Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 22/04/2009, à 23:22

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : reserve naturelle de trolls

makx a écrit :

allez, je vais quand même me réassayer à KDE, bidouiller un peu et voir s'il en vaut vraiment la peine... hmm

Tu as raison, quand on est sans emploi, ni occupation, il faut trouver un passe-temps impossible à terminer. Avec KDE, tu n'as pas fini de t'occuper avant d'espérer quelque chose qui fonctionne. Là, ça devrait prendre, non ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#427 Le 22/04/2009, à 23:22

Кຼزດ

Grand_Grunt a écrit :

LXDE say parfait pour les netbooks. smile

LXDE n'est fait pour rien, openbox, par contre, va pour tout .

dou

#428 Le 22/04/2009, à 23:49

Grunt

mathieuI a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

LXDE say parfait pour les netbooks. smile

LXDE n'est fait pour rien, openbox, par contre, va pour tout .

LXDE ça va toujours mieux que KDE 4.2 sur un eeePC.. oui, j'ai essayé lol

#429 Le 23/04/2009, à 00:08

Audiofeeline

Microsoft KDE(R)

Bon elle vient à quelle heure cette 9.04... lol

#430 Le 23/04/2009, à 00:39

Snake046

Eh ! C'est pas la faute de l'équipe de KDE si ils font un travail tellement bon qu'ils font envie à Microsoft !
C'est pas Gnome qui peut se venter d'avoir été pompé par de grosses firmes !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#431 Le 23/04/2009, à 00:55

Audiofeeline

Faudrait déjà qu'il y ai plus de logiciels sous Linux avant de se prendre la tête sur un "thème de bureau"...

Dernière modification par Audiofeeline (Le 23/04/2009, à 00:56)

#432 Le 23/04/2009, à 01:03

Snake046

Bah ouais... justement... KDE a d'abord pondu des centaines d'applications, après il a pondu l'environnement parfait pour les lancer.

Faut pas se fier aux apparences hein... c'est pas parce que KDE est très très très beau que ses développeurs se sont limité à l'esthétique.

#433 Le 23/04/2009, à 01:07

Audiofeeline

Personnellement je trouve KDE tout aussi moche que Gnome.
Heureusement qu'on peut customiser tout ça.

#434 Le 23/04/2009, à 01:09

Snake046

Ah oui ok.
KDE, de base, c'est moche.
Mais une fois personnnalisé, on peut rien obtenir d'assu bien fichu que Plasma sous Gnome... et c'est sous KDE que s'intègrent les meilleures applications. Et c'est KDE qui est techniquement le plus avancé.

#435 Le 23/04/2009, à 01:15

Audiofeeline

En même temps j'dis ça c'est juste pour troller puisque j'utilise Windows Vista.

#436 Le 23/04/2009, à 04:58

manini

Audiofeeline a écrit :

En même temps j'dis ça c'est juste pour troller puisque j'utilise Windows Vista.

TAREZON!

Moi aussi j'utilise cette copie bien réussie de la distro Vixta, mais bon, c'est qu'une copie hein! ça n'aura jamais la puissance et la stabilité de Vixta

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#437 Le 23/04/2009, à 12:57

Audiofeeline

Si Linux commence à copier le monde Windows on est pas sorti de l'auberge.

#438 Le 23/04/2009, à 14:00

Elzen

Tout le monde copie sur tout le monde, ça a toujours été et ce sera toujours, en informatique comme ailleurs.

La différence, c'est que nous, on place nos idées (originales ou non) sous licence Libre.

#439 Le 23/04/2009, à 14:42

makx

superpapalolo a écrit :
makx a écrit :

allez, je vais quand même me réassayer à KDE, bidouiller un peu et voir s'il en vaut vraiment la peine... hmm

Tu as raison, quand on est sans emploi, ni occupation, il faut trouver un passe-temps impossible à terminer. Avec KDE, tu n'as pas fini de t'occuper avant d'espérer quelque chose qui fonctionne. Là, ça devrait prendre, non ?

je sais pas trop comment j'dois l'prendre ça...

Fedora <3

#440 Le 23/04/2009, à 16:14

makx

╔╗╔╗╔╗╔╦╗╔╗
║╗║║║║║║║╠╝
╚╝║║╚╝║║║╚╝

Fedora <3

#441 Le 23/04/2009, à 19:14

Xiolec

Juste un petit retour d'experience personnelle :

Ubuntu 7.10, je teste sur gnome (ma premiere distro), pas super convaincu a cause de
bugs du materiel mais super intuitif.
Ubuntu 8.04LTS Gnome : OMG! VRAIMENT GÉ-NI-AL
kubuntu 8.04 KDE :Oue sa a l'air pas mal je vais tester tout ça
                         -Je change le wallpaper, c'est facile
                         -Je veux changer le theme, euh... c moins facile
                         -Mais c'est quoi ce menu pourri pa intuitif
                         -Bon tanpis j'installe compiz fusion ce sera plus joli... MAIEUH!! pourquoi les fenetres
                          sont toutes noires???!!!!

Ubuntu 8.10 Gnome : Euh, materiel pas reconnu mad , je retourne sous 8.04 parsque sapu!
Kubuntu 8.10 KDE :  Euh, materiel pas reconnu mad
                            Ah, c assez joli mais sa reste une galere de changer le theme
                            Mais, c quoi l'evolution depuis KDE3 a part les nouveaux bugs?
                            Meme probleme que compiz
                            Meme manque intuitivité pourri
Ubuntu 8.10 Gnome (2eme essai) : Ah une mise a jour avec les bons drivers! youpi tout fonctionne impec!!!

Partant d'un point de vu neutre et ayant testé les 2 systèmes avec autant d'attention, je peux dire que j'adore Gnome et que je HAIS KDE

Neanmoins, faut reconnaitre que c assez joli (meme si je sais que j'arriverais jamais a le personnaliser beaucoup : Ceux qui disent que gnome est pas assez personnalisables feraient bien de regarder KDE d'un peu plus pres)
Je vais installer 9.04 Gnome et Retenter Kubuntu avec un KDE4.2 qu'a pas l'ai d'etre bien different du 4.1 (je sais je suis un peu maso tongue )

Dernière modification par Xiolec (Le 23/04/2009, à 19:15)

Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

#442 Le 23/04/2009, à 22:31

manini

Audiofeeline a écrit :

Si Linux commence à copier le monde Windows on est pas sorti de l'auberge.

Ben non, selon Snake c'est l'inverse;

Snake046 a écrit :

C'est pas Gnome qui peut se venter d'avoir été pompé par de grosses firmes !

Donc les mecs de chez Redmond se sont pas foulés, ils ont juste remplacé le X de Vixta par un S et le tour était joué

Mais moi je fais comme toi, j'ai pas les moyens d'avoir Vixta donc j'en utilise une copie comme la plupart des gens d'ailleurs car elle est trop chère la distro Vixta pour ce que c'est

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#443 Le 23/04/2009, à 22:44

manini

Xiolec a écrit :

Juste un petit retour d'experience personnelle :

Ubuntu 7.10, je teste sur gnome (ma premiere distro), pas super convaincu a cause de
bugs du materiel mais super intuitif.
Ubuntu 8.04LTS Gnome : OMG! VRAIMENT GÉ-NI-AL
kubuntu 8.04 KDE :Oue sa a l'air pas mal je vais tester tout ça
                         -Je change le wallpaper, c'est facile
                         -Je veux changer le theme, euh... c moins facile
                         -Mais c'est quoi ce menu pourri pa intuitif
                         -Bon tanpis j'installe compiz fusion ce sera plus joli... MAIEUH!! pourquoi les fenetres
                          sont toutes noires???!!!!

Ubuntu 8.10 Gnome : Euh, materiel pas reconnu mad , je retourne sous 8.04 parsque sapu!
Kubuntu 8.10 KDE :  Euh, materiel pas reconnu mad
                            Ah, c assez joli mais sa reste une galere de changer le theme
                            Mais, c quoi l'evolution depuis KDE3 a part les nouveaux bugs?
                            Meme probleme que compiz
                            Meme manque intuitivité pourri
Ubuntu 8.10 Gnome (2eme essai) : Ah une mise a jour avec les bons drivers! youpi tout fonctionne impec!!!

Partant d'un point de vu neutre et ayant testé les 2 systèmes avec autant d'attention, je peux dire que j'adore Gnome et que je HAIS KDE

Neanmoins, faut reconnaitre que c assez joli (meme si je sais que j'arriverais jamais a le personnaliser beaucoup : Ceux qui disent que gnome est pas assez personnalisables feraient bien de regarder KDE d'un peu plus pres)
Je vais installer 9.04 Gnome et Retenter Kubuntu avec un KDE4.2 qu'a pas l'ai d'etre bien different du 4.1 (je sais je suis un peu maso tongue )

Tu vois c'est pour ça que j'utilise des distros Linux depuis 3 ans maintenant, ces effets "pochette surprise" je ne les trouve nul part ailleurs du moins de nos jours

En revanche moi chuis pas maso, j'ai jamais téléchargé ni Bétâ ni RC de Jaunty, j'attends avec impatience sa disponibilité avec un débit correct pour pas y passer 3 jours

#444 Le 23/04/2009, à 23:22

Grunt

manini a écrit :

Tu vois c'est pour ça que j'utilise des distros Linux depuis 3 ans maintenant, ces effets "pochette surprise" je ne les trouve nul part ailleurs du moins de nos jours

C'est le gros avantage de Windows, y'a pas de surprises:
- Les DRM sont toujours là,
- le navigateur par défaut gère toujours mal les standards,
- les codecs libres sont toujours pas préinstallés,
- y'a toujours pas de client Jabber, d'éditeur de texte qui gère l'UTF-8, de quoi ouvrir les fichiers OpenDocument, enfin bref rien de standard.

Faut se coltiner installation sur installation pour en faire un truc potable. tongue

#445 Le 23/04/2009, à 23:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Grand_Grunt a écrit :

Faut se coltiner installation sur installation pour en faire un truc potable. tongue

Là, je vais défendre manini (une fois n'est pas coutume).

Windows est obscur et propriétaire, mais il peut être un "bon OS". Il suffit de respecter quelques règles :

1° Le faire installer d'usine ou par un professionnel (ça s'installe pas comme une ubuntu)
2° N'installer que des produits microsoft ou partenaires (c'est un peu comme nos dépôts, mais dans des boîtes en carton)
3° Ne pas aller sur internet (ben oui, quoi)
4° Ne pas partager de fichiers avec un autre ordinateur et ceci avec tous les véhicules possibles (clés, cd, dvd ...)
5° Défragmenter régulièrement

Si tu respectes ces règles, windows ne bugue pas beaucoup plus qu'un autre OS, n'est pas sensible aux virus, te permet de faire de la bureautique et de jouer au solitaire.

Dernière modification par superpapalolo (Le 24/04/2009, à 00:29)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#446 Le 24/04/2009, à 00:03

reeth

Xiolec a écrit :

Hum... la personnalisation d'un desktop environment se limite au thème de l'interface? C'est sûr que c'est le cas avec gnome (pas de troll les dev l'ont fait exprès) mais c'est un peu (beaucoup) réducteur. Et je pense que tu n'as pas vraiment dû essayer de personnaliser l'interface (le thème si tu préfères) de kde... De plus kubuntu est certainement pas la distrib qui intègre le mieux kde, et kde4.2 est en effet très différent de kde4.1 (beaucoup mieux si tu veux).

Ooups je l'ai nourri hmm:)

#447 Le 24/04/2009, à 00:06

Кຼزດ

reeth a écrit :
Xiolec a écrit :

Hum... la personnalisation d'un desktop environment se limite au thème de l'interface? C'est sûr que c'est le cas avec gnome (pas de troll les dev l'ont fait exprès) mais c'est un peu (beaucoup) réducteur. Et je pense que tu n'as pas vraiment dû essayer de personnaliser l'interface (le thème si tu préfères) de kde... De plus kubuntu est certainement pas la distrib qui intègre le mieux kde, et kde4.2 est en effet très différent de kde4.1 (beaucoup mieux si tu veux).

Ooups je l'ai nourri hmm:)

Tout à fait d'accord, kubuntu est pas faite pour donner envie de KDE, et ça se voit ; les autres distros l'intègrent nettement mieux wink
Par contre je persiste et je signe, KDE c'est moche de toute façon.

dou

#448 Le 24/04/2009, à 00:15

Elzen

superpapalolo a écrit :

Si tu respectes ces règles, windows ne bugue pas beaucoup plus qu'un autre OS, n'est pas sensible aux virus, te permet de faire de la bureautique et de jouer au solitaire.

Sauf que son système de fichiers fragmente.

#449 Le 24/04/2009, à 00:28

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

ArkSeth a écrit :

Sauf que son système de fichiers fragmente.

Ha ben oui ... je l'avais oublié ça, merci... Mais comment font-ils pour cumuler à ce point roll

#450 Le 24/04/2009, à 00:30

reeth

mathieuI a écrit :

Tout à fait d'accord, kubuntu est pas faite pour donner envie de KDE, et ça se voit ; les autres distros l'intègrent nettement mieux wink
Par contre je persiste et je signe, KDE c'est moche de toute façon.

smile les goûts et les couleurs... cela dit je trouve gnome et kde aussi moche l'un que l'autre, si j'utilise kde c'est pour sa puissance, son intégration et son extrème personnalisation (pour tout dire je me fout du thème qui est celui par défaut chez moi).