Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 04/05/2009, à 12:24

anonym_user

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Kurokame a écrit :
manini a écrit :

Faut il en déduire qu'Adobe optimise mieux le flash pour Windows?  Je demande!

Oui : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2369885#p2369885
Question suivante ?

+1

Pourquoi continuer à discuter quand on connaît la réponse...tiens ça pourrait être le thème d'un nouveau topic imbécile que je pourrais ouvrir...

#177 Le 04/05/2009, à 12:33

loutre

Kurokame a écrit :
manini a écrit :

Faut il en déduire qu'Adobe optimise mieux le flash pour Windows?  Je demande!

Oui : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2369885#p2369885
Question suivante ?

Excellent, en gros Adobe explique que Linux est trop bien pour Flash ?

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#178 Le 06/05/2009, à 20:48

petitevieille

Alors ça c'est une question d'actualité...

Pourquoi, mais POURQUOI manini utilise-t-il GNU/Linux hein ? Serait-ce une contrainte professionnelle ?

#179 Le 06/05/2009, à 21:25

Compte anonymisé

Son chef lui a demandé de benchmarker pour mieux critiquer.

Je pourrais expliquer à manini comment faire marcher son Flash, puisque je n'ai aucun problème avec ma config CPU Duron, 1.8Ghz / 750Mo RAM, qui serait bien incapable de supporter vista ou seven......

#180 Le 06/05/2009, à 21:28

PPdM

φlip a écrit :

Son chef lui a demandé de benchmarker pour mieux critiquer.

Je pourrais expliquer à manini comment faire marcher son Flash, puisque je n'ai aucun problème avec ma config CPU Duron, 1.8Ghz / 750Mo RAM, qui serait bien incapable de supporter vista ou seven......

idem pour moi
pentium M 1.4 et 750 de ram sous jaunty
avec vista j'arrive tous juste a démarrer (je suis maso j'ai essayé)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#181 Le 06/05/2009, à 21:36

brakbabord

Je pense que le problème du flash vient de Ubuntu 9.04. Moi aussi ça me bouffe le CPU à mort, alors que sur Ubuntu 8.04 ça marchait très bien. Et ça me fait pareil sur 3 machines différentes, donc ça ne vient pas de mon ordi.

La solution? Sur Youtube/Dailymotion éviter le HD/HQ. Mais je crois que c'est parce que Canonical aime bien expérimenter de nouvelles choses, à chaque nouvelle Ubuntu ils modifient un truc qui était standard avant pour le remplacer par quelque chose d'exotique, par exemple le Pulseaudio (qui n'a jamais marché chez moi).

Même au sein des logiciels libres ça fout parfois la merde, comme l'histoire avec le standard pour les flux webcam. Je ne m'en rappelle pas mais en gros un service était passé de la version 4.1 en 4.2 et ça faisait que la moitié des applications ne fonctionnaient plus.

Parfois Ubuntu va plus vite que la musique...

#182 Le 06/05/2009, à 21:40

MacArony

J'ai trouvé ça :

Tout le principe reposait sur les faux témoignages consentis ou arrachés à d’autres détenus, parfois des « faux prisonniers » qui, tels Armand et Manini, furent envoyés de prison en prison pour obtenir des confidences ou des indiscrétions de détenus : par exemple l’habitude que certains prisonniers avaient de se réunir dans la cellule d’un d’entre eux, ce qui permettait, le cas échéant, de supposer qu’ils complotaient leur évasion dans le but d’aller égorger les membres de la représentation nationale. Au Tribunal, c’était toujours la même question qui était posée aux prévenus  : — Avez-vous eu connaissance ou non d’une conspiration qui a existé (au Luxembourg ou autre prison selon les cas) et qui y existe en ce moment même, et l’avez-vous dénoncée ? Sur l’affirmative ou la négative, on passait au suivant[2].

Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiration_des_prisons

edit : et ça :

# Acanthurus triostegus, acanthure bagnard ou manini

ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p … eau_de_mer

lol

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 06/05/2009, à 21:41)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#183 Le 06/05/2009, à 21:41

Кຼزດ

Je pense que le problème vient de flash.C'est de la merde, purement et simplement

dou

#184 Le 06/05/2009, à 21:41

Compte anonymisé

Pour être honnête.... j'utilise Debian, mais avec le plugin Flash directement d'Adobe.
Si ça marche nickel sur ma config, ça m'étonnerait qu'un PC de course de ceux qui ont vista n'y arrive pas......

Mais bien sûr, le Flash exécuté en local avec Kaffeine ne bouffe aucune ressource.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/05/2009, à 21:42)

#185 Le 06/05/2009, à 21:43

PPdM

je ne comprend pas, avec mon vieux portable tout pourri je n'ai pas de problème pour le flash sauf de avec certains ou le son merde.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#186 Le 06/05/2009, à 22:01

Hotnuma

pierguiard a écrit :

je ne comprend pas, avec mon vieux portable tout pourri je n'ai pas de problème pour le flash sauf de avec certains ou le son merde.

Quelle config ? Quelle CG, quels pilotes ? Install fraiche ? Migration ? 32 ? 64 bits ?
Faudrait comparer les configs sur lesquelles ça marche et celles sur lesquelles ça merdoie.

#187 Le 06/05/2009, à 22:11

Compte anonymisé

PC batard Duron 1.8Ghz 32 bits / 750Mo RAM.
ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200]
Debian Lenny / Flash from Adobe.

#188 Le 06/05/2009, à 22:55

brakbabord

Hotnuma a écrit :
pierguiard a écrit :

Quelle config ? Quelle CG, quels pilotes ? Install fraiche ? Migration ? 32 ? 64 bits ?
Faudrait comparer les configs sur lesquelles ça marche et celles sur lesquelles ça merdoie.

Probablement la même config que les développeurs de chez Canonical.

#189 Le 06/05/2009, à 23:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

moi j'ai taper dans ma console (oui, je sais manini qui déclare être guéri du sida, c'est pour les cons la console) :

sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flashplugin

puis

sudo apt-get install mozilla-plugin-gnash  gnash

Et plus de problème de flash. smile

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#190 Le 07/05/2009, à 01:26

Il Palazzo-sama

Installer les trois pour le même usage, c’était pas forcement top. ^^'

(perso, je préfère swfdec, mais c’est un avis subjectif)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#191 Le 07/05/2009, à 07:35

PPdM

salut
un vieil hp compaq nc6000 d'origine avec 750 de ram et pentium M 1.4 gh carte mère intel et vidéo ati partagé dont le pilote libre, et ubuntu 9.4 issue de migration 8.10

#192 Le 07/05/2009, à 08:59

Kurokame

Il Palazzo-sama a écrit :

Installer les trois pour le même usage, c’était pas forcement top. ^^'

(perso, je préfère swfdec, mais c’est un avis subjectif)

Autre avis subjectif : ne rien installer du tout pour être tranquille et sortir de cet affreux web 2.0 dont les marchands souhaitent nous abreuver et nous rendre dépendant, et demander au dev des gnash et autres swfdec (ainsi que moonlight) de porter leur énergie à des choses bien plus utiles pour le web et le logiciel libre en général.

Dernière modification par Kurokame (Le 07/05/2009, à 09:02)

#193 Le 07/05/2009, à 11:11

Elzen

Kurokame a écrit :

sortir de cet affreux web 2.0

Juste pour pinailler : le Web 2.0, c'est pas Flash.
C'est plutôt d'une la monté en puissance du CSS qui permet d'améliorer la gestion du style, et de deux une dose de JavaScript/AJAX permettant de faire des pages animées et dynamiques (mais point trop n'en faut), et quand c'est bien fait, c'est loin d'être affreux.

Notez que justement, le "Web 2.0", comme le Web d'avant, utilise des techniques ouvertes et basées sur un format texte. Le format binaire des applis flash n'a, encore une fois, rien à voir avec ça et rien à faire dans l'histoire.

#194 Le 07/05/2009, à 12:23

Keldath

Le Web 2.0 ce n'est pas qu'une histoire de technologie, cf Wikipédia :

L'expression Web 2.0 a été proposée pour désigner ce qui est perçu comme un renouveau du World Wide Web[1]. L'évolution ainsi qualifiée concerne aussi bien les technologies employées que les usages. En particulier, on qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant aux internautes d'interagir à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, faisant du Web 2.0 le web communautaire et interactif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

#195 Le 07/05/2009, à 13:13

Il Palazzo-sama

Le oueb 2.0 est surtout un terme de marketeux pour vendre au grand public l’internet interactif que les geeks utilisent depuis les années 70. (bon, seulement 90 pour les wikis)
Et les marketeux veulent vendre leur daube pour Windows/NT/Internet explorer/Flash, ils s’en foutent des manchots en GNU/Linux/(insérez ici le nom de votre navigateur)/W3C.

Et niveau Flash, j’en ai besoin pour accéder à http://www.nicovideo.jp/ et à certains mini-jeux débiles ou non. (genre : http://void.heteml.jp/flash/tdos3_sa/)
Ce qui ne m’empêche pas de râler avec Grand Grunt quand on cherche à m’imposer inutilement de passer par du Flash. (oui, installer swfdec ne me dérange pas, mais l’utiliser m’énerve parce que ce p****n de Flash pompe le CPU, surtout dès qu’il tapisse toute la page, et aussi parce que çapuésépalibr’)
Vous y verrez  les incohérences que vous voudrez, mais je reste seul juge de ce que doit être mon schéma de pensée.

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 07/05/2009, à 13:17)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#196 Le 07/05/2009, à 18:01

MacArony

La je suis d'accord avec toi.
Tout les sites que j'aime bien on au moins un truc avec du flash.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#197 Le 14/05/2009, à 22:56

nathéo

Personnellement je trouve que même si manini a souvent (presque tout le temps) tort il dit parfois (voir rarement) des choses pertinentes. tongue
Et puis je trouve que remettre ubuntu en question à du bon. smile

Dernière modification par natheo (Le 14/05/2009, à 22:56)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#198 Le 14/05/2009, à 22:57

Atok

Mais le remettre continuellement en question et s'acharner dessus n'est pas bon du tout tongue

#199 Le 14/05/2009, à 23:37

andso

man.ini dans le texte

Même si j'ai des distros linux, je vais sur internet avec mes Vista et XP et il n'y a aucun problème

J'ai une utilisation intensive de mes machines, notamment sur le réseau, et je te promet que le dernier virus que j'ai chopé c'était en 2007, en ayant téléchargé un crack du logiciel "Tune up utilities", ça m'avait flingué mon XP à l'époque et j'ai été obligé de reinstaller, mais je l'avais bien mérité.

Quel intérêt à être ici?

Dernière modification par andso (Le 14/05/2009, à 23:43)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#200 Le 14/05/2009, à 23:42

andso

brakbabord a écrit :

Je pense que le problème du flash vient de Ubuntu 9.04. Moi aussi ça me bouffe le CPU à mort, alors que sur Ubuntu 8.04 ça marchait très bien. Et ça me fait pareil sur 3 machines différentes, donc ça ne vient pas de mon ordi.

La solution? Sur Youtube/Dailymotion éviter le HD/HQ. Mais je crois que c'est parce que Canonical aime bien expérimenter de nouvelles choses, à chaque nouvelle Ubuntu ils modifient un truc qui était standard avant pour le remplacer par quelque chose d'exotique, par exemple le Pulseaudio (qui n'a jamais marché chez moi).

Même au sein des logiciels libres ça fout parfois la merde, comme l'histoire avec le standard pour les flux webcam. Je ne m'en rappelle pas mais en gros un service était passé de la version 4.1 en 4.2 et ça faisait que la moitié des applications ne fonctionnaient plus.

Parfois Ubuntu va plus vite que la musique...

le chef d' orchestre est-il un musicien?

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!