#826 Le 05/12/2009, à 13:18
- ftwtv
Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style
Bonjour,
J'ai finalement mi mon firmware à jour avec le F48FXEID1 mais depuis j'ai un problème de réseau, enfaite 80% du temps mon portable affiche "service limité" ou alors "recherche" et il y a moins d'une heure j'ai même eu "aucun service".
J'aimerai donc savoir si sa viens bien du firmware ou pas et comment régler le problème.
Merci
#827 Le 07/12/2009, à 22:03
- Vodkou
Bonsoir à tous,
Je suis un passionné en ce qui concerne la modification/personnalisation de mobile. J'ai déjà flashé de nombreux LG auparavant.
J'ai acheté il y a une semaine un Samsung Player Style i. C'est un "i", je tiens à le préciser.
J'ai donc hérité d'une interface plus jeune, plus rapide, de tous les nouveaux widgets "connectés", je peux mettre des photos sur FB ect...
Le seul hic, c'est le menu. Je ne le supporte pas. Les îcones me posent un mal fou pour naviguer dans le téléphone.
J'aimerai donc revenir à un firmware ancien pour bénéficier de l'ancien menu classique, celui qui était rotatif avec des îcones très colorées.
Est-ce possible sur un "i" ?
#828 Le 08/12/2009, à 11:09
- tiptop34
Pourrait tu mettre des screenshot du menu du "i", avec les widgets...et tu envois comment les photos sur facebook ?
#829 Le 08/12/2009, à 19:39
- Vodkou
Pour l'envoi sur FB, ça marche exactement pareil que sur un One, Star ect, c'est à dire que dans les photos on a un petit onglet "plus" qui permet de les selectionner et de les transmettre directement à FB.
Le menu du "i" est le même que celui ci :
Dernière modification par Vodkou (Le 08/12/2009, à 19:40)
#830 Le 09/12/2009, à 11:20
- tiptop34
Ah ok parce que moi, je n'ai pas de transferer sur facebook avec le bouton plus !!!!! Peut etre à cause du firmwares de SFR Grrrrrrr
#831 Le 10/12/2009, à 17:22
- snowkhan
Bonjour à tous,
tout d'abord félicitations pour cette mine d'informations, lire votre forum m'a été d'une grande aide pour mon F480.
Je vous contacte car je suis très emmerdé après avoir suivi les instructions suivantes:
mon tel était bloqué Bouygues (un ami qui l'a commandé en pack m'en a fait cadeau suite à l'achat de son nouveau tel) et je suis sous SFR.
Après avoir fait don de 10 euros à Kulankendi j'ai réussi hier soir à débloquer avec succès le tel, parfait. Avec le code qui va bien je vérifie que tous les locks sont sur [OFF], c'est le cas, super.
Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle étape, flasher le firmware (j'ai choisi le pink) afin de m'affranchir des personnalisations bouygues.
Toujours en suivant vos instructions, je parviens sans difficulté à flasher le firmware.
La dessus je remet ma SIM (SFR), et c'est le drame: le tel est de nouveau en "Phone Freeze"...
Pouvez vous me dire s'il est normal qu'en flashant je perde le déblocage et ce que vous feriez maintenant à ma place ? Je n'ai pas vraiment envie de repayer 10 eur, surtout si ça sera encore perdu au prochain flash ou si ça ne fonctionne pas cette fois...
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par snowkhan (Le 10/12/2009, à 17:23)
#832 Le 14/12/2009, à 21:00
- Simonrdz
Bonsoir à tous,
J'ai il y a quelques jours, flashé mon tel pour corriger 2 bugs issus de mon fw SFR :
- Le gâteau d'anniversaire qui fonctionnait pas en décembre
- l'export des sms qui était impossible via pc studio 3
Tout a été corrigé avec le fw pink de février : F48FXEIB1
Sans compter que les nouveau widgets sont toujours appréciables
Par contre, je suis embêté pour la rédaction des sms :
En fonction des caractères utilisés, (accents, circonflexes ...) je vais passer à 2sms en faisant à peine deux phrases.
Ce paramétrage été dispo dans mon fw sfr, il fallait laisser l'alphabet GSM au lieu de prendre celui "unicode" si je me souviens bien.
- Pourquoi ce menu n'existe plus ? (il était dans les params sms)
- Est ce qu'il a été rajouté sur le firware pink d'avril ? (F48FXEID1)
- Est ce que je dois prendre une version "XX" pour avoir un Francais réel ?
Dernière chose, quand j'ai flashé, j'ai pris le fichier mid pour le rc2. ca change quoi ? j'ai vu qu'il aurait fallut prendre le low ...
Merci beaucoup pour votre aide.
#833 Le 15/12/2009, à 09:25
- Compte anonymisé
De mémoire, le Mid contient plus de lignes de débuggage quand il plante (au lieu de rebooter silencieusement, etc...).
#834 Le 15/12/2009, à 10:59
- Simonrdz
Ok, merci de la precision. Moi je peux vous confirmer que j'y vois strictement aucune différence en tout cas.
J'espère que quelqu'un testera rapidement la version F48FXEID1 pour me dire si le menu a été rajouté pour l'alphabet GSM.
parce que les nouvelles polices, je veux plus m'en passer, je ne veux donc qu'une version Pink !
les versionn "XX" n'en proposent pas n'est ce pas ?
#835 Le 15/12/2009, à 19:54
- Simonrdz
Bonsoir...
bon, j'ai pas pu attendre.
J'ai flashé à nouveau avec la dernière version du PINK : F48FXEID1
Idem, pas d'alphabet GSM dans les menu
Pour être sur de mon truc, j'ai flashé en suivant avec la dernière version d'Europe de l'ouest ...chez nous quoi ...
Et là, le menu y est : On peut désormais écrire en T9 sans bouffer 100caractères...
MAIS : on peut faire ça tout simplement parce que les caractères en question sont plus disponibles en alphabet GSM
Et si je me met en unicode, par contre, on les a, mais TOUS les caractères en compte 2 ...
Et si je choisi "automatique", là, ca fait comme le FW pink : un T9 qui écrit correctement, les caractères spéciaux sont là, et consomment des caractères ...
Si ces infos peuvent être utiles ...
Je trouve le T9 vraiment cool, et le FW SFR le gérait parfaitement, sans aucune de ces histoires à dormir debout ... J'ai jamais eu un tel pb sur aucun autre tel ...
Enfin bon ... maintenant les anniversaires de décembre fonctionnent, les sms sont exploitables, et avec le pink j'ai une belle police .... (ironie...) !
Dernière modification par Simonrdz (Le 15/12/2009, à 20:34)
#836 Le 15/12/2009, à 20:08
- dr~hannibal39
Bondours !
J'ai entendus parler sur le forum de Player Style i .
Quel est la différence entre un i et un pas i ?
Est il possible de mettre le firmware du i sur le player style normal ?
La théorie, c'est quand on sais tout et que rien fonctionne ...
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ...
Mais quand on réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... Et on ne sais pas pourquoi ...
#837 Le 15/12/2009, à 20:18
- Simonrdz
Non, ce n'est pas possible, à cause d'un composant différent (le chipset)
qualcomm dans un cas, le F480
Broadcom pour le F480i
J'ai eu l'ocasion de tenir les deux, ce sont les même, sauf le bouton du centre entre les bouton décroché et raccroché
Sur le 480i, ce bouton sert à retourner en arrière (comme les player one, star ...)
Et il est plus bombé que sur le F480 (qui d'ailleurs, nous sert à rien à part activer l'ampli en communication ... !)
#838 Le 15/12/2009, à 20:24
- dr~hannibal39
Non, ce n'est pas possible, à cause d'un composant différent (le chipset)
qualcomm dans un cas, le F480
Broadcom pour le F480iJ'ai eu l'ocasion de tenir les deux, ce sont les même, sauf le bouton du centre entre les bouton décroché et raccroché
Sur le 480i, ce bouton sert à retourner en arrière (comme les player one, star ...)
Et il est plus bombé que sur le F480 (qui d'ailleurs, nous sert à rien à part activer l'ampli en communication ... !)
Ok ! Merci bien :D
Dans un autre de tes message tu parles du firmware F48FXEID1 , quand est il sortit ?
Mais quand on réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... Et on ne sais pas pourquoi ...
#839 Le 15/12/2009, à 20:34
- Simonrdz
Avril, lettre D
#840 Le 15/12/2009, à 20:37
- dr~hannibal39
Avril, lettre D
Pas faux ... Merci
#841 Le 18/12/2009, à 12:47
- snowkhan
Bonjour à tous,
tout d'abord félicitations pour cette mine d'informations, lire votre forum m'a été d'une grande aide pour mon F480.
Je vous contacte car je suis très emmerdé après avoir suivi les instructions suivantes:
mon tel était bloqué Bouygues (un ami qui l'a commandé en pack m'en a fait cadeau suite à l'achat de son nouveau tel) et je suis sous SFR.
Après avoir fait don de 10 euros à Kulankendi j'ai réussi hier soir à débloquer avec succès le tel, parfait. Avec le code qui va bien je vérifie que tous les locks sont sur [OFF], c'est le cas, super.
Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle étape, flasher le firmware (j'ai choisi le pink) afin de m'affranchir des personnalisations bouygues.
Toujours en suivant vos instructions, je parviens sans difficulté à flasher le firmware.La dessus je remet ma SIM (SFR), et c'est le drame: le tel est de nouveau en "Phone Freeze"...
Pouvez vous me dire s'il est normal qu'en flashant je perde le déblocage et ce que vous feriez maintenant à ma place ? Je n'ai pas vraiment envie de repayer 10 eur, surtout si ça sera encore perdu au prochain flash ou si ça ne fonctionne pas cette fois...
Merci d'avance pour votre aide
Ca ne parle à personne ce problème ?
N'hésitez pas s'il manque des infos !
PS: j'ai contacté Kulenkandi, ils m'ont répondu de réutiliser les mêmes codes et de checker mon dossier UserLog, sauf que le dossier en question contient bien un log, mais que dans ce log il n'y a pas les codes (j'ai choisi comme indiqué dans les tutos "unlock" et non "read unlock codes" quand j'ai débloqué le tel, je pense que c'est pour ça).
#842 Le 20/12/2009, à 23:28
- Simonrdz
Juste pour info :
je reviens sur ce que j'ai dis concernant l'extraction des sms.
suite au flashage, j'ai dis que ca fonctionnait...Mais maintenant qu'il y a une 100aine de sms, dont sans doute certains avec des caractères spéciaux, ben je vois que ca fonctionne plus sur pc studio ...
bref. c'est la merde. ca confirme ce que j'ai lu je sais plus ou :
Samsung à VOLONTAIREMENT décidé de ne pas gérer dans pcstudio les sms à caractères spéciaux, et ceux dépassant les 160caractères
#843 Le 23/12/2009, à 09:47
- Simonrdz
Finallement, ils sont pas si mal les fw SFR ...
Je remarque maintenant que les alarmes fonctionnent plus pareil :
Si je suis sur profil discret, le matin ca sonne pas ...ca VIBRE !!! et je supporte pas ca.
J'ai rien trouvé pour changer ca ...
Et j'ai aussi remarqué un pb sur le menu principal : c'est écrit "gestion des" il manque j'imagine le mot "fichier" ... C'est un peu nul non ?
#845 Le 25/12/2009, à 00:32
- Simonrdz
Bonsoir,
Ces fonds d'écrans sont sympa ! par contre, ils sont pas pour le F480, mais pour le F480i qui lui dispose de trois bureaux.
Joyeuses fêtes à tous !
#846 Le 31/12/2009, à 14:20
- menssana
Bonjour à tous
tout d'abord mes félicitations pour la mine d'informations pertinentes que j'ai découvert au fil de mes recherches.
Mais il me reste un probleme: j'ai offert à mon épouse un samsung F480I,
sur lequel je voulais installer un firmware chinois (elle est chinoise et écrite beaucoup de SMS et MAILS en chinois), j'ai dons récupéré à Hong-Kong le firmware F488IZHIH5 mais il manque le fichier de configuration du TFS.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de le regénérer à partir du TFS ou bien ou récupérer ce fichier ?
A attendant je souhaite d'excellentes fêtes à tous.
Dernière modification par menssana (Le 31/12/2009, à 14:21)
#847 Le 31/12/2009, à 19:20
- Simonrdz
Salut !
si c'est juste pour écrire dans une autre langue, ca suffit pas de changer la langue ? t'es obligé de flasher ?
#848 Le 01/01/2010, à 09:24
- menssana
Bonjour,
en fait lla langue chinoise n'étant pas proposée dans les options et n'ayant pas trouvé d"autre solution (langage pack ou autre), je pense que la seule solution est de flasher avec un firmware chinois. Maintenant si quelqu'un connait une autre méthode, je suis preneur.
Bonne année à tous.
#849 Le 02/01/2010, à 13:00
- BlD92
Bonjour,
J'ai un souci avec mon F480V, même après le remplacement de la vitre tactile, il continue de délirer et clique tout seul dans les menus (pire qu'avant). J'ai déjà essayé de jouer sur la sensibilité "Touchdisplay" mais sans amelioration flagrante. Si vous avez déjà remplacé vous meme votre vitre, auriez vous une indication sur ce disfonctionnement ?
Merci et bonne année !
Dernière modification par BlD92 (Le 02/01/2010, à 13:00)
#850 Le 02/01/2010, à 16:18
- x-boum
Bonjour,
J'ai un samsung player style depuis 1 semaine. Il enregistrait les messages recus sur la memoire du telephone, mais ce matin il m'a dit que la mémoire était saturée ; pas de problemes, j'ai supprimé plus de la moitié. Mais maintenant il enregistre les sms sur la mémoire de la carte SIM, ce qui m'embete étant donné le peu de place ..
Comment faire pour que les mesages se réenregistrent sur la mémoire du téléphone ?