#151 Le 25/05/2009, à 09:35
- steffie75
Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style
steffie75> Comme indiqué dans le premier post :
Maeda dans son premier post a écrit :/!\ ATTENTION : il n'est pas nécessaire de faire un flashage du firmware de l'appareil photo numérique SUITE à un flashage du téléphone, vous risquez fortement d'obtenir 'echec de l'appareil photo'. Le flashage est déjà fait avec le téléphone (source : expérience d'un posteur), le SAV peut corriger cela.
Donc faut faire gaffe
Salut Maeda !
Ce n'est pas qu'il faut faire gaffe, c'est qu'il faut ne PAS LE FAIRE du tout !
En gros d'après ce que j'ai compris : n'utiliser la fonction "2" (write) dans le menu *#36287# que si vous avez mis un nouveau firmware APPAREIL PHOTO (APN), et en aucun cas le faire si vous n'avez pas changé le firmware de l'APN ou si vous avez changé le firmware du TELEPHONE.
Voilà, je confirme donc l'expérience d'un posteur !
Je souhaite essayer la minip d'Exa
Regardes la première page
J'en viens, tout à l'air clair. J'ai déjà téléchargé le nouveau firmware de l'APN avec ton lien.
Je télécharge TkFileExplorer en même temps que les drivers composite Samsung : lien d'Herzeleid page 85 de l'ancien forum.
J'avais déjà installé PC Studio les drivers USB présents sur le CD. Par précaution et faire comme c'est écrit, j'ai installé les drivers samsung composite.
Je viens de lancer TkFileExplorer (2.2) et de connecter mon téléphone (allumé). Je sélectionne le port (COM6), je laisse les valeurs par défaut : "Baud Rate : 231200" "Parity: 0" "Stop Bits: 1" et "Byte Size: 8".
Et pb : lorsque je veux sauvegarder les fichiers (CE131_xx) impossible : "Warning : Unexpected has occured during transfer". Je précise que ça le fait avec tous les fichiers, mais mon cable USB est bon : le portable se recharge et PC Studio fonctionne.
Qu'ai-je oublié ?
Edit : je viens de flasher avec le pink et avant avec le F480XXIB1 (moins complet), par contre ni l'un ni l'autre n'ont remis en route l'appareil photo, j'ai toujours "echec appareil".
Merci !
Dernière question : j'ai trouvé un Firmware F480XXIB1 (open). C'est un fw europe "common". Le fw pink F48FXEIA1 est plutot d'europe de l'Est ? D'où j'ai lu ici ou là que lors de l'envoi des SMS les accents sur les fw XE prennent énormément de caractères. Au lieu d'envoyer 1 SMS du coup on en envoie 3 parce qu'on a écrit : "j'ai chanté héhéhéhé là derrière la scène". Quelqu'un confirme ou infirme ?
Merci beaucoup.
Steffie.
Dernière modification par steffie75 (Le 25/05/2009, à 12:34)
#152 Le 25/05/2009, à 15:11
- Exa
steffie75> Est ce que t'as supprimé les fichiers: CE131 dans le répertoire /drivers/ Dans ton tel avec TkFileExplorer ? (Avant de sauvegarder les nouveaux ! )
Et dans TkFileExplorer, le drog'n drop ne fonctionne pas. A la partie du haut, tu te mets dans le répertoire source, et en bas destination...
(Dans ce genre de problème, le flash ni change rien , j'avais flashé au moins 10 fois avant de trouver cette méthode)
Dernière modification par Exa (Le 25/05/2009, à 15:13)
#153 Le 25/05/2009, à 15:31
- steffie75
Exa = Non, je n'ai pas supprimé les fichiers "CE131" dans le répertoire/drivers. J'ai d'abord voulu les sauvegarder (uploader). Donc je n'ai touché à rien étant donné que j'avais le message Warning : "unexpected has occured during transfer".
Je vais réessayer sur un PC avec XP, là j'étais sur Vista. Je te tiens au courant. Merci.
Steffie
#154 Le 25/05/2009, à 15:38
- Exa
Ah oui surement le problème de système d'exploitation... Sinon, tu essaieras avec BitPim, il y a des versions pour vista !
#155 Le 25/05/2009, à 16:15
- steffie75
Ah oui surement le problème de système d'exploitation... Sinon, tu essaieras avec BitPim, il y a des versions pour vista !
Oui, ca y est tkfileexplorer marche sous xp.
J'ai donc remplacé comme tu as dit les 6 fichiers "CE...".
Suivi toutes les instructions.
j'ai redémarré le portable et : échec camera ! tjrs pareil ! grrrrrrr !
J'ai fait comme convenu *#36287# puis "2" puis confirm. Rallumage.
J'ai même été dans le menu *#6984125*# master code *#9072641*# puis write ISP firmware. Rallumage.
Idem.
J'ai le firmware ISP 0x1f638726 (appareil photo) Tu as lequel toi ?
Help !
Merci. Sinon tout baigne, j'ai enfin ma calculatrice dans la barre des windgets.
Dernière modification par steffie75 (Le 25/05/2009, à 16:16)
#156 Le 25/05/2009, à 17:18
- Exa
Oui, j'ai bien cette version la ! 0x1f638726 !
Sinon test ça : Admin setting *#6984125*# / Internals/ *#9072641*# / Debug settings/ Reboot/ Ensuite tu re testes !
Si ton APN ne veut rien comprendre, tu fais un full reset !
Dans ce cas la, essayes un master reset : *2767*3588# (Cela effacera tout, même ton répertoire et tout le reste perso, alors fait un backup)
Mais dans ton cas, comme tu viens de faire un flash, tu peux faire le full reset sans problème !
Tu as bien fait :
- Remplacer les 6 CE131
- Redémarrer le tel
- Et mise à jour
- Et reboot (reboot avant de tester)
#157 Le 25/05/2009, à 17:31
- steffie75
Oui, j'ai bien cette version la ! 0x1f638726 !
Sinon test ça : Admin setting *#6984125*# / Internals/ *#9072641*# / Debug settings/ Reboot/ Ensuite tu re testes !
Si ton APN ne veut rien comprendre, tu fais un full reset !
Dans ce cas la, essayes un master reset : *2767*3588#
Admin setting, reboot = Toujours pareil.
Comme tu le dis, je viens de flasher, donc je peux (veux) faire un master reset, sauf que *2767*3588# et... rien ! C'est les bons numéros ?
Merci en tout cas.
#158 Le 25/05/2009, à 17:32
- Exa
Oups !
*2767*3855# ^^
#159 Le 25/05/2009, à 17:40
- Exa
Comment s'est arrivé ton "echec appareil" ? quand t'as fait le flash du firmware pink, et qu'ensuite t'as fait la MAJ de l'ISP De l'APN ? et quand tu veux prendre une photo, il te marque le message d'erreur ?
#160 Le 25/05/2009, à 18:02
- steffie75
Exa : Je viens de faire le master reset, toujours pareil. Ca m'a remis mon téléphone comme juste après le flashage avec le fw pink, c'est tout (visiblement). J'ai donc, vu que ça ne marchait tjrs pas, refait les manip pour les 6 fichiers = tjrs échec appareil.
Comment j'en suis arrivée là :
1/ Mon apn avait un voile blanc sur les photos (téléphone comme sur PC). Perfectionniste, mon apn ne me servait donc plus à rien.
2/ Avant de mettre un nouveau firmware (téléphone) pour avoir le windget calculatrice dans la barre des raccourcis, je me suis dit que je pouvais (sans risque pensais-je) voir de plus près pour le firmware (ISP) de l'appareil photo.
3/ J'ai donc fait *#36287#. J'ai fait "3" pour voir la version de l'ISP. Et puis je me suis dit qu'il suffisait peut-être tout simplement de réinstaller le fw en appuyant sur "2" (write). Une fois "success" d'affiché, j'ai fait "confirm", puis j'ai redémarré le tél.
Et depuis voilà ce qu'il se passe pour l'appareil photo : L'écran est tout noir, mais j'ai bien sur les bords toutes les fonctions (Mode, loupe, ISO etc...) puis apparait le message suivant : "Echec appareil".
J'ai été aussi dans les admin setting pour faire pareil (write ISP), et idem.
4/ Je me suis dit bah, tant pis, en flashant le tél tout va rentrer dans l'ordre ! Mais si la calculatrice figure bien maintenant dans la barre des raccourci (firmware PINK), en revanche l'APN est toujours en échec.
5/ Je me suis dit pas de pb, le pink n'a pas le bon firmware ISP, donc je vais suivre la méthode Exa.
Voili, voilou, tu sais tout !
Et même avec ta méthode, à l'heure actuelle, rien de neuf pour l'APN. Toujours au même point depuis que j'ai writé l'ISP sans avoir rien downloader ou flasher (ce n'est qu'après que je l'ai fait, pensant résoudre ce pb).
Si tu as d'autres méthodes je suis ta cobaye !!!:D
Merci beaucoup.
Dernière modification par steffie75 (Le 25/05/2009, à 18:15)
#161 Le 25/05/2009, à 18:46
- Exa
C'est bizarre, t'as fait une mise à jour de l'ISP de ton firmware d'origine, si je comprends bien, et normalement, c'était déjà à jour !
Sinon, est ce que tu l'as déjà fait tomber ou quoi ?
#162 Le 25/05/2009, à 18:54
- Compte anonymisé
Si tu as d'autres méthodes je suis ta cobaye !!!:D
Exa> Laches-toi
Courage steffie75, ça va bien s'arranger !
#163 Le 25/05/2009, à 20:20
- steffie75
Exa : il est déjà "tombé" effectivement, mais TOUT marchait correctement avant comme après (l'écran, le flash, l'apn [avec voile blanc]).
Ce n'est pas : ça fonctionne => tombe => echec appareil
mais : ça fonctionne => je tape "2" dans menu *#36287# => echec appareil
Pour moi c'est un pb logiciel (ne faut-il pas chercher dans d'autres fichiers (autre que les 6)) ?
Merci.
#164 Le 25/05/2009, à 21:04
- Exa
Non, tout ce qui concerne l'APN c'est ces 6 fichiers la. Es tu bien sur d'avoir bien décompressé ces fichiers avec winrar ?
Nota: CE131_F2.BIN (1ko) , CE131_F2U.bin(1ko), CE131_F2_sem.bin(1ko), CE131_F3.bin(304ko), CE131_F3U.bin(15ko), CE131_F3_SEM.bin(1ko)
???
Refais la démarche, mais différente:
Décompresses avec winrar, ensuite dans TkFileExplorer tu "supprimes" les 6 fichiers CE131, tu remets les nouveaux que t'as décompressé, ensuite, fais le full reset *2767*3855#
Un fois rebooté, *#36287# appuie 2, tu attends le SUCCES, "confirm". Eteinds, enlève la batterie 10 sec, et même appuies sur marche (sans la batterie, histoire de voir si c'est statique), remets la batterie, rallumes, et essayes !
#165 Le 26/05/2009, à 09:41
- steffie75
Exa : Suivi à la lettre tes instructions. Vérifié les fichiers et leur taille. Et toujours pareil : echec appareil (camera failed). Le message se met 5 sec après avoir mis en fonction l'APN. Le fond est noir, j'ai quand même sur tous les côtés les paramètres, puis échec appareil et retour à l'écran d'accueil.
Je tente le SAV, après tout le voile blanc de l'APN lui était là dès le début et sans lui rien ne serait arrivé puisque le flash du tél s'est quand à lui très bien déroulé. Concernant l'APN, on peut pas dire que je n'ai pas essayé de "réparer".
Edit : je viens de revenir du CIC, chapeau bas à ma conseillère : même en disant que l'écran du tél est rayé, la personne de chez NRJ Mobile n'a pas fait d'histoire comprenant bien que c'est l'appareil photo qui déconne.
Je devrai recevoir d'ici 48h mon NOUVEAU player style. Ma conseillière renverra l'ancien une fois le nouveau reçu. (boite échange)
Merci de votre aide.
Par contre je commence à stresser comme une malade : le nouveau tél, il aura lui aussi un voile blanc sur les photos ...
je verrai bien !
@ Danyl : ton appareil photo, il déconne toi aussi (prise de vue nickel, puis 2 sec après la photo se voile et est enregistrée comme ça) ?
Merci !
Steffie.
Dernière modification par steffie75 (Le 26/05/2009, à 11:02)
#166 Le 26/05/2009, à 11:11
- Exa
Je suis navré que je n'ai pas pu t'aider. Et pour l'histoire du voile, ça se fait juste sur l'écran du player style... Quand, tu transfères les photos sur le pc, le voile n'y est plus.
Et d'ailleurs, au début quand, j'ai eu mon f480, toutes les photos que j'ai fait... Et après chaque flashage... QUand, je regarde les photos (d'avant), le voile n'y est plus.
En gros, et je pense que le téléphone doit faire un espèce de "tag" sur les photos, et d'ailleurs, j'ai remarqué, quand il y a le voile, le téléphone les prévisualise très vite. Mais, quand le voile n'y est pas, il met du temps à prévisualiser les photos...
#167 Le 26/05/2009, à 12:16
- Compte anonymisé
Si le voile vous gêne tant que cela, vous pouvez modifier les photos via l'ajustement automatique du téléphone (ou un logiciel photo, balance auto), il remettra la photo quasiment comme à sa prise sans le filtre appliqué dessus en automatique par le téléphone (moi je préfère avec le voile sinon le noir est bouché et les détails son perdus).
L'astuce a été donnée tout au début.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/05/2009, à 12:17)
#168 Le 26/05/2009, à 12:33
- steffie75
Je suis navré que je n'ai pas pu t'aider. Et pour l'histoire du voile, ça se fait juste sur l'écran du player style... Quand, tu transfères les photos sur le pc, le voile n'y est plus.
Non c'est moi qui suis navrée que tes solutions n'aient pas fonctionnées. Tu m'as bien aidé, c'est juste moi qui ai "writé" mon ISP aggravant les pb de l'appareil.
Si je dis aggravant c'est que, je le répète, dans mon cas les photos étaient horribles. Je me suis dis que mettre du 5 mega dans l'écran du téléphone, c'est normal que la photo soit pas tip top MAIS les photos étaient aussi horribles sur mon PC. (voile blanc + comment dire ? pixelisé ? flou ?)
J'ai bien évidemment pris des photos sans bouger l'apn, avec différents paramètres, extérieur comme intérieur, flash sans flash, lentille propre, etc...
J'espère que je n'aurai pas la même chose avec le nouveau. Grand merci à toi.
@ Maeda : je verrai ça si le nouveau tél fait pareil. Merci en tout cas.
Steffie.
#169 Le 26/05/2009, à 13:32
- Clm.Styl
Salut à tous ,
J'aimerais savoir si Il y a d'autre Firmware qui sont sortis depuis le Pink , Et si Quelqu'un aurait trouver la solution pour virer c'est fucking Sonnerie Samsung .
C.lm
#170 Le 26/05/2009, à 15:24
- Clm.Styl
Mes Amis , j'ai un gros probleme , j'ai regarder les Internals , bidouiller quelque truc mais rien de méchant. et là depuis , a chaque Minutes il me met un évenement manqué et il rame comme pas possible mon F480 ! j'ai un firmware Pink. J'aimerais Que vous me donniez des codes ou quoi ou le remettre comme avant , c'est a dire avec le firmware de bases d'orange. Tient j'ai 192/243 messages recut du 0103339140 et a chaque message cela devient plus grand , donc 0103339141 etc... SVP aidez moi , faire une manoeuvre pour quil redevienne comme avant. SVP!
#171 Le 26/05/2009, à 15:38
- Exa
T'as été dans storage settings et create all records !
Tu vas dans ton calendrier, et tu supprimes tout les évènements de ce jour..... Normalement aujourd'hui!
#172 Le 26/05/2009, à 15:55
- Danyl
BOnjour tous!!
@steffie75: lol quelle chance tu as de pouvoir changer ton tél contre un neuf! j'ai moi même acquis ce tél par la banque CIC avec le firmware F480NAIA3, concernant les photos, j'ai ce fameux voile blanc mais bizarrement que sur le portable, sur l'ordi les photos sont nickel! perso après ta mésaventure, je préfère ne pas toucher à l'isp de l'apn, ni le mettre à jour par quelconque moyens et puis d'après les dire de exa, si ça ralenti la prévisualisation des photos, je trouve que c'est bien pire d'avoir un portable dont la réactivité est lente.
@ktote: merci pour tes réponses, j'attends avec impatience ton tuto vidéo montrant les nouveaux widgets. Cependant je confirme le fait que l'ajout des nouveaux widgets ne peut se faire qu'à partir du firmware pink, puisque depuis le firm d'origine (du moins le mien), dans l'arborescence des fichiers du tél, je n'ai même pas le dossier "widget" et donc je ne peux pas passer l'étape 4 (4/ Rendez-vous dans Phone/User/Widget/NF)
Au fait j'ai un problème matériel, mon écran possède un pixel mort en bas a gauche, c'est pas bien grave puisqu'il y a la barre de tache mais lorsque je visualise des vidéos ou joue à des jeux, un point blanc ça le fait moyen, si vous avez une soluce je suis preneur, car j'imagine que la garantie pour ce type d'écran n'est possible qu'a partir de 5 pixels morts
Bonne journée... à bientôt...:cool:
#173 Le 26/05/2009, à 16:04
- Exa
Bah, on va dire que ça va... Mais quand tu as beaucoup de photos, et t'en cherches une en particulier...... quand tu descends, t'attends un moment que ça se prévisualise... Mais, s'il y a le voile blanc (le faux voile) ça irait beaucoup plus vite !
#174 Le 26/05/2009, à 16:08
- Clm.Styl
T'as été dans storage settings et create all records !
Tu vas dans ton calendrier, et tu supprimes tout les évènements de ce jour..... Normalement aujourd'hui!
Yéeaah , merci Man , il remarche comme neuf , Vraiment merci .
Par contre , j'arrive pas a re-flasher mon f480. Je fais tout bien mais au moment ou je fais download ( sur Multiloaler 5.33 ) sa me met , " Por com error " ou un truc du style. J'ai pas re-installé les drivers , sa vient de ça?
#175 Le 26/05/2009, à 16:17
- steffie75
sa me met , " Por com error " ou un truc du style. J'ai pas re-installé les drivers , sa vient de ça?
Ou peut-être que tu n'as pas reprécisé le port ?
@ Danyl : Tu l'as depuis quand le portable ? Est-il bien propre ? Parce que tu peux très bien aller au CIC et choisir une personne sympa et ensuite tu dis non pas que tu as un pixel mort, mais que l'appareil photo est défectueux. Le fameux voile blanc. Tu ne dis pas que sur le pc c'est nickel.
Au pire tu fais essayer à la personne et elle verra bien que la photo enregistrée est de mauvaise qualité et est différente de la prise de vue. C'est quand même pas normal !!!!!!
Et seulement là tu peux enfoncer le clou en disant qu'en plus t'as un pixel mort. Qui tente rien...
Tu pourrais avoir un échange en 48H.
Steffie.
Dernière modification par steffie75 (Le 26/05/2009, à 16:33)