Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 03/05/2009, à 13:55

Toineo

Re : Topic des couche tard (20) !

necroluckyboy a écrit :

Dîtes messieurs dames, j'ai une question trèèèèèèèèès bête (de gros noob qui tue) : Comment on déinstalle un programme installer en svn ? Suffit d'effacer le dossier ou il y a une procédure spéciale (script à lancer, commande, etc) ?

Si je dis pas de connerie, normalement tu as juste a supprimer le dossier. Verifie aussi qu'il ne reste pas de dossier .svn dans le dossier parent wink

Euh par contre il est *vraiment* installé ? Genre l'autocomplétion marche sur le nom du prog ?
Non parce que dans ce cas il va falloir utiliser le makefile avant...

Dernière modification par Toineo (Le 03/05/2009, à 13:56)


Fail

Hors ligne

#227 Le 03/05/2009, à 13:56

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

Merci. smile (J'me coucherai un peu moins noob ce soir...)

Hors ligne

#228 Le 03/05/2009, à 13:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (20) !

necroluckyboy a écrit :

@la 'tite gogole: t'as pas du taff aujourd'hui ? les exams de rapprochent pas à grand pas ? big_smile

J'suis pas chez moi, y a une gamine qui fait plein de bruit. sad Et puis on part bientôt, donc je ne vais pas commencer un truc.

rmy a écrit :

T'es vraiment née à 2h22 ?

Yep. cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#229 Le 03/05/2009, à 15:57

Elzen

Re : Topic des couche tard (20) !

Bon, là, 'faut que vous m'expliquiez, les gens : j'ai récupéré le fichier Relative.fdi proposé au bas de cette page, et je l'ai recopié sous le nom "custom_wacom.fdi" dans /etc/hal/fdi/policy/ : à première vue, ça marche super, j'peux débrancher et rebrancher ma tablette sans aucun soucis, elle remarche bien par défaut, qui plus est en mode relatif, c'est génial... sauf qu'au bout de quelques instants, sans raison apparente, X crashe, et j'ai beau tenter le altgr+k+impr ou même redémarrer, il ne se réveille pas tant que j'ai pas viré le fichier hmm
Ça peut venir d'où, à votre avis ? Une incompatibilité entre un fichier prévu pour Ubuntu et le hal de Debian Sid ? Une incohérence entre la gestion par hal et la configuration spéciale de ma tablette dans xorg.conf ? Un bug du fichier qui n'a pas encore été corrigé sur le site d'origine ?

Hors ligne

#230 Le 03/05/2009, à 16:22

philarmonie

Re : Topic des couche tard (20) !

wiscot a écrit :
philarmonie a écrit :

pepito neutral

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1241225962.jpg

lol:lol::lol:

yikes:|:cool:

#231 Le 03/05/2009, à 17:21

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

@tshirtman: Si tu passes, voilà le design definitif du perso :
aapakaabh.jpg

Si tu souhaites quelques retouches dis-le sinon on commence à voir les animations. wink

Hors ligne

#232 Le 03/05/2009, à 17:27

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

@necro : tu utilise quels logiciels pour faire ça?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#233 Le 03/05/2009, à 17:29

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

@spatz: Xsane pour scanner. The GIMP pour traitement et coloriser. (j'ai une tablette graphique)

Hors ligne

#234 Le 03/05/2009, à 17:45

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (20) !

Grr, à peine parti que déjà je me prends un topic et 10 pages dans la face, yikes


dou

Hors ligne

#235 Le 03/05/2009, à 18:49

tshirtman

Re : Topic des couche tard (20) !

@necro: cool! bon ça fait penser super fort à FF7, mais c'est pas grave, c'est un hommage on va dire... en tout cas ça me plait, vous pouvez attaquer smile

spatz a écrit :

@arkseth : la combinaison Alt Gr+Imprécran+K doit avoir le même effet.

je me doit de m'insurger, ctrl-alt-backspace tue le serveur X (enfin il se suicide sur demande), et alt-impr-ecran-k tue tous les processus utilisateurs (c'est le noyeau qui le fait), bon techniquement, le serveur X emporte toutes les applications graphiques avec lui, donc ça ressemble bien à la même chose... mais c'est une grosse nuance! tongue

Hors ligne

#236 Le 03/05/2009, à 18:58

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

@tshirtman: J'avoue que ça partait pas trop pour y ressembler, mais on se refait pas. ^^'

Hors ligne

#237 Le 03/05/2009, à 19:12

ceric

Re : Topic des couche tard (20) !

@ toutes et tous, combien de paquets totalisez-vous dans synaptics. Personnellement, sur mon desktop, j'en ai 42 et sur mon laptop, 48. Comment expliqueriez-vous cela? Et vous?


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#238 Le 03/05/2009, à 19:15

Toineo

Re : Topic des couche tard (20) !

ceric a écrit :

@ toutes et tous, combien de paquets totalisez-vous dans synaptics. Personnellement, sur mon desktop, j'en ai 42 et sur mon laptop, 48. Comment expliqueriez-vous cela? Et vous?

Hum, niveau paquet installés ? 42/48 ? oO'

Non mais attend, tu tourne sur une machine ultralégère avec a peine les tty ou quoi ? Serieux ^^'
Je pense que même un systeme ultra de base en aura plus ...

Perso, j'fais pas gaffe a la légèreté, j'en suis a 1400-1500, quelque part par là.

edit : système tout neuf aussi, donc y'a pas grand chose non plus ^^

Dernière modification par Toineo (Le 03/05/2009, à 19:19)


Fail

Hors ligne

#239 Le 03/05/2009, à 19:24

ceric

Re : Topic des couche tard (20) !

@Toineo, sur le desktop, je n'ai installé qu'ubuntu avec un dvd du commerce et sur le laptop, edhelas m'a installé ubuntu. Mais je ne comprends pas d'où peut venir cette différence Oo'
Sinon les desktop/laptop marchent nickel ^^


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#240 Le 03/05/2009, à 19:24

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

@tshirtman : ok je savais pas, dsl. Je ne fais que lire la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _graphique


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#241 Le 03/05/2009, à 19:24

herberts

Re : Topic des couche tard (20) !

1400 installés chez moi, et j'ai vraiment tout ce qu'il me faut, et sans doute encore des trucs que je pourrais virer.

Hors ligne

#242 Le 03/05/2009, à 19:28

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

@ ceric: tu ne peux pas avoir une 40aine de paquet installés. Tu en as forcément beaucoup plus ou alors tu n'as ni interface graphique ni logiciels.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#243 Le 03/05/2009, à 19:28

El Pensador

Re : Topic des couche tard (20) !

@ceric : 1200 paquets et des poussières... et toujours pas de wifi sous jaunty roll


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#244 Le 03/05/2009, à 19:31

spinoziste

Re : Topic des couche tard (20) !

Salut


j'en ai         1970                             lol:lol::lol:


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#245 Le 03/05/2009, à 19:41

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (20) !

1455

Hors ligne

#246 Le 03/05/2009, à 19:41

ceric

Re : Topic des couche tard (20) !

Nous nous sommes mal compris, 42/48 ce sont les nombres lorsque synaptics se met à jour. Vous ne voyez pas ce que je veux dire. Lorsque vous ouvrez synaptics et que vous verifiez les mises à jour il vous en compte combien?
Sinon, j'ai moi aussi ~1270

Dernière modification par ceric (Le 03/05/2009, à 19:42)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#247 Le 03/05/2009, à 19:45

spatz

Re : Topic des couche tard (20) !

@ ceric: le nb de mises à jour diffère selon le nombre d'applications que tu as installé et la fréquence à laquelle tu fait des mises à jour.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#248 Le 03/05/2009, à 19:56

Toineo

Re : Topic des couche tard (20) !

Ben oui, ca dépend toujours...
Quand tu fout jamais les maj, tu peux arriver a plusieurs centaines...


Fail

Hors ligne

#249 Le 03/05/2009, à 20:06

kinouchou

Re : Topic des couche tard (20) !

@ ceric, ça dépend de tes parties tierces, genre si tu as medibuntu et autres

#250 Le 03/05/2009, à 20:07

银河系

Re : Topic des couche tard (20) !

kinouchou a écrit :

salut tout le monde

félicitation pour le top 25, attends moi j'arrive smile

Merci smile

Et je ne doute pas une seule seconde de ta persévérance pour y arriver... je veux bien t'attendre (même si ça ne sera pas nécessaire), mais laisse moi d'abord te laisser une petite place avant tongue

Edit: oh purée ! Je ne bats pas Spinoziste mais j'en ai 1660 neutral (m'en faudrait 4 de plus tiens lol) Enfin il faut dire que je collectionne les applications de création musicale aussi...

Dernière modification par milkyway (Le 03/05/2009, à 20:17)

Hors ligne