Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 21:21

mars

les origami c'est bien!

pour ceux qui suivent un peu l'actualité vous devez vous douter que je ne parle pas des pliages de papiers. Pour les autres voila ce dont je parle

Je me demandais ce que vous en pensez?

Perso je trouve ca vraiment bien! meme enorme! Helas il ya des chances pour que je ne puisse pas profiter des tarifs étudiants. Mais ce genre de micro-pc avec un multiboot vista-kubuntu ca me botterait bien! En plus les configurations matériel devraient étre sensiblement les memes pour tous et donc pas TROP de problémes de drivers .... il ne reste plus qu'a faire une genre de clavier comme ca sous linux ....

alors? votre avis?

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 22:12

GaRgAm

Re : les origami c'est bien!

Jme voit tres bien avec aussi big_smile

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 23:13

DecIRC

Re : les origami c'est bien!

Bah, le dual boot, c'est du gaspillage de place... Meme si j'ai un dual boot sur ma station ici, sur un portable c'est clair que c'est du pur linux....

D'ailleurs, me suis trouvé un UltraPortable (un subnotebook) de 1.2 kilos pour 1499 euros, compatible Linux... Plus qu'à convaincre madame....

cEd

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 23:20

mars

Re : les origami c'est bien!

decirc je disais dualboot parce que bon si t'as du windows dans ton réseau ce genre d'appareil aura certainement du mal a discuter avec autre chose que l'os sur lequel il tourne. Puis surtout ses possibilitées ont l'air énorme genre wifi, bluetooth, clavier tactile, mini clavier, gestion de réseau nécessitant beaucoup de fluidité, bref beaucoup de trucs dont certains risquent de ne pas marcher sous linux. Puis si t'as 60 giga tu peu quand meme largement te permettre un dual boot!

perso je trouve qu'il irait tres bien en complément de mon portable 12"! smile

enfin perso ce petit gadget fait vibrer ma corde geek! smile

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 02:30

Manuelito

Re : les origami c'est bien!

C'est clair que c'est tentant.
En meme temps pour moins cher on peut essayer ceci:
http://www.nuxo.net/article-532-linux-sur-votre-psp.html
En plus ça fait plus bidouillage de savant fou et ça permet d'explorer les réseaux WiFi...en toute discrétion.

#6 Le 09/03/2006, à 12:31

ploum

Re : les origami c'est bien!

http://linuxfr.org/~ploum/21048.html

Voici mon avis.  ( /me préfère nettement le Nokia 770, petit, léger, pratique)

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 14:09

jpaul

Re : les origami c'est bien!

Bonjour,

Moi je dis que le prix est tentant (ce n'est que le prix d'un PDA haut de gamme), par contre l'autonomie de 3h... bof hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 14:24

mars

Re : les origami c'est bien!

ya des chances que ca monte rapidement en autonomie surtout suivant l'utilisation que l'on en fait! genre si tu coupe le wifi, le bluetooth, tu dois déja pouvoir monter! Les 3 heures annoncés sont pour les premiers modéles en utilisation courante.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2006, à 16:51

ploum

Re : les origami c'est bien!

jpaul > l'autonomie est vraiment meilleure que ça. En fait, il se déconnecte au bout d'une minute sans activité réseau ce qui aide beaucoup.

Vuntz, de gnomefr, m'a prêté le sien samedi aprem, pas complètement chargé (3 barres sur les 4). J'ai tenu toute la soirée et une bonne partie de la nuit et je lui ai rendu le matin alors qu'il venait à peine de passer à une barre sur 4.

Hors ligne

#10 Le 09/03/2006, à 17:37

mars

Re : les origami c'est bien!

ploum tu parles d'un origami la? ou d'un PDA? si c'estd'un origami je ne pensais pas qu'on pouvait déja en acheter!

Hors ligne

#11 Le 09/03/2006, à 19:18

jpaul

Re : les origami c'est bien!

mars> Pour enposseder un, il ne parle pas de PDA.
Merci pour vos indications, en tout cas smile
Si une brave personne porte Linux là dessus, j'abandonne les Pocket PC big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 09/03/2006, à 20:02

mars

Re : les origami c'est bien!

euh non ca doit etre autre chose vue que :

Les premiers produits UMPC devraient être disponibles en avril en Asie et aux États-Unis. Aucune date pour l'Europe n'a encore été communiquée.

lu sur ZDnet

Hors ligne

#13 Le 09/03/2006, à 20:27

ploum

Re : les origami c'est bien!

mars a écrit :

ploum tu parles d'un origami la? ou d'un PDA? si c'estd'un origami je ne pensais pas qu'on pouvait déja en acheter!

Je parlais du Nokia 770

Hors ligne

#14 Le 09/03/2006, à 20:31

jpaul

Re : les origami c'est bien!

AAAh, moi, de l'origami.

Le Nokia, c'est plus pour le web. Les PDA/Origami sont très bons dans le domaine tout en servant bien déconnectés wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne