Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/04/2009, à 13:09

Koshie-2.0

Re : Stop Aux Detourneurs De Sujets (le Flash C'est Mal)

Pour info, ça existe déjà, le paquet youtube-dl (qui peut même convertir pour pas avoir une vidéo en .flv je crois) et le plugin de firefox "Fast Video Download".

Alors, au moins, filez le liens quand vous donnez une vidéo en flash.

PS : Et c'est pas encore parfait, youtube-dl c'est pour youtube, avec Fast Video Download on peut prendre sur Youtube et Dailymotion mais pas sur les autres sites en streaming.

Dernière modification par koshie666 (Le 20/04/2009, à 13:09)

#152 Le 20/04/2009, à 13:15

Grunt

L'autre topic pour les discussions techniques, ok? il est en train de mourir, là. hmm

#153 Le 20/04/2009, à 13:24

0xdeadbeef

philarmonie a écrit :
0xdeadbeef a écrit :

La différence, c'est que c'est à toi de faire un effort.

À terme, certainement pas! mad

A terme? Qu'est-ce que t'en connais du terme? T'es dans le secret des dieux? Nan, t'es un membre normal, comme moi.
Tant que la balise YouTube existera et que les règles du forum n'interdiront pas de mettre des liens vers du flash, j'interprèterai ça comme une tolérance implicite par les admins. Point barre.

kurokame a écrit :

En aucun cas. Si demain je t'envoies une tripotée de .doc et autres .xls avec une tonne de macros pour que les documents soient fonctionnels, tu me diras que c'est à moi de faire des efforts ?

Tu peux pas comparer une communication privée et un espace public. Dans un espace public, tu es soumis à ce qui se présente et tu fais avec. Puisque t'aimes les analogies, en voici une: tu marches dans la rue, espace public, tu passes à côté d'un marteau-piqueur et ça te casse les oreilles. Tu vas demander au type d'arrêter?

koshie666 a écrit :

T'as raison, le C++ n'a rien a  avoir avec le C. En C tu peux pas faire la même chose qu'en C++ et vice versa.

Et mon cul?

Oui merci je sais, je mange des deux. Mais si t'avais ouvert un des liens au lieu de partir au quart de tour, t'aurais vu que GG y fais de grosses erreurs qui sont communes au C et au C++. Capisci?

#154 Le 20/04/2009, à 13:45

Grunt

0xdeadbeef a écrit :

Tu peux pas comparer une communication privée et un espace public. Dans un espace public, tu es soumis à ce qui se présente et tu fais avec. Puisque t'aimes les analogies, en voici une: tu marches dans la rue, espace public, tu passes à côté d'un marteau-piqueur et ça te casse les oreilles. Tu vas demander au type d'arrêter?

Sauf qu'on n'est pas sur un espace public, mais sur un forum: réunion privée, sur un espace privé, mais à laquelle n'importe quel public peut assister.

Quand on prend la parole dans un meeting, on ne mâche pas un chewing gum, on parle bien dans le micro, on fait en sorte d'être entendu par tout le monde, afin que:
- les autres participants puissent comprendre et réagir,
- le public qui assiste au meeting puisse entendre.

C'est très gênant, dans un débat d'idée, quand quelqu'un pense avoir appuyé son point de vue par un argument solide, mais que ses contradicteurs n'ont pas la possibilité de comprendre l'argument.
C'est très désagréable, quand on s'amuse (et on s'amuse beaucoup sur le café Ubuntu) si quelqu'un raconte une blague dans une langue étrangère et refuse de la traduire.

#155 Le 20/04/2009, à 14:14

Julientroploin

ArkSeth a écrit :

Ah bon, c'est parce que Grand_Grunt a taquiné les utilisateurs sur le point de vue technique que je n'ai jamais pu installer le Flash player sur mon iBook ?

roll relis ma phrase... roll le "de plus" sépare deux parties de ma réponse.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#156 Le 20/04/2009, à 14:39

philarmonie

0xdeadbeef a écrit :

A terme? Qu'est-ce que t'en connais du terme? T'es dans le secret des dieux? Nan, t'es un membre normal, comme moi.
Tant que la balise YouTube existera et que les règles du forum n'interdiront pas de mettre des liens vers du flash, j'interprèterai ça comme une tolérance implicite par les admins. Point barre.

Il est où le rapport avec la choucroute? Ai-je dit qu'il fallait interdire les liens en flash? certainement pas.
Ce que l'on demande, c'est que les gens qui veulent partager des vidéos ne le fassent pas uniquement via des liens en flash, mais qu'ils proposent également un lien direct vers le fichier afin que tout le monde puisse le lire.
Toi tu me réponds que le lien direct c'est à moi de me démerder pour le trouver, et moi je te répond que certes pour l'instant je fonctionne ainsi, mais il me parait plus normal d'avertir les gens que tout le monde ne peux pas lire des vidéos avec un lecteur flash, de leur expliquer comment faire pour récupérer le lien direct, pour qu'à terme quand ils posteront des liens vers des vidéos ils fournissent en plus du lien flash, un lien alternatif vers la vidéo elle même.
Après si tu considères que dans tous les cas c'est à moi de me débrouiller pour trouver un lien vers la vidéo, je te répondrai que nous n'avons pas les mêmes règles de courtoisie.

Dernière modification par philarmonie (Le 20/04/2009, à 14:41)

#157 Le 20/04/2009, à 15:20

Kurokame

0xdeadbeef a écrit :
kurokame a écrit :

En aucun cas. Si demain je t'envoies une tripotée de .doc et autres .xls avec une tonne de macros pour que les documents soient fonctionnels, tu me diras que c'est à moi de faire des efforts ?

Tu peux pas comparer une communication privée et un espace public. Dans un espace public, tu es soumis à ce qui se présente et tu fais avec.

Dans un espace public, celui qui s'adresse au public se prépare à être compris de tout son auditoire. L'interopérabilité, même s'il n'est pas au cœur des préoccupations de certains, n'a pas à être sacrifiée sous le prétexte de la majorité et d'un standard de facto... sinon à quoi bon les formats libres et ouverts par exemple. Les documents que je t'envoie, en copie, et à 50 autres personnes par exemple, t'obligeront à force de te soumettre, à acquérir les logiciels pour les lire correctement si tu ne les as pas ou bien de perdre du temps à tout convertir.

Puisque t'aimes les analogies, en voici une: tu marches dans la rue, espace public, tu passes à côté d'un marteau-piqueur et ça te casse les oreilles. Tu vas demander au type d'arrêter?

S'il a une autorisation pour ça, non (en plus, il y a des chances que je paye indirectement le gars pour ça, pour un vrai service). En attendant, ça casse les oreilles de tout ceux qui passent à coté et qui ne sont pas sourd. Il ne suffit pas de ne pas vouloir entendre pour y échapper.

Dernière modification par Kurokame (Le 20/04/2009, à 15:27)

#158 Le 20/04/2009, à 16:05

0xdeadbeef

Grand_Grunt a écrit :

Sauf qu'on n'est pas sur un espace public, mais sur un forum: réunion privée, sur un espace privé, mais à laquelle n'importe quel public peut assister.

Si n'importe quel public peut y assister (amphi, agora des grecs) alors il s'agit bel et bien d'un espace public. S'il en était autrement, la sueur ne viendrait pas au front des modérateurs à chaque fois que nodnod remue son drapeau.

Grand_Grunt a écrit :

Quand on prend la parole dans un meeting, on ne mâche pas un chewing gum, on parle bien dans le micro, on fait en sorte d'être entendu par tout le monde, afin que:
- les autres participants puissent comprendre et réagir,
- le public qui assiste au meeting puisse entendre.

Oui, il s'agit de règles de bienséance, et de même nous sommes soumis à celles du forum. Qui ne t'avantagent pas, c'est sûr, mais c'est pas sur les membres ordinaires qu'il faut mettre la pression pour changer ces règles.

D'ailleurs en passant, je trouve que RMS enfreint la bienséance quand il joue du pipeau en chemise de nuit. Zut alors, pourrait faire un effort. Mettre un blouson, ou apprendre le sax, je sais pas lol

Grand_Grunt a écrit :

C'est très gênant, dans un débat d'idée, quand quelqu'un pense avoir appuyé son point de vue par un argument solide, mais que ses contradicteurs n'ont pas la possibilité de comprendre l'argument.
C'est très désagréable, quand on s'amuse (et on s'amuse beaucoup sur le café Ubuntu) si quelqu'un raconte une blague dans une langue étrangère et refuse de la traduire.

Merci pour les deux analogies, j'aurais pu comprendre avec une seule hmm
Voire même aucune, puisque tu en as déjà inondé tout le café maintes et maintes fois au cours de tes pourrissages, lesquels ont le plus souvent échappé aux modérateurs.
Quant à toi, tu as toujours fait mine d'ignorer que ton comportement agressif était "très gênant, dans un débat d'idée". Pas cool neutral

philarmonie a écrit :

Ce que l'on demande, c'est que les gens qui veulent partager des vidéos ne le fassent pas uniquement via des liens en flash, mais qu'ils proposent également un lien direct vers le fichier afin que tout le monde puisse le lire.
Toi tu me réponds que le lien direct c'est à moi de me démerder pour le trouver

Oui, tu as bien compris, et je te dis d'ors et déjà que je n'ai pas l'intention d'utiliser une des méthodes préconisées par GG dans son sujet épinglé.

philarmonie a écrit :

et moi je te répond que certes pour l'instant je fonctionne ainsi

..pour l'instant, et tant que les règles du forum ne seront pas devenues plus strictes smile

philarmonie a écrit :

mais il me parait plus normal d'avertir les gens que tout le monde ne peux pas lire des vidéos avec un lecteur flash, de leur expliquer comment faire pour récupérer le lien direct, pour qu'à terme quand ils posteront des liens vers des vidéos ils fournissent en plus du lien flash, un lien alternatif vers la vidéo elle même.

Ce n'est pas "plus normal" ou "moins normal": les deux sont importants. Mais puisque tu parles d'éducation, mon opinion est que le café n'est pas fait pour ça. Quand je vais dans un bar, c'est pour boire une bière, desserrer la cravate et discuter calmement. Si je mets les pieds sur la table, c'est normal que le patron du bar fasse les gros yeux. Mais si lui s'en fout, alors les gens des tables voisines ont pas intérêt à la ramener, je leur dois rien.

philarmonie a écrit :

je te répondrai que nous n'avons pas les mêmes règles de courtoisie

Il est vrai que t'es serviable, j'ai remarqué. Donc tu as sans doute raison, je dois être moins courtois. En revanche, je te demande de me croire sur parole: si les règles du forum devenaient plus strictes, je m'y plierais au point de ne plus venir dans le café, ou même de quitter le forum tout entier. De toute façon je suis pas trop concerné par mes propres posts, depuis que je suis inscrit j'ai dû poster 5 liens vers du flash. J'aime pas ça roll

Au cas où j'ai pas été clair

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 20/04/2009, à 16:07)

#159 Le 20/04/2009, à 19:11

kara

Grand_Grunt a écrit :

.................

En gros si personne ne fait l'effort de s'installer ne serait ce qu'un minimum d'outils pour pouvoir lire plein de format sa reviens a dire qu'en fin de compte si on restait sur du .TXT et des vidéos au frame par frame et pourquoi pas un Paint en standard au moins sa fonctionnerait partout.

non je déconne mais on va pas interdire la multiplicité des formats et donc des choix ( compression, mode de visionnage etc.. ) au pretexte que sa colle pas avec la visions d'une poignée de gens.

Il faut reconnaître une qualité au Flash, c'est la diminution du nombre de bug par un plugin unique. Ce qui est loin d'étre le cas de tous les players vidéos qui ne conservent pas forcement le format de l'image d'origine, ou ne supporte pas l'avance rapide sur du mpeg ou ne comprennent pas les chapitrages des DVD.  Je suis pas un amoureux du flash mais bon n'importe quel péquin qui a fait de la maintenance sur un parc informatique sait que l'homogénité des postes limitent la présence de bugs. Et pour le visionnage de FLV c'est idem a grande échelle.

#160 Le 20/04/2009, à 20:05

reeth

Grand_Grunt a écrit :

Tu ne comprends pas?
Tu as Flash. Tu postes un lien vers une vidéo. Je fais un post hors-sujet qui dit que ça marche pas chez moi. Donc je te harcèle.

Je n'ai pas Flash. Je suis ton lien vers.. un site qui dit qu'il faut installer Flash. Tu as fait un post hors-sujet qui parle de Flash. Donc tu me harcèles.

La différence c'est que tu as fais un choix (qui est honorable mais qui reste le TIENS) que d'autre n'ont pas fait/ne veulent/ne peuvent pas faire. À toi d'assumer ton choix. Moi je suis passé à Linux en connaissance de cause (comme toi qui décide d'éviter à tout prix tout plugin flash même libre), je ne viens pas me plaindre du fait que je trouve des .exe sur internet.

Ah et puis venir nous parler de "technique" quand au fait que l'on ne sais pas ce qu'il y a dans un logiciel fermé tu dois en savoir quelquechose... (post 10)

/me qui adore participer à ce grand troll

#161 Le 20/04/2009, à 20:23

Grunt

reeth a écrit :

La différence c'est que tu as fais un choix (qui est honorable mais qui reste le TIENS) que d'autre n'ont pas fait/ne veulent/ne peuvent pas faire. À toi d'assumer ton choix.

Je te retourne exactement la même phrase: tu as choisi d'installer Flash, à toi d'assumer ce choix.

Pour rappel, n'importe quel PC est fourni sans Flash, et tu décides ensuite de l'ajouter, ou pas. Donc il me semble que tu inverses un peu la situation.

Moi je suis passé à Linux en connaissance de cause (comme toi qui décide d'éviter à tout prix tout plugin flash même libre), je ne viens pas me plaindre du fait que je trouve des .exe sur internet.

Et si on poste un .exe sur un forum, tu ne dis rien? Même si le sujet t'intéresse, et même si l'intervention se résume à un lien vers le .exe, suivi d'un "excellent, vous trouvez pas? Et ça appuie mon point de vue."

Ah et puis venir nous parler de "technique" quand au fait que l'on ne sais pas ce qu'il y a dans un logiciel fermé tu dois en savoir quelquechose... (post 10)
/me qui adore participer à ce grand troll

Ouais, j'ai téléchargé la démo de World Of Goo, qui est propriétaire.
Ce n'est pas pour autant que je balance dans les topics "Je trouve que cette situation ressemble au niveau de World Of Goo" comme si c'était une référence universelle sur un forum.

#162 Le 20/04/2009, à 20:41

Smon

reeth a écrit :

La différence c'est que tu as fais un choix (qui est honorable mais qui reste le TIENS) que d'autre n'ont pas fait/ne veulent/ne peuvent pas faire.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a des gens qui ne PEUVENT pas installer flash car celui-ci n'est pas disponible pour leur architecture. Et ces personnes tombent sur votre lien qui leur dit "installe flash" alors que cela leur est impossible.

Donc donner un lien vers une vidéo qui puisse être lue par TOUS, c'est la moindre des choses, surtout si vous avez l'intention de partager quelque chose.

A moins bien sûr, que vous ne considériez que ceux qui n'ont pas Flash ne méritent pas de participer à vos discussions ... ( Auquel cas vous êtes sous le coup de la charte du forum qui condamne les discriminations tongue )

#163 Le 20/04/2009, à 20:45

reeth

Grand_Grunt a écrit :

Je te retourne exactement la même phrase: tu as choisi d'installer Flash, à toi d'assumer ce choix.

Exactement et j'assume ce choix

Grand_Grunt a écrit :

Pour rappel, n'importe quel PC est fourni sans Flash, et tu décides ensuite de l'ajouter, ou pas. Donc il me semble que tu inverses un peu la situation.

Il paraît même que la plupart des pc sont fourni sans linux...

Grand_Grunt a écrit :

Et si on poste un .exe sur un forum, tu ne dis rien? Même si le sujet t'intéresse, et même si l'intervention se résume à un lien vers le .exe, suivi d'un "excellent, vous trouvez pas? Et ça appuie mon point de vue."

Non. Il se trouve que (en dehors de ce topic où j'ai pas su résister à l'appel du troll) en règle générale j'ignore ces posts et je ne me sens pas obligé de déverser ma bile sur le posteur.

Grand_Grunt a écrit :

Ouais, j'ai téléchargé la démo de World Of Goo, qui est propriétaire.
Ce n'est pas pour autant que je balance dans les topics "Je trouve que cette situation ressemble au niveau de World Of Goo" comme si c'était une référence universelle sur un forum.

C'était juste pour souligner le fait que tu acceptes bien les binaires "moches" fermés quand cela t'intéresse vraiment. Mais bon tu sais aussi bien que moi que toute cette mauvaise fois ne sert qu'à entretenir ce beau troll wink

#164 Le 20/04/2009, à 20:51

reeth

Smon a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a des gens qui ne PEUVENT pas installer flash car celui-ci n'est pas disponible pour leur architecture. Et ces personnes tombent sur votre lien qui leur dit "installe flash" alors que cela leur est impossible.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit gnash/swfdec sont portés sur toutes les archi et peuvent servir en remplacement (même si ce n'est pas satisfaisant à 100%). Et ces personnes sont de mon point de vue les seules à vraiment pouvoir gueuler à propos de flash (alors que les autre ont fait le choix délibérer de refuser de visionner tout contenu flash).

Smon a écrit :

Donc donner un lien vers une vidéo qui puisse être lue par TOUS, c'est la moindre des choses, surtout si vous avez l'intention de partager quelque chose.

A moins bien sûr, que vous ne considériez que ceux qui n'ont pas Flash ne méritent pas de participer à vos discussions ... ( Auquel cas vous êtes sous le coup de la charte du forum qui condamne les discriminations tongue )

Là aussi je suis d'accord, cependant il faut bien reconnaitre que parfois c'est impossible (ou que le posteur ne sais pas comment faire). Dans ce cas inutile d'agresser ceux qui postent des vidéos.

#165 Le 20/04/2009, à 20:57

Smon

C'est pour ça qu'on a créé un fil spécial qui a même été épinglé : Poster le lien vers une vidéo Flash smile

Mais en retour on a le droit à des trucs comme ça :

0xdeadbeef a écrit :

[...] je te dis d'ors et déjà que je n'ai pas l'intention d'utiliser une des méthodes préconisées par GG dans son sujet épinglé.

roll

Dernière modification par Smon (Le 20/04/2009, à 20:57)

#166 Le 20/04/2009, à 21:02

Kurokame

reeth a écrit :

Il paraît même que la plupart des pc sont fourni sans linux...

Il paraît même qu'on peut lire les vidéos diffusées par l'intermédiaire d'un binaire flash, sans flash, sans gnash, sans swfdec, avec linux ou sans linux. smile

C'est la demande la plus simple qui soit, que le posteur, quand il en a la connaissance auquel cas le rediriger vers le topic idoine pour cette opération, devrait avoir l'amabilité de poster un lien vers la vidéo uniquement, et non pas uniquement vers une page qui demande l'installation d'un plugin pour ceux qui ne veulent pas installer plus de logiciels qu'il ne faut pour lire une vidéo.
Que l'effort consenti dans une communauté devrait incomber au minimum de personnes (voire à aucune) et ne pas se baser sur un fait invérifiable que 99.99% des utilisateurs qui passent par ici ont un tel plugin installé sur leur machine.
Car j'avoue que quand je suis tombé sur un tel fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310082 , entre le sujet et la seule chose qui était visible avant correction du rédacteur, c'est à dire "Sans commentaire", je n'ai absolument rien compris de quoi il s'agissait. Seulement après un commentaire enfin plus explicite (celui de karadine ) je savais de quoi il s'agissait. Tentez l'expérience une fois, pour vous faire peur. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 20/04/2009, à 21:09)

#167 Le 20/04/2009, à 22:46

Grunt

alors que les autre ont fait le choix délibérer de refuser de visionner tout contenu flash

Et alors? Tu as fait le choix délibérer de pouvoir le visionner, est-ce que je te prends la tête?

Premièrement: ne pas installer Flash n'est pas un choix, c'est l'état par défaut d'un OS fraichement installé.  Donc présenter le fait de ne pas l'installer comme un "choix délibéré", c'est fort de café: Plein de gens ici ont alors fait le "choix délibéré" de ne pas installer: la bêta de Internet Explorer 8, Skype, Windows Live Messenger, FreeBSD, Konqueror, Opera, apache2.. C'est fou ce qu'on fait comme "choix délibérés" en ne cochant pas toutes les cases de Synaptic, dis-donc! lol

Deuxièmement: je ne vois pas pourquoi le fait que certains forumeurs ont installé Flash devrait obliger les autres à en faire de même. Tu as Flash, content pour toi, mais ne vient pas présenter comme une anomalie le fait de ne pas l'avoir: de mon point de vue, l'anomalie c'est toi, celui qui l'a installé. Tu parviens à comprendre la symétrie de ces deux points de vue?

Pour celui qui a Flash, les gens qui n'ont pas Flash ont un comportement bizarre: ils parlent de Flash, qui est hors-sujet, quand on poste une banale vidéo.
Pour celui qui n'a pas Flash, les gens qui l'ont ont un comportement bizarre: ils postent des liens hors-sujet, dont le contenu se résume à "Installez Flash Player".

Et tu sembles considérer que "avoir Flash" est normal, et que "ne pas l'avoir" est anormal:

reeth a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit gnash/swfdec sont portés sur toutes les archi et peuvent servir en remplacement (même si ce n'est pas satisfaisant à 100%). Et ces personnes sont de mon point de vue les seules à vraiment pouvoir gueuler à propos de flash (alors que les autre ont fait le choix délibérer de refuser de visionner tout contenu flash).

Tu viens de dire que tout le monde, sans exception, doit accepter ceci:
http://www.adobe.com/fr/products/eulas/

Tu peux commencer par lire cette licence en entier. J'ai bien dit en entier.
Ensuite, libre à toi de revenir informer que tout le monde doit accepter cette licence, en nous expliquant en quoi elle ne pose aucun problème à personne. Cela donnera un peu plus de poids à ton affirmation selon laquelle seuls ceux qui ne peuvent installer Flash ont le droit de s'en plaindre, mh?

Pour rappel, quand j'ai pris un abonnement à Internet j'ai accepté les conditions d'utilisation imposées par le FAI.
Quand je me suis créé une adresse mail j'ai accepté les conditions d'utilisation du serveur.
Quand je me suis inscrit sur le forum Ubuntu, j'ai accepté ses règles.

A aucun moment le contrat de licence de Adobe Flash ne m'a été présenté pour arriver ici et discuter.
Donc, si tu veux être cohérent, et continuer à prétendre que tous les forumeurs doivent installer Flash, demandent à ce qu'il en soit fait mention explicitement dans les conditions d'utilisation du forum. ç'aura le mérite d'être clair: "En venant sur le forum Ubuntu, vous devez installez Flash." Comme ça ceux qui n'ont pas Flash se barrent, et on n'en parle plus, vous pouvez rester entre utilisateurs de Flash.

#168 Le 21/04/2009, à 00:34

Eza

Grand_Grunt a écrit :

Tu ne comprends pas?
Tu as Flash. Tu postes un lien vers une vidéo. Je fais un post hors-sujet qui dit que ça marche pas chez moi. Donc je te harcèle.

Je n'ai pas Flash. Je suis ton lien vers.. un site qui dit qu'il faut installer Flash. Tu as fait un post hors-sujet qui parle de Flash. Donc tu me harcèles.

Un ami du dimanche va poster un lien vers une musique en mp4, je vais cliquez dessus et mon logiciel de musique va me dire vous n'avez pas le plugin pour lire la musique... Merde c'est hors sujet je vais devoir installer un plugin pour lire la musique...

Kurokame a écrit :

Dans un espace public, celui qui s'adresse au public se prépare à être compris de tout son auditoire. L'interopérabilité, même s'il n'est pas au cœur des préoccupations de certains, n'a pas à être sacrifiée sous le prétexte de la majorité et d'un standard de facto... sinon à quoi bon les formats libres et ouverts par exemple. Les documents que je t'envoie, en copie, et à 50 autres personnes par exemple, t'obligeront à force de te soumettre, à acquérir les logiciels pour les lire correctement si tu ne les as pas ou bien de perdre du temps à tout convertir.

Que le format soit libre ou non on doit télécharger le plugin qui permet de lire ce format...

Il y a beaucoup de domaines ou l'on doit installer des plugins en plus, alors que ça soit flash, ou autre codec audio, vidéo.
On doit quand même concevoir qu’on poste pour une majorité.

Moi sur mon pc je désactive javascript par défaut, pourtant je sais bien que je suis une des rares exeptions. Je vais venir raller sur le mec parce son site utilise ajax pour avoir des effets plus sympathiques et chez moi ça sera tout moche?

Maintenant, exprimer son avis gentiment pour demander à la personne en lui expliquant le pourquoi du comment je trouve ça normal, mais c'est la manière dont c'est fait qui est dérangeante...

#169 Le 21/04/2009, à 00:37

Smon

Encore un qui fait l'amalgame entre plugin et codec, et qui ne comprend pas que flashplayer n'est pas disponible pour tous, contrairement au format vidéo ogv par exemple roll

#170 Le 21/04/2009, à 00:56

Kurokame

Eza a écrit :

Que le format soit libre ou non on doit télécharger le plugin qui permet de lire ce format...

Il y a beaucoup de domaines ou l'on doit installer des plugins en plus, alors que ça soit flash, ou autre codec audio, vidéo.

Encore une fois : le lecteur flash dans les cas des youtube & cie ne fait que lire un fichier ou un flux qui peut être lu directement par un autre lecteur (au hasard vlc). Tu peux paramétrer ton navigateur afin d'exécuter une action bien précise en fonction du type MIME. Ce lecteur n'a, à mon sens et dans mes habitudes de surf dans un tel cas, aucune valeur ajoutée. Bien au contraire. En revanche pour adobe...

On doit quand même concevoir qu’on poste pour une majorité.

C'est la pratique actuelle et l'argument bottage en touche, le but est de poster pour tout le monde et que chacun soit ici en mesure de lire une vidéo sans passer par un lecteur imposé/détemriné. Et il faut se battre pour atteindre cet objectif ou du moins ne pas évacuer le problème aussi rapidement si c'est également un de tes souhaits personnels.

#171 Le 21/04/2009, à 01:14

nOoOb

Grand_Grunt a écrit :

Concernant les personnes qui parleraient russe, ça appelle trois remarques:
- le russe a des spécifications libres et ne dépend pas d'une entreprise,(...)

lol

#172 Le 21/04/2009, à 08:35

Eza

Smon a écrit :

Encore un qui fait l'amalgame entre plugin et codec, et qui ne comprend pas que flashplayer n'est pas disponible pour tous, contrairement au format vidéo ogv par exemple roll

Pour ce cas-là, je suis totalement d'accord,
Mais pour beaucoup c'est une question de principe de ne pas adhérer...

Moi je veux pas utiliser javascript, je râle pas parce que 90% des sites utilise su javascript,
et c'est surtout la manière de le dire qui est dérangeante comme je l'ai dit plus haute...

#173 Le 21/04/2009, à 10:03

Smon

Mais un site Web qui utilise du Javascript n'est pas discriminant envers les personnes mal-voyantes.

Vouloir soutenir un Web ouvert, interopérable et surtout pour TOUS, c'est normal.

Ce qui n'est pas normal c'est d'utiliser tout et n'importe quoi sans se poser de questions.

#174 Le 21/04/2009, à 10:14

kaoron

Un ami du dimanche va poster un lien vers une musique en mp4, je vais cliquez dessus et mon logiciel de musique va me dire vous n'avez pas le plugin pour lire la musique... Merde c'est hors sujet je vais devoir installer un plugin pour lire la musique..

Ce n'est pas hors sujet, c'est un fonctionnement normal minimal : pour lire un format de compression audio ou vidéo, il faut un co[deur]dec[odeur].
Ton ami du dimanche t'envoie une musique, pas une application qui lit une musique. La musique, tu peux la lire avec n'importe quel lecteur qui possède un codec qui lit ce format... et s'il t'est vraiment impossible d'installer ce truc, et que ton ami du dimanche est un sale con qui refuse de faire un effort, tu peux toujours l'envoyer à un ami tiers qui peut te convertir la vidéo parce que lui il est sympa et sur une architecture supportée.

La même chose en flash : tu ne peux pas la télécharger, aucun ami tiers ne viendra a ton secours, tu ne peux pas non plus la lire avec un lecteur audio ou vidéo, parce que ce qu'on t'envoie, c'est pas une musique ou une vidéo : c'est une application, tu vas être obligé d'installer l'interpréteur flash, qui lit les application flash, pour pouvoir accéder dans un navigateur web au lecteur applicatif d'une musique que tu ne pourras pas télécharger : CE N'EST PAS UN FONCTIONNEMENT NORMAL.
Merde quoi... allez chercher toutes les maximes et principes de développement et de gestion de projet, DRY, Less is More, KISS, etc... Ce fonctionnement les viole toutes au moins une fois !

Alors on pourra répondre que c'est la seule techno qui permet de faire ça... déjà "ça" c'est quoi ? Imposer à l'utilisateur la manière dont il doit regarder la vidéo que vous voulez qu'il regarde ? Bravo ! Bravissimo ! Ensuite, avec un argument pareil, on vous attendra au tournant lorsque la balise vidéo d'HTML5 sera fonctionnelle.

Eza a écrit :

Moi je veux pas utiliser javascript, je râle pas parce que 90% des sites utilise su javascript,
et c'est surtout la manière de le dire qui est dérangeante comme je l'ai dit plus haute...

Parce que javascript n'est pas aussi pourri que flash, parce que ton navigateur sait bloquer javascript, parce que 90% des sites qui utilisent javascript ne t'empêchent pas d'accéder au contenu si tu l'as désactivé, parce que javascript ne te fait pas télécharger une application que tu ne peux pas lire...

Javascript, par défaut, c'est correct et il faut vraiment y aller franco et à dessein pour pourrir la navigation de l'utilisateur.
Flash, c'est l'inverse : si tu l'as pas, t'es baisé, et si tu l'as, par défaut, c'est pourri, et le webmaster doit faire un effort s'il veut que la navigation de l'utilisateur soit agréable, accessible, utilise les préférences de navigation du butineur choisi (si jamais c'est possible), permette de télécharger le contenu de l'application flash.

Javascript est une techno web, Flash est un blob qu'on essaye de vous faire passer pour une techno web.

#175 Le 21/04/2009, à 11:15

Julientroploin

la seule techno qui permet de faire ça... déjà "ça" c'est quoi ?

pour moi c'est surtout "pouvoir commencer à regarder une vidéo quasi-instentanement, sans attendre qu'elle soit téléchargée" donc pouvoir zaper en cours de lecture...

on vous attendra au tournant lorsque la balise vidéo d'HTML5 sera fonctionnelle.

le problème est bien là : elle n'est pas encore fonctionnelle... mais on attend que ça! (si j'ai bien compris ce qu'elle fera)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe