Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/05/2009, à 17:32

Sanael

Re : Ubuntu et internet, ubuntu et freebox

Si l'autre ordinateur a accès à internet depuis la freebox sans souci, ça ressemble quand même vachement a un problème materiel, pour toucher à la fois Windows et Linux. :-/
Ton ordinateur est un portable ou non ?
Est-ce que tu peux essayer de brancher autre chose en ethernet / wifi ?

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#27 Le 18/05/2009, à 17:35

Zakhar

Tu n'as rien ni avec Ubuntu ni avec Windows, ni en Wifi ni en Ethernet, c'est que probablement ta ligne est en panne.

"ligne" au sens large, la panne pouvant provenir aussi bien du FAI que de chez toi (par ex. panne de la Freebox).

Et comme dit ci-dessus, "ligne" va jusqu'à l'interface réseau de ton PC. Donc si un PC accède pas l'autre, il y a effectivement de bonnes chances qu'il s'agisse d'un problème matériel.

Fais tous les "test croisés" que tu peux puis contacte ton fournisseur d'accès Free.

Dernière modification par Zakhar (Le 18/05/2009, à 17:37)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#28 Le 18/05/2009, à 17:49

Cédrick

oui là je suis avec le mac de ma cops et il fonctionne parfaitement que ce soit sous ethernet ou wifi.
il n'y a que mon ordi -qui est effectivement un portable- qui ne capte pas la connection.
j'ai testé la carte wifi et tout marche sauf l'étape du ping

tu veux dire quoi sanael par "essayer de brancher autre chose en ethernet ou wifi"?
je suis plus quoi faire là!

#29 Le 18/05/2009, à 18:43

Cédrick

bon du nouveau sur le pinguin, méthode dure, c'est a dire hardreset de la freebox, qui m'a permis de récupérer la connection via ethernet ! ouf ! enfin quelque chose. mais toujours pas de wifi j'ai essayé la commande sudo dhclient wlan0 mais NODHCP OFFERS arf ! et la documentation wifi n'a rien donnée...

#30 Le 18/05/2009, à 18:47

Dert Ung

Question: Le mot de passe est-il passé?

Si oui, quel genre? (WPA + ... ou WPA2 + ...)

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#31 Le 18/05/2009, à 18:56

Cédrick

en fait c'est une bonne question, je tape le mot de passe, network manager pédale dans la semoule et m'annoce déconnection. quand je vais voir les parametres et l'onglet WPA je constate que le mot de passe s'est rallongé et du coup ce n'est plus celui que j'ai tapé...

#32 Le 18/05/2009, à 21:15

compte supprimé

Network-manager tu peux le reinstaller a partir du cd d'ubuntu.

Voici ma config freebox routeur :

Dans l'interface freebox en routeur : ip freebox 192.168.0.254, dhcp active de 10 a 50, reponse au ping active, proxy wol desactive, unpnp active, pas de redirection de port

Dans l'interface config wifi : WPA (TKIP + AES)

Dans WICD : dans parametres avances de ton reseau : decoche IP statique et DNS statique, coche "utiliser ces parametres pour tous les reseaux partageant cet ESSID"  et  "utliser le chiffrement WPA 1/2 passphrase" et entre ta cle.
Coche "se connecter automatiquement a ce reseau" sur la fenetre listant ton reseau wifi.

#33 Le 18/05/2009, à 21:29

Cédrick

La config de ma freebox en mode routeur est proche de la tienne, sauf les valeurs dhcp active je n'en ai pas mi autant. Sinon pour le reste idem. Alors pourquoi le wifi ne se lance pas, network manager pédale dans la semoule pour finalement m'annoncer qu'il s'est déconnecté (sans même s'être vraiment connecté!).

#34 Le 18/05/2009, à 21:48

compte supprimé

Meme si avec le live cd ca marche pas ca semble pas un pb de config. Soit c'est la carte wifi mais si tu vois les reseaux dont le tien je vois pas pourquoi elle serait naze. Soit tu entres mal ta cle wpa2, coche pour la voir en clair et fais un copier coller avec la cle dans l'interface free. Soit le cryptage n'est pas supporte mais si ca marchait avant je comprends pas bien.
Tu peux faire un essai avec cryptage WEP pour voir si tu arrives a te connecter (reboote la freebox).
Quel cryptage utilises tu actuellement ?

#35 Le 18/05/2009, à 22:28

Cédrick

je viens d'arriver à me connecter avec une clé WEP, jusqu'ici j'utilisait une clé WPA (TKP+AES) qui fonctionnait... j'ai peur que le WEP ne suffise pas en terme de protection

#36 Le 18/05/2009, à 22:34

compte supprimé

Oui le WEP c'est pas recommande mais comme ca on voit que la connexion fonctionne. Passe en WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP) et si ca marche toujours repasse en WPA (TKIP + AES).

#37 Le 18/05/2009, à 22:35

Dert Ung

surtout pas du WPA2...

ca marche pas, j'ai essayé.

#38 Le 18/05/2009, à 22:47

compte supprimé

WPA TKIP je crois pas que ce soit du WPA2. Dans WPA2 il y a de AES.
C'est quoi ta carte wifi ? T'as regarde les messages relatifs a wlan0 quand t'arrives pas a te connecter en faisant dmesg ?

#39 Le 19/05/2009, à 01:22

Sanael

Ca remarche avec ethernet, donc. Cool.
70ko/s ou 500ko/s ?

Pour le wifi, si ta carte est capable de capter les SSID, y'a pas à s'en faire. Tatonne pour trouver un réglage que tu réussisse à paramétrer et ça ira.

En revanche, si ethernet est toujours en 70k/o, y'a encore un souci sur ce point, comme... le cable. Donc si en ethernet le débit est toujours faible, essaie un autre cable.

#40 Le 19/05/2009, à 07:36

Cédrick

oui ethernet est plus que ok, puisque (c'est à ne rien y comprendre) ça remarche à la fois sous windows et ubuntu avec plus de 4M en débit descendant, en revanche si je passe en wifi (clé WEP pour le moment je vais tester avec les autres clés), le débit chute vertigineusement !

#41 Le 19/05/2009, à 14:53

Sanael

4Mo/s en descendant ?
J'ai une bonne nouvelle pour toi, t'as été raccordé à la fibre optique. :D
Et une mauvaise, quoi qu'il arrive, le wifi n'atteindra jamais cette vitesse, c'est une méthode d'appoint.

Tiens nous au courant. (:

#42 Le 19/05/2009, à 17:48

Dert Ung

Sanael a écrit :

4Mo/s en descendant ?
J'ai une bonne nouvelle pour toi, t'as été raccordé à la fibre optique. big_smile
Et une mauvaise, quoi qu'il arrive, le wifi n'atteindra jamais cette vitesse, c'est une méthode d'appoint.

Tiens nous au courant. (:

Euh... 4 Mo en descendant ce n'est que de l'adsl. Même pas de l'adsl2+.

#43 Le 19/05/2009, à 20:03

Sanael

Euh, ça dépend.
S'il télécharge à 4000ko/s, si, c'est quelque chose.
Reste à voir où il a eu ses chiffres. ^^

#44 Le 20/05/2009, à 10:45

Cédrick

Ben je suis allez sur cette page http://www.speedtest.net/index.php, et 4mo c'est le total parce que niveau téléchargement c'est grosso modo du 480/s en ethernet et 70 en wifi (sauf sous windows ou la vitesse est équivalente en ethernet et en wifi)
Du coup, mon probleme n'est toujours pas résolu puisqui c'est touljours aussi lent, même dan l'affichage des pages.
En plus je suis touljours en sécurité WEP, en WPA impossible de se connecter, j'en comprend pas la raison puisqu'auparavant ça fonctionnait....

#45 Le 20/05/2009, à 13:34

Sanael

Hmm, 480 et 70 ko/s je suppose ? Ou octets secondes ? ^^"
Si c'est ko/s, ton ethernet a une vitesse correcte. Il te pose problème pour l'affichage des pages, ou c'est juste le wifi ?
Si c'est juste le wifi, est-ce que tu as bien essayé cette méthode extraite du wiki ?

Si vous remarquez que votre connexion wifi est anormalement lente et que cela ne vient pas de votre matériel (carte ou AP) et avant de réinstaller, recompiler…d'autres pilotes :

I. Vérifiez le Bit Rate de la carte :

iwconfig

Si vous voyez Bit Rate=1Mb/s alors tapez

sudo ifdown wlan0
sudo iwconfig wlan0 rate 54M
sudo ifup wlan0

(ou ra0 suivant le nom de votre interface)

Enfin, faites "iwconfig" pour vérifier qu'il vous met bien Bit Rate=54Mb/s . Voilà qui devrait aller mieux!

pour que ca reste permanent: ajoutez dans /etc/rc.local:

sudo ifconfig wlan0 up
sudo iwconfig wlan0 rate 54M

on redémarre et le tour est joué!

#46 Le 20/05/2009, à 19:06

Cédrick

oui je l'ai déjà fait mais ça n'arrange rien, les pages mettent des plombent à s'afficher et les téléchargement rament plus que de normal...

#47 Le 20/05/2009, à 19:18

zibletop

Salut,

pour une intel 3945ABG ceci a marché chez moi

a+

#48 Le 20/05/2009, à 19:35

Cédrick

zibletop> je sens pas de différence avec cette méthode
De plus je ne comprends pas pourquoi netwok manager ne prend plus en charge le WPA?