Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/04/2009, à 01:41

samυncle

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

mathieuI a écrit :
samuncle a écrit :

Moi je suis passé à vista smileCeci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Depuis plusieurs jours des trolls rodent dans les caves sombres du forum, donc si vous en croisez un, il suffit de lui mettre un bon coup sur la tête. Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate

Fake.zrffntr erçh pvad fhe pvad, ba sren nggragvba, cebzvf, purs ; prcraqnag ha pbhc qr onggr ar frenvg-vy cnf zvrhk nqncgé ?

Je n'ai jamais été aussi crédible smilesnhg ibve nirp yn 'gvgr znvf gbhgr nezr crhg freive Enivf q'nibve ha nhqvgrhe à Abin Arj Enqvb


Hello world

Hors ligne

#52 Le 18/04/2009, à 02:11

manini

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

brakbabord a écrit :

C'est parce que Manini utilise GNU/Linux qu'il peut se permettre de critiquer.

Beaucoup de gens aiment critiquer sans jamais avoir essayé.

anéfé

et j'ajouterais ; "ou pas avoir essayé suffisamment"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#53 Le 18/04/2009, à 02:11

samυncle

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

il est là tongue:P:PCeci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Depuis plusieurs jours des trolls rodent dans les caves sombres du forum, donc si vous en croisez un, il suffit de lui mettre un bon coup sur la tête. Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate
Le grand dieu est arrivé tongue:P:P

Dernière modification par samuncle (Le 18/04/2009, à 02:12)


Hello world

Hors ligne

#54 Le 18/04/2009, à 02:15

philarmonie

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

manini a écrit :

et j'ajouterais ; "ou pas avoir essayé suffisamment"

c'est bien, tu es lucide par moment

#55 Le 18/04/2009, à 02:35

manini

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

philarmonie a écrit :
manini a écrit :

et j'ajouterais ; "ou pas avoir essayé suffisamment"

c'est bien, tu es lucide par moment

pas besoin d'une grande lucidité pour comprendre qu'il faut être patient pour utiliser des distros linux et c'est ça qui manque au grand public qui veut tout, tout de suite mais ça on peut pas le leur reprocher, il appartiendra toujours à l'outil de s'adapter à l'utilisateur en aucun cas l'inverse


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#56 Le 18/04/2009, à 07:42

anonym_user

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Quel plaisir de voir ce matin en me réveillant, qu'IL est venu parmi nous.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais IL utilise toujours les même phrases et arguments du genre : "il faut être patient pour utiliser des distros linux et c'est ça qui manque au grand public qui veut tout, tout de suite mais ça on peut pas le leur reprocher, il appartiendra toujours à l'outil de s'adapter à l'utilisateur en aucun cas l'inverse"

QCM (attention plusieurs réponses sont possible) :
A- IL est monomaniaque
B- IL est écologiste : IL recycle ses précédents post
C- IL n'a rien d'autre à dire

#57 Le 18/04/2009, à 07:46

manini

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

tu oublies l'hypothèse du;

D- IL reste fidèle à lui même et surtout cohérent


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#58 Le 18/04/2009, à 08:23

kamelancien458

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Cohérent ? Tu trouve que GNU/Linux n'essaye pas au maximum de faire dans le user-friendly, pour beaucoup de distribs ? Ah j'oubliais, tu ne répond pas à ce genre de questions.


Je ne mettrais pas de signature, toc !

Hors ligne

#59 Le 18/04/2009, à 08:40

anonym_user

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

En tout cas une certitude : IL est insomniaque (vu ses horaires de post). C'est peut être la gloire qui le dope...le BUZZ est en marche...

#60 Le 18/04/2009, à 09:14

petitevieille

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

N'oubliez pas une chose : manini est investi d'une Mission Sacrée (MS).

Sa Mission Sacrée est de traquer les vilains menteurs, manipulateurs, prosélytes sans scrupules, qui osent aller contre le sens du vent en essayant d'attirer les honnêtes gens du côté sombre de la force : GNU/Linux.

Tous les ubunteros ne le savent peut être pas, mais manini n'a pas de mots assez durs pour les membres de notre forum, lorsqu'il s'exprime en d'autres lieux.

En clair : même s'il s'efforce de maintenir tant bien que mal une certaine cordialité ici, il vous pourrit allégrement sur d'autres forums.

Pour le plaisir, moments choisis de notre comique préféré :

tu préfères les forums comme celui d’Ubuntu où l’on fait de l’anti microsftisme primaire et où on est persuadés être dans la vérité?

tu sais si les linuxiens pouvaient raisonner ils se concentreraient sur une seule ou deux disrtibs qui soit un savant mélange d’ergonomie, d’intuitivité et d’avancées technoligiques.

je m’amuse follement à parcourir les forums du réseau en particulier celui d’Ubuntu, moins pour chercher de l’aide, je te l’accorde, que pour observer l’evolution de cette communauté pour le moins particulière, il m’arrive d’intervernir souvent car je ne peux pas supporter autant de mepris de Microsoft, de mauvaise foi et de manque d’objectivité

J’imagine que si je n’y ai pas encore été banni c’est que soit je m’efforce de rester poli dans mes propos, soit ce que je dis est un minimum pertinent mais je pencherais davantage sur la première option

les trolls anti Windows ne sont rien d’autre que des frustrés qui continueront d’exister dans tous les forums du réseau aussi longtemps que Microsoft aura du succès, c’est à dire pendant encore plusieurs décennies, cela même s’ils s’apercoivent que leurs interventions ou actions fidèles à leur idéologie restent stériles pour la majorité des utilisateurs

Je ne méprise pas gnu/linux, lorsque je dis que c’est compliqué de façon générale et pas pour certaines rares tâches je ne fais qu’abonder dans le sens de TOUS ceux qui l’essayent et qui ont su garder le côté neutre necessaire à un raisonnement sans parti pris.

de toute façon linux n’a rien à venir faire ici, ce n’est pas le sujet, même Pierre se contente de préconiser un simple scan qui coûte rien, alors les gars, je vous en prie cessez un peu le prosélytisme qui a un effet inverse de celui que vous escomptez..

en même temps les gens n’ont absolument aucun problème sous linux, et pour cause, ils l’utilisent pas

ils ont malheureusement préféré jouer le martyrs et les paranoïaques en essayant de gratter 50€ tous les 6 mois grâce à la Cluf au lieu de se remettre en cause et d’améliorer leur outil à l’instar de FF qui connaît de plus en plus de succès

Il faut dire aussi que j’aime bien me retrouver confronté à ceux d’entre eux qui comme toi n’ont pas choisi la facilité d’un forum comme celui d’Ubuntu par exemple ou il suffit de dire ‘c’est bien’ ou ‘c’est mieux’ pour ne pas se voir affubler de ‘Troll’

En revanche j’avoue que j’ai bien posé un bot qui traque le terme ‘Windows’ dans le forum d’Ubuntu et je m’amuse follement à lire les rares nouveaux qui ont pris le temps et le courage de venir témoigner de leur nouvelle expérience, souvent malheureuse car ils se rendent compte qu’il y a une abime rapport à toutes les promesses de performances et stabilité

Ca doit faire un peu plus de 2 ans que je teste Ubuntu et Mandriva sur une de mes machines, c’est donc naturellement que je me suis inscrit sur le site d’Ubuntu réputé pour sa réactivité mais aussi parcequ’on ne peut pas deviner les lignes de commandes à taper lorsque ça foire car Ubuntu en particulier n’est pas, parmi les distros linux, un exemple de stabilité, je ne t’apprendrais rien même si vous avez une fâcheuse tendance à le cacher aux autres et les autres ce sont généralement des débutants puisque c’est la cible de cette distro.

Ainsi, je continue à tester ce système car je suis dans l’informatique et c’est aussi une passion, en revanche je n’installerais pas linux chez mes soeurs car j’estime qu’un OS est effectivement et avant tout un OUTIL qui doit s’adapter à l’utilisateur en se faisant le plus beau possible avec des services conviviaux et rapides pas un système qui nous confirme en permanence qu’on bosse, même si on bosse dessus

Enfin, je suis d’une grande sérénité mais en aucun cas acharné, juste, je condamne cette fâcheuse manie de faire systématiquement du prosélitysme linuxien dans des articles qui parle de Windows comme celui ci par exemple et en flinguant l’éditeur majoritaire dont ils n’ont même pas atteint la cheville question avancées technologiques alors que sur le forum Ubuntu il règne cette pensée unique digne d’une secte qui ressemble un peu a de la suffisance et qui affuble de Trolls tous ceux qui interviendraient sans caresser cet OS dans le sens du poil

Quand à la diversité c’est peut être un avantage pour les geeks mais il me semble que si les dévellopeurs se concentraient sur une seule ou deux distribs qui seraient un savant mélange d’intuitivité, d’ergonomie et d’avancées technologiques les gens seraient un peu moins déçus de linux en tout cas la demande se créerait toute seule, naturellement, sans que vous ayez besoin de “mentir” ou de flinguer Windows, dès lors les distros commenceraient à avoir une valeur marchande mais ça… c’est un autre débat..

Messieurs les linuxiens, il ne suffit pas de dire au gens que linux est simple à utiliser, encore faut il qu’il le CONSTATENT par eux même, dès lors s’ils s’aperçoivent que ce n’est pas le cas, ce que vous dites pour fourguer votre OS devient alors un mensonge, c’est de la mauvaise foi, m’enfin vous êtes bien réputé pour votre manque d’objectivité et d’honnêteté alors !

Tout cela à cause d’une maladie qui semble affecter l’ensemble de votre communauté une sorte d’epidémie qu’on appelle la ’stacose’

On est atteint de ’stacose’ lorsqu’au lieu d’essayer de s’améliorer car on est persuadé être dans le vrai, on joue au martyr et on cherche des boucs émissaires à tous nos maux

Comment tu expliques alors que FF de Mozilla atteint aujourd’hui 20% de PDM alors qu’IExplorer est intégré jusque dans les viscères de Windows??

c’est pas pareil? ça n’a rien à voir?

Décidément, la fameuse maladie nommée “stacose” fait des ravages chez vous, qu’elle nous épargne le plus longtemps possible.

Je rappelle que la “stacose” consiste à jouer les martyrs et à trouver des boucs emissaires à tous les maux de celui qui en est atteint;

stacose de la distrib Xandros, c’est même pas du linux!

stacose de Microsoft qui veut pas libérer ses codes à lui

stacose des constructeurs et disttributeurs qui sont pas honnêtes

stacose des gens qui veulent pas changer leurs habitudes (alors qu’ils le font bien pour ce qui les interessent comme FF de Mozilla ou Open Office ou tout ce qui présente quelque intérêt)

stacose de la vente liée

stacose… ect..

Hors ligne

#61 Le 18/04/2009, à 09:40

Snake046

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Aaaah merci Petitevieillle pour ce merveilleux moment de joie ! J'étais plié en deux ! Sacré Manini... cet homme, c'est un Artiste !
Le cryptage c'est relou >< ! Conservons une radio libre !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#62 Le 18/04/2009, à 09:45

Keldar

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

A la vue des horraires de post, Manini est un croisement entre un joueur de Wow invétéré (debout a 2h45) et ma grand mère (debout a 7h45).

Faudrait faire un site : "Les Manini Facts".



Ou alors ce serait un des modérateurs du forum qui revient ici pour rallumer la flamme des utilisateurs...

Mais Manini,

As tu déjà essayé Ubuntu ?

(en vrai) ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#63 Le 18/04/2009, à 09:59

anonym_user

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Keldar a écrit :

A la vue des horraires de post, Manini est un croisement entre un joueur de Wow invétéré (debout a 2h45) et ma grand mère (debout a 7h45).

Faudrait faire un site : "Les Manini Facts".



Ou alors ce serait un des modérateurs du forum qui revient ici pour rallumer la flamme des utilisateurs...

Mais Manini,

As tu déjà essayé Ubuntu ?

(en vrai) ?

Alors il existerait pas manini ??? Le doute s'installe... Je pense que ce fil était prématuré. Avant de savoir "pourquoi", on devrait d'abord répondre à la question de SON EXISTENCE.
Qui ouvrira le prochain fil : "Manini existe t-IL ?"
Ou alors qu'IL nous envoie un Signe...

#64 Le 18/04/2009, à 10:03

kouskous

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,593356,00.htm lol


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#65 Le 18/04/2009, à 10:12

petitevieille

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Putain j'ai oublié le plus beau !

C’est affligeant, je me rend compte que la ’stacose’ ne t’a pas épargné non plus, elle se reproduit probablement à la manière d’un malwarre;

* stacose de Microsoft qui étouffe linux
* stacose des gens qui veulent pas changer leur habitudes
* stacose de la vente liée (c’est moins vrai sur les netbooks)
………

La crise n’y changera rien mon gars, pas plus qu’une augmentation des tarifs des licences de Redmond alors que linux est généralement gratuit

Profites de ton Dimanche pour méditer cette phrase;

Si tu es bon, tu peux habiter dans un fin fond perdu de la brousse, on construira un chemin jusqu’à ta maison

Hors ligne

#66 Le 18/04/2009, à 10:28

anonym_user

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Kous-Kous! a écrit :

http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,593356,00.htm lol

Ouais mais c'est pas une preuve de SON EXISTENCE. Si ça se trouve c'est une immense escroquerie cette histoire de manini. Un truc monté de toute pièce pour faire croire à l'existence d'un ÊTRE SUPÉRIEUR afin de ramener dans le droit chemin les 0.86% que nous sommes.
M'en fout, même pas peur.

Ce qui est marrant c'est que je connais des MACISTES qui parle de Windows comme manini (s'IL existe) parle de GNU/Linux. On est toujours le con de quelqu'un...

Dernière modification par imhotep59 (Le 18/04/2009, à 10:28)

#67 Le 18/04/2009, à 10:34

Keldar

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

imhotep59 a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,593356,00.htm lol

On est toujours le con de quelqu'un...

Pluzun


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#68 Le 18/04/2009, à 10:40

PPdM

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

salut a tous
apparition fugitive et toujours pas de réponse lol
@Kous-Kous! très intéressant, pour moi il est payé par MS pour faire de la propagande lol
si il est bénévole c'est qu'il a eu un accident, en voulant casser un cd original de Win li s'est coupé et a été contaminé gravement lol:lol:
Quand on vous dit que l'usage de windows est dangereux lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#69 Le 18/04/2009, à 11:10

casuandre

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

pierguiard a écrit :

salut a tous
apparition fugitive et toujours pas de réponse lol
@Kous-Kous! très intéressant, pour moi il est payé par MS pour faire de la propagande lol
si il est bénévole c'est qu'il a eu un accident, en voulant casser un cd original de Win li s'est coupé et a été contaminé gravement lol:lol:
Quand on vous dit que l'usage de windows est dangereux lol

C'est juste qu'il a trouvé une nouvelle mission...:lol:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=309037&p=1

N'empêche qu'il doit avoir un système de recherche en temps réel très puissant du genre "twitter".
En outre, il dort jamais et c'est peut être pour ça qu'il fini par dire que des conneries sans queue ni tête...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#70 Le 18/04/2009, à 11:19

lawl

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

il appartiendra toujours à l'outil de s'adapter à l'utilisateur en aucun cas l'inverse

Complètement faux je fais parfois du support utilisateurs je peux te dire que c'est eux qui s'adapte à windows et pas l'inverse...

Hors ligne

#71 Le 18/04/2009, à 11:24

samυncle

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Keldar a écrit :
imhotep59 a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,593356,00.htm lol

On est toujours le con de quelqu'un...

Pluzun

Mais il va devenir comme jvachez, Une référence que dis-je un dieu du troll big_smile

Dernière modification par samuncle (Le 18/04/2009, à 11:24)


Hello world

Hors ligne

#72 Le 18/04/2009, à 11:32

casuandre

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Pour intéresser Manini il faut que le sujet contienne au moins quelques mots clés.

La rapidité de windows à devenir lent est elle aussi rapide que la lenteur de linux à devenir rapide ?
Si oui, la vitesse de windows à devenir lent etant trés rapide, la lenteur de linux à devenir rapide est tout aussi rapide que celle de windows.
Dans ce cas, peut on dire que windows est rapide ou linux est trés lent ou le contraire ?


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#73 Le 18/04/2009, à 11:57

Keldar

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

A mon avis, Manini, est une corporation de plusieurs personnes qui avait pour but d'être le service après vente de windows.

Devenu fous, ils errent sur l'internet à la recherche de moyen d'assouvir leur besoin de critiquer le gens sur linux.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#74 Le 18/04/2009, à 12:02

Keldar

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

C'est donc le service après vente windows, Chinois !

Voilà tout s'explique !


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#75 Le 18/04/2009, à 13:02

bloublou

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Keldar a écrit :

A la vue des horraires de post, Manini est un croisement entre un joueur de Wow invétéré (debout a 2h45) et ma grand mère (debout a 7h45).

Parce que toi tu te lèves pas avant 7h45 pour aller à l'école/travailler ?

Hors ligne