#451 Le 15/04/2013, à 21:01
- The Uploader
Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?
Une tape n'est pas de la violence
Si
, et ça ne fait pas mal.
Alors ça ne sert doublement à rien.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#452 Le 15/04/2013, à 21:02
- ginette
C'est toi qui veut absolument utiliser la violence, sans réfléchir (c'est sûrement trop dur de te remettre en cause).
Il n'a pas à se remettre en cause...ou en tous cas ce n'est pas à toi de dire ça ! de toutes façons s'il en parle aussi librement c'est que ces fessées et tapes ne mérite pas de figurer au SCF (Salon de la Claque Française )
#453 Le 15/04/2013, à 21:04
- pierrecastor
Et si ton gosse s'amuse à piquer le lapin avec une brochette parce que c'est drôle ? Tu le prives de quoi ?
Bonne question, de but en blanc, je dirait discutions avec le môme pour essaye de lui faire comprendre que les animaux ressente la souffrance comme lui.
Puis lui discuter avec lui pour trouver un idée de sanction pour se faire "pardonner" par le lapin. Comme le nourrir, changer sa litière le sortir en le surveillant pendant x temps.
Mais comme je le disait plus haut, y'a pas de recette miracle, ça dépend des enfants, de l'acte commis, du contexte et j'en passe.
Et ça va dépendre aussi des règles de vie qui auront été fixé en amont de façon claire avec l'enfant.
Mais c'est sur que ça demande plus de réflexion et de travail qu'une tape.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#454 Le 15/04/2013, à 21:04
- The Uploader
C'est toi qui veut absolument utiliser la violence, sans réfléchir (c'est sûrement trop dur de te remettre en cause).
Il n'a pas à se remettre en cause...ou en tous cas ce n'est pas à toi de dire ça !
Et pourquoi pas ? C'est toi qui fait la loi ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#455 Le 15/04/2013, à 21:07
- ginette
ginette a écrit :C'est toi qui veut absolument utiliser la violence, sans réfléchir (c'est sûrement trop dur de te remettre en cause).
Il n'a pas à se remettre en cause...ou en tous cas ce n'est pas à toi de dire ça !
Et pourquoi pas ? C'est toi qui fait la loi ?
Ben justement non, personne ne fait la loi !
#456 Le 15/04/2013, à 21:08
- The Uploader
Alors je peux dire ce que je veux ?
#457 Le 15/04/2013, à 21:10
- ginette
ben non
#458 Le 15/04/2013, à 21:10
- pierrecastor
Tu peut, mais continuer sur les attaques personnels sera une excellente façon de faire passer cette discutions qui se déroule pour l"instant sans trop d'accrocs à la traditionnel foire d'empoigne habituel à ce genre de topic.
Et perso, ça me ferait bien chier.
Ludwig von 88 - Fracas
#459 Le 15/04/2013, à 21:15
- The Uploader
The Uploader a écrit :Alors je peux dire ce que je veux ?
ben non
Bon alors pour la première et dernière fois : je ne sais pas ce que tu as contre moi depuis pas mal de temps mais : lâche moi la grappe. Merci d'avance.
#460 Le 15/04/2013, à 21:15
- ginette
@uploader: le problème avec toi c'est que tu démarres toujours au 1/4 de tour. J'ai dit que ce n'était pas à toi de lui dire, oui parce que Smon ou je ne sais qui est venu pour discuter, exposer sa manière de voir. Il n'est pas venu pour une psychanalyse. Voilà !
#461 Le 15/04/2013, à 21:27
- Smon
Smon a écrit :Et si ton gosse s'amuse à piquer le lapin avec une brochette parce que c'est drôle ? Tu le prives de quoi ?
Bonne question, de but en blanc, je dirait discutions avec le môme pour essaye de lui faire comprendre que les animaux ressente la souffrance comme lui.
Puis lui discuter avec lui pour trouver un idée de sanction pour se faire "pardonner" par le lapin. Comme le nourrir, changer sa litière le sortir en le surveillant pendant x temps.
Mais comme je le disait plus haut, y'a pas de recette miracle, ça dépend des enfants, de l'acte commis, du contexte et j'en passe.
Et ça va dépendre aussi des règles de vie qui auront été fixé en amont de façon claire avec l'enfant.
Mais c'est sur que ça demande plus de réflexion et de travail qu'une tape.
Il est trop petit pour des tâches pareilles.
#462 Le 15/04/2013, à 21:28
- Bob49
Salut
illogique et qui pis est complètement contre productive
Oui et non.
Une p'tite fessée, une fois, une 2ème fois...puis après la menace et le geste....puis la menace....ça fonctionne toujours et c'est productif selon l'enfant. Avec certains, ça fonctionnera, avec d'autres pas du tout.
La claque...il y à claque et claque.... ... mais je suis pas pour. (Pour ex : une mère à tiré sa gamine qui allait traversé une rue sans regarder et fallie se faire renversé, elle lui à donné une claque "reflexe". Je pense qu'elle était mérité. D'ailleurs la gamine à bien comprit.)
Mais il est vrai, qu'aujourd'hui (comme pour "hier" pour les gosses de "riches" qui avaient "tout"...), il à d'autres moyen de pression à partir d'un certain âge (desserts, jeux, télé, la console, l'ordi, etc...)...
Perso, j'ai pris de tout (et bien d'autres moins tolérables...), dont parfois c'était justifié et argumenté, parfois pas vraiment et pas vraiment nécessaire.... Bien souvent ça m'avait fait comprendre que j'étais en faute (quoi que je le savais tout de même avant, bien souvent...), parfois comme je n'étais pas en faute, ça me rebellait un peu plus (terrible )....
Etait-ce intolérable, "oui et non". (ça l'ai devenu à une époque, où j'avais du mettre les points sur les i ) Et j'en suis pas mort.
Est-ce que je fais subir cela à un gosse, non. Mais une p'tite fessé qui à surtout le geste pour faire peur, si nécessaire pourquoi pas...tant que ça ne laisse pas une trace bien rouge (sinon, c'est de la violence..)
Le dernier p'tit que je connais viens d'avoir 6 ans, il à eu 2 p'tites fessés entre 1 et 2 ans...il à comprit et il n'en veut plus.... D'ailleurs les jeunes de son âges comprennent beaucoup plus vite que nous (vieux comme moi ) à notre âge...
Smon a écrit :, et ça ne fait pas mal.
Alors ça ne sert doublement à rien.
Si, mais selon l'enfant... Cela va humilier sur le coup certains et donc n'en voudront pas d'autres... D'autres enfants s'en foutront...royalement parfois (...)
Mais c'est tout de même aux parents d'analyser et d'arriver comprendre leurs enfants, pour éviter une frappe quelconque... Malheureusement, certains parents sont bien loin d'y arriver.
De toute façon, ce n'est pas à une loi d'interdire la fessée. (Il y à déjà la maltraitance qui n'est pas gérée correctement par "ceux qui sont" la loi... Mais bon, c'est un autre sujet.)
Souvenir...souvenir..... On se prenait une punition à l'école, avec auparavant soit une claque, soit un tirage de cheveux...certaines personnes se rappellent même de coups de règle métallique sur les doigts.... On rentrait chez nous, la nouvelle était déjà arrivée et on était accueilli les bras grands ouverts près à nous envoyer au moins 2 "torgnoles"... On en est mort, non. La preuve j'écris ce message.
Bien sur, je n'ai pas lu tout le fil, car je risque de m'endormir à lire certains messages et certaines répétitions... comme ça se voit sur d'autres fil du même genre.
Dernière modification par Bob49 (Le 15/04/2013, à 21:56)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#463 Le 15/04/2013, à 21:28
- Compte anonymisé
Je ne met jamais une tape jamais mon gamin parce que je suis énervé, je lui met une tape parce qu'il a continué à désobéir malgré les multiples réprimandes et explications.
Ok. Mais lorsque ton gamin feras une grosse connerie et que tu seras sur les nerfs?
Imagine.
#464 Le 15/04/2013, à 21:38
- Bob49
Smon a écrit :Je ne met jamais une tape jamais mon gamin parce que je suis énervé, je lui met une tape parce qu'il a continué à désobéir malgré les multiples réprimandes et explications.
Ok. Mais lorsque ton gamin feras une grosse connerie et que tu seras sur les nerfs?
Imagine.
Imagine ! imagine ! imagine ! ....
La connerie bien souvent, c'est ne ne pas laisser retomber la pression... les parents sont énervés, l'enfant aussi et qui ne cherchera pas à comprendre. Si tous les intervenants sont sous pression, il y à un embrasement verbal possible et c'est pas du tout bon.
En rediscutant du pourquoi de la dispute, à froid et avec de bonnes explications, l'enfant comprendra bien mieux. Bien sur, ça n'empêchera pas certains enfants de faire autre chose plus tard, de répréhensible....
Dernière modification par Bob49 (Le 15/04/2013, à 21:50)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#465 Le 15/04/2013, à 21:58
- Compte anonymisé
La connerie bien souvent, c'est ne ne pas laisser retomber la pression... les parents sont énervés, l'enfant aussi et qui ne cherchera pas à comprendre. Si tous les intervenants sont sous pression, il y à un embrasement verbal possible et c'est pas du tout bon.
En rediscutant du pourquoi de la dispute, à froid et avec de bonnes explications, l'enfant comprendra bien mieux. Bien sur, ça n'empêchera pas certains enfants de faire autre chose plus tard, de répréhensible....
C'est ce que je pense aussi. Ce que je voulais faire ressortir c'est que si le parent frappe son enfant lorsqu'il (le parent) est calme, il est fort probable que sur les nerfs, il frapperas plus rapidement et plus fort.
Je m'exprime clairement ou pas?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/04/2013, à 22:20)
#466 Le 15/04/2013, à 22:10
- Omniia
Une p'tite fessée, une fois, une 2ème fois...puis après la menace et le geste....puis la menace....ça fonctionne toujours et c'est productif selon l'enfant. Avec certains, ça fonctionnera, avec d'autres pas du tout.
Y a des gens qui te frappent quand tu fais une connerie ? Si je te vois faire des trucs que je trouve cons, je peux te frapper ou te menacer ? Parce que je suis certaine que ce sera effectivement "productif". Pourquoi ce serait pas légitime de te frapper mais légitime de frapper un enfant ?
Et si ton enfant considère que quelqu'un fait quelque chose de mal, il peut utiliser tes techniques : c'est-à-dire taper et menacer les gens ?
Je sais pas, ça ne vous est jamais venu à l'esprit d'essayer de donner l'exemple ?
Et vous croyez que les enfants sont parfois incapables de comprendre autre chose que la violence ? Les enfants qui n'ont jamais été frappé par leurs parents seraient des enfants particulièrement sages ?
Mais il est vrai, qu'aujourd'hui (comme pour "hier" pour les gosses de "riches" qui avaient "tout"...), il à d'autres moyen de pression à partir d'un certain âge (desserts, jeux, télé, la console, l'ordi, etc...)...
"Productif", "menaces", "moyens de pression"...
Dernière modification par Omniia (Le 15/04/2013, à 22:11)
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#467 Le 15/04/2013, à 22:43
- Smon
Smon a écrit :Je ne met jamais une tape jamais mon gamin parce que je suis énervé, je lui met une tape parce qu'il a continué à désobéir malgré les multiples réprimandes et explications.
Imagine.
On verra. Je ne suis pas parfait ...
Pas loin, mais pas encore totalement
#468 Le 15/04/2013, à 22:44
- Julientroploin
Bon, je viens de passer une bonne partie de lajournée à relire la plupart des pages de la discussion initiale et... je n'y ai pas dit que des choses intelligentes. Avoir un enfant change finalement pas mal la donne.
A l'époque où j'ai écrit ces messages, je n'imaginais ni a quel point les enfants sont capables de comprendre les règles lorsqu'elles sont expliquée (même à un âge ou eux ne parlent pas) ni a quel point une simpple "réprimande" était efficace...
Je ne condamne pas ceux à qui la fessée semble indispensable, mais je suis désormais convaincu du contraire.
Je ne dis pas que je n'utiliserais jamais de petite tape ni de fessée, mais je ne me sent pas parti pour... Je ne sais pas si le fait d'avoir participé à cette discussion à l'époque m'a influencé ou si c'est simplement le vécu d'un parent en perpétuel apprentissage. Je me retrouve finalement assez bien dans le discours de lalimace...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#469 Le 15/04/2013, à 22:48
- Smon
Où ?
#470 Le 15/04/2013, à 22:50
- Smon
Bob49 a écrit :Une p'tite fessée, une fois, une 2ème fois...puis après la menace et le geste....puis la menace....ça fonctionne toujours et c'est productif selon l'enfant. Avec certains, ça fonctionnera, avec d'autres pas du tout.
Y a des gens qui te frappent quand tu fais une connerie ? Si je te vois faire des trucs que je trouve cons, je peux te frapper ou te menacer ? Parce que je suis certaine que ce sera effectivement "productif". Pourquoi ce serait pas légitime de te frapper mais légitime de frapper un enfant ?
Et si ton enfant considère que quelqu'un fait quelque chose de mal, il peut utiliser tes techniques : c'est-à-dire taper et menacer les gens ?
Je sais pas, ça ne vous est jamais venu à l'esprit d'essayer de donner l'exemple ?Et vous croyez que les enfants sont parfois incapables de comprendre autre chose que la violence ? Les enfants qui n'ont jamais été frappé par leurs parents seraient des enfants particulièrement sages ?
Bob49 a écrit :Mais il est vrai, qu'aujourd'hui (comme pour "hier" pour les gosses de "riches" qui avaient "tout"...), il à d'autres moyen de pression à partir d'un certain âge (desserts, jeux, télé, la console, l'ordi, etc...)...
"Productif", "menaces", "moyens de pression"...
Tu as des enfants Omniia.
#471 Le 15/04/2013, à 22:52
- Julientroploin
Où ?
pas un post en particulier, mais c'était un des principaux "anti" des 15pages d'origine
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#472 Le 15/04/2013, à 22:52
- pierrecastor
Où ?
Si tu demande pour le discours de lalimace, il développe ses idées sur les premières pages du topic (genre les 6 ou 7 premiers page, mais il intervient peut être après aussi)
Ludwig von 88 - Fracas
#473 Le 15/04/2013, à 22:56
- Omniia
@Smon : Non, je n'ai pas d'enfants.
Ça te dirait de répondre aux questions que je t'ai posé dans ce post :
Donc si je comprends bien, quand ton enfant tape quelqu'un, tu ne lui expliques pas en quoi c'est mal en soi de le faire, mais tu lui expliques en quoi c'est mal de le faire vu que c'est un enfant. "Tu es trop jeune pour frapper les gens, tu pourras le faire quand tu seras grand et que tu auras toi même des enfants". Youpi.
Et je ne savais pas que vu qu'on a le droit de le faire, c'est forcément bien de le faire. Tu t'es déjà demandé si c'était mal ou bien de frapper ton enfant ?
[...]
Pourquoi la violence devrait être acceptée sur les enfants et pas sur les adultes ? Tu as des gens qui viennent te frapper quand tu fais des conneries toi ?
[...]
Enfin vraiment, j'aimerais bien savoir ce qui justifie l'emploi de la violence pour toi. C'est que tu considères que c'est la seule "méthode" qui marche ? C'est que tu considères qu'il est incapable de comprendre ce que tu dis ?
Bref, pourquoi tu le frappes ?
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#474 Le 15/04/2013, à 22:59
- Вiɑise
Oh non, on va bientôt nous expliquer que si on n'a pas pondu nos propres humains miniatures ont peut pas l'ouvrir…
#475 Le 15/04/2013, à 22:59
- Smon
J'ai déjà dis que je ne frappe pas mon enfant mais que je lui met des tapes. Et j'ai expliqué plusieurs fois la différence.
Sinon, y'a beaucoup de monde qui s'exprime, mais qui a des enfants en fait ?