau projet ca marche.
En revanche si j essaye de reprendre un ancien projet ca plante lamentablement... Si je lance PhotoWall en mode console (photowall) j ai juste une erreur segmentation
Est ce normal? ou veux tu que je t envoie mon fichier?

Merci

#86 Le 14/07/2009, à 12:57

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Merci pour ton rapport de bug.
Corrigé : http://github.com/geenux/fotowall/commi … f518f047af
Ça m'apprendra a pas faire attention à tous les cas possible...

Hors ligne

#87 Le 14/07/2009, à 13:20

super super

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Genial!

ca marche nikel - Merci beaucoup!

#88 Le 14/07/2009, à 13:34

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Cool smile
Si tu voit des bugs, ou que tu aimerais de nouvelles fonctionnalités, n'hésite pas à me le faire savoir smile

Hors ligne

#89 Le 14/07/2009, à 16:16

super super

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Ok pas de probleme pour les bugs wink

Y en a un tout petit:
- si j ouvre fotowall d'abord et ensuite un de mes projets ca s ouvre correctement
- si je l ouvre via la console (ou via nautilus en ayant auparavant associe l appli .fotowall ) les images sont toutes rassemblees dans le coin en haut a gauche

sinon pour les fonctionalites
- 1 : ne pas perdre de sa simplicite wink
- 2 : dans le menu du haut rassembler arriere  plan, decoration, ..  dans un menu "preferences"
- 3 : en quittant (ou en ouvrant un autre projet) proposer de sauvegarder le projet le projet actuel
- 4 : mais cela ne regarde que moi: je trouve qu il y a trop de sorte de bouton dans la barre du haut ; un ou 2 type serait bien mieux venu et moins tape a l oeil - mais c est vraiment une question de gout perso

#90 Le 14/07/2009, à 18:06

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

super super a écrit :

Y en a un tout petit:
- si j ouvre fotowall d'abord et ensuite un de mes projets ca s ouvre correctement
- si je l ouvre via la console (ou via nautilus en ayant auparavant associe l appli .fotowall ) les images sont toutes rassemblees dans le coin en haut a gauche

Pour moi elles ne sont pas vraiment dans le coin en haut à gauche, mais pas à la bonne place. Étrange, je vais voire ce que je peux y faire

super super a écrit :

sinon pour les fonctionalites
- 1 : ne pas perdre de sa simplicite wink

C'est notre objectif principal, rester simple tout en ajoutant des fonctionnalités utiles.

super super a écrit :

- 2 : dans le menu du haut rassembler arriere  plan, decoration, ..  dans un menu "preferences"

Tant qu'il n'y a pas trop de boutons, je préfère que tous soient accessibles d'un seul coup d'œil.

super super a écrit :

- 3 : en quittant (ou en ouvrant un autre projet) proposer de sauvegarder le projet le projet actuel

C'est en effet nécessaire, je vais le faire smile.

Hors ligne

#91 Le 23/07/2009, à 13:55

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Je viens de découvir que quelqu'un avait fait un paquet fotowall et mis dans son dépot : http://www.sourceslist.eu/installare-so … epository/
Arf, ça fait bizzare, je viens de faire une recherche google sur fotowall, et il y a une tonne de résultats, dont des blogs, des paquets (genre pour fedora et tout), dont on est même pas au courant.

Hors ligne

#92 Le 23/07/2009, à 15:49

mydjey

Re : Fotowall : assemblez vos photos

A ce propos j'ai seeder fotowall sur freetorrent.fr, il y un petit moment maintenant.
Dans l' archive de la version Linux j'ai inclus un fichier texte ou je met se topic en lien.
Il a été téléchargé une cinqantaine de fois toute version confondu.:rolleyes:

Le lien de la version Linux:
http://freetorrent.fr/details.php?id=78 … ed302098a5

Hors ligne

#93 Le 23/07/2009, à 15:53

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

J'ai regardé un peu sur pleins de site ou fotowall est présent. Si on les additionne tous, ça doit faire environ 1000 téléchargements, ce qui commence à être pas mal du tout smile
Bonne idée le torrent, même si ce n'est pas très gros et que donc le http suffit largement. Dans tous les cas, ça donne plus de visibilité au logiciel smile

La version 0.7 arrive bientôt cool

Hors ligne

#94 Le 23/07/2009, à 16:11

heronheronpetitpatapon

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut!!!!

Le logiciel a l;air sympa et intuitif, mais la page en dessous des menu n'ai pas assez claire, il faudrait peut etre une page blanche avec un menu deroulat pour les effets non!!!!!

Sympa beau boulot les amis.

PS:Je l'aurais bien essayer mais sans install deb ou paquets  c'est trop compliquer pour moi la compilation, il faudrait que quelqu'un m'explique ca tranquillement.
Bye Bye  geenux.

FOTOWALL VA FAIRE PARLER DE LUI DANS LA COMUNAUTE DANS LES MOIS QUI VIENNENT JE SENS, SUROTUT AVEC CETTE BELLE INTERFACE STYLE MAC...HUM WWAAWWAAWWIIWWAAA.

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 23/07/2009, à 16:13)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#95 Le 23/07/2009, à 16:22

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

heronheronpetitpatapon (whaa, le pseudo à rallonge) : la compilation n'est absolument pas compliquée, je l'ai décrite (assez clairement je pense) dans la documentation fotowall.
Si ce n'est pas assez clair, tu peux me l'indiquer.
Si tu es sous jaunty, tu peux tester le paquet deb que je viens de trouver (quelques messages plus haut).

la page en dessous des menu n'ai pas assez claire, il faudrait peut etre une page blanche avec un menu deroulat pour les effets non!!!!!

J'ai pas bien compris ce à quoi tu fait référence. Tu peux expliquer plus précisément ?

Hors ligne

#96 Le 23/07/2009, à 16:52

heronheronpetitpatapon

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Ok merci pour le lien avec le paquet c'est cool, pour ma question:

a page en dessous des menu n'ai pas assez claire, il faudrait peut etre une page blanche avec un menu deroulat pour les effets non!!!!!

Je voulais juste dire que en regardant la video je n'est pas bien compris a a  quoi servait la zone en bas du menu.
Mais je viens de l'installer et de l'essayer, c'est énorme comme soft, geniale pour faire de présentation de photos cool.

Néanmoins je ne comprend pas a quoi servent les "barre du haut' et "barre du bas" dans le menu décoration car elles sont vides.

En tout cas l'interface est super cool j;espere que d'autres fonctions viendront s'ajouter et que ça deviendra un soft incontournable car ca en vaut le coup, en découvrant linux je ne pensais pas tomber sur des soft de cette qualite, pour dire vraie j'ai l'impression de trvailler sur des produit mac au point de vue du traitement des images avec ce soft.
BRAVO

Et je suis doublement content car c'est la première fois que je m'adresse directement a un développeur de soft, j'avais déjà reporte des bug ça et la pour Gnome mais avoir une convers comme ca jamais.
Merci bcp, le Monde linux est riche d'echange et de découverte surprenante....BRAVISSIMO A VOUS DEUX.:D:D:D:D


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#97 Le 23/07/2009, à 17:02

heronheronpetitpatapon

Re : Fotowall : assemblez vos photos

J'ai fait un projet pour voir ce que fotowall donnait avec quelques photos.
Mais une fois que j'ai enregistrer mon projet et que je clique sur le fichier enregistrer pour le voir, ça ne m'affiche que du code HTML dans une page web au lieu de voir mon projet avec mes deux photos!!!!!!!!

Si quelqu'un a un tuyaux et  veux bien me guider ce serait cool.

Merci en tout cas a geenux et a son équipe...

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 23/07/2009, à 17:03)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#98 Le 23/07/2009, à 17:11

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

heronheronpetitpatapon a écrit :

Néanmoins je ne comprend pas a quoi servent les "barre du haut' et "barre du bas" dans le menu décoration car elles sont vides.

C'est juste des barres de décoration. Ça peut par exemple servir à mettre un fond au titre, dont tu peux changer la couleur (en passant la souris à gauche de la barre).

heronheronpetitpatapon a écrit :

En tout cas l'interface est super cool j;espere que d'autres fonctions viendront s'ajouter et que ça deviendra un soft incontournable car ca en vaut le coup, en découvrant linux je ne pensais pas tomber sur des soft de cette qualite, pour dire vraie j'ai l'impression de trvailler sur des produit mac au point de vue du traitement des images avec ce soft.
BRAVO

La simplicité et le côté agréable de l'interface est un de nos principaux objectifs, et on compte bien continuer à développer en ce sens. Si tu as des idées d'améliorations, je les étudierais avec intérêt, c'est toujours l'endroit où je bloque en faisant des programmes : "coder, oui ! Mais quoi !"...
Merci des compliments.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Et je suis doublement content car c'est la première fois que je m'adresse directement a un développeur de soft

C'est vrai que sous Windows, c'est un truc qui n'arrive jamais, ou alors faut aller sur un forum réservé au développement. Quand je développe un logiciel, j'aime bien pouvoir avoir un contact direct avec les utilisateurs, ça permet de faire un programme le plus proche possible des besoins, d'avoir des idées (et de lire les compliments smile)

j'avais déjà reporte des bug ça et la pour Gnome mais avoir une convers comme ca jamais.

Oui, surtout avec les développeurs de gnome, c'est dur de lancer la conversation. J'ai déjà fait quelques petits patchs pour gnome, c'est déjà dur de les convaincre de les intégrer, alors discuter tranquillement de gnome avec eux, n'en parlons pas.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Merci bcp, le Monde linux est riche d'echange et de découverte surprenante....BRAVISSIMO A VOUS DEUX.:D:D:D:D

C'est un point que j'adore avec le libre. D'ailleurs, sans ça, je ne serais pas en train d'aider Enrico à faire fotowall, et ça m'apporte beaucoup de travailler avec lui. Il programme bien mieux que moi, mais ça ne m'empèche pas de contribuer grandement au programme.
Pour l'historique du projet, c'est lui qui l'a codé tout seul, jusqu'à la version 0.21. Là, il avait plus ou moins arrêté le développement, et il manquait quelques fonctionnalités que j'aurais bien voulu (comme cacher les fameuses barre du haut/bas), quelques effets pour les images. Donc je les ai codés.
Ensuite, il a recommencer à développer, en réorganisant la totalité du code. Ça nous a permis de partir sur des bases saines pour un travail en équipe. J'ai alors intégré mon travail dans sa version, et depuis on l'améliore en collaboration étroite.

Hors ligne

#99 Le 23/07/2009, à 17:16

heronheronpetitpatapon

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Géniale tout ça;););)
POur les idees, j;en est mais ca pas dans tous les sens et puis je ne connais pas assez bien fotowall ou linux pour me permettre de donner des idées, base toi sur les idees des autres gars du forum y'en a plein de bonne et pertinente...
Enjoy bro lol


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#100 Le 23/07/2009, à 17:21

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Ya pas besoin de connaitre Fotowall ou GNU/Linux pour donner des idées. Si tu vois un truc que tu aimerai avoir dans Fotowall, tu le dit, et on voit si c'est faisable (/si on a envie de le faire).
T'inquiète pas sur la façon dont tu donnes les idées, je préfère des idées en vrac que pas du tout wink

Hors ligne