#126 Le 11/05/2005, à 19:17
- Axel
Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...
bon inutile de toute recommencer une fois de plus, la vérité doit etre ailleurs...donc...
va en ligne de commande et tape "sudo modprobe pppoatm"
Y a t-il un message d'erreur ? si non, essaye de te connecter maintenant
#127 Le 11/05/2005, à 19:23
- berg
bon inutile de toute recommencer une fois de plus, la vérité doit etre ailleurs...donc...
Ok j'y vais
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)
#128 Le 11/05/2005, à 19:34
- berg
Aucun message d'erreur dans la console, pas possible de me connecter, toujours le même message d"erreur quand je clique sur "Connect".
Je vais m'arrêter là car je dois partir, si tu vois une vérif à faire fais-moi un message, je le lirais demain matin.
Bonne soirée.
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)
#129 Le 11/05/2005, à 19:37
- Axel
Axel a écrit :bon inutile de toute recommencer une fois de plus, la vérité doit etre ailleurs...donc...
Aucun message d'erreur dans la console, pas possible de me connecter, toujours le même message d"erreur quand je clique sur "Connect".
Je vais m'arrêter là car je dois partir, si tu vois une vérif à faire fais-moi un message, je le lirais demain matin.
Bonne soirée.
Ben la j'avoue que je sèche pas mal
Si quelqu'un parmi tout ceux qui ont appliqué ma méthode avec succès à une idée...
#130 Le 11/05/2005, à 20:22
- scarface
Axel a écrit :S'il n'y a pas d'erreur à l'étape 5 enchaine sur la 5bis (c'est la que tout se joue)
Frottes-toi bien les yeux, essuyes tes lunettes, j'en suis à l'étape............................... 14
Losrque je clique sur connecter après avoir indiquer nom, mot de passe et FAI j'ai le message d'erreur suivant:
ssprompt.so loaded.
Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname - remove unwanted options
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
connect(8.35): Ressource temporarily unavaibleC'est quel nom et quel mot de passe à ce stade au fait?
Salut, pour moi la méthode d'Alex a parfaitement fonctionné, qu'il en soit ici remercié.
Je débute sous Ubuntu et sur linux en général et je ne prétend pas avoir la solution mais si la ressource est indisponible c'est peut-être qu'elle est utilisé par un autre processus. Si j'étais à ta place je commencerais par aller jeter un oeil à Applications/Outils systèmes/Moniteur système. Choisis alors d'afficher tout les processus et dans la colonne arguments tente de repérer une mention du style pppoatm.so 8.35. En tuant le processus correspondant tu pourras peut-être reussir à te connecter.
Bonne chance.
#131 Le 12/05/2005, à 11:56
- Axel
Bon comme ce post commence à être long j'ai posté le guide sur mon blog http://khaos.mon-blog.org
Comme ça se sera on pourra separer le dépannage du guide en lui-meme
#132 Le 12/05/2005, à 12:30
- berg
Salut Axel
Oui, c'est mieux ainsi pour le forum.
@ sur le blog.
#133 Le 13/05/2005, à 14:35
- berg
Salut Axel,
J'ai réinstallé Ubuntu pour avoir un système propre.
J'ai recommencer à installer le modem et voila le message à l'étape 5 :
Verifying archive intégrity... All good
Uncompressing Speedtouch suite.....................
Usage : speedtouch-suite-creator.sh <firmware_files.zip>
Press Return to close this window...
étape 5bis je tape : sudo sh speedtouch-suite-0.3.sh
Je suis maudit :->((((
#134 Le 13/05/2005, à 14:42
- Axel
Salut Axel,
J'ai réinstallé Ubuntu pour avoir un système propre.
J'ai recommencer à installer le modem et voila le message à l'étape 5 :
Verifying archive intégrity... All good
Uncompressing Speedtouch suite.....................
Usage : speedtouch-suite-creator.sh <firmware_files.zip>
Press Return to close this window...étape 5bis je tape : sudo sh speedtouch-suite-0.3.sh
message : Aucun fichier ou répertoire de ce type.Je suis maudit :->((((
A priori on dirait qu'il n'a pas trouvé ton fichier firmware (le fichier zip), l'as-tu bien téléchargé (étape 1) et l'as-tu mis dans le meme repertoire que le fichier speedtouch-suite-gen-0.3.sh ? (étape 4)
#135 Le 13/05/2005, à 14:49
- berg
Oui dans mon dossier perso.
#136 Le 13/05/2005, à 14:55
- coffee
es-tu dans le repertoire de speedtouch-suite-gen-0.3.sh?
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#137 Le 13/05/2005, à 14:56
- Axel
Oui dans mon dossier perso.
Lui as-tu redonné son nom d'origine ? (comme pour les .sh, je suppose que le .zip a eu son nom tronqué)
#138 Le 13/05/2005, à 15:01
- berg
Oui axel je lui ai redonné son nom d'origine "speedTouch330_firmware_3012.zip"
Pour Coffee : je suis sur la console????
#139 Le 13/05/2005, à 15:06
- Axel
Oui axel je lui ai redonné son nom d'origine "speedTouch330_firmware_3012.zip"
Pour Coffee : je suis sur la console????
Va sur le fichier .zip fais bouton droit->propriétés avec la souris, puis dans les droits, coche toutes les cases sauf les 3 "executer".
Ensuite re-essaye
#140 Le 13/05/2005, à 15:43
- berg
J'en suis à l'étape finale, quand je clique sur "Connect" de "pppoa_dialer" j'ai à nouveau ce message :
ssprompt.so loaded.
Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname - remove unwanted options
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
connect(8.35): Ressource temporarily unavaible
C'est gonflant.
#141 Le 13/05/2005, à 15:51
- Axel
C'est clair...en plus je vois vraiment pas ce qui merde...
#142 Le 13/05/2005, à 16:02
- berg
Je suis chez wanadoo en plus, non mais , c'est pourtant facile après avoir indiquer mes identifiants pour me connecter (que j'ai sous les yeux, imprimés depuis la page web) ça devrait le faire.
Comment puis-je vérifier si mon système est installé correctement?
Je ne peux pas abandonner Ubuntu faut que j'y arrive...
#143 Le 13/05/2005, à 16:09
- Axel
Je suis chez wanadoo en plus, non mais
, c'est pourtant facile après avoir indiquer mes identifiants pour me connecter (que j'ai sous les yeux, imprimés depuis la page web) ça devrait le faire.
Comment puis-je vérifier si mon système est installé correctement?
Je ne peux pas abandonner Ubuntu faut que j'y arrive...
Ca tiens surement à trois fois rien, une broutille. Parce que j'ai le même modèle de modem, le meme fournisseur, le même ubuntu fraichement installé (au moment ou j'ai ecris le guide) et le même guide. Bref TOUT pareil et moi ça marche.
La seule chose que je crois qu'on a fait différemment c'est que moi j'ai récupéré les fichiers sous Ubuntu sans passer par une disquette (j'ai "monté" ma partition windows dans ubuntu puis copier les fichiers a partir de là).
#144 Le 13/05/2005, à 16:12
- berg
C'est une piste, je vais l'explorer, je voudrais bien ne plus avoir à continuer d'échanger des messages avec vous tous .
#145 Le 13/05/2005, à 17:03
- berg
Je désespère, comment écrire la commande pour lister les partitions de mon dd, j'ai essayé tout un tas de commande je retombe toujours sur le même tableau je ni comprends rien. Je veux voir sur quelle partition se trouve windows et le dossier dans lequel sont les 2 fichiers.
Dans la doc il y a simplement "sudo fdisk -l", mais dans la liste qui s'affiche pour ce qui m'intéresse il y a fdisk.... [-b TAILLE] [-u] DISQUE, ça veut dire quoi?
#146 Le 13/05/2005, à 20:35
- Axel
Je désespère, comment écrire la commande pour lister les partitions de mon dd, j'ai essayé tout un tas de commande je retombe toujours sur le même tableau je ni comprends rien. Je veux voir sur quelle partition se trouve windows et le dossier dans lequel sont les 2 fichiers.
Dans la doc il y a simplement "sudo fdisk -l", mais dans la liste qui s'affiche pour ce qui m'intéresse il y a fdisk.... [-b TAILLE] [-u] DISQUE, ça veut dire quoi?
PAS DE PANIQUE !
Donc je t'explique ça tranquille :
d'abord créer un sous-repertoire (on l'appelera "windows") dans le repertoire "mnt"
ensuite la commande pour monter une partition windows est :
sudo mount /dev/hda1 /mnt/windows/ -t ntfs -o umask=0222
Si ton ordi est, disons bizarre, tu peux être amené à changer juste le "hda1".
Comment ça marche ?
"hd" c'est le disque dur
"a" ca veut dire que c'est le premier (donc si tu as plusieurs disques il sont nommés dans l'ordre "a" puis "b" puis "c" , etc...)
"1" indique la premiere partition (donc si sur le disque "a" tu as 3 partitions, ce sera "1" puis "2" puis "3")
Donc si ton windows est sur la 2ème partition du 3ème disque dur tu remplaces le "hda1" de la commande par "hdc2"
Et voilà
#147 Le 20/05/2005, à 17:33
- miura
Bonjour à tous.
Je debute sur Ubuntu apres avoir vainement tenté de me connecter sur internet avec mon speedtouch 330 sous mandrake 9.2
J'ai donc tenté d'utiliser le scipte d'Axel.
Jusqu'à l'étape 5, pas de pb.
Mais je ne peux pas passer à la 5bis vu que l'étape 5 ne crée aucun fichier speedtouch-suite-0.3.sh comme attendu.
Pourtant je n'ai eu aucun message d'erreur lors de l'etape 5.
Quelqu'un peut-il me venir en aide?
merci d'avance
Si on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
#148 Le 20/05/2005, à 17:49
- maestro
salut a toi miura qui est dans la galère avec ton modem. Je peut te donné une autre méthode que celle d'Axel qui a trés bien fonctionné avec moi.
Tu vas sur le site http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-mod et tu voit de quoi il en retourne. Ta juste a télécharger un packtage et en plus il y a une trés bonne explication sur comment l'installé.
Bon courage
#149 Le 21/05/2005, à 04:21
- Rakoun
Waou!!! je m'incline, trop fort la méthode d'Axel, ça a marché du premier coup!:D
Bon disons au troisième coup car j'avais essayé une autre méthode avant sans succès.
Rakoun
/°\
Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.
#150 Le 23/05/2005, à 15:59
- PhiX
étape 5bis je tape : sudo sh speedtouch-suite-0.3.sh
Essaie sudo su sh ./speedtouch-suite-0.3.sh
le "./" indique le chemin complet du fichier à partir du répertoire courant, ce qui est nécessaire en mode superutilisateur.