Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 21:37

Mike Yavel

Retour vidéo avec Skype

Bonsoir,

J'ai beau avoir fouillé tous les menus, je ne trouve pas comment faire pour avoir un retour vidéo dans Skype. C'est à dire que je vois bien mon correspondant mais moi, je ne me vois pas et je n'aime pas ça (ce n'est pas que j'aime spécialement me voir mais ne pas savoir ce que voit mon correspondant me met mal à l'aide)

D'avance, merci pour votre aide

PS: pour info, j'ai la version 2.0.0.72

Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

#2 Le 26/04/2009, à 19:29

Mike Yavel

Re : Retour vidéo avec Skype

Bon, il semble que cette fonction ne soit pas disponaible dans la 2.0.0.72. J'ai donc essayé d'installer la version 4.0 de Skype via Wine. Le téléchargement se passe bien, j'ai le premier écran d'installation mais quand je clique sur "Suivant", je reçois le message suivant: "nous rencontrons des problèmes de connexion au serveur de téléchargement. Pour télécharger un autre programme d'installation pour Skype, cliquez sur le bouton "télécharger" et les choses en restent là après avoir cliqué sur le-dit bouton. Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?

D'avance, merci.

Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

#3 Le 28/04/2009, à 10:54

Mike Yavel

Ne me dîtes pas que personne n'a essayé...:(

Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

#4 Le 28/04/2009, à 10:58

freechelmi

Sur Linux en general le plus simple pour faire de la visio est ( si tes correspondant le peuvent ) d'utiliser SIP voire Jabber ( Gmail etc..)

Voir la page visioconference de la doc

#5 Le 30/04/2009, à 09:54

Mike Yavel

freechelmi a écrit :

( si tes correspondant le peuvent ) d'utiliser SIP voire Jabber ( Gmail etc..)

Comme tu le dis, il faut trouver des correspondants qui veulent bien changer de logiel de chat instantané. J'ai récemment envoyé un mail à une dizaine de contacts (les plus proches) expliquant ma situation. Une seule personne m'a répondu et m'a a jouté à la liste de ses contacts (mais elle utilisait déjà Skype et je ne l'avais pas dans mes contacts MSN car il était hors de question pour elle de passer à MSN). Personellement, je suis passé à Skype car c'est le seul parmi les logiciels les plus couramment utilisé qui me permette de voir mon contact et que c'est le logiciel le plus utilisé par mes correspondants japonais et américains.

Pour en revenir à mon problème, comme je n'arrive pas à installer la version 4.0 de Skype, je continue à utiliser la version 2.0.0.72. Hier, j'engage une conversation avec un contact et là, surprise, je me vois...mais je ne voyais plus mon correspondant. La fonctionnalité semble donc bien exister mais elle fonctionne de manière aléatoire chez moi...

De plus, j'ai régulièrement le message "problème avec le périphérique audio" quand j'essaie d'avoir une conversation "audio-vidéo"...

Est-ce que le passage à Jaunty Jackalope pourrait résoudre mes problèmes ? Ou y a t-il une solution plus simple ?

Dernière modification par Mike Yavel (Le 30/04/2009, à 10:07)

Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

#6 Le 30/04/2009, à 12:32

freechelmi

Tu ne pourras jamais installer la 4.0 de skype evidemment ...

la solution la plus simple est d'utiliser des logiciels/protocoles Qu'on sait corrigé quand il y a un problème.

Si skype fonctionne mal tu n'as aucun moyen de savoir pourquoi.

Le but n'est pas d'imposer un changement a tous tes contacts, mais de leur faire instaler un outil de plus , discret qui leur permet de se connecter a un autre réseau.

Comment crois tu que Skype s'est imposé ? il a fallu que certaines personnes fassent l'installation , les premiers jours d'uilisation etant decisif ...

je suis bien d'accord qu'il n'y a pas encore de procédure d'installation/configuration idéal pour SIP ( Ekiga Win32 restes très jeune )

Mais dès que empathy supportera correctement GmailVideo, tu auras une solution de choix.

#7 Le 30/04/2009, à 12:45

exzemat

de mémoire
- le retour video est plus simple sur kde
- sur gnome il faut l'activer puis le désactiver puis le réactiver pendant la conversation
mais des fois ça fait tout planter.
je penche pour un probleme avec compiz, désactivez celui ci.

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#8 Le 08/05/2009, à 16:58

Mike Yavel

Pas d'amélioration même en désactivant compiz....
De plus, maintenant, quand je reçois la vidéo de mon contact, je n'entends plus sa voix (c'est à dire que je reçois la vidéo pendant 1/2 s, le temps que la vidéo s'affiche puis plus aucun son )

Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

#9 Le 09/05/2009, à 22:53

freechelmi

Mike Yavel : les utilisateurs D'ekiga sont toujours la pour t'aider a le faire foncionner et te proposer des solutions pour tes amis sur Mac/Win .

J'ai peur que tu ne trouves pas plus de solutions avec SKype étant donné que c'est un logiciel fermé.

#10 Le 10/05/2009, à 06:38

noska

Personnellement cette fonctionnalité de Skype a toujours très bien fonctionné, depuis la première version bêta gérant la vidéo.

À mon avis si ton problème peut se régler, il faudrait voir du côté des drivers de la carte graphique et ses réglages (en testant tout ça sans les effets du bureau).

Petite question sur Ekiga : ce logiciel permet-il aussi de se voir soi-même en même temps que son correspondant ?

#11 Le 10/05/2009, à 12:27

Mike Yavel

@freechelmi: je n'arrive déjà pas à faire installer Skype à ma famille alors, demander à mes correspondants étrangers de bidouiller des trucs pour que je puisse leur parler via Ekiga, c'est pas gagner.

@ Noska: comment accède-t-on aux réglages de la carte graphique ?

Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

#12 Le 18/07/2009, à 08:55

Leo_45

En fait le retour vidéo fonctionne tant que la vidéo du correspondant n'est pas activée.

J'ai l'impression que le retour vidéo est masqué par la vidéo du correspondant.:(

#13 Le 18/07/2009, à 09:03

Leo_45

J'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi, mais seulement avec la vidéo en petit écran.

Voir le site http://www.paperblog.fr/1392565/reparer … epid-ibex/

1. lancez un terminal ;
2. exécutez la commande sudo gedit /usr/local/sbin/skype, pour créer un script qui va permettre de pré-charger libv4l puis de lancer Skype ;
3. recopiez les deux lignes ci-dessous puis fermez gedit en enregistrant le script ;
      #!/bin/sh
      LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype
4. exécutez la commande sudo chmod a+x /usr/local/sbin/skype, pour donner les droits requis au script.

pour le plein écran, je cherche.