Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/05/2009, à 13:47

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour et merci pour cette réponse !

J'ai déjà fait plusieurs flashage pour résoudre ce problème suivi de master reset, mais les zéros sont toujours la !
Et j'ai remarqué quand on flash notre F480, aucune valeurs ne changent, c'est bien propre au tél...
En ce moment, je suis retourné sur le dernier firmware : F48FXEIB1 d'ou j'ai essayé de changer les valeurs, mais il me laisse pas mettre n'importe quoi... Aussi, pour qu'il le garde en mémoire dans 3.RF Test 9. rfnv retrieve flag et activer 1. Enable rfnv retrieve flag Sinon si je change les valeurs, et que c'est désactivé, au prochain reboot du tel, il n'y a rien qui est pris en compte...
Par contre, avec le firmware F480XXHD9 (un ancien) je peux mettre n'importe quelle valeur, et il accepte ! Biensur 1. Enable rfnv retrieve flag
Dans le dernier firmware, il doit y avoir un petit bug...
Sinon, je pense à autre chose. Savez vous ou se trouve le fichier NV du téléphone ? car comme je l'ai dit plus haut, je l'ai effacé, et à mon avis, toutes les valeurs enregistrées sont la dedans...
Et si possible, que vous me transférez le votre ?!

Merci

Hors ligne

#102 Le 13/05/2009, à 14:37

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Exa> D'après mon post#1 et de mémoire :

notamment dans /Settings/Default/NV, le fichier nv_default.ini.
Il contient des paramètres intéressants, du type paramètres actuels du téléphone (en mode texte, donc par exemple le minuteur de coupure du rétroéclairage pourrait être réglé autrement que 5, 10 ou 30 minutes donnés par l'interface du téléphone). Et ce fichier est lisible une fois sauvé sur le disque dur de votre pc.

#103 Le 13/05/2009, à 15:29

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Merci !

J'ai regardé, mais je n'ai rien vu en ce qui concerne les valeurs, d'ailleurs aucunes n'y ressemble...
Peux tu m'envoyer le tiens ? que je compare... ?

Merci !

Hors ligne

#104 Le 13/05/2009, à 19:33

Brutux

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un petit problème, enfin plutôt un gros. Après avoir flasher mon F480 (version SFR) avec le firmware F48FXEIB1 l'autonomie de ma batterie est passer de 5 jours à 12h environs (téléphone posé sur le bureau sans y toucher). Je l'ai reflasher avec des versions précédentes, rien n'y fait. ça ne résoue pas le problème et je n'ai pas le firmware SFR.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce soucis et surtout comment le résoudre ?? :'(

Hors ligne

#105 Le 14/05/2009, à 12:46

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour,

Le bluetooth est peut être activé ? ou autre chose...

Hors ligne

#106 Le 14/05/2009, à 17:51

Brutux

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

rien n'est activé. J'ai commandé une autre batterie et idem voir pire.
essai avec une carte sim SFR, orange et étrangère c'est pareil. La batterie se vide à vitesse grand V.
J'ai remis hier soir le firmware de Juin 2008 - F480XXHF7 ça à l'air pareil.
Chargé toute la nuit débranché à 7h30, là 17h30 y reste que 2 traits de batterie, les autres disparaissent au cours de la nuit.

Hors ligne

#107 Le 14/05/2009, à 20:07

xTony

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour, j'ai tester quelques 'codes' proposés précédemment, et depuis, je ne peux plus envoyer d'appel =O. Je recois et envoie très bien les textos, je recois les appels, mais dès que j'en envoie un, avant que le portable sonne, il raccroche.

Quelqu'un peut -il me dire comment retrouver TOUS les programmes par défault dans les menus cachés ?

Merci d'avance

#108 Le 15/05/2009, à 08:28

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Brutux> C'est très étrange ton problème !! Au tout début, ma batterie tenait 3 jours max, mais avec bluetooth activé. Une fois enlevé, c'est passé à 5 jours.
Tu as touché à des réglages dans le tél (dans les menus cachés) ?

#109 Le 15/05/2009, à 14:05

tiptop34

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

tiptop34 a écrit :

Voici le déroulement :
Config - Après avoir associé tes comptes facebook, dailymotion sur le site de Shozu, il faut aller sur ton téléphone dans "Paramètres"/"Applications"/"MobileBlog"/"Destinations", là tu fais "Options" et "Recherche les mises à jour". Ce qui va avoir pour effet de récupérer sur ton tel, les comptes associés à Shozu. Celà fait tu verras alors dans ce menu destination, tous les comptes dispos (Dailymotion, Facebook; Flickr et Picasa pour ma part)
Cette manip' n'est à faire que lors de l'association de nouveaux comptes, pas plus souvent.

- Passé cette petite config, c'est ultra simple !
*Tu vas dans ton menu "Fichiers"/"Images" ou "Fichiers"/"VIdéos" enfin ce dont tu as besoin!
*A partir de la liste des images (le menu ou on a "Plus d'images", "Mes Photos" etc), tu scroll sur le fichier que tu veux uploader et tu clic "options".
*Là tu as le menu qui apparait avec les options : Afficher/Envoyer Via et le plus important "Télécharger sur le web"
*Tu sélectionnes "Télécharger sur le web"
*Et là comme par magie tu verras la liste des comptes que tu as associé à Shozu
*Tu choisis le compte où uploader, ensuite il faut donner un titre à ton fichier et cliquer "Charger"
*Ton upload va commencer et voilà!

Je n'ai pas ça dans le menu paramètres de mon mobiles hmm  Pour info j'ai un player style f480v de chez sfr et sur le site de shozu le f480 n'est pas proposé....alors que pour certain apparemment l'application est pré-installée sur leur mobiles.....help pleasse

Up s'il vous plait

Hors ligne

#110 Le 15/05/2009, à 15:03

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour,

Avec BitPim ou TkFileExplorer, à la racine du téléphone, j'ai les fichiers : "tfs4_150.ess", "reset_cntr.bin", "UimEfaPDULog.Txt", "RDM_DEV_MAP", "FactoryFSList.dat"

Et sur d'autre site dans les tuto de TkFileExplorer, à la racine dans leur téléphone ils ont : "tfs4_150.ess", "reset_cntr.bin", "UimEfaPDULog.Txt", "RDM_DEV_MAP", "FactoryFSList.dat" et " @samsung.ess", "QMBT_DEV_LIST", "stk_tlvs.bin"
Et ces fichiers @samsung.ess et tout, je ne les ai pas !
Pourriez vous me dire si vous les avez ? et si possible ce qu'il y a dedans, ou de me les envoyer par mp ou quoi...?

Merci !

Hors ligne

#111 Le 15/05/2009, à 17:07

Danyl

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour!

Du nouveau coté widget? comment ajouter les nouveaux widgets sans forcément flasher le tél?? roll

#112 Le 16/05/2009, à 11:40

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Exa> Mon nv_default.ini. Notez, si vous recherchez Sunny Day.mp3, il apparaît dans une ligne tout à fait parlante wink.

#113 Le 16/05/2009, à 13:48

lastiko

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

bonjour

je viens d'avoir le code de deblocage reseau

alors cela reste a tester mais l'imei ressemble a ca

35187202913152 / 8

et le code de déblocage

527802

donc en conclusion est ca reste a tester

prennez les 2 dernier chiffres de l'imei (ici 52 )

ensuite prennez les chiffres 4 et 5  ( que vous inversé  87 inversé = 78)
et ensuite idem pour 6 et 7 ( 20 inversé = 02 )

enfin c'est peut etre une piste ( y a bien une logique pour trouver le code de déblocage )

#114 Le 16/05/2009, à 15:08

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda> Merci, je ferai ma comparaison un autre jour et je te dis ça... J'ai vu à peu près, et je trouve qu'il y a beaucoup pluss de choses que le mien. Merci !
Sinon, j'aimerai bien savoir si vous avez ces fichiers que je n'ai pas à la racine du phone... ? (Car je ne comprends pas quand je change les valeurs, ça ne sauvegarde pas et que je suis obligé d'activer retrieve flag pour qu'il le retienne en mémoire, donc cela veut dire qu'il y a un fichier de retrieve flag)

Merci

Dernière modification par Exa (Le 16/05/2009, à 15:11)

Hors ligne

#115 Le 16/05/2009, à 15:20

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

lastiko> Je pense que c'est plus complexe que cela. Il faudrait plusieurs nombres et codes de déblocage (et un matheux) pour essayer de trouver. Ils doivent avoir un logiciel tout fait, qui donne le code de déblocage.

#116 Le 16/05/2009, à 15:58

Laperuk

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Des nouvelles pour les widget?? Car hélas mon forfait ne comprend pas internet.. Donc ce serait cool de pouvoir les ajouter directement..

Merci d'avance..

#117 Le 16/05/2009, à 16:30

lastiko

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Ben le programme on peut le faire
mais faudrait avoir plusieur imei et les codes de deblocage pour comprendre

moi je pense que c'est pas si complexe mais bon

#118 Le 16/05/2009, à 19:49

KTOTE

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Voila des news pour les widgets, le fichier MediaSet/Widget ne peut être modifier car c'est les widget " d'origine ". Il faut trouver la racine des fichiers télécharger sur internet puis mettre à jour les modifications via les menu cachés j'vais essayé de trouvé une solution.

#119 Le 16/05/2009, à 21:34

Ktote

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

C'est re moi, alors je tiens à préciser que j'ai réussi à mettre des widgets mais c'est EXTREMEMENT risqué. J'ai ajouter un widget foireux qui a fait buggé mon tel ( vous voyez l'écran bleu au message de bienvenu ), j'ai réussi à passer contre en supprimant la casi-totalité de mes widgets ( oh yeah.. ) je vais essayer de vous préparer un petit tuto sans risque... ^^
Ps : sa vous dérange le double post ? :s

#120 Le 16/05/2009, à 23:45

Ktote

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Post final : Voila j'ai réussi à mettre des widgets, j'ai galéré certes mais tous le monde pourra en profiter. Tuto seulement pour le FIRMWARE PINK, pas tester et non conseillé pour les firmwares normaux.

Tout d'abord télécharger http://www.megaupload.com/?d=BBX5H53I

Puis:
1/ Connecter le F480 via USB
2/ Lancer TKFileExplorer
3/ Connecter votre téléphone
4/ Rendez-vous dans Phone/User/Widget/NF
5/ Effacez le contenu NF mais pas le fichier
6/ Mettre le contenu NF du fichier téléchargé dans votre dosser NF
7/ Quitter TKFileExplorer
8/ Redémarrer votre téléphone
9/ Aller dans Paramétre/Affichage et luminosité/Applications
10/ Désactiver tout
11/ Redémarrer votre téléphone
12/ Activer les options que vous désirez
13/ Enjoy

Voila, pour l'autre samsung et l'effet mirroir je pense que ca se base sur le même principe que le F480, il faut voir les structures des fichiers ^^.  J'espére vous avoir été utile.

#121 Le 16/05/2009, à 23:48

ktote

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Ktote a écrit :

5/ Effacez le contenu NF mais pas le fichier
6/ Mettre le contenu NF du fichier téléchargé dans votre dosser NF

Loupper !!! Arrrf !!!

C'était 5/ Effacer le contenu WM_STORE mais pas le fichier
6/ Mettre le contenu WM_STORE du fichier téléchargé dans votre dossier WM_STORE

En plus on ne peut pas éditer !!!!!!!! J'espére qu'un admin passe par là, désoler je suis vraiment fatigué sad:(:(

#122 Le 17/05/2009, à 11:04

Brutux

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

en ce qui concerne mes soucis d'autonomie, je n'est pas toucher aux menus cachés ni rien. juste flasher le tel avec plusieurs firmwares différents et c'est pareils pour chacun d'entre eux, soit 15-16h max. Je ne pense pas me tromper en flashant car tout marche bien. je désespère car recharger le téléphone chaques jours c'est pas terrible. surtout qu'avant l'autonomie était bonne.

Hors ligne

#123 Le 17/05/2009, à 11:35

vinec

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour je suis nouvelle
et possède le player style la fleur
tout d'abbord merci pour tout le travail que vous faite
voila apres une apres midi a recherché le logiciel facewarp j'ai enfin pu le télecharger et le mettre avec votre logiciel du premier post si ca vous intéresse voici le lien
http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=51997&mode=threaded&pid=457718
il est en fichier rar
maintenant comme vous je cherche a changer les couleurs de menu c'est pas gagné mon player qui est sencé être destiné aux filles a le menu bleu sad

Dernière modification par vinec (Le 17/05/2009, à 11:37)

Hors ligne

#124 Le 17/05/2009, à 12:10

dom_580

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour a tous
Je suis tres novice en la matiere, c'est mon premier telephone portable!!!!
Voila ma question:
je possedz un samsung media player f480, avec le cd fourni avec le tel. j'ai essayée de mettre une video sur mon portable, j'y suis arrivée, mais en bas il y a des pixels alors que la video sur mon pc est normale.
qu'elle est la manipulation que j'ai ratée
Merci de vos reponses

Hors ligne

#125 Le 17/05/2009, à 14:25

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

dom_580> Regarde le post #1, page 1, la partie Vidéo. Il y a un site pratique.