Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 10/07/2009, à 19:03

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

pitchounet57 > dans la méthode TkFileExplorer, as tu mis un ancien firmware ?

#502 Le 10/07/2009, à 19:54

pitchounet57

oui mais rien y fait

#503 Le 10/07/2009, à 20:21

Exa

T'as quoi comme version ISP maintenant ?

#504 Le 10/07/2009, à 20:43

pitchounet57

F48FXEIB1 si c de cela dont tu me parle!

#505 Le 10/07/2009, à 20:53

pitchounet57

oups non ca c le firmeware!
comment on fait pour voir l isp?

#506 Le 10/07/2009, à 22:02

TiMat

J'UP ma demande de la page precedente.

Merci pour votre aide wink

#507 Le 10/07/2009, à 22:16

Exa

pitchounet57 >
"#0523#, 3 fois la touche #
[7] Base Band (touche 7)
Et encore touche 7 pour voir la version ISP" Du post #1 tongue

TiMat > J'ai jamais testé (j'ai internet illimité tongue)

#508 Le 11/07/2009, à 02:07

1deux+

Bonjour tt le monde,

Merci tt d'abord pour toutes les infos sur ce forum, g 1 f480 et pour connaitre mon Firmware g du paser par le code *#6984125*# car le code *#3695147*# ne marche pas pour moi 1 fois je suis sur Admin version g choisi : 1 Software version et ça m'a donné ça :

software version: F480+JV+IC2, ça a l'air différent des autres fw, est ce que je suis sur le bon menu ou je me trempe ? ( g eu d'autres info : MODEM: M6281A-kLRZ-4.0.9535/
SHP: VPP R5 2.1.1)

g voulu aussi connaitre mon firmware ISP g fais le code #0523#, 3 fois la touche # [7] Base Band et là g hésité entre : [6] ISP firmware write [strart] et [7] ISP firmware Version Check , G fais le [6] et puis tt c'est planté je suis sortie de ce menu et la premiére chose que g essayé c l'appareil photo et là g eu le fameux message " échec appareil photo " cependant une fois g éteint et rallumé mon tél tout est rentré ds l'ordre plus de message d'erreur ( je l'ai aussi chargé car g lu qq part que suite à cela le pb de l'appareil photo surgit à nouveau ) ce n'est qu'aprés que g choisi : [7] ISP firmware Version Check et ça m'a donné : Ce131 ver 43.6_43.44_2.0 / Binary Ver 0.0,0.0,0.0

je ne sais pas techniquement qu'est ce qui s'est passé pour ce pb d'appareil photo en tous cas je suis soulagé, j'espére que ça peut inspirer qq pour trouver une solution à ceux qui ont tj ce pb

#509 Le 11/07/2009, à 03:06

Sparky94320

Tout d'abord, bonjour

J'ai actuellement le firmware F48FXEIB1 (Pink Edition) donc du 1er février 2009 si j'ai bien tout compris, j'ai vu qu'il éxistait un firmware F48FXEI1D1, donc du 1avril, et plus récent, j'aurais voulu savoir si des personnes ici l'avait et avait remarqué quelque nouveauté (en fouinant un peu, une personne parle d'augmentation de sensibilitée tactile mais c'est tout ?)

J'aurais aussi aimé savoir ce qu'était les firmwares F480I car il y a des firmwares très récent sur ce site, malheureusement russe : http://firmware.sgh.ru/

Les firmwares sont XE, donc il devrait etre compatible FR ?

Le dernier firmware serait-il donc le F480IXEIF5 ? Datant du 5 juin 2009 ? Je vous confie que je suis un peu perdu dans tout ces chiffres ^^ Si quelqu'un aurait plus d'info...

Merci d'avance, Sparky

#510 Le 11/07/2009, à 08:05

steffie75

1deux+ a écrit :

g voulu aussi connaitre mon firmware ISP g fais le code #0523#, 3 fois la touche # [7] Base Band et là g hésité entre : [6] ISP firmware write [strart] et [7] ISP firmware Version Check , G fais le [6] et puis tt c'est planté je suis sortie de ce menu et la premiére chose que g essayé c l'appareil photo et là g eu le fameux message " échec appareil photo " cependant une fois g éteint et rallumé mon tél tout est rentré ds l'ordre plus de message d'erreur.

Salut !

Je pense que tu as eu énormément de chance :
1/ NE JAMAIS faire [6] ISP firmware write [start]  = si le fw isp s'écrit sur lui-même c foutu = échec camera (sauf en ayant mis un nouvel FW ISP).
2/ tu dis que tu as fait 6 puis "tout s'est planté" : je pense (et heureusement) que tu as tout annulé avant d'avoir eu le message "ISP firmware write [OK]" (l'écriture t'a paru longue (portable "planté"), donc tu es sorti du menu avant la fin du processus.
3/ Du coup,, l'ISP n'étant pas arrivé au bout = échec appareil photo. MAIS en rallumant le tél = comme l'ISP n'a pas fini la réécriture, il s'est (heureusement) remis "comme avant" donc ton appareil photo fonctionne de nouveau.

Voilà je pense ce qu'il t'est arrivé.

On le répète : NE JAMAIS FAIRE [6] ISP firmware write [start]

Pour ton FW tél (F480+JV+IC2), dis-nous chez quel opérateur tu es. Je peux te dire quand même que ton FW date de mars (C = 3ème mois de l'année)
@+

#511 Le 11/07/2009, à 09:07

pitchounet57

ca donne ca chez moi  CE131VER:1F4D_87.23 2.0

BINARY VERSION: Binary Ver 0.0,0.0,0.0

#512 Le 11/07/2009, à 13:32

Exa

pitchounet57 > ça veut dire que la méthode a fonctionné. Mais, je ne comprends pas pourquoi ça fait l'erreur...
pitchounet57 Est ce que tu pourrais reflash ton tél, mettre la version F480XXHD9, refaire la méthode? Et tu testeras de cette version firmware pour l'APN ! Et ensuite tu remettras le Pink !

1deux+, steffie75 > Apparemment, il n'a jamais fait de flash, et qu'il mette à jour son ISP, ça ne fera pas grand chose, ça mettra toujours sa même version.
Je pense qu'on devra tous mettre nos fichiers CE131 (chez qui l'APN fonctionne) dans ce forum, et je mettrai les liens dans ma méthode pour les gens qui ont l'erreur, comme ça ils auront des chances de s'en sortir au niveau de l'erreur.

Dernière modification par Exa (Le 11/07/2009, à 13:33)

#513 Le 11/07/2009, à 15:30

steffie75

Exa a écrit :

1deux+, steffie75 > Apparemment, il n'a jamais fait de flash, et qu'il mette à jour son ISP, ça ne fera pas grand chose, ça mettra toujours sa même version.

Mais SI ! Si on met à jour l'ISP avec la MEME version = échec camera !!
Moi non plus j'avais pas flashé mon tél, j'ai appuyé sur 6 (ISP write) j'ai ATTENDU d'avoir ISP write DONE/OK et j'ai eu ECHEC CAMERA, même une fois redémarré le tél et utilisé toutes les méthodes. Ne JAMAIS mettre à jour l'ISP avec la même version !!!!  yikes

Dernière modification par steffie75 (Le 11/07/2009, à 15:41)

#514 Le 11/07/2009, à 16:23

Compte anonymisé

Faudra qu'on fasse une synthèse sur ces problèmes d'échec caméra. En tout cas, j'ai rajouté en rouge et en gras qu'il fallait faire gaffe avec ces options de firmware ISP dans le post #1 !

#515 Le 11/07/2009, à 17:11

steeve27

bonjour
voila j'ai un soucis avec mon F480 hier j'avais plus de batterie et pas mon chargeur avec moi,il c'est donc eteint et ce matin en voulant l'allumer impossible . quand je l'allume il me met la barre de chargement et ce coupe directement.

connaissez vous ce pbobleme ? et comment le resoudre ?

ps:j'ai enlevé batterie,carte sim rien ne change toujours pareil

merci d'avance

#516 Le 11/07/2009, à 17:25

Exa

steffie75 a écrit :
Exa a écrit :

Mais SI ! Si on met à jour l'ISP avec la MEME version = échec camera !!
Moi non plus j'avais pas flashé mon tél, j'ai appuyé sur 6 (ISP write) j'ai ATTENDU d'avoir ISP write DONE/OK et j'ai eu ECHEC CAMERA, même une fois redémarré le tél et utilisé toutes les méthodes. Ne JAMAIS mettre à jour l'ISP avec la même version !!!!  yikes

Ah oui ? Lol, moi avant de commencer dans le flash, j'avais mis à jour l'ISP, j'avais pas eu d'erreurs. cool
Ouai, faudrait faire une synthèse de ces problèmes la. Déjà, comme j'avais proposé, on peut tous envoyer les fichiers CE131, et test avec les gens avec qui ça ne marchent pas ! Mais, je remarque que les gens qui ont l'erreur, sont souvent sur Pink... Avant quand on était tous sur le fimware F480XXHF7 les gens qui mettaient à jour l'ISP, il y avait pas trop de soucis. Je me trompe ? pas autant que maintenant !
Faut voir, soit c'est les fichier CE131 qui merde, ou soit c'est un firmware qui fait mal la mise à jour ISP ?!
J'ai remodifié ma méthode...

#517 Le 11/07/2009, à 17:26

Exa

steeve27 > laisse brancher à une prise pendant longtemps ça marche pas ?

#518 Le 11/07/2009, à 17:33

steeve27

nn justement je les laisser brancher tout la journée .
en plus si ca avais etais la batterie pas assez charger ,j'aurais quand meme pu l'allumer pendant sa charge et la rien

#519 Le 11/07/2009, à 17:37

Exa

Enlèves la batterie un moment, et rééssayes ! T'arrives à l'allumer ? s'il s'allume, il s'éteint tout seul ? sinon à ce moment la, essayes quand t'allumes le téléphone, de le brancher en usb sur ton ordi...

#520 Le 11/07/2009, à 17:39

Exa

Bon, j'ai remodifié la méthode d'erreur camera. J'ai rajouté comme quoi il fallait enlever la batterie après la mise à jour de l'ISP. Je pense que ça joue beaucoup ! Histoire de vider la ram dans le tél, car s'il se met en erreur comme ça, c'est qu'il doit garder une trace de l'ancien ou quoi et il trouve pas le truc très cohérent !

#521 Le 11/07/2009, à 18:22

steeve27

oui j'ai essayé aussi rien ne fnctionné ,j'etais sur le point de partir au service apres vente ,et j'ai essayé sur la prise de ma cuisine pour l'instant il charge donc je v bien voir.

le plus bizarre c que j'ai essayer de le charger sur une prise marchais pas , le brancher en usb sur pc qui dois le charger marcher pas non plus,et la ben ca marche. bizarre ^^'

merci pour les reponse Exa

#522 Le 11/07/2009, à 20:13

Sparky94320

Sparky94320 a écrit :

Tout d'abord, bonjour

J'ai actuellement le firmware F48FXEIB1 (Pink Edition) donc du 1er février 2009 si j'ai bien tout compris, j'ai vu qu'il éxistait un firmware F48FXEI1D1, donc du 1avril, et plus récent, j'aurais voulu savoir si des personnes ici l'avait et avait remarqué quelque nouveauté (en fouinant un peu, une personne parle d'augmentation de sensibilitée tactile mais c'est tout ?)

J'aurais aussi aimé savoir ce qu'était les firmwares F480I car il y a des firmwares très récent sur ce site, malheureusement russe : http://firmware.sgh.ru/

Les firmwares sont XE, donc il devrait etre compatible FR ?

Le dernier firmware serait-il donc le F480IXEIF5 ? Datant du 5 juin 2009 ? Je vous confie que je suis un peu perdu dans tout ces chiffres ^^ Si quelqu'un aurait plus d'info...

Merci d'avance, Sparky

A propos du F480IXEIF5 (et F3)

Je viens de faire quelque recherche en plus, et sur ce site : http://samsungflash.webs.com/apps/wiki/f480ixeif5 on peux lire "This firmware may be for the upcoming F480i soon to be released. This firmware is not supported by the latest version of Multiloader." ainsi que "This firmware may be the upcoming TouchWiz UI for the F480, however this may not be true. It may also be for a new model of the F480 (F480i) Which Samsung will introduce, but yet again, we do not know for definite." sur une autre page du site.

Prochaine version du f480 ?

Concernant le F48FXEID1, on apprend sur le même site qu'il apporte comme nouveautée une plus rapide prise de photos.

#523 Le 11/07/2009, à 21:46

ultimed

lu , je par demain en vac ( et j'ai pas dordinateur la-bas ) donc je voudrais juste vite savoir si  : j'ai flasher mon tel , d'ailleur tout est super , mais je ne l'ai jamais eteint ni rallumer depuis ( sauf quand il s'allume et s'etaind 2 fois apres le flashage ) et je voudrais savoir ss'il y avait des risque de bug si il s'eteint ? merci

Dernière modification par ultimed (Le 11/07/2009, à 21:58)

#524 Le 11/07/2009, à 22:16

steffie75

Exa a écrit :

Ah oui ? Lol, moi avant de commencer dans le flash, j'avais mis à jour l'ISP, j'avais pas eu d'erreurs. cool
Ouai, faudrait faire une synthèse de ces problèmes la. Déjà, comme j'avais proposé, on peut tous envoyer les fichiers CE131, et test avec les gens avec qui ça ne marchent pas ! Mais, je remarque que les gens qui ont l'erreur, sont souvent sur Pink... Avant quand on était tous sur le fimware F480XXHF7 les gens qui mettaient à jour l'ISP, il y avait pas trop de soucis. Je me trompe ? pas autant que maintenant !
Faut voir, soit c'est les fichier CE131 qui merde, ou soit c'est un firmware qui fait mal la mise à jour ISP ?!
J'ai remodifié ma méthode...

Quand tu dis que tu avais mis à jour l'ISP avant ton flash, tu as mis à jour l'ISP avec de "nouveaux fichiers" je suppose. L'échec camera semble se produire quand, je le répète (du moins ça l'a fait à deux personnes ici), quand sans RIEN toucher, on fait simplement "write ISP". L'ISP se met "à jour" SUR LUI-MÊME et là = ISP write [DONE/OK] = échec camera.
Non ?  neutral

@ ultimed :
Normalement ton portable n'a pas à bugger. Bonne vacances !! big_smile

#525 Le 11/07/2009, à 22:20

ultimed

merci ^^