#301 Le 19/06/2009, à 12:01
- Exa
Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style
Bonjour à tout le monde !
Vous m'avez l'air d'être des balaises alors je viens ici pour vous demander un petit peu d'aide, j'ai un gros soucis avec mon joli téléphone !
Je l'ai depuis mi-janvier et il s'est mis à me casser les pieds il y a un mois et demi à peu prés...
Le problème étant que la fonction photo se lance aléatoirement sans même que je touche le téléphone comme si on restait appuyé sur la touche sur le coté pour prendre des photos... Et une fois que ca commence, ca s'arrete plus ! J'ai beau revenir a l'écran principal, il n'a de cesse de vouloir tout photographier !!
Et étant donné que cette fonction (qui se trouve sur la touche de coté) lance également les appels visio lorsqu'on se trouve dans le repertoire par exemple ou lorsqu'on lit un texto, ben je me retrouve a appeler des correspondants en visio sans vraiment le vouloir !!...
Dernier problème lié à tout ca, c'est que quand ca arrive, je n'ai souvent plus accès à aucune autre touche non tactile (c'est à dire décrocher/raccrocher, touche du milieu pour les raccourcis, touches de volume et même la touche de verrouillage du tel) toutes les fonctions tactiles fonctionnent très bien par contre...J'ai donc remis mon telephone entre les mains de mon opérateur il y a plus d'un mois pour voir s'ils pouvaient résoudre tout ca... Ils l'ont renvoyé chez Samsung (ceux ci m'ont d'ailleurs appelé à plusieurs reprises pour me demander des précisions sur mon probleme) qui n'a pas pu reproduire tout ca... Ils ont fait une mise à jour du tel en espérant que ca résolve le probleme... Après tout ce temps chez eux, j'ai récupéré mon F480 mercredi soir tout content ^^
Mais voila, si je post aujourd'hui ici c'est que ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tout ca n'avait rien changé du tout !! Après une journée entre mes mains, le problème s'est reproduit![]()
Je n'en puis plus, je sais po trop quoi faire du coup...
Quelqu'un a-t'il déja eu ce genre de soucis ??Merci bien de votre aide
Peux tu détailler un peu pluss ? Genre, quand est ce que ça le fait ? est ce que ça le fait aussi l'ecran est verrouillé ? quand tu veux prendre une photo, est ce que ça se passe normalement ? Est ce que le demi clique fonctionne ? As tu nettoyé ton écran tactile ? ou dans le menu paramètres/Téléphone/Touche appareil photo/ T'as quoi d'activer ?
#302 Le 19/06/2009, à 14:36
- greg633
greg633 a écrit :Bonjour à tout le monde !
Vous m'avez l'air d'être des balaises alors je viens ici pour vous demander un petit peu d'aide, j'ai un gros soucis avec mon joli téléphone !
Je l'ai depuis mi-janvier et il s'est mis à me casser les pieds il y a un mois et demi à peu prés...
Le problème étant que la fonction photo se lance aléatoirement sans même que je touche le téléphone comme si on restait appuyé sur la touche sur le coté pour prendre des photos... Et une fois que ca commence, ca s'arrete plus ! J'ai beau revenir a l'écran principal, il n'a de cesse de vouloir tout photographier !!
Et étant donné que cette fonction (qui se trouve sur la touche de coté) lance également les appels visio lorsqu'on se trouve dans le repertoire par exemple ou lorsqu'on lit un texto, ben je me retrouve a appeler des correspondants en visio sans vraiment le vouloir !!...
Dernier problème lié à tout ca, c'est que quand ca arrive, je n'ai souvent plus accès à aucune autre touche non tactile (c'est à dire décrocher/raccrocher, touche du milieu pour les raccourcis, touches de volume et même la touche de verrouillage du tel) toutes les fonctions tactiles fonctionnent très bien par contre...J'ai donc remis mon telephone entre les mains de mon opérateur il y a plus d'un mois pour voir s'ils pouvaient résoudre tout ca... Ils l'ont renvoyé chez Samsung (ceux ci m'ont d'ailleurs appelé à plusieurs reprises pour me demander des précisions sur mon probleme) qui n'a pas pu reproduire tout ca... Ils ont fait une mise à jour du tel en espérant que ca résolve le probleme... Après tout ce temps chez eux, j'ai récupéré mon F480 mercredi soir tout content ^^
Mais voila, si je post aujourd'hui ici c'est que ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tout ca n'avait rien changé du tout !! Après une journée entre mes mains, le problème s'est reproduit![]()
Je n'en puis plus, je sais po trop quoi faire du coup...
Quelqu'un a-t'il déja eu ce genre de soucis ??Merci bien de votre aide
Peux tu détailler un peu pluss ? Genre, quand est ce que ça le fait ? est ce que ça le fait aussi l'ecran est verrouillé ? quand tu veux prendre une photo, est ce que ça se passe normalement ? Est ce que le demi clique fonctionne ? As tu nettoyé ton écran tactile ? ou dans le menu paramètres/Téléphone/Touche appareil photo/ T'as quoi d'activer ?
Le soucis c'est que ca le fait aléatoirement... Effectivement, ca le fait pas quand le tel est verrouillé mais sinon ca peut arriver à n'importe quel moment quand je suis sur l'écran principal ou dans le menu principal ou quand je lis un texto ou que je suis dans le repertoire...
Sinon lorsqu'il a décidé de pas trop me prendre la tete, le telephone fonctionne trés bien et la fonction photo aussi le demi clique fonctionne, il n'y a pas de soucis non plus de ce coté là...
L'écran est propre, les boutons aussi, pas de poussière ou autres...
Et dans le menu dont tu me parle, j'ai mis "Toujours demander" pour éviter qu'il me lance l'appareil photo direct (il me pose la question au moins, ca me permet de l'envoyer balader en appuyant sur la touche pour raccrocher - quand elle marche...) Mais de toute facon, j'ai essayé les 3 possibilités de ce menu et ca ne change rien
Merci de t'interesser à mon probleme
#303 Le 19/06/2009, à 14:44
- Exa
Quel est ton firmware ?
#304 Le 19/06/2009, à 14:53
- greg663
Quel est ton firmware ?
Euh ben ils ont fait une mise à jour... Comment qu'on fait déja pour savoir ca
#305 Le 19/06/2009, à 14:54
- Awax
Moi j'ai mis celui-là F480FXEIA1 janvier 2009 tu pense que c'est pour ça ?
#306 Le 19/06/2009, à 15:08
- F3n3K
Awax a écrit :Bonjour
F3n3K a écrit :J'ai mis le dernier firmware et seul soucis avec ce dernier, ces les messages, un accent ^ bouffe 2msg, c'est abuser......
ha c'est cause des accents que dès 3 lignes le tel envoi 2 sms?
Parce que depuis que j'ai changé le firmware, les messages sont soit disant de 2000 caractères mais en fait il y en a encore moins qu'avec le firmware sfr d'origine !!
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour avoir autant de caractères qu'avant ?
PS: mise a part ça je suis content d'avoir flasher le firmware, cela faisais très longtemps que j'hésitais, j'aurais dû le faire plus tôt.
Pour ne pas avoir ce problème, il faut flasher avec les firmware F480XX (qui sont faits pour l'europe de l'ouest) et pas F480XE (qui sont faits pour l'europe de l'est)
oui je l'ai remis en XX, c'est bien ce que je pensais....
#307 Le 19/06/2009, à 15:10
- greg663
Quel est ton firmware ?
En fait j'ai trouvé comment savoir quel était mon firmware ici même ^^
C'est F480AGIB1
#308 Le 19/06/2009, à 15:28
- Exa
Oh la la, t'as un firmware que je ne connais pas !!! C'est Vodafone ? o2 ? orange ?
F3n3K > de l'avoir remis en XX, c'est aussi la version pink ? peux tu rajouter les widgets ?
#309 Le 19/06/2009, à 15:34
- greg633
Oh la la, t'as un firmware que je ne connais pas !!! C'est Vodafone ? o2 ? orange ?
Je suis chez Bouygues (Universal Mobile)... Je sais que Samsung ont fait une mise a jour au cas où mon pb soit un pb soft mais à priori c'est po vraiment ca... J'ai qques nouveau widgets inutiles, mais mon tel ne marche pas mieux ...
#310 Le 19/06/2009, à 15:40
- Exa
Je ne sais pas alors... Tentes un hard reboot, ou de changer le firmware. Ou, un défaut de fabrication au niveau de ta touche photo !
#311 Le 19/06/2009, à 15:50
- greg633
Je ne sais pas alors... Tentes un hard reboot, ou de changer le firmware. Ou, un défaut de fabrication au niveau de ta touche photo !
Ben c'est bien ce que Samsung ont du faire, changer le firmware... Et j'ai pas trop envie de me risquer à le faire moi meme, le tel est sous garantie encore... Sinon comment qu'on fait un hard reboot ? c'est risqué comme manip ?
Sinon d'autres idée ?
#312 Le 19/06/2009, à 15:54
- Exa
Un hard reboot, tu perds tout !!!! sms, répertoire tout ! Donc, à tout sauvegarder avant !
C'est pour remettre à zéro !
#313 Le 19/06/2009, à 16:13
- greg633
Un hard reboot, tu perds tout !!!! sms, répertoire tout ! Donc, à tout sauvegarder avant !
C'est pour remettre à zéro !
Ouai ben po bien grave, j'avais déja fait mes sauvegardes avant de leur refiler... Mais on fait ca comment?
#314 Le 19/06/2009, à 16:40
- Exa
Full Reset *2767*3855#
#315 Le 19/06/2009, à 17:09
- Maaarc
F3n3K > de l'avoir remis en XX, c'est aussi la version pink ? peux tu rajouter les widgets ?
je crois que la version pink (qui commence par F48F) en XX n'existe pas ...
mais tu peux ajouter les widgets
Dernière modification par Maaarc (Le 19/06/2009, à 17:10)
#316 Le 20/06/2009, à 09:40
- xaroks
Bonjour,
alors voilà dès que je change de firmware (je précise que c'est pour tout les firmware!) mon f480 n'arrète pas de redémarer,
et si il fonctionne les icone du menu sont toute mélangées:(
si vous avez une solution...
Dernière modification par xaroks (Le 20/06/2009, à 09:41)
#317 Le 20/06/2009, à 23:06
- Shadow350z
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon F480. Quand je met l'appareil photo il apparait des petits points noirs qui n'y sont pas quand je suis dans le menu ou a l'écran d'accueil etc... Pourriez vous m'aider S.V.P
Merci.
#318 Le 21/06/2009, à 04:17
- FFD-Bar3tte
Bonjours,
Cela fait 2 jours, que j'ai en ma posetion le samsung F480 player style que j'ai deja changer le firmwave, je conais po trop bien tout c'est systeme la j'auré voulu savoir le quel me conseiller vous ? celui qui beug le moin celui qui a le plus d'aplication, enfin si c'est le cas ^^
+1 Tres bon tuto dans se Forum sa fait plaisir
avec de tres bonne explication (po de pb pour flasher le portable, pour instaler les jeux par contre joré voulu savoir si ont ete obliger d'avoir le fichier .jar et le .jad ???
Car sens le .jad je n'arive po a l'instaler :s hé bien souvent il y a que le .jar
Merci
#319 Le 21/06/2009, à 18:37
- tiptop34
ultimed > à cette adresse (c'est en italien) http://forum.telefonino.net/showthread.php?t=391571&page=224
tu as plusieurs liens sur des widgets. J'ai pas essaye, mais en te connectant aux liens donnés via le browser de ton téléphone, tu derais pouvoir les installer.
Comment on fait pour les télécharger sur le téléphone .???
#320 Le 21/06/2009, à 18:47
- TOMY-SCHTKY
Bonjour à tous! Je viens d'avoir le samsung player style f480 et je possède le firmware F480PEIC1.
Je voulais savoir si celui ci est bien et est-ce que j'ai des risques de bloquer mon portable en changeant de firmware.
Merci de s'interesser à mon cas et merci pour ce bon forum.
#321 Le 21/06/2009, à 19:13
- Manubis83
Bonjour tout le monde,
J'aimerais pouvoir installer un fichier pour pouvoir lire et éventuellement écrire en coréen avec mon F480... Cela est il possible? Vous me seriez d'une grande aide.
Merci beaucoup^^
#322 Le 22/06/2009, à 09:27
- crystall
bonjour
j'ai un samsung f480 et je voudrais mettre mes photos et vidéo sur mon pc avec samsung pc studio mais il ne me le prend pas que dois faire
je les ai envoyé a une amie qui a un samsung également mais elle ne peut pas les ouvrirs
on lui demande des codecs que dois je faire
merci
#323 Le 22/06/2009, à 11:11
- Exa
Bonjour,
Apparemment, j'ai un petit soucis avec la 3G... Il me dit que je capte, et en faite non. Sinon pour le reste, ça fonctionne, et je sais d'ou vient le problème !
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner ses valeurs du menu ???
READ umts RF NV
[1] LNA offset
[2] VGA offset
[3] vbatt
[4] tx_comp_vs_freq_0
[5] tx_comp_vs_freq_1
[6] tx_lim_vs_freq
[7] tx_lin_master_0
[8] tx_lin_master_1
Merci !
#324 Le 22/06/2009, à 17:46
- pOw.
Maaarc a écrit :ultimed > à cette adresse (c'est en italien) http://forum.telefonino.net/showthread.php?t=391571&page=224
tu as plusieurs liens sur des widgets. J'ai pas essaye, mais en te connectant aux liens donnés via le browser de ton téléphone, tu derais pouvoir les installer.Comment on fait pour les télécharger sur le téléphone .???
Salut, Je crois que tu devrais lire plus attentivement le message que tu as cité! Il te disait donc d'accéder à cette adresse qui est celle d'un forum italien sur lequel il y a des liens pour télécharger des widgets et ce sont ces liens que tu dois rentrer dans le navigateur de ton téléphone pour télécharger les applications!
Dernière modification par pOw. (Le 22/06/2009, à 17:48)
#325 Le 22/06/2009, à 21:25
- giant31
bonjour
j'ai un samsung f480 et je voudrais mettre mes photos et vidéo sur mon pc avec samsung pc studio mais il ne me le prend pas que dois faire
je les ai envoyé a une amie qui a un samsung également mais elle ne peut pas les ouvrirs
on lui demande des codecs que dois je faire
merci
Pour ton cas as tu désactive le blocage automatique de ton portable ? car si c'est activé le logiciel samsung reconnaitra pas ton petit bijoux !!