Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 23/04/2009, à 15:58

lock

Re : Sortie de Jaunty!

jul39dole a écrit :

j'hésite à passer le cap alors... tout marche bien sur mon ordi avec le bouquetin intrépide 8.10...

au fait, on peut upgrader sans que ça touche trop aux préférences ? (je pense surtout au tableau de bord...)

Yep. Lors de ma migration 8.04--->8.10 j'avais gardé mes préférences... Par contre ne pas oublier de réinstaller le metapaquet ubuntu-desktop.........
Mais bon la doc explique bien.

Dernière modification par lock (Le 23/04/2009, à 16:01)

Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

#252 Le 23/04/2009, à 16:17

jul39dole

ok merci pour ces précisions ^^

#253 Le 23/04/2009, à 16:59

thesanzo

Je vais essayé d'upgradé un de mes vm smile

#254 Le 23/04/2009, à 17:23

Nasman

Çà y est le lien est sur le Forum tongue

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Dernière modification par Nasman (Le 23/04/2009, à 17:24)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#255 Le 23/04/2009, à 17:33

T0in

est ce que c'est important d'être en EXT4 ou pas? sinon je fais juste la MAJ
Pour info j'ai un PC pas nouvelle génération big_smile

#256 Le 23/04/2009, à 17:58

Alv

C'est pas super important. Ca peut améliorer la vitesse du boot et la réactivité du système, mais ce n'est pas flagrant. A toi de voir.

#257 Le 23/04/2009, à 18:00

jul39dole

T0in a écrit :

est ce que c'est important d'être en EXT4 ou pas? sinon je fais juste la MAJ
Pour info j'ai un PC pas nouvelle génération big_smile

ext4 gère mieux l'évitement de la fragmentation (que ext3 gère déjà pas mal, comparé à d'autres système de fichier made in microsoft). il est plus gourmand en mémoire RAM. si ton pc est un peu vieux, ce n'est peut être pas nécessaire de passer en ext4 (d'ailleurs, je crois que ext4 est compatible avec ext3? pas besoin de reformater ?).

Dernière modification par jul39dole (Le 23/04/2009, à 18:02)

#258 Le 23/04/2009, à 18:07

eric le guillou

Alv a écrit :

C'est pas super important. Ca peut améliorer la vitesse du boot et la réactivité du système, mais ce n'est pas flagrant. A toi de voir.

Bon, j'ai fait mon upgrade et suis donc resté en ext3.
Même là, démarrage bien plus rapide.

Ma carte graphique ATI : le pilote proprio de 8.10 a sauté, mais tous les effets de bureau compiz ont été maintenus sans restriction, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Côté son : enfin des sons systèmes en même temps que les effets compiz ... OK c'est un peu frime, voire agaçant, mais pour ceux à qui ça plaît... perso j'aime bien avoir un petit retour audio sur certains événnements.

Côté drivers périphériques : aucune perte notamment pour mon imprimante un peu chiante à installer (samsung laser couleur clp-310), rien n'a bougé.

Contrôleurs audio : je trouve la prise en charge un peu meilleure... (placebo ?...) et le nouveau contrôleur de volume assez bien ficelé.

Je vais tester si on peu installer le catalyst control center et vous tiens au courant.

Bon upgrade à tous !

#259 Le 23/04/2009, à 18:48

Alv

eric le guillou a écrit :
Alv a écrit :

Côté son : enfin des sons systèmes en même temps que les effets compiz ... OK c'est un peu frime, voire agaçant, mais pour ceux à qui ça plaît... perso j'aime bien avoir un petit retour audio sur certains événnements.

Erf la chance. Je n'ai jamais eu les sons système. Aucune idée pourquoi...

#260 Le 23/04/2009, à 19:24

Laserpithium

Bon, alors on respecte la tradition ou pas ?
Qui va ouvrir un thread sur le forum Microsoft ?  lol

Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

#261 Le 23/04/2009, à 19:41

Laserpithium

EmmaBlack a écrit :

Vous faites ça d'habitude ?
(En attente d'installation de 9.04 tongue)

Ben aujourd'hui l'ambiance est comment dire... calme.

Mais si tu recherches dans le forum les sujets identiques pour le lancement d'Intrepid et de Hardy, c'est 50 pages de délire absolu par une bande de geek bavant sur le clavier et trépignant d'impatience.
Et généralement il y en a toujours qui ouvre un sujet sur le forum microsoft. Et on y fini la fête smile

Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

#262 Le 23/04/2009, à 19:54

eric le guillou

Bah ouais, bah moi non plus .... sauf depuis 3 heures .... C'est une affaire connue quand tu utilises compiz à la place du WM natif... Y avait déjà eu un tread là-dessus il y a quelque temps... M'enfin bon ... les sons système... ça va que je bosses tout seul de chez moi, parce que t'imagines le truc : une plateforme de 20 utilisateurs dans la même salle avec leurs sons systèmes ... pour peu que t'es mis le volume un peu fort, y a pas loin que tu sois victime d'un bête accident de machine à café ... genre collision frontale !

Bon c'est qui quie se dévoue pour entamer les hostilités chez Microsoft ?

#263 Le 23/04/2009, à 20:10

eric le guillou

eric le guillou a écrit :

Bah ouais, bah moi non plus .... sauf depuis 3 heures .... C'est une affaire connue quand tu utilises compiz à la place du WM natif... Y avait déjà eu un tread là-dessus il y a quelque temps... M'enfin bon ... les sons système... ça va que je bosses tout seul de chez moi, parce que t'imagines le truc : une plateforme de 20 utilisateurs dans la même salle avec leurs sons systèmes ... pour peu que t'es mis le volume un peu fort, y a pas loin que tu sois victime d'un bête accident de machine à café ... genre collision frontale !

Bon c'est qui quie se dévoue pour entamer les hostilités chez Microsoft ?

Bon, ben puisque personne se dévoue : http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/vistadiscussionsfr/thread/3cea9815-9cc4-48d6-830e-1bf20f2aea87

je vous laisse continuer !

#264 Le 23/04/2009, à 20:33

xbillou360

salut,

et pour les pauvre puce intel du neuf?

roll

#265 Le 23/04/2009, à 20:35

Xinox

De mon coté c'est pas terrible :

Gravure de ubuntu et kubuntu sur cd, tout ok, md5 vérifié comme il faut, les 2 en 64 bits.

Même bug que sur intrepid : kernel panic sur mon pc de bureau quand c'est en 64 bit (c2d 8400, intel p45, nvidia 8800gt...). Sous intrepid j'avait contourné le problème en mettant le 32 bit. Là problème : je télécharge, grave et reboot sur ubuntu jaunty 32 bit, là problème : il me met BUG : et une série de référence.

Je me demande si sa viens pas du pc quand même, c'est un pc que j'ai monté moi même, qui marche bien, mais qui a un problème avec les maj du bios : si j'éteins le pc, que je vire la prise du pc, que je rallume, il me met que le bios actuel est corrompu et qu'il faut revenir à la version backup (la version de base du bios). Sinon j'ai jamais de problème de stabilité, dans les jeux ou autre. La CM a du prendre un shoot ou a un défaut...

Si quelqu'un à une CM p5q-e d'asus qui marche parfaitement sur jaunty, qu'il me previenne...

#266 Le 23/04/2009, à 20:38

eric le guillou

xbillou360 a écrit :

salut,

et pour les pauvre puce intel du neuf?

roll

Ben ? tu parles pour les graphiques ?... ça marche sur ma carte ATI... direct.

#267 Le 23/04/2009, à 20:58

eric le guillou

Xinox a écrit :

De mon coté c'est pas terrible :

Gravure de ubuntu et kubuntu sur cd, tout ok, md5 vérifié comme il faut, les 2 en 64 bits.

Même bug que sur intrepid : kernel panic sur mon pc de bureau quand c'est en 64 bit (c2d 8400, intel p45, nvidia 8800gt...). Sous intrepid j'avait contourné le problème en mettant le 32 bit. Là problème : je télécharge, grave et reboot sur ubuntu jaunty 32 bit, là problème : il me met BUG : et une série de référence.

Je me demande si sa viens pas du pc quand même, c'est un pc que j'ai monté moi même, qui marche bien, mais qui a un problème avec les maj du bios : si j'éteins le pc, que je vire la prise du pc, que je rallume, il me met que le bios actuel est corrompu et qu'il faut revenir à la version backup (la version de base du bios). Sinon j'ai jamais de problème de stabilité, dans les jeux ou autre. La CM a du prendre un shoot ou a un défaut...

Si quelqu'un à une CM p5q-e d'asus qui marche parfaitement sur jaunty, qu'il me previenne...

Heu... je dis p'têt' une connerie, mais t'as essayé de changer la pile de ta CM?

#268 Le 23/04/2009, à 21:41

AlTop

Allez, un petit update plus tard (seulement 7 paquets...) et me voilà sous l'officiel.

Le sujet sous microsoft sera t'il classé dans les sujets d'utilité publique cette fois ci?

Les serveurs ont l'air de chauffer, le temps de réponse est long.

sad dire que c'est presque fini de ce petit fil...

Il sera bien vite remplacé par un sur le koala. smile

Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

#269 Le 23/04/2009, à 23:17

raspouille

les dépôts sont encore bloqués.
pour Xinox:

moi,j'ai une CM:Asus P5Q.
c'est un problème de branchement sur les connecteurs pata et sata.
pata (ils sont blancs) maitre et esclave ...kernel < 2.6.24.xx...sont pour des lecteurs optiques ! et sata mais Problème avec un kernel au-dessus de 2.6.24.xx
sata (ils sont rouges) maitres et esclaves ...kernel > 2.6.24.xx et plus sont pour des DD et lecteurs optiques .mais avec un kernel au-dessus de 2.6.24.xx
voir votre la doc sur Asus ou votre manuel de votre CM.
doc sur Asus P5Q,
http://support.asus.com/download/downlo … uage=fr-fr
il faut que vous branchez votre cable sata sur le connecteur sata primaire rouge en bas près du connecteur pata blanc primaire.

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#270 Le 23/04/2009, à 23:20

raspouille

*il faut que vous branchez votre cable sata DD sur le connecteur sata primaire rouge en bas près du connecteur pata blanc primaire.

#271 Le 23/04/2009, à 23:22

truk

AlTop a écrit :

Il sera bien vite remplacé par un sur le koala. smile

On peut commencer, les dépots de karmic sont déjà là...

Le mélange favorise l'intelligence...

#272 Le 23/04/2009, à 23:52

Xinox

Bonjour,

@ raspouille :

En faite je comprend pas trop... sur ma cm j'ai un port blanc d'alimentation de la CM, et en dessous trois ports sata qui se suivent. Dessus il y a le DD sata et le lecteur dvd qui est aussi en sata. (branché sur le sata1 et sata2 donc)

Après en desous y'a un port sata et une sorte de hub pour rajouter encore 2 ports sata... tous ces ports sont reliés au ICH10 et j'ai configuré le tout en AHCI dans le bios.

#273 Le 23/04/2009, à 23:54

loopx

tu parle d'un switch ou d'un hub yikes

lol

sérieux, ca existe un "hub" pour sata ?

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#274 Le 24/04/2009, à 00:19

raspouille

[Xinox à écrit:]

@ raspouille :

En faite je comprend pas trop... sur ma cm j'ai un port blanc d'alimentation de la CM, et en dessous trois ports sata qui se suivent. Dessus il y a le DD sata et le lecteur dvd qui est aussi en sata. (branché sur le sata1 et sata2 donc)

Après en desous y'a un port sata et une sorte de hub pour rajouter encore 2 ports sata... tous ces ports sont reliés au ICH10 et j'ai configuré le tout en AHCI dans le bios.

bon,moi non plus ,je ne comprends pas trop.
> ne pas activer AHCI dans le bios.

#275 Le 24/04/2009, à 00:31

raspouille

re:Xinox
sous xp l'utilisation d'AHCI suppose l'installation du pilote approprié fourni par le fabricant de la carte mere.
sous Linux (Ubuntu ) pas besoin ACPI,cela dépend de la CM.