Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2009, à 10:02

ljere

Re : [Résolu] Linux, plus rapide que Windows ?

bonjour,
Zakhar, c'est avec ce genre de message que tu attire le troll de plus tu ne participe pas au sujet je t'invite donc a modifier ton message merci

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#27 Le 17/04/2009, à 10:08

Benjamin_

Bonjour ljere,

Merci d'avoir fais la "remarque" à Zakhar.

Je m'excuse, je suis tombé dans le panneau. J'ai cru qu'il était dans le sujet lorsqu'il a répondu comme cela. Je me suis donc permis de supprimer mon dernier message le concernant. wink

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#28 Le 17/04/2009, à 10:29

manini

Benjamin_ a écrit :

Salut à tous,

Je viens de lire à l'instant vos commentaires. C'est chouette de dialoguer comme ça entres membres ! Je pense bien que le sujet en intéresse plus d'un. Merci pour ce que je vous avez écrit. J'apprends des choses que je ne savais pas du tout en plus comme : "Plus on utilise linux, plus il est rapide", ...

wink

Je te trouve bien naïf.. 

Si on va par là plus Linux sera utilisé et plus ça deviendra une fusée?

Ca doit être pour ça que Microsoft l'empêche furieusement de s'étendre, il doit avoir tellement peur qu'on s'en aperçoive!!

Enfin,  heureusement quand même pour lui qu'il n'existe aucun support live ou pub permettant aux gens de s'en apercevoir, je crois qu'il serait mal, qu'est ce t'en penses?

Mais c'est qu'une hypothèse stupide pour les supports lives que j'ai évoqué, j'imagine bien que si ça existait Microsoft n'aurait jamais permis l'installation d'un autre système à côté du sien il pourrait jamais supporter la comparaison et puis ça signerait son arrêt de mort

Dernière modification par manini (Le 17/04/2009, à 10:42)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#29 Le 17/04/2009, à 17:57

loopx

Heu, attention dans le fait de dire que linux est plus rapide plus on l'utilise. En fait, Linux fragment(ait) ... EXT3 fragmente beaucoup moins que les trucs de crosoft, mais ca fragmente quand meme. EXT4 ne fragmente plus (extent) ... il permet d'alouer l'espace contigu pour le fichier avant son écriture de manière à ne plus fragmenter inutilement. Maintenant, sous intrepid, c'est toujours du EXT3. Sous Jaunty, EXT4 possible et donc, il faudra "tuné" ton système de fichier avec tune2fs et ajouter les nouvelles caractéristiques à ton système de fichier. De cette manière, quand tu écrasera tes fichiers, il ne seront plus fragmenté à la EXT3 mais bien à la EXT4 et donc, ton système ira à ce moment la plus vite au plus tu l'utilise. Cela permet d'éviter le formatage à la windows ; il suffi simplement d'ajouter les "new" truc à EXT3 pour qu'il se transforme en EXT4 smile.

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#30 Le 17/04/2009, à 18:44

2F

@Manini : quelques questions qui me taraudent

1-Quelles os utilisent tu ? et pour quoi faire ?
2-Que fais tu sur ce forum à part défendre micro$ et tirer sur gnu/linux ?
3-Est tu rémunéré(e) par des distributeurs $$ (sois franc)? Sinon tu devrais

Merci, ca m'aidera à mieux te comprendre, ça nous aidera.. et peut être qu'on pourra t'aider wink

Dernière modification par 2F (Le 17/04/2009, à 18:46)

#31 Le 17/04/2009, à 23:39

Kanor

Support live pour windows ?
Ça existe ? je connais aucun utilisateur de windows demander du support à Microsoft hmm

#32 Le 17/04/2009, à 23:53

Benjamin_

salut Kanor,

Personnellement avant j'étais sous windows, et bien je n'ai jamais demander du support à Microsoft.

Je suis sur linux maintenant, et dés que j'ai un souci, le forum m'aide dés qu'il le peut.

Merci le forum ! wink

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#33 Le 18/04/2009, à 00:25

kaloum

Ancien Windowsien, je n'ai jamais utilisé le support, pas plus que maintenant sous Ubuntu. Je trouve plus ludique de résoudre un probléme sous Ubuntu plutôt que sous XP; De plus, je me trompe peut-être, mais pour moi utilisateur basique, chaque fois qu'un problème est résolu sous ubuntu, c'est "basta! on n'en parle plus", alors que sous windows, c'était généralement récurrent.

#34 Le 18/04/2009, à 10:31

megabigbug

Topicatroll

je ne suis pas un pro-windows et comme vous j'ai tendance à comparer linux à windows XP, mais maintenant Microsoft va sortir windows 7, faudrait arrêter de dire "windows ça pu" sans se renseigner sur les améliorations qu'ils ont effectués sur leur dernier OS.

Le point fort de linux n'est pas dans son aspect technique, il est dans sa communauté.

#35 Le 18/04/2009, à 12:56

ben13

mais maintenant Microsoft va sortir windows 7,

Oui , et ?
C'est pas parce qu'ils ont reussi a sortir un os plus leger que vista que c'est une revolution
Les problemes propres au fonctionnement de Windows resteront

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#36 Le 18/04/2009, à 13:03

Benjamin_

ben13 à raison, les problèmes de windows resteront.

#37 Le 18/04/2009, à 17:41

2F

+1, testé il y a 2 mois sur machine virtuelle, c'est une suceuse de ram, passer moi l'expression.
Pour les améliorations, pas flagrante à part la belle intro qui ne va être belle qu'avec une CG dernier cri.
Rien contre microsoft, mais il faut être objectif, ce n'est qu'un vista bis et là, ils se trompent de chemin.

#38 Le 18/04/2009, à 17:42

loopx

megabigbug a écrit :

Topicatroll

je ne suis pas un pro-windows et comme vous j'ai tendance à comparer linux à windows XP, mais maintenant Microsoft va sortir windows 7, faudrait arrêter de dire "windows ça pu" sans se renseigner sur les améliorations qu'ils ont effectués sur leur dernier OS.

Le point fort de linux n'est pas dans son aspect technique, il est dans sa communauté.

Pas du tout d'accord dans le fait que "le point fort de linux n'est pas dans son aspect technique". Bien sur que si. Maintnant, c'est une technique différente, mais sans la "technique", la communauté ne serait pas.

#39 Le 18/04/2009, à 19:19

Benjamin_

Bonjour à tous,

Je vous remercie très sincèrement des témoignages que vous avez laissés.

Je clôture donc ce sujet en résolu, mais ne rien ne vous empêche bien sur, de continuer d'écrire des nouveaux commentaires se rapportant au sujet : "Linux, plus rapide que Windows ?".

Bonne soirée à tous ! smile

#40 Le 22/05/2009, à 19:40

JPA46

Désolé, j'ai eu Ubuntu sur un portable Dell, il a planté complètement au bout d'un mois, écran noir, en 5 mois, je l'ai restauré 4 fois pour pb divers dont un ralentissement au fil du temps d'utilisation sur internet. Windows XP doit être réinstallé au bout de 8 à 10 mois d'utilisation, je constate que que Ubuntu, 8.04 ou 8.1, c'est du pareil au même mais au bout d'un mois ou deux. Il doit y avoir un entretien ou un nettoyage de quelque chose comme Windows XP, mais quoi, personne n'en parle, alors..... Je vais changer d'OS, pas Windows XP mais peut-être Mac OSX qui n'a pas ces problèmes-là, je l'ai testé.

#41 Le 22/05/2009, à 20:08

ben13

@JPA46
Tu peux installer ubuntu tweak pour faire des operations de nettoyage
mais c'est l'equivelent des sudo apt-get clean ou autoremove ...
ca n'accelerera pas les performances ..

je constate que que Ubuntu, 8.04 ou 8.1, c'est du pareil au même mais au bout d'un mois ou deux.

Tu fais quoi avec ton pc ? lol

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#42 Le 22/05/2009, à 20:46

loopx

JPA46 a écrit :

Windows XP doit être réinstallé au bout de 8 à 10 mois d'utilisation, je constate que que Ubuntu, 8.04 ou 8.1, c'est du pareil au même mais au bout d'un mois ou deux. Il doit y avoir un entretien ou un nettoyage de quelque chose comme Windows XP, mais quoi, personne n'en parle, alors..... Je vais changer d'OS, pas Windows XP mais peut-être Mac OSX qui n'a pas ces problèmes-là, je l'ai testé.

Heu, je vois pas trop ce que tu dis. Il y a le nettoyage pour récupérer de l'espace, le nettoyage pour supprimer les applications que tu n'utilise jamais et que tu as installé juste pour tester et enfin, il y a les paquets installé par dépendance qui peuvent être nettoyé. En bref :

apt-get clean
apt-get --purge remove <les applications que tu veux plus>
apt-get --purge autoremove

Le premier supprime les téléchargements, le deuxième supprime une application, le dernier supprime les paquets qui ne sont plus nécessaire (principalement les dépendances qui ne sont plus utilisées).

Je n'ai jamais connu pareil mésaventure avec Linux qu'avec Windows car ce dernier est carément pourri du système de fichier mais aussi de la base de registre. Linux s'en sort plutot bien. Ok pour les problèmes de mises à jour, mais à part ca, quand tu dis "supprimer", ca supprime. J'ai une distro Gentoo qui a tourné 4 ans avant d'être réinstallé, mon serveur tourne depuis 3 ans et mon portable à 1 an avec Kubuntu smile. Et je tiens à dire que avec la Gentoo et avec le serveur (gentoo aussi), ils ont tout deux connu :

- changement d'instruction (i386 à i686)
- changement de disque dur (copie)
- changement de matériel (upgrade processeur, etc)
- changement d'architecture (de amd à intel)

Tout roule. Avec Win, j'ai encore du réinstallé lors du changement de carte mère lol .

Donc, je comprend pas trop pourquio tu dis ca, peut être que tu ne t'es pas encore assez fait les dents sur Linux smile. Ca viendra tongue.