Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 16/04/2013, à 19:20

david96

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

The Uploader a écrit :

Tu es tellement habitué à la violence physique que tu vois ça comme la seule solution. Bravo !

Tu le connais personnellement pour le juger de la sorte ? Franchement c'est nul ces petites attaques mesquines, c'est clair que ça donne envie de débattre.

Hors ligne

#577 Le 16/04/2013, à 19:31

pierrecastor

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Smon a écrit :

Tu ne peux pas non plus répliquer contre la justice.

Non, mais tu peut faire de la desobeissance ou essayer de faire changer de loi; Et c'est aussi différent dans le sens ou c'est la société qui décide de la peine, et non une personne unique.

Mais j'ai aussi du mal avec la politique répressive que l'on connais, je la trouve trop violente et surtout inefficace.

Smon a écrit :

Il me semble que je t'avais répondu qu'il est trop petit pour appliquer des tâches complexes.

Ha, c'est peut être moi qui ai zappé ta réponse. Il a quel age ?

Smon a écrit :

Surtout que dans le cas présent, avant de lui mettre une tape, il s'est passé ça :
- Il a piqué le lapin avec un pique a brochette (je ne sais toujours pas ou il a trouvé ça) à travers la cage -> je lui ai retiré le pique à brochette et lui ait expliqué gentiment qu'il ne fallait pas faire ça.
- Il a été chercher un baton de tambour et a recommencé -> je lui ai retiré le baton et lui ait expliqué gentiment qu'il ne fallait pas faire ça.
- Il a été chercher le 2ème baton de tambour et a repris son activité -> je lui ai retiré le baton et lui ait expliqué plus sévèrement qu'il ne fallait pas faire ça.
- Il a été chercher une baguette et est retourné piquer le lapin -> je lui ai retiré la baguette et lui ait expliqué en montant le ton qu'il ne fallait pas faire ça.
- Enfin, il a été chercher une règle et est encore retourner embêter le lapin à travers la grille -> je lui ait mit une tape sur les fesses, par dessus la couche, en lui montrant que je n'était pas du tout content. Il a boudé et a arrêté.

Ce genre de choses arrive constamment avec les enfants, et la seule chose efficace a été la tape (qui ne lui a pas fait mal) sur les fesses. Ça la suffisamment secoué de voir son papa très mécontent qu'il a de suite changé d'activité, APRÈS la tape.

Avant toute chose, je répète encore une fois que je ne te juge pas toi a travers tes méthodes d'éducations, j'essaye juste de discuter de ce en quoi je suis en désaccord avec elle. Sachant aussi que je suis bien conscient de sortir de bel théories et que la pratique est toujours beaucoup plus complexe à gérer.

Pour moi, lors de cette situation, tu as laisser trainé trop longtemps. Fallait pas attendre la 5 eme tentative pour faire quelque chose. Dès le deuxième coup, il aurait sois fallu éloigner l'enfant du lapin, sois mettre le lapin hors de porter, par exemple. En lui expliquant pourquoi tu réagit de la sorte.

Tel que tu décrie la situation, ça me donne l'impression que vu que tu l'as habitué à la petite tape quand il va vraiment trop loin, il continuera la plupart du temps tant qu'il ne l'aura pas reçu.

Et qu'un des danger de fonctionner comme ça, c'est que mettre en place si la petite tape ne suffit plus ? Une tape plus forte ?


Aussi, je suis plutôt d'accord avec david96, les piques mesquines, ça fatigue et ça envenime la discutions qui n'a pas besoin de ça.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#578 Le 16/04/2013, à 19:31

The Uploader

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu es tellement habitué à la violence physique que tu vois ça comme la seule solution. Bravo !

Tu le connais personnellement pour le juger de la sorte ? Franchement c'est nul ces petites attaques mesquines, c'est clair que ça donne envie de débattre.

Et ça c'est pas un jugement :

Smon a écrit :

    Tu me demandes de torturer mon fils plutôt que de lui donner une petite tape sur le fesses ? Bravo !

Deux poids, deux mesures. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 16/04/2013, à 19:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#579 Le 16/04/2013, à 19:35

david96

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu es tellement habitué à la violence physique que tu vois ça comme la seule solution. Bravo !

Tu le connais personnellement pour le juger de la sorte ? Franchement c'est nul ces petites attaques mesquines, c'est clair que ça donne envie de débattre.

Et ça c'est pas un jugement :

Smon a écrit :

    Tu me demandes de torturer mon fils plutôt que de lui donner une petite tape sur le fesses ? Bravo !

Deux poids, deux mesures. roll

Deux poids, deux mesures ? Je pense au contraire que ça compense, il est depuis un moment seul face à la meute. Un petit recadrage me semblait salvateur.

Hors ligne

#580 Le 16/04/2013, à 19:36

The Uploader

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Ouais...

Et faire des amalgames aussi pourris ça dérange personne non plus:

Smon a écrit :

Quand aux USA, d'où nous vient principalement ce courant de l'enfant roi et de tout ce qui va avec, ils sont bien connus pour leur taux de délinquance et de criminalité époustouflant.

Si on tape pas son gosse, c'est un enfant roi. Bravo...
Des amalgames pareils y'en a partout...

Dernière modification par The Uploader (Le 16/04/2013, à 19:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#581 Le 16/04/2013, à 19:48

Compte anonymisé

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Smon a écrit :

Quand aux USA, d'où nous vient principalement ce courant de l'enfant roi et de tout ce qui va avec, ils sont bien connus pour leur taux de délinquance et de criminalité époustouflant.

Je suis hors sujet mais...

Ce n'est pas l'enfant roi qui est responsable de la haute criminalité aux USA mais la pauvreté.

#582 Le 16/04/2013, à 19:52

The Uploader

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Merci.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#583 Le 16/04/2013, à 20:04

Sopo les Râ

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Smon a écrit :

@Sopo les Râ :  j'habite pas dans un manoir ...

Il dit qu'il voit pas le rapport. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#584 Le 16/04/2013, à 20:13

Smon

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

Tu ne peux pas non plus répliquer contre la justice.

Non, mais tu peut faire de la desobeissance ou essayer de faire changer de loi; Et c'est aussi différent dans le sens ou c'est la société qui décide de la peine, et non une personne unique.

Mais j'ai aussi du mal avec la politique répressive que l'on connais, je la trouve trop violente et surtout inefficace.

Smon a écrit :

Il me semble que je t'avais répondu qu'il est trop petit pour appliquer des tâches complexes.

Ha, c'est peut être moi qui ai zappé ta réponse. Il a quel age ?

Smon a écrit :

Surtout que dans le cas présent, avant de lui mettre une tape, il s'est passé ça :
- Il a piqué le lapin avec un pique a brochette (je ne sais toujours pas ou il a trouvé ça) à travers la cage -> je lui ai retiré le pique à brochette et lui ait expliqué gentiment qu'il ne fallait pas faire ça.
- Il a été chercher un baton de tambour et a recommencé -> je lui ai retiré le baton et lui ait expliqué gentiment qu'il ne fallait pas faire ça.
- Il a été chercher le 2ème baton de tambour et a repris son activité -> je lui ai retiré le baton et lui ait expliqué plus sévèrement qu'il ne fallait pas faire ça.
- Il a été chercher une baguette et est retourné piquer le lapin -> je lui ai retiré la baguette et lui ait expliqué en montant le ton qu'il ne fallait pas faire ça.
- Enfin, il a été chercher une règle et est encore retourner embêter le lapin à travers la grille -> je lui ait mit une tape sur les fesses, par dessus la couche, en lui montrant que je n'était pas du tout content. Il a boudé et a arrêté.

Ce genre de choses arrive constamment avec les enfants, et la seule chose efficace a été la tape (qui ne lui a pas fait mal) sur les fesses. Ça la suffisamment secoué de voir son papa très mécontent qu'il a de suite changé d'activité, APRÈS la tape.

Avant toute chose, je répète encore une fois que je ne te juge pas toi a travers tes méthodes d'éducations, j'essaye juste de discuter de ce en quoi je suis en désaccord avec elle. Sachant aussi que je suis bien conscient de sortir de bel théories et que la pratique est toujours beaucoup plus complexe à gérer.

Pour moi, lors de cette situation, tu as laisser trainé trop longtemps. Fallait pas attendre la 5 eme tentative pour faire quelque chose. Dès le deuxième coup, il aurait sois fallu éloigner l'enfant du lapin, sois mettre le lapin hors de porter, par exemple. En lui expliquant pourquoi tu réagit de la sorte.

Tel que tu décrie la situation, ça me donne l'impression que vu que tu l'as habitué à la petite tape quand il va vraiment trop loin, il continuera la plupart du temps tant qu'il ne l'aura pas reçu.

Et qu'un des danger de fonctionner comme ça, c'est que mettre en place si la petite tape ne suffit plus ? Une tape plus forte ?


Aussi, je suis plutôt d'accord avec david96, les piques mesquines, ça fatigue et ça envenime la discutions qui n'a pas besoin de ça.

Il a pas l'habitude de recevoir des taped. C'est rare, souvent il suffit de lui dire non une ou deux fois.

Dans le cas présent, j'avais fait le choix de confisquer les "outils", mais j'ai sous estimé son imagination et sa persévérance. Je pouvais pas (ou difficilement) porter l'enorme cage du lapin à l'étage, vu la taille de l'escalier.

Une punition, comme je l'ai dis précédemment (avec une pointe de sarcasme) c'est pire que de la torture pour lui.

Ce qui fonctionne sans être traumatisant, c'est la tape sur les fesses.

Après, chaque enfant est différent, mais il faut aussi accepter que pour certains enfants, une tape c'est un moindre mal par rapport à d'autres réprimandes.

Et pour répondre à ta question, il a 20 mois, en pleine période du "non" et teste tout ce qu'il lui passe par la tête. Il est très inventif d'ailleurs -_-"

Hors ligne

#585 Le 16/04/2013, à 20:59

Omniia

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Smon a écrit :

Il a pas l'habitude de recevoir des tapes. C'est rare, souvent il suffit de lui dire non une ou deux fois.

Si je comprends bien, tu considères que le fait de lui donner des tapes occasionnellement vient directement des actions de ton enfant : "vu que des fois il va trop loin et que mes tentatives de l'en empêcher échouent, cela m'oblige à lui mettre des tapes".

Sauf que c'est pas ton enfant qui t'oblige à lui mettre des tapes. C'est l'échec de tes tentatives de l'en empêcher et ton manque d'imagination ou de réflexion sur le sujet afin de trouver de meilleures méthodes que celles que tu as essayé ou celles de le taper, qui sont responsables. Bref tu es l'unique responsable du fait de lui mettre des tapes.
A priori, ton enfant n'est pas plus méchant ou moins sage que d'autres. Donc comment expliques-tu que certains parents parviennent très bien à éduquer leur enfant sans jamais leur mettre de tape mais pas toi ?

Tu dis : "Il a pas l'habitude de recevoir des tapes. C'est rare, souvent il suffit de lui dire non une ou deux fois". Du coup si à l'avenir ça ne suffisait plus aussi souvent de lui dire non une ou deux fois à ton enfant, que ferais-tu ?
Tu lui donnerais des tapes 15 fois par jours ou bien tu finirais par te questionner sur la façon dont tu éduques ton enfant ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#586 Le 16/04/2013, à 21:04

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

De toutes façons pour qui donne des tapes, il y a un âge limite pour ça: Au delà de 12 ans c'est fini, si pas avant. Sinon c'est l'humiliation garantie. Et JAMAIS JAMAIS devant quelqu'un , surtout pas un copain...

Dernière modification par ginette (Le 16/04/2013, à 21:13)

#587 Le 16/04/2013, à 21:11

Compte anonymisé

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Smon a écrit :

Et pour répondre à ta question, il a 20 mois, en pleine période du "non" et teste tout ce qu'il lui passe par la tête. Il est très inventif d'ailleurs -_-

J'avais pas vu ce bout la. Il a même pas deux ans et tu le tape? yikes Sérieusement faudrait que tu demande de l'aide. C'est pas croyable. Habituellement je me garde une certaine réserve, mais la...
Hey réveille toi. Tu as besoin d'aide de toutes urgence. Il est à peine capable de faire la différence entre le mal et le bien à 20 mois.

#588 Le 16/04/2013, à 21:13

Omniia

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

À ceux qui considèrent que mettre une tape n'est pas violent ou pas grave, pourquoi précisez-vous à chaque fois qu'il faut que ce soit rare.
Si ce n'est pas un acte grave ou violent, pourquoi ne pas utiliser la tape un peu plus souvent ? Pourquoi faut-il que ce soit exceptionnel ?

Edit : Putain j'avais pas vu non plus. Tu crois qu'un enfant de 20 mois il comprend quoi quand on le tape ? Sérieusement, je sais pas quoi dire.

Dernière modification par Omniia (Le 16/04/2013, à 21:17)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#589 Le 16/04/2013, à 21:24

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

cool..à 20 mois tu lui tapes sur la couche...il ne sent rien sauf qu'il sent que ce n'est pas la petite caresse habituelle...le geste reste symbolique à ce stade.
Le pire c'est que dorénavant tu ne pourra splus lui doonner de tape sans penser à ce topic  lol

#590 Le 16/04/2013, à 21:30

Smon

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Tiens, revoilà les donneures de leçon.

Hors ligne

#591 Le 16/04/2013, à 21:32

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Smon a écrit :

Tiens, revoilà les donneures de leçon.

non non..ne le prend pas comme ça. Je ne crois pas que ce soit le genre de la maison

#592 Le 16/04/2013, à 21:35

Smon

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Ah ! C'est pas l'impression que ça donne roll

Hors ligne

#593 Le 16/04/2013, à 21:35

Compte anonymisé

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

@ginette
Le geste est symbolique? Tapé un enfant de 20 mois? Il y a rien de symbolique. C'est un geste qui démontre une ignorance du développement d'un enfant, Il feras quoi lorsque son enfant auras 5 ans?
Ici, un comportement comme le gars dit avoir avec son bébé c'est direct un signalement à la DPJ. (Direction de la Protection de la Jeunesse).
Je répète-À 20 mois un enfant ne fait pas la différence entre le bien et le mal.

#594 Le 16/04/2013, à 21:40

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

loup2 a écrit :

@ginette
Le geste est symbolique? Tapé un enfant de 20 mois? Il y a rien de symbolique. C'est un geste qui démontre une ignorance du développement d'un enfant, Il feras quoi lorsque son enfant auras 5 ans?
Ici, un comportement comme le gars dit avoir avec son bébé c'est direct un signalement à la DPJ. (Direction de la Protection de la Jeunesse).
Je répète-À 20 mois un enfant ne fait pas la différence entre le bien et le mal.

Meuh si ça peut être symbolique. Il est quand même pas fou.
J'ai connu des gens qui faisaient autre chose: la punition c'était sous la douche froide ! Là ça craint puisqu'on passe à la brimade.
@Smon: ce que je voulais dire c'est que ta tape elle atterri sur la couche, je ne conseillais pas de lui taper sur la couche. Je ne donnais pas de leçons.
Si tu l'a pris comme ça ben excuses moi

#595 Le 16/04/2013, à 21:49

Compte anonymisé

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

20 mois le bébé.  20 mois.
À moins que les bébés européens soit tellement précoce... et qu'ici nous soyons des attardés intellectuel.

#596 Le 16/04/2013, à 21:50

Sopo les Râ

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

On dirait la façon dont j'avais éduqué mon chat. big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#597 Le 16/04/2013, à 22:01

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Sopo les Râ a écrit :

On dirait la façon dont j'avais éduqué mon chat. big_smile

toi tu comptes pas t'en as pas eu......En + t'as tapé ton chat !

#598 Le 16/04/2013, à 22:03

david96

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Sopo les Râ a écrit :

On dirait la façon dont j'avais éduqué mon chat. big_smile

Je pense que c'est sa mère qui l'éduque les premiers mois smile

Sinon, c'est un chat qui mange comme toi ou tu lui donnes des croquettes industrielles ?
Est-ce que tu l'as castré ou pas ?

Hors ligne

#599 Le 16/04/2013, à 22:20

Smon

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

loup2 a écrit :

20 mois le bébé.  20 mois.
À moins que les bébés européens soit tellement précoce... et qu'ici nous soyons des attardés intellectuel.

Ils ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal ? lol

T'es drôle toi. Tu peux me croire, quand il fait une bêtise, il le sait bien.

Hors ligne

#600 Le 16/04/2013, à 22:32

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Quelqu'un connait les histoires de Vater une Sohn ?
C'est une très vieille bande dessinée, très célèbre en Allemagne. Ca date des années 30 écrit par Erich Ohser  Je lisais ça quand j'étais petit

"Vater und Sohn" raconte l'histoire d'un père et de son fils qui parcourent la vie ensemble. Le père fait tout pour son fils et l'aime très fort. Souvent ils s'amusent à faire des blagues aux gens qu'ils rencontrent. Ils sont anti conformistes   A la fin du livre, comme le monde les ennuie,les deux décident de s'envoler parmi les étoiles et de ne plus jamais  revenir sur Terre. Ce sont des histoires d'une page en général, très rigolotes.
Elle reposent sur ce paradoxe du père qui aime son fils très fort, invente  pour l'amuser,  joue avec lui, l'aide , ...etc...mais ça se termine souvent par une fessée
Mais il se dégage des histoires tellement d'amour, que c'est souvent émouvant.

quelque petites histoires

1366144155.jpg


Pour la petite histoire, Erich Ohser  eut des ennuis  avec les nazis à cause des histoires de "Vater und Sohn" qui le considéraient comme un dissident. Le coté anti conformiste ne plaisait pas, ils considéraient que c'était un pied de nez au Reich (ce qui n'était pas faux)  Erich Ohser fut finalement arrêté en 1944 par la Gestapo et se pendit  dans sa cellule la veille de son procès.
Je crois que tous les enfants allemands ont lu et lisent  "Vater und Sohn"

Dernière modification par ginette (Le 16/04/2013, à 22:46)