#76 Le 18/04/2009, à 12:17
- kaoron
Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)
Au passage, si certains arrêtaient de réagir comme des abrutis en beuglant lorsqu'on demande s'il est possible d'avoir la vidéo sans passer par un lecteur flash, la moitié des trolls disparaîtraient et la parenthèse durerait 2 posts, 3 avec le "merci" qui s'ensuivrait.
My 2 cents.
Dernière modification par kaoron (Le 18/04/2009, à 12:18)
#77 Le 18/04/2009, à 13:03
- lawl
Grand_Grunt bravo tu évite le sujet sur l'ouverture des spec....
#78 Le 18/04/2009, à 13:04
- enrix
Le seul truc que je peux reprocher à flash est de consommer beaucoup de ressources CPU et donc de chauffé mon pc. Mais à part ça, moi je m'en fou.
PS : si vous voulez pas que ça consomme trop et chauffe trop alors baissez la fréquence de votre CPU à 1,2 Ghz voir 800 Mhz et vous verrez ça chauffe moins.
#79 Le 18/04/2009, à 13:19
- philarmonie
Grand_Grunt bravo tu évite le sujet sur l'ouverture des spec....
pour moi ça change rien, qu'Adobe ouvre entièrement ses spec sans retard s'il veut, je n'utiliserai pas pour autant un plugin pour lire des swf (qu'il soit libre ou non)
je ne veux pas exécuter un binaire compilé quand j'arrive sur un site pour faire tout ce qu'on pourrait très bien faire sans.
#80 Le 18/04/2009, à 13:44
- Grunt
On s'en fout de l'existene ou non d'un truc inutilisable avec Google. ce qu'il voulait dire, c'est que dès qu'on cause Google dans un sujet les extrêmistes anti-Google viennent et le foutent en l'air; de même que ce qu'il se passe avec Flash.
Si on parle de Google, c'est normal d'en parler.. Quand le sujet est "Google", qu'est-ce qui te choque à l'idée que quelqu'un vienne dire "Google say le mal absolu"?
Bref, c'est un ras-le-bol généralisé face à ceux qui viennent pourrir les sujets avec leur prosélytisme, rien de plus, rien de moins.
Ouais, j'en ai aussi marre de tous ces prosélytes de Adobe qui postent des liens totalement hors sujet, vers des sites qui disent "Installez Flash" alors que le topic ne parle pas de Flash.
Que les anti-flash se contentent de poster des liens OGG vers des vidéos similaires au flahs déjà postées, que ceux qui s'en foutent essaient de ne pas troller à l'avance sur la présence des antiflash (le dernier sujet que j'ai vu était pas fin, même si je comprends le ras-le-bol), point barre.
"Que les antiflash ferment leur gueule, les utilisateurs de Flash ont raison et ceux qui n'utilisent pas Flash n'ont qu'à se demerder pour accéder à l'info."
Désolé, mais le libre ce n'est pas ça: quand on t'envoie un .doc, tu râles. Quand on te propose un .exe, tu râles. Je ne vois pas pourquoi c'est à celui qui reçoit l'information de se faire chier à y accéder. C'est à celui qui propose une info de la rendre accessible.
Bref, arrêtez votre cinéma, ça commence à être pénible.
Moi aussi j'en ai marre des liens vers les sites qui proposent d'installer Flash: c'est très pénible. Surtout quand on te fait croire que le lien mène à une vidéo, alors qu'en fait non.
#81 Le 18/04/2009, à 14:17
- inconnu
Solution: http://packages.ubuntu.com/fr/intrepid/youtube-dl
Ensuite on ouvre une console et on tape:
$ youtube-dl http://youtube.com/watch?v=HZkfCBRM1GA
Donc, quand on poste un lien vers youtube, il suffit de poster en plus le numéro de la vidéo:
HZkfCBRM1GA
Ou alors de le récupérer dans les balises.
Et ensuite on se sert de VLC pour lire le fichier.
En revanche pour le reste des sites utilisant flash, je vois pas de solution hormis d'installer flash.
#82 Le 18/04/2009, à 14:42
- inconnu
Je donne l'astuce de youtube dl mais en réalité, je m'en tape un peu.
Flash: chezmoiçamarche™
#83 Le 18/04/2009, à 14:48
- Julientroploin
Laisse tomber Bugmaster, sur ce sujet, il a décidé de faire l'enfant... ce qui l'intéresse c'est de râler, pas de trouver une solution.
En tout cas DerKraKen, merci de l'info constructive :c'est ce genre de chose que je suggèrais d'expliquer aux gens qui postent les liens youtube!
ça marche / ca peut s'adapter / il y a un équivalent pour dailymotion, jiwa et deezer?
EDIT : oui, mais si tu as une vidéo à montrer au moins, tu sais comment contenter tout le monde... c'était pas mon cas avant ton post (bien que je n'ai encore jamais poster de lien vers une vidéo).
Dernière modification par Julientroploin (Le 18/04/2009, à 14:51)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#84 Le 18/04/2009, à 14:55
- inconnu
ça marche / ca peut s'adapter / il y a un équivalent pour dailymotion, jiwa et deezer?
Pour les sites de vidéo, il me semble que download helper peut te permettre de télécharger les vidéo meme si tu peux pas les lire dans ton navigateur(à vérifier cependant):
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
et sinon, peut etre que cette extension peut etre utile:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/220
Je la teste derechef et je te dis si ça marche sur...deezer par exemple.
#85 Le 18/04/2009, à 15:01
- Julientroploin
Pour les sites de vidéo, il me semble que download helper peut te permettre de télécharger les vidéo meme si tu peux pas les lire dans ton navigateur(à vérifier cependant):
Download helper est utile pour télécharger une vidéo dans du flash, mais je crois qu'il ne permet pas de donner un lien vers cette vidéo sans flash (je me trompe?)
L'autre extension, je connais pas : j'utilise pas firefox mais epiphany (mais je vais pas pourrir le topic en en gueulant parce que tu veux me forcer à utiliser ff )
Dernière modification par Julientroploin (Le 18/04/2009, à 15:01)
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#86 Le 18/04/2009, à 15:05
- Кຼزດ
DerKraKen a écrit :Pour les sites de vidéo, il me semble que download helper peut te permettre de télécharger les vidéo meme si tu peux pas les lire dans ton navigateur(à vérifier cependant):
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006Download helper est utile pour télécharger une vidéo dans du flash, mais je crois qu'il ne permet pas de donner un lien vers cette vidéo sans flash (je me trompe?)
L'autre extension, je connais pas : j'utilise pas firefox mais epiphany (mais je vais pas pourrir le topic en en gueulant parce que tu veux me forcer à utiliser ff)
http://pwnyoutube.com
http://file2hd.com
Mais ça ne résout en aucun cas les autres problèmes liés au flash ...
dou
#87 Le 18/04/2009, à 15:07
- philarmonie
il y a aussi greasemonkey: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301919
#88 Le 18/04/2009, à 15:16
- Julientroploin
ben en voilà des solutions... merci les gars!:D
Mais ça ne résout en aucun cas les autres problèmes liés au flash ...
Oui, je pense que sur le forum la polémique est juste là pour les contenus vidéo et audio, je pense pas que beaucoup d'utilisateurs postent des liens vers des sites tout en flash (ça arrive, mais c'est plus rare...)
EDIT : Sans que je le sache, Greasmonkey est installé depuis le début sur mon PC, activé dans epiphany mais je vois pas ce qu'il fait ni comment l'utiliser
je vais faire un tour sur google et je reviens...
Dernière modification par Julientroploin (Le 18/04/2009, à 15:20)
#89 Le 18/04/2009, à 15:23
- inconnu
J'ai une autre bécane sous slitaz, sans flash, parce que l'installation du plugin flash ne fonctionne pas, et dans ce cadre c'est bien la chiasse, le flash.
Comme dans la plupart des cas ce sonrt des sites merdiques qui utilisent le flash, c'est pas une très grande perte, mais bon.
#90 Le 18/04/2009, à 15:24
- lawl
pour moi ça change rien, qu'Adobe ouvre entièrement ses spec sans retard s'il veut, je n'utiliserai pas pour autant un plugin pour lire des swf (qu'il soit libre ou non)
philarmonie=Grand_Grunt ?
Bref passons donc pour toi le web ne doit etre que du texte et des images, tu sais que le web a évolué en 10 ans ?!
PS : Grand_Grunt tu te fou donc qu'Adobe libère ses spec et prefère juste raler comme un ado, c'est plus constructif...
#91 Le 18/04/2009, à 15:38
- kaoron
Bugmaster=|-Corpse-|=lawl ?
C'est crétin comme réaction hein ?
#92 Le 18/04/2009, à 15:39
- |-Corpse-|
Julientroploin a écrit :ça marche / ca peut s'adapter / il y a un équivalent pour dailymotion, jiwa et deezer?
et sinon, peut etre que cette extension peut etre utile:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/220
Je la teste derechef et je te dis si ça marche sur...deezer par exemple.
Il y a "plus puissant" que ça : Firebug. A la base un outil pour développeur, mais qui permet de visualiser tous les flux d'une page web, donc image, audio, vidéo, etc. Il suffit alors de choper le lien dans la console Firebug, et utiliser wget pour le récupérer. L'inconvénient, c'est que c'est pas aussi simple qu'un Download Helper (ou similaire) ; l'avantage, c'est que ça passe sur 100 % des sites.
#93 Le 18/04/2009, à 15:39
- Julientroploin
Alors, je viens de découvrir le fonctionnement de greasemonkey grâce à vos liens mais je dois être neuneu, je comprend pas comment installer les scripts associés dans epiphany (apparement c'est automatique dans firefox) Faut que je fasse un copier coller du script dans un fichier texte?
#94 Le 18/04/2009, à 15:42
- philarmonie
philarmonie=Grand_Grunt ?
Bref passons donc pour toi le web ne doit etre que du texte et des images, tu sais que le web a évolué en 10 ans ?!
Non, nous sommes bien deux personnes différentes mais qui avons un avis commun à propos de flash.
Ai-je dit que le web ne devait être que du texte et des images? Non je dis juste: je ne veux pas lancer un binaire compilé quand j'arrive sur une page web, rien de plus. Pour un libriste c'est plutôt cohérent comme position, non?
On en revient toujours à la même question: sais tu, sur un plan technique, le principe du fonctionnement de flash?
@ |-corpse-|: firebug il arrive aussi à trouver le flux dans une animation flash même si on a pas le plugin? parce que ça, ça m'intéresse comme extension
Dernière modification par philarmonie (Le 18/04/2009, à 15:45)
#95 Le 18/04/2009, à 15:44
- inconnu
Il y a "plus puissant" que ça : Firebug.
Bon, je teste. edit : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843
Dernière modification par DerKraKen (Le 18/04/2009, à 15:44)
#96 Le 18/04/2009, à 16:42
- |-Corpse-|
|-Corpse-| a écrit :A mon avis, c'est toi qui n'as pas compris ce qu'est un forum : lorsqu'on poste un sujet, on espère recevoir des réponse de ceux qui sont intéressés par ce sujet. Si tu es intéressé par autre chose, en l'occurrence Flash, tu ne réponds pas.
Je ne suis pas intéressé par Flash, et je pourrais l'être par la vidéo. Tu es capable de comprendre ça, ou pas?
Tu postes un lien vers ce que tu appelles une vidéo.
Je suis le lien.
Le lien ne menait pas à une vidéo, mais à un site Web qui me dit que je dois installer Flash.
Donc je te réponds en fonction de ce que tu as posté: un lien vers un site Web qui dit d'installer Flash.
Si tu postes un lien vers une vidéo, je répondrai au sujet de la vidéo.
Tu sais, tu ne trompes personne avec ces arguments à la noix : on sait tous très bien que sous des prétextes pratiques, ton seul but est de casser les couilles au sujet de Flash. Tu es tout à fait capable de télécharger la vidéo et de la lire en utilisant des logiciels libres, mais tu refuses de le faire. A partir de là, tous tes arguments se cassent la gueule.
Argument à la con que tu peux balancer pour n'importe quoi, excepté un fichier texte.
Je n'ai pas installé d'interface graphique, et tu donnes un lien vers une image : est-ce que j'emmerde le monde avec ça ?
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas envie d'installer de quoi lire une vidéo en ogg : est-ce que j'emmerde le monde avec ça ?
On peut en faire plein comme ça...Apparemment, tu n'as pas les connaissances techniques pour tenir cette discussion. C'est dommage. Si tu ne sais pas faire la différence entre une application dans un format binaire, hébergée sur un site Web qui effectue un test sur ta configuration afin de vérifier si tu disposes d'un plugin, et un fichier au format ouvert lisible avec le logiciel de ton choix, je comprends que tu confondes le Flash avec une vidéo ou une page Web.
Alors je vais faire une gentille explication afin de te mettre à jour: ce que tu vois comme étant une vidéo, c'est en fait une application. Cette application n'est exécutable correctement qu'avec un plugin propriétaire. Et cette application diffuse une vidéo.
Tu es capable de voir la différence avec un lien direct vers une image, ou vers une vidéo en ogg, sachant que l'image et la vidéo c'est toi qui choisis avec quoi les lire?
On s'enfonce, on s'enfonce... Tu refuses purement et simplement de lire une vidéo en Flash alors que des moyens libres sont à ta disposition pour le faire, donc c'est uniquement de la mauvaise foi.
Tu ne veux pas installer le plugin proprio d'Adobe ? Soit.
Tu refuses d'utiliser des logiciels libres pour lire ta vidéo ? Soit.
Mais ne vient pas me bassiner d'explications "techniques" pour justifier ton comportement infantile.
Si tu postes un lien vers un site Web qui affiche une vidéo pour ceux qui ont installé Flash, et un message "veuillez installer Flash" pour ceux qui ne l'ont pas, et que tu dis "Ce lien est un lien vers une vidéo", alors c'est toi qui fais une obligation d'installer Flash.
Et si tu postes un lien vers un pdf, un odt, etc., c'est exactement la même chose ! Tu obliges la personne à utiliser un soft tierce pour avoir accès à ce contenu. C'est le message te demandant d'installer Flash qui t'emmerde ? Demande au webmaster de la virer, comme ça quand quelqu'un arrivera sur sa page qui ne marche pas, il n'aura aucune idée de comment voir son contenu.
Que tu la regardes avec Flash la vidéo, je m'en branle totalement moi! Mais sur mon PC, y'a pas Flash. Saytout. Qu'il y ait Flash sur ton PC ce n'est pas mon problème, qu'il n'y soit pas sur le mien n'est pas ton problème. Donc si tu veux mettre un lien vers une vidéo, tu mets un lien vers une vidéo. Pas vers un site qui embarque une application binaire qui fonctionne sur ta config!
Ok, je mettrais donc les liens directs des vidéos en flv alors ! Comme ça, t'auras plus rien à reprocher. Ben oui, c'est le binaire d'Adobe qui t'emmerde, non ? Donc si on te mets un lien pour télécharger la vidéo en flv, tu seras aux anges !
On est sur un forum 100 % libriste ? Non !
Bon, ben je vais pouvoir poster des liens vers du .WMA drmisé, et des .exe qui appellent du DirectX10, alors. Le premier qui me fait une remarque, tu lui répondras, mh?
Ouais ! Je lui répondrai que celui qui poste fait ce qu'il veut tant qu'il respecte les règles du forum. Si t'as envie de poster un lien que personne ne pourra lire, c'est ton problème, je m'en tape complètement.
Le Flash est interdit sur le forum ? Non !
Non, il ne l'est pas. Poster un lien vers un .exe non plus. Ni poster un lien vers un powerpoint. Donc on peut poster tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet, en respectant les règles du forum, si je suis ton raisonnement?
Si ça te chante ! Encore une fois, si tu veux poster un lien vers quelque chose que personne ne pourra lire, c'est ton droit le plus strict. Si tu veux mettre à disposition des autres internautes une information qu'ils ne pourront lire que sous certaines conditions, je vois pas où est le problème : tu ne dois rien à personne, et donc personne n'a à te faire de reproches sur la façon dont tu mets à disposition le contenu.
Les messages contenant du Flash respectent les règles du forum, ils n'ont pas à être dévié du sujet initial sous prétexte qu'une bande de guignols veulent imposer leurs propres règles.
Les messages contenant Flash dévient du sujet initial à cause du guignol qui les poste.
Bizarrement, c'était pas le cas avant que la bande de guignols parte en croisade... On se croirait au service après-vente d'une boutique : "vous m'avez vendu un truc, mais il marche pas chez moi !". Merde, quand quelqu'un poste une vidéo youtube, il n'a de comptes à rendre à personne.
@ philarmonie : je doute que ça passe dans tous les cas. Quand c'est le plugin qui va "chercher" le lien de la vidéo, tu es obligé de l'avoir installé.
#97 Le 18/04/2009, à 17:01
- philarmonie
@ philarmonie : je doute que ça passe dans tous les cas. Quand c'est le plugin qui va "chercher" le lien de la vidéo, tu es obligé de l'avoir installé.
oui je m'en doutais un peu, c'eût été trop beau.
elle ne m'apportera rien cette extension, pour les lecteurs les plus répandus j'ai déjà des moyens pour récupérer la vidéo et si l'adresse du flux est en clair dans le code source de la page je peux le trouver tout seul.
Sinon tu as fait une bonne remarque
Ok, je mettrais donc les liens directs des vidéos en flv alors ! Comme ça, t'auras plus rien à reprocher. Ben oui, c'est le binaire d'Adobe qui t'emmerde, non ? Donc si on te mets un lien pour télécharger la vidéo en flv, tu seras aux anges !
on n'en demande pas plus.
et c'est pas le binaire plugin d'adobe qui nous emmerde (y'en a des libres) mais le binaire swf
Dernière modification par philarmonie (Le 18/04/2009, à 17:02)
#98 Le 18/04/2009, à 17:14
- Kurokame
Ça serait super sympa de ta part une telle chose, puissent tous les autres suivre cette sage décision.
#99 Le 18/04/2009, à 17:21
- lawl
on je dis juste: je ne veux pas lancer un binaire compilé quand j'arrive sur une page web, rien de plus. Pour un libriste c'est plutôt cohérent comme position, non?
Et tu ne lance pas un binaire compile pour ouvrir une simple page web ?
Explique moi comment on peut écouter du son ou lire une video sans rien installer que je sache il n'existe aucune balise qui permette cela ?
Kurokame un .flv est tout autant de la merde pour un libriste puiqsue c'est un format fermé ou y aun truc que je ne comprend pas ?
#100 Le 18/04/2009, à 17:25
- Кຼزດ
on je dis juste: je ne veux pas lancer un binaire compilé quand j'arrive sur une page web, rien de plus. Pour un libriste c'est plutôt cohérent comme position, non?
Et tu ne lance pas un binaire compile pour ouvrir une simple page web ?
Explique moi comment on peut écouter du son ou lire une video sans rien installer que je sache il n'existe aucune balise qui permette cela ?Kurokame un .flv est tout autant de la merde pour un libriste puiqsue c'est un format fermé ou y aun truc que je ne comprend pas ?
Euh, dans le genre <video> (tinyvid fonctionne très bien avec firefox 3.5 par exemple)
Et une un .flv est un fichier vidéo, ce n'est pas un élément binaire intégré à la page, c'est certes un format pourri, mais c'est déjà moins pire .
dou