#126 Le 17/05/2009, à 16:52
- ktote
Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style
vinec> Installe le firmware pink pour avoir les menus en rose ^^
#127 Le 18/05/2009, à 11:51
- Exa
Maeda> Bon, j'ai fait la comparaison de nv_default.ini, et c'est presque identique ! Donc, je ne sais pas d'ou ça vient... Apparemment, on peut regler ce problème avec qpst, mais c'est un logiciel qui a l'air assez pointu, et à s'en servir avec précaution !
Ou sinon, il y a nspro mais qui est payant, d'ou il faut aussi acheter un boitier compatible. ET il pourrait régler mon problème...
J'ai vu sur des sites, qu'après un flashage, on capte moins bien. Et qu'il donnait la solution de qpst afin de restaurer l'imei. Mais, je l'ai toujours mon num imei !
Donc, je cherche toujours la solution de capter mieux le réseau !
Merci
#128 Le 18/05/2009, à 18:04
- Misery
Bonjour à tous, j'ai le même soucis que Brutux, mis à part que je n'ai jamais flashé mon téléphone ou quoique ce soit... et la batterie ne tient pas au delà de 1 jour et demi avec une utilisation tout à fait raisonnable... alors que la toute première fois que je l'ai allumé, la batterie avait tenu 3 jours avant de se vider complètement. Je ne me souviens pas avoir modifier un paramètre en particulier, le bluetooth est désactivé...
Merci à tout ceux qui se pencheront sur ce problème avec moi .
#129 Le 18/05/2009, à 18:27
- Brutux
@ Misery:
Je fais à partir de ce soir un nouveau test. J'ai reflashé mon tel avec les derniers firmware dipso (fevrier 2009 pink - F48FXEIB1). mais cette fois ci flashé avec la version 5.30 et non la 5.33 .
Autre point, j'ai retirer la carte mémoire, on sait jamais. Demain soir j'aurais les résultats ou au pire le lendemain.
Pour ma part j'ai racheté une batterie neuve mais c'est pareils (le tel a été acheté en septembre 2008).
Autre piste peut-être la carte sim à un soucis, mais là aussi j'ai testé avoir 3 sim différentes et idem.
De quoi se jeter par la fenêtre !!!
#130 Le 19/05/2009, à 10:28
- Exa
Bonjour,
Bon, je crois avoir trouvé la solution à mon problème. Cependant, serait il possible que vous me donniez les valeurs de toutes les rubriques de :
4. UMTS rf nv
4.1 umts rf nv read
4.1.1 R LNA offset
4.1.2 R VGA offset
4.1.3 R vbatt
4.1.4 R tx_comp_vs_freq0
4.1.5 R tx_comp_vs_freq1
4.1.6 R tx_lim_vs_freq
4.1.7 R tx_lin_master_0
4.1.8 R tx_lin_master_1
Merci, et je vous tiendrai au courant
#131 Le 20/05/2009, à 10:50
- vinec
Voila je voulais juste poser une question en ce qui concerne ne le flashage
es ce que le resultat depend du firmware de base
ce firmware presente t'il des bugs et permet t'il d'avoir les menu en rose Télécharger F480FXEIA1
je vous remercie
#132 Le 20/05/2009, à 12:21
- Steffie75
Bonjour,
Je suis complètement newbie et au lieu de piocher ça et là des brides d'informations qui me sont utile (bravo pour ce forum), je préfère poser en direct mes question.
Je viens d'avoir le samsung "F480" Player Style. (date de réception du colis le 15 mai 09)
J'ai pris un forfait 4h ("Double jeu" 2+2 24/24 7/7 + sms illimités) chez NRJ Mobile, via la banque CIC. (CIC Mobile).
Le réseau est, si je ne dis pas de bêtise, celui d'Orange.
Avant j'étais chez Bouygues, j'attends donc une semaine pour la portabilité de mon numéro et l'activation de ma ligne.
Actuellement, donc, je ne peux pas accéder à quoi que ce soit comme réseau.
1/ Je suis très contente du téléphone sauf qu'il y a un menu "winglets", fort sympathique, mais auquel il manque pour mon usage personnel l'icone calculatrice.
2/ Pour rajouter la calculatrice dans le menu "winglets", que faut-il faire ? Changer mon firmware je suppose.
Actuellement j'ai le firmware "CIC NRJ Mobile" F480NAIA3.
Je voudrai donc savoir :
1/ Comment faire pour rajouter la calculatrice dans les winglets ?
2/ S'il faut changer le firmware, lequel prendre (rapport à l'opérateur) ? Où ?
3/ Pour changer le firmware, je suppose qu'il faut "flasher" le téléphone (c'est pareil) ?
4/ Puis-je changer le firmware actuellement (rapport à l'opérateur et à la portabilité du numéro) ?
Merci très beaucoup !
Bisous à tou(te)s.
Steffie
#133 Le 20/05/2009, à 13:44
- Laperuk
Il suffit de prendre le dernier frimware pink..
Pour l'opérateur cela ne pose pas de problème, il faudra juste le re-parametrer WAP et MMS..
C'est tout.. De plus le widget caclculatrice est d'origine avec le frimware pink.. Tout est sur la page 1, avec le bon frimware et tout et tout
Moi personnellement, j'ai mis le frimware F48FXEIA1 qui fonctionne parfaitement...
Voilà voilà
#134 Le 20/05/2009, à 18:40
- Exa
Bonjour,
Pour l'histoire de l'UMTS rf nv, personne pourrait me donner ses valeurs ? J'ai fouillé tout les sites que j'ai trouvé, il y en a, mais pas pour le même modèle de téléphone... Et, je ne sais pas si je prends les valeurs des autres, si ça pourrait marcher... Car c'est une manip assez longue à faire. J'ai mon ancien u700v, dont j'ai mis les mêmes valeurs. Et ça n'a pas marché, j'ai donc remis les valeurs par défaut (fausses valeurs biensur)
Merci !
#135 Le 21/05/2009, à 17:39
- Danyl
Post final : Voila j'ai réussi à mettre des widgets, j'ai galéré certes mais tous le monde pourra en profiter. Tuto seulement pour le FIRMWARE PINK, pas tester et non conseillé pour les firmwares normaux.
Tout d'abord télécharger http://www.megaupload.com/?d=BBX5H53I
Puis:
1/ Connecter le F480 via USB
2/ Lancer TKFileExplorer
3/ Connecter votre téléphone
4/ Rendez-vous dans Phone/User/Widget/NF
5/ Effacer le contenu WM_STORE mais pas le fichier
6/ Mettre le contenu WM_STORE du fichier téléchargé dans votre dossier WM_STORE
7/ Quitter TKFileExplorer
8/ Redémarrer votre téléphone
9/ Aller dans Paramètre/Affichage et luminosité/Applications
10/ Désactiver tout
11/ Redémarrer votre téléphone
12/ Activer les options que vous désirez
13/ EnjoyVoila, pour l'autre samsung et l'effet miroir je pense que ça se base sur le même principe que le F480, il faut voir les structures des fichiers ^^. J'espère vous avoir été utile.
Merci beaucoup Ktote!! je suis également intéressé par l'ajout de nouveaux widgets mais serait il possible que tu nous en dise plus sur ces widgets?
1) liste des nouveaux widgets (calculatrice, bluetooth, sms, allociné, météo, etc...)
2) combien de widgets peut on mettre? y'a t'il une limite?
3) faut-il obligatoirement mettre le firmware pink? pour ma part je ne souhaite pas perdre la garantie, il y a t'il quelqu'un ayant réussi a ajouter ces nouveaux widgets en gardant leur firmware d'origine??
4) peut être que j'en demande trop, mais une capture écran ou une petite vidéo des widgets pour voir à quoi ils ressemblent serait super
Merci d'avance pour vos réponse et merci encore pour ce forum, de loin le meilleur et le plus documenté sur le player style.
#136 Le 21/05/2009, à 20:26
- Exa
Bonjour,
Les widgets ont l'extensions .wgt et dans ce site : http://eco.netvibes.com/widgets il y a plein de widgets, il y en a qui m'interesse comme le widget deezer... Si l'on choisi pour la version Opera, on obtient un fichier .wgt... Et ceux du f480 version pink, les widgets sont en .wgt !
Pensez vous qu'avec le tuto, on peut ajouter les widgets version opera ??? à voir...
Dernière modification par Exa (Le 21/05/2009, à 20:27)
#137 Le 22/05/2009, à 12:36
- steffie75
J'ai bien compris : Ktote nous dit que pour l'ajout des windgets il a fait avec le firmware PINK et ne garantit rien pour les autres.
Ce que je voudrai savoir, comme notre ami Danyl, c'est s'il est possible par sa méthode de le faire sur d'autres firmwares, et notamment sur le F480NAIA3 (NRJ-CIC mobile).
Car j'aimerai bien, quand même, faire ce que je veux avec mon portable (le personnaliser et REMETTRE des "options" qui existaient d'origine (Samsung) et qui ont été supprimé on ne sait pourquoi par le firmware de certains opérateurs).
Et si on peut le faire sans flasher le portable, ce serait magnifique.
Merci beaucoup.
Steffie.
#138 Le 22/05/2009, à 13:42
- tiptop34
Voici le déroulement :
Config - Après avoir associé tes comptes facebook, dailymotion sur le site de Shozu, il faut aller sur ton téléphone dans "Paramètres"/"Applications"/"MobileBlog"/"Destinations", là tu fais "Options" et "Recherche les mises à jour". Ce qui va avoir pour effet de récupérer sur ton tel, les comptes associés à Shozu. Celà fait tu verras alors dans ce menu destination, tous les comptes dispos (Dailymotion, Facebook; Flickr et Picasa pour ma part)
Cette manip' n'est à faire que lors de l'association de nouveaux comptes, pas plus souvent.- Passé cette petite config, c'est ultra simple !
*Tu vas dans ton menu "Fichiers"/"Images" ou "Fichiers"/"VIdéos" enfin ce dont tu as besoin!
*A partir de la liste des images (le menu ou on a "Plus d'images", "Mes Photos" etc), tu scroll sur le fichier que tu veux uploader et tu clic "options".
*Là tu as le menu qui apparait avec les options : Afficher/Envoyer Via et le plus important "Télécharger sur le web"
*Tu sélectionnes "Télécharger sur le web"
*Et là comme par magie tu verras la liste des comptes que tu as associé à Shozu
*Tu choisis le compte où uploader, ensuite il faut donner un titre à ton fichier et cliquer "Charger"
*Ton upload va commencer et voilà!Je n'ai pas ça dans le menu paramètres de mon mobiles
Pour info j'ai un player style f480v de chez sfr et sur le site de shozu le f480 n'est pas proposé....alors que pour certain apparemment l'application est pré-installée sur leur mobiles.....help pleasse
Je re up please,
#139 Le 22/05/2009, à 15:39
- Laperuk
tiptop34 a écrit :Voici le déroulement :
Config - Après avoir associé tes comptes facebook, dailymotion sur le site de Shozu, il faut aller sur ton téléphone dans "Paramètres"/"Applications"/"MobileBlog"/"Destinations", là tu fais "Options" et "Recherche les mises à jour". Ce qui va avoir pour effet de récupérer sur ton tel, les comptes associés à Shozu. Celà fait tu verras alors dans ce menu destination, tous les comptes dispos (Dailymotion, Facebook; Flickr et Picasa pour ma part)
Cette manip' n'est à faire que lors de l'association de nouveaux comptes, pas plus souvent.- Passé cette petite config, c'est ultra simple !
*Tu vas dans ton menu "Fichiers"/"Images" ou "Fichiers"/"VIdéos" enfin ce dont tu as besoin!
*A partir de la liste des images (le menu ou on a "Plus d'images", "Mes Photos" etc), tu scroll sur le fichier que tu veux uploader et tu clic "options".
*Là tu as le menu qui apparait avec les options : Afficher/Envoyer Via et le plus important "Télécharger sur le web"
*Tu sélectionnes "Télécharger sur le web"
*Et là comme par magie tu verras la liste des comptes que tu as associé à Shozu
*Tu choisis le compte où uploader, ensuite il faut donner un titre à ton fichier et cliquer "Charger"
*Ton upload va commencer et voilà!Je n'ai pas ça dans le menu paramètres de mon mobiles
Pour info j'ai un player style f480v de chez sfr et sur le site de shozu le f480 n'est pas proposé....alors que pour certain apparemment l'application est pré-installée sur leur mobiles.....help pleasse
Je re up please,
Il suffi que tu changes de frimware.. Tu ne risques rien et la garantit ne saute pas.. Sinon tu n'auras jamais cette fameuse option.. A toi de voir..
Ps : QQ'un a testé pour les WIDGET???
#140 Le 23/05/2009, à 14:35
- tiptop34
a bon pourtant j'ai toujours entendu dire que lorsque l'on changez de firmware l'on perdais la garantit
#141 Le 23/05/2009, à 14:44
- laperuk
a bon pourtant j'ai toujours entendu dire que lorsque l'on changez de firmware l'on perdais la garantit
Ils ne sont pas regardant, bcp de personnes ont relaté sur le forum, que la garantit n'a pas sauté et que l'opérateur a bien pris en compte leur panne, il faut juste pas leur dire que l'incident est arrivé quand tu as essayé de le flashé mdr!
#142 Le 23/05/2009, à 14:49
- Stunt
Mouarf, j'en peut plus !
Salut à tous,
J'ai quelques questions qui ont sans doute déjà été résolus, j'ai lu une partie du forum mais y en a trop ...
Je n'arrive pas à trouver MSN by SFR même en recevant le SMS avec l'url (ou je ne peut pas aller d'ailleurs);
Je n'arrive pas non plus à mettre des applications Flash, comme par exemple le Morpion étant un Shockwave flash object je pense qui faut Macromédia ...;
Et pour les fichiers .jar comme E-buddy je vais regardé plus en détail parce que j'ai vu que vous l'expliquiez !
Est-ce que des personnes plus doués ^^ pourrait me dire comment résoudre les problèmes que j'ai ?
Je vous remercie d'avance !!!
A bientôt .
#143 Le 23/05/2009, à 17:54
- Danyl
Héhé steffie75 ^^,
J'ai le même forfait CIC-NRJ et firmware que toi: le F480NAIA3, apparemment il date du 15 mars 2009, mais je comprends pas pourquoi il est moins bien que le firmware pink de février 2009, enfin d'après les dire de certains, le pink possède de nouveaux widgets, une police d'écriture plus cool et une réactivité plus appréciable. Je me tâte de le flasher mais j'attends toujours la réponse de ktote ou d'éventuels personnes ayant tester sa technique pour ajouter d'autres widgets sans risque.
A très bientôt...
#144 Le 23/05/2009, à 19:57
- Stunt
Pour MSN by SFR j'ai trouvé ^^ !!
#145 Le 23/05/2009, à 20:02
- ktote
1) Pour les widgets il y'en a tellement ^^, comme l'alcolometre, pour l'essence, mappy, page jaune,.... tous les widgets sorti à présent sont dans le pack
2) Il n'y a pas de limite pour les widgets, mais juste pour les widgets actif sur le raccourci à gauche du tel qui est limité à 15
3) La manip a été fait sur un firmware pink donc je peux pas garantir la fiabilité sur les autres firmware
4) Oui, j'vais faire un tuto vidéo + montrer les nouveaux widgets.
Faîtes bien attention c'est dans le fichier WM_STORE qu'on doit supprimer le contenu et non NF
#146 Le 23/05/2009, à 20:06
- ktote
steffie75> Je pense que tu peux essayer de mettre sur ton téléphone sans forcément changer de firmware mais conseil, avant d'essayer ma manip fait une copi de ton fichier WM_STORE si tu te retrouve bloqué au mesage de bienvenu. Si cela devait arriver au moment de mettre le code pin lancer TkFileExplorer et changer le fichier par celui que vous venez de sortir du téléphone. Et si vous voulez renvoyer votre téléphone en SAV je pense avoir trouvé ou est stocké les fichiers Erreur, si ça intéresse.^^
#147 Le 24/05/2009, à 19:46
- Misery
Excusez moi, mais je me dois de venir vous relancer : personne n'aurait une idée concernant la batterie? Elle tient à peine 24h pour une utilisation plus que raisonnable et franchement, je deviens dingue...
Merci beaucoup
#148 Le 24/05/2009, à 22:25
- steffie75
Bonsoir tout le monde !
Alors voici les dernières news me concernant :
1/ J'ai téléchargé le multiloader 5.33
2/ J'ai téléchargé le firmware Pink F48FXEIA1
3/ Comme j'avais le "voile blanc" sur mes photos (même sur le PC) [Danyl, toi qui a le même firmware que le mien, tes photos sont-elles top ou minables ?] j'ai essayé de re-write le firmware de l'appareil photo. *#36287# puis "2" puis "confirm"
Résultat : Echec Appareil !!!
4/ Vous l'avez compris, je vais flasher mon Player Style dès demain !
Je vous tiendrai au courant pour la suite !
Steffie.
Dernière modification par steffie75 (Le 24/05/2009, à 22:26)
#149 Le 25/05/2009, à 01:02
- Compte anonymisé
steffie75> Comme indiqué dans le premier post :
/!\ ATTENTION : il n'est pas nécessaire de faire un flashage du firmware de l'appareil photo numérique SUITE à un flashage du téléphone, vous risquez fortement d'obtenir 'echec de l'appareil photo'. Le flashage est déjà fait avec le téléphone (source : expérience d'un posteur), le SAV peut corriger cela.
Donc faut faire gaffe
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/05/2009, à 01:02)
#150 Le 25/05/2009, à 01:19
- Exa
Bonsoir tout le monde !
Alors voici les dernières news me concernant :
1/ J'ai téléchargé le multiloader 5.33
2/ J'ai téléchargé le firmware Pink F48FXEIA13/ Comme j'avais le "voile blanc" sur mes photos (même sur le PC) [Danyl, toi qui a le même firmware que le mien, tes photos sont-elles top ou minables ?] j'ai essayé de re-write le firmware de l'appareil photo. *#36287# puis "2" puis "confirm"
Résultat : Echec Appareil !!!4/ Vous l'avez compris, je vais flasher mon Player Style dès demain !
Je vous tiendrai au courant pour la suite !
Steffie.
Salut,
Regardes la première page, j'ai mis une méthode sans flash pour l'echec appareil !
Good luck !