Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 04/10/2010, à 19:44

Tigermuay

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Edit modo : merci de ne pas insulter les membres de ce forum et de ne pas polluer ce topic avec du hors-sujet.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 04/10/2010, à 20:32)

Hors ligne

#877 Le 04/10/2010, à 21:01

Lecters1295

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut a tous alors petite présentation s'impose,alors moi c'est Vincent 22 Ans  ancien adepte de la secte Microsoft (malgré tout j'utilise toujours Xp Pro qui est a mon gout l'Os le plus aboutit de Billiou),j'ai installé Ubuntu 10.04 Lts sur mes 2 Pc (un Hp et un Toshiba) en Dual-Boot avec Xp Pro y'a 1 semaine et la seul chose que je peu c'est que Ubuntu je ne peu plus m'en passer exellent je retouve tout les logiciels que j'utilise sur Windows (OpenOffice,Gimp,Blender,Vlc,Firefox,Amsn...) bref c'est super.Seul soucis ce sont les jeux vidéo mais apparament ont peu les faire tourner avec Wine une sorte d'émulateur si j'ai bien compris faudra que je me penche sur le sujet,mais je garde mon Xp pour ce domaine il s'en sort mieux je pense lol.Voila ce que je peu dire de ma première expérience sur le monde du GNU/Linux meme si depuis un bon bout de temps je suis un Défenseur des Logiciels sous Licence Libre.

Ps: aprés la maitrise de l'interface graphique de Gnome (1 soiré ma suffit) j'attaque maintenant la maitrise de la Console,et franchement c'est bien pensé sa rien a dire c'est d'une utilité pas possible haaa Ubuntu si je t'avais installé plus tot.


Longue vie au logiciel Libre et a GNU/Linux

Hors ligne

#878 Le 04/10/2010, à 21:15

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Lecters1295 a écrit :

Seul soucis ce sont les jeux vidéo mais apparament ont peu les faire tourner avec Wine une sorte d'émulateur .

Wine Is Not an Emulator


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#879 Le 04/10/2010, à 21:34

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Toujours est-il que Wine supporte certains jeux mais pas tous. C'est un peu la roulette russe. Puisque tu es en dual-boot, ça ne te posera pas de problèmes et n'oublie pas que sous Linux, il y a aussi des jeux.

Dernière modification par Xoloti (Le 04/10/2010, à 21:35)

Hors ligne

#880 Le 04/10/2010, à 21:52

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nasman a écrit :
Lecters1295 a écrit :

Seul soucis ce sont les jeux vidéo mais apparament ont peu les faire tourner avec Wine une sorte d'émulateur .

Wine Is Not an Emulator

Ah, c'est vrai.
Jamais bien compris la difference, tu peux m'expliquer ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#881 Le 04/10/2010, à 21:56

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

c'est une couche entre les programmes windows et le système linux grâce à un portage des principales bibliothèques windows, il n'y a rien d'émulé


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#882 Le 04/10/2010, à 23:15

shaggy nakomi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous, Nouveau utilisateur de Linux. je l'ai découvert il y a quelques jours  je souhaiterai en découvrir d'avantage. je suis électronicien et je cherche à obtenir une copie originale de la dernière version de Ubuntu. Est - il possible de la recevoir par E-mail ou quelque chose du genre?

Hors ligne

#883 Le 04/10/2010, à 23:20

shaggy nakomi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous, Nouveau utilisateur de Linux. je l'ai découvert il y a quelques jours  je souhaiterai en découvrir d'avantage. je suis électronicien et je cherche à obtenir une copie originale de la dernière version de Ubuntu. Est - il possible de la recevoir par E-mail ou quelque chose du genre? contactez moi par Email! merci.

Hors ligne

#884 Le 04/10/2010, à 23:25

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

shaggy nakomi a écrit :

Salut à tous, Nouveau utilisateur de Linux. je l'ai découvert il y a quelques jours  je souhaiterai en découvrir d'avantage. je suis électronicien et je cherche à obtenir une copie originale de la dernière version de Ubuntu. Est - il possible de la recevoir par E-mail ou quelque chose du genre?

Salut et bienvenue.

Les logiciels libres sont librement téléchargeables, modifiables, copiables, c'est même leur définition.
Tu peux télécharger gratuitement ubuntu sur ce site, sur quelques autres, ou avec n'importe quel client torrent ou P2P qu'il te plaira.
Particularité d'ubuntu, tu peux même te faire envoyer les cd originaux a ton domicile, et le tout gratuitement et en port payé. (ship-it).

Par contre, je te recommande chaudement de te renseigner un minimum sur les logiciels libres, gnu, la GPL, linux, ubuntu, et 2 ou 3 autres trucs, si tu veux éviter de passer très rapidement pour une bille et/ou un malpoli sur les forums concernant ces sujets...


a+

Dernière modification par torpedolos (Le 04/10/2010, à 23:26)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#885 Le 04/10/2010, à 23:37

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@shaggy nakomi : bienvenue à toi smile
tu trouveras les CD ici → http://ubuntu-fr.org/telechargement
ou encore là → http://enventelibre.org/ubuntufr

NB. évite de demander des réponses par mail, ce n'est pas l'esprit du forum wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#886 Le 05/10/2010, à 10:44

Lecters1295

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nesthib a écrit :

c'est une couche entre les programmes windows et le système linux grâce à un portage des principales bibliothèques windows, il n'y a rien d'émulé

Merci pour l'explication de Wine faudra que je lise la Doc sur ce dernier.


Longue vie au logiciel Libre et a GNU/Linux

Hors ligne

#887 Le 05/10/2010, à 21:36

ChaJo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,

Hier soir, après m'être inscrit sur ce forum, j'ai vainement cherché un sous-forum pour me présenter, et je n'ai pas eu l'idée de pousser la porte du café, ce que je viens de faire...

J'en profite donc pour dire que j'ai 62 ans et retraité après avoir fait ma carrière dans l'électronique et les télécommunications (radiocommunications plus précisément).

Je suis nouvel utilisateur (depuis moins d'un mois) de Linux et ubuntu en particulier sur les conseils de mon fils après avoir émis l'idée de me construire un serveur pour le réseau local de mon domicile (4 PC clients).

J'ai donc construit le PC que je destine à la fonction serveur avec une CM Gigabyte GA-D525TUD, un disque IDE de 40 Go que je réserve au système et deux disques WD caviar green de 1To. J'ai installé l'ensemble dans un coffret 19" 4U que j'avais stocké depuis des années, l'ensemble étant destiné à prendre place dans un rack que j'installerai dans le garage et qui comportera également un bandeau de brassage Ethernet.

J'envisage également de greffer un peu de domotique sur ce serveur de partage de fichiers, histoire d'alimenter un serveur web me permettant de visualiser les points techniques de ma maison lorsque je suis nomade, en particulier, de surveiller le fonctionnement de mon onduleur de production photovoltaïque...

A plus

Charles

Hors ligne

#888 Le 05/10/2010, à 22:26

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@ChaJo : Bienvenue et wow ! tu attaques directement dans le dur de dur !

Tu devrais peut-être ouvrir un fil pour raconter le déroulement de ton developpement domestique, y compris et surtout la domotique, si ça se passe bien, ça pourra servir a d'autre, si tu rencontre des difficultés tu auras de l'aide.

C'est l'avantage d'une vraie communauté.
wink

edit modo : pas besoin de citer l'intégralité du message, surtout lorsqu'il est juste au dessus

Dernière modification par nesthib (Le 05/10/2010, à 22:57)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#889 Le 05/10/2010, à 23:14

ChaJo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci pour ton accueil.

Dans un premier temps, je serai demandeur sur des points très particuliers au fur et à mesure de la mise en place du serveur. Lorsqu'il sera opérationnel à ma convenance, j'attaquerai l'implémentation domotique à travers une liaison série pour dialoguer avec l'onduleur et aussi un port USB connecté à une carte entrées-sorties.
Il me faudra choisir le langage de développement si je ne trouve pas du tout fait, sachant qu'il y a vingt ans, je maîtrisais le Pascal, un peu de C et divers assembleurs.
Lorsque j'en serai à cette étape, je décrirai la démarche de conception et de réalisation, c'est promis. Par contre, étant retraité, je ne sais pas définir un timing, compte tenu de toutes mes occupations et les sollicitations dont je suis l'objet (je n'ai pas dit victime...;)).

A bientôt
Charles

Hors ligne

#890 Le 06/10/2010, à 00:27

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ChaJo a écrit :

Par contre, étant retraité, je ne sais pas définir un timing, compte tenu de toutes mes occupations et les sollicitations dont je suis l'objet (je n'ai pas dit victime...;)).
A bientôt
Charles

Je compatis, j'en suis au même point. Tout le monde croit que puisqu'on est à la retraite on a rien à faire qu'à tout faire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#891 Le 06/10/2010, à 01:13

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

halte au détournement de topic!

je suis sur que vous trouverez un sujet pour vous empoigner sur les retraites, ou au pire, que vous saurez en créer un… mais merci de ne pas détourner ce sympatique sujet d'accueil!

Cordialement.

Dernière modification par tshirtman (Le 06/10/2010, à 01:13)

Hors ligne

#892 Le 07/10/2010, à 10:14

aag

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjours a tous
me voici donc sous ubuntu 10.10 j'etais sous mandriva  et ayans  acquit un pc asus N73JQ je ne trouvais pas de correspondance pour ce pc sous mandriva je suis donc passé sous ubuntu ultimate 2.8 avec 10.10 en test et la miracle ecran reconnu cam reconnu mais image a l'envers encore quelque reglage mais tout y est donc pour asus N73JQ core i7 carte graph nvidia gt 425m graveur dvd blu-ray usb3 ecran full led tous est reconnu je suis ravis sinon mon prenom albert 54a interimaire et oui linuxiens depuis 1998 sous mandriva pwp
salut a tous
al albert


portable assus N73jq  intel I7 carte graph geforce gt425m 1GO ram 6 go ecran full led 17.3" graveur dvd blu-ray usb2 usb3  dd 1t2

Hors ligne

#893 Le 07/10/2010, à 14:48

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenu aag j'ai tenté une mandrake en 99... roll mon dieu ^^ j'en avais chié.

#894 Le 07/10/2010, à 18:56

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Puisqu'on est dans les "depucelages", moi c'était une knoppix en 2001.
J'en ai pas chié longtemps: Je l'ai plaqué après notre premier rapport...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#895 Le 09/10/2010, à 12:48

anakyn4545

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour les Linuxiens !

Je suis Anakyn4545 ! smile

Je suis sous Ubuntu depuis la version 09.04 et jusqu'à ce jour, je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire ! big_smile

Ma vie ? Je suis artisan en ferronnerie d'art, c'est-à-dire que je m'occupe de la restauration des anciennes rambardes de balcons, et plus spécialement des XVII et XVIIIèmes siècles.

Marié, quatre enfants (qui sont grands maintenant et qui ont fait leur vie)

Je suis grand-père de deux filles, et bientôt un troisième marmot.....  lol

Ma configuration, allez vous me demander ? Un ACER Aspire plus de la dernière génération, 160 Go sur le DD, 1Go de RAM, proceseur Intel Pentium IV

Voila ! Vous savez (presque) tout, mais j'aurai certainement à vous en dire plus au fil de mes nombreuses interrogations.

Au plaisir de vous lire !

Hors ligne

#896 Le 09/10/2010, à 15:16

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Soit le bienvenu du bon coté de la force anakyn4545.

Edit, le philosophe du HDP :

Darth Vader a écrit :

Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de choses en comparaison de la Force

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 09/10/2010, à 15:21)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#897 Le 09/10/2010, à 19:36

espero_linuxien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et hop ! Un nouvel ubunteros de Laval (Mayenne) ! Et un jeune en plus (15 ans) !

Hors ligne

#898 Le 09/10/2010, à 20:31

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Comme d'hab quoi (c'est l'âge où j'ai commencé il y a juste deux ans de çà)… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#899 Le 09/10/2010, à 21:08

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pinballyoda ㋛ a écrit :

Soit le bienvenu du bon coté de la force anakyn4545.

Edit, le philosophe du HDP :

Darth Vader a écrit :

Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de choses en comparaison de la Force

"Du bon coté de la force, le bienvenu tu es".
Mieux, aurait été.

lol


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#900 Le 09/10/2010, à 21:11

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Depuis le temps que je traîne sur ta planète, j'ai appris à parler correctement le terrien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne