#151 Le 19/04/2009, à 01:13
- Koshie-2.0
Re : reserve naturelle de trolls
\ô
#152 Le 19/04/2009, à 01:13
- Koshie-2.0
\ô/
#153 Le 19/04/2009, à 01:13
- Koshie-2.0
<ô/
Dernière modification par koshie666 (Le 19/04/2009, à 01:14)
#154 Le 19/04/2009, à 01:14
- Koshie-2.0
\ô>
#155 Le 19/04/2009, à 01:14
- Koshie-2.0
<ô>
#156 Le 19/04/2009, à 01:14
- Koshie-2.0
\m/
#157 Le 19/04/2009, à 01:15
- samυncle
du flood
Hello world
#158 Le 19/04/2009, à 01:15
- Кຼزດ
\…/ ← Koshie après le passage des modos
dou
#159 Le 19/04/2009, à 01:16
- Koshie-2.0
La puissance de GNOME est là mes frères, convertissez vous !
Faite tous un gros :
sudo aptitude remove --purge kde && sudo aptitude install gnome
ou apt-get.
Ou en fonction de votre distribution.
Dernière modification par koshie666 (Le 19/04/2009, à 01:16)
#160 Le 19/04/2009, à 01:27
- Snake046
Et pourtant, sans te mentir :
Après les 5 secondes (10 tu trouve pas ça long ?
) de lancement de GNOME, je clique sur Firefox, Gajim, Xchat et gnome-terminal, mise à part firefox qui met un peu de temps tous est lancé dans les 3 prochaines secondes.
GNOME est un peu bruyant mais KDE l'était réellement ! Et je te jure quand je te dis que je rame.
Mais bon, en même temps j'ai que 512MB de ram, un P4 à 3.2Ghz, tu as quoi toi? Un dual core avec 2GO de ram? 4 ?
10 secondes je trouve pas ça long non.
Effectivement si je commence à charger Fluxbox, ça va se faire beaucoup plus vite. Faut pas oublier aussi que Gnome est beaucoup moins complet que KDE (et ça qu'on me dise pas le contraire parce que ce serait vraiment de la mauvaise foi).
Sinon je viens de tester avec cette commande :
konsole & konqueror & dolphin & kopete & kdenlive & vlc
Avant que toutes les applications soient totalement chargées, il s'est écoulé 5 secondes. Qu'on vienne me dire que ça c'est pas une réactivité de ouf.
Je pense que c'est autre chose que Firefox, Gajim, Xchat et Gnome-Terminal en 3 secondes.
J'ai tout de même tenté avec les équivalents KDE uniquement : Konqueror, Kopete, Quassel et Konsole. Ca représente 3 secondes également (et encore pas tout à fait).
Je tourne sous un Core 2 Duo 2Ghz avec 1,5Go de RAM pour la ptite histoire.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#161 Le 19/04/2009, à 01:30
- Koshie-2.0
Je tourne sous un Core 2 Duo 2Ghz avec 1,5Go de RAM pour la ptite histoire.
C'est ce que je dis, normale que tu ne sente pas KDE lourd. Pour ma config il l'est, mais pourtant GNOME ne l'est pas, il est certes moins complet mais :
1/ Rien ne m'empêche d'installer des applications KDE ou autre qui font tous ce dont j'ai envie.
2/ Les applications GNOME mise à part epiphany me conviennent toute parfaitement, Gajim aussi.
3/ KDE c'est sûrement un excellent DE mais je lui reproche sa lourdeur, encore une fois toi tu ne la sent pas vu ta config. Ma config a 5 ans, donc avec KDE4 utiliser un PC qui a 5 ans est un enfer. Et y'a 5 ans ma config pour un portable (transportable dans mon cas) était loin d'être mauvaise, j'me trompe?
J'ai rajouté OpenBox pour un peu plus de réactivité.
Dernière modification par koshie666 (Le 19/04/2009, à 01:33)
#162 Le 19/04/2009, à 01:32
- samυncle
Ceci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Flash player c'est mal. Honte à Koshie Il faut absolument l'héradiquer. Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate
Hello world
#163 Le 19/04/2009, à 01:50
- Snake046
Tu te trompe pas non.
J'ai pas dit que KDE4 était approprié aux vieilles machines.
Ceci dit ce n'est pas du tout invivable sur de vieille machine. J'ai testé Kubuntu sur un PC qui va bientôt avoir 10 ans, et ça restait utilisable quand même. Et l'engin a à 129+256Mo de RAM dans le capot. Alors ouais, c'est lent : mais à peu près autant que Gnome.
Et Gnome n'aide pas beaucoup la réactivité en fait.
Parce que je veux pas dire, mais même avec ma config ou je ne sens pas la lourdeur de KDE comme tu dis, je sens la lourdeur de Gnome. Je l'ai depuis deux ans cet ordinateur maintenant, et je peux te dire que mes applications avant qu'elles se lancent je les attendais et c'était pas deux ou trois secondes hein !
J'ai été plus longtemps Gnomeux que KDEiste avec cet engin et je vais beaucoup plus vite depuis KDE.
#164 Le 19/04/2009, à 02:05
- reeth
Hum moi KDE4 au démarrage de ma debian sid ne me prend pas plus de 120Mo (bon je n'ai pas activé les effets parce que j'ai une carte sis sans driver potable ) Sinon sur mon eeepc j'en suis à 200Mo avec les effets. Et puis sur de vieilles machines (genre 800MHz/256Mo) d'après mes tests kde3.5 et gnome 2.26 ont la même conso/réactivité avec les mêmes features.
#165 Le 19/04/2009, à 02:13
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
KDE/Gnome : toujours un sujet à troll sans fin. C'est une question de goût, voilà tout.
znvf XQR, çn erffrzoyr ornhpbhc à jvaqbjf, nybef zbv, w'nvzr cô !
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#166 Le 19/04/2009, à 02:35
- seb_42
Et sinon, aero c'est comment ... ?
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#167 Le 19/04/2009, à 02:39
- Кຼزດ
Et sinon, aero c'est comment ... ?
Demande au KDEistes …
dou
#168 Le 19/04/2009, à 02:47
- Snake046
Bah euh ouais si on veut oui...
Mais au final, les "meilleures" applications sont toutes sous KDE ou sous Qt : VLC, Kdenlive, KolourPaint, digiKam, Kmail...
Koffice VS GnomeOffice c'est discutable : GnomeOffice est plus classique, plus stable aussi, mais Koffice est carrément plus complet et innovant.
Et puis tellement de logiciels gadgets sont conçut pour KDE ou tout simplement en Qt...
#169 Le 19/04/2009, à 02:48
- mithrandir79
Moi j'ai pas trouvé mieux que le mode console pour avoir des performances de ouf et au niveau de l'utilisation de la ram je suis en dessous des 50 Mo. Et on peut même changer la couleur du texte si on veux.
#170 Le 19/04/2009, à 04:39
- Grunt
J'ai trouvé un troll en image.
http://www.michtoblog.com/wp-content/uploads/2009/04/bsdforever.jpg
A force de voir les utilisateurs de BSD mépriser GNU/Linux tout comme les utilisateurs de GNU/Linux méprisent Windows, je sens que je vais craquer pour un p'tit BSD.
Allez, c'est décidé, prochaine installe, BSD: parait que ça roxxe!
#171 Le 19/04/2009, à 05:56
- Days
Bah euh ouais si on veut oui...
Mais au final, les "meilleures" applications sont toutes sous KDE ou sous Qt : VLC, Kdenlive, KolourPaint, digiKam, Kmail...
Koffice VS GnomeOffice c'est discutable : GnomeOffice est plus classique, plus stable aussi, mais Koffice est carrément plus complet et innovant.
Et puis tellement de logiciels gadgets sont conçut pour KDE ou tout simplement en Qt...
AH, ce doux reve d'un environnement qui allierait l'ergonomie de Gnome à la puissance des applis KDE..
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#172 Le 19/04/2009, à 09:57
- indiana tux
KDE : pour les minots qui veulent se la péter kde= Kéké Desktop Elaboration, tellement lourd qu'on a l'impression que ça freeze de longue
par contre je reconnais (la mort dans l'âme) que certaines appli sont bonnes, du coup je préfère installer qtconfig sur fluxbox par exemple et bénéficier du plus de kde sans kde.
E17 : bel environnement, malheureusement dévellopé par de grands paresseux, une version complète et stable sera peut-être disponible aux alentours de 2057
Par contre si vous avez plus de 15 ans, il vous faut des trucs d'hommes :
GNOME : perle rare, perfection, performances, gestion parfaite de l'environnement.
WMII : Tout au clavier, c'est bon, c'est geek et ça tourne grave de grave
XFCE : du gnome avec le fouillis de KDE mais léger comme tout, sympa mais qui ne parviens jamais à vraiment convaincre.
Et pour finir, je rejoins koshie666 et je clame avec force : archlinux est LA meilleure distribution gnu/linux
ps : @grand_grunt : ce n'est pas libre BSD je sais de source sur que c'est abode qui est derrière ;);)
Dernière modification par indiana tux (Le 19/04/2009, à 10:08)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)
Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010
#173 Le 19/04/2009, à 11:21
- Кຼزດ
E17 : bel environnement, malheureusement dévellopé par de grands paresseux, une version complète et stable sera peut-être disponible aux alentours de 2057
Perdu ! http://trac.enlightenment.org/e/wiki/ReleaseSchedule ils commencent à s'activer
Et pour finir, je rejoins koshie666 et je clame avec force : archlinux est LA meilleure distribution gnu/linux
+1
dou
#174 Le 19/04/2009, à 12:10
- Snake046
KDE : pour les minots qui veulent se la péter kde= Kéké Desktop Elaboration, tellement lourd qu'on a l'impression que ça freeze de longue
par contre je reconnais (la mort dans l'âme) que certaines appli sont bonnes, du coup je préfère installer qtconfig sur fluxbox par exemple et bénéficier du plus de kde sans kde.
Non mais attendez. Faut arrêter de déconner là.
J'ai un Core 2 Duo 2Ghz avec 1,5Go de RAM : pour BEAUCOUP c'est une PETITE configuration. Quand on achète un ordinateur aujourd'hui il est forcément plus puissant que ça, même si on cherche dans les bas de gammes.
Alors qu'on arrête de me parler de manque de performance. Je le répète :
konsole & konqueror & dolphin & kopete & kdenlive & vlc ça s'execute en 5 secondes. Alors qu'on vienne pas me dire que KDE c'est lent. C'est de la connerie.
Si tu préfère des applications KDE, se priver de KDE est pas bien malin...
La commande ci-dessus met plus de temps à s'executer sous Gnome que sous KDE.
GNOME : perle rare, perfection, performances, gestion parfaite de l'environnement.
Gnome est un environnement bas de gamme.
Enfin comment on peut parler de perfection ou de perle rare pour Gnome !
Gnome ce n'est RIEN ! Gnome c'est la base des bases ! Qu'est-ce que Gnome a de plus que les autres hein ? Rien du tout !
Tu veux une gestion parfaite de l'environnement, des perfromances, une perle rare ? Bah Gnome tu le fou à la poubelle : tu prends XFCE. Ils sont aussi basiques que Gnome, mais eux au moins ils ont réussi à développer un environnement ERGONOMIQUE, un panneau de configuration coherant et simple d'utilisation, tout en restant carrément plus léger que Gnome (sans rire, quand on regarde la consommation mémoire de Gnome on se demande vraiment ce qu'il en fait... au moins avec KDE on sait à quoi c'est utilisé).
Et ArchLinux n'est pas la meilleure distribution linux, même si elle n'en est pas loin : c'est Chakra la meilleure distribution linux.
Dernière modification par Snake046 (Le 19/04/2009, à 12:16)
#175 Le 19/04/2009, à 12:17
- Koshie-2.0
Non mais attendez. Faut arrêter de déconner là.
J'ai un Core 2 Duo 2Ghz avec 1,5Go de RAM : pour BEAUCOUP c'est une PETITE configuration. Quand on achète un ordinateur aujourd'hui il est forcément plus puissant que ça, même si on cherche dans les bas de gammes.
Alors qu'on arrête de me parler de manque de performance. Je le répète :
konsole & konqueror & dolphin & kopete & kdenlive & vlc ça s'execute en 5 secondes. Alors qu'on vienne pas me dire que KDE c'est lent. C'est de la connerie.
C'est vrai que lorsque je dis que KDE est lourd c'est pour MA config, je le trouve lourd et lent, forcément j'ai un vieux PC (pas si vieux que ça mais quand même).
Par rapport aux autres environnement UNIX il l'est, tu peux dire ce que tu veux, mais GNOME 2.26.0 ne rame pas sur ma machine, il ne met pas plus de 15 secondes à afficher le desktop... Même si les appli se lançaient plutôt vite je l'avoue, ma machine faisait réellement deux fois plus de bruit c'est un fait.
P-ê que lorsque j'aurais ma nouvelle machine (puissante) je mettrais KDE 4 pour re tester avec de nouvelle performance, en attendant mon bousin (nommé Lili) ne veut pas de KDE 4, à la rigueur la 3.5 passait très très bien ! Mais j'ai pas envie d'avoir des logiciels en retard, j'ai pas mis ArchLinux pour me sentir comme sur une Debian (en vieillesse des logiciels).
Et ArchLinux n'est pas la meilleure distribution linux, même si elle n'en est pas loin : c'est Chakra la meilleure distribution linux.
Je sais pas, un de ses quatre j'essaierai . En attendant, même si ArchLinux est moins simple qu'une Ubuntu ou une Debian, ça dépote grave \ô/ ! Et les pilotes libres dépote encore plus ! Je suis content d'être à jour sur une distro stable, pas à l'instar d'Ubuntu croyez-moi...
Dernière modification par koshie666 (Le 19/04/2009, à 12:20)