Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 20/10/2010, à 14:40

Airscape

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nasman a écrit :

Quand les gens auront le choix de l'OS livré avec leur PC on en reparlera.

80% répondront Windows... Les gens rêvent d'un Mac avec XP lol

Hors ligne

#927 Le 20/10/2010, à 20:54

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Airscape a écrit :

Pour le côté informatique, je n'ai aucune animosité contre les produits Microsoft (chose qu'on peut malheureusement déplorer sur plusieurs forums). Je respecte cette entreprise et, bien que ces tarifs soient élevés, je pense qu'elle propose de bons produits.

Attention, terrain glissant...
Ne surtout pas mélanger l'aspect éthique et les qualités propres de l'OS.

Sur le plan technique, le dernier OS de windows que j'ai connu était Xp, et je n'ai pas beaucoup de mal a en dire, surtout que je le maitrisait très bien.

Les OS windowsiens sont ce qu'ils sont, ils ont leur qualité et leur défaut, et comme tout dans la vie, leur convivialité est avant tout subjective.
Bien sur il fallait un antivirus, un nettoyeur de registre, un antispyware, defragmenter, mettre les programmes a jour séparément, scanner le système avec ceci, avec cela, recommencer...
Mais on apprend a vivre avec.
En particulier quand on a pas conscience qu'il existe autre chose...

Par contre, la politique de windows, l'utilisation perverse des brevet, la vente liée, les accords avec les vendeurs d'antivirus, les créateurs de spywares, etc, tout cela est dégueulasse et inadmissible, et je ne peux pas te laisser dire qu'il existe une place pour cela.
C'est comme dire qu'il existe une place pour les voleurs et les assassins, pour les arnaqueurs et pour les voyous...

Non, le fait qu'ils dominent le monde du desktop n'est pas du a leur qualité mais a des accords commerciaux, a des magouilles, a l'ignorance savamment entretenue de leurs "clients" captifs.

C'est malhonnête, et leur position est une anomalie.

Souhaitons que des initiatives comme ubuntu, des sociétés comme canonical ou red hat, contribuent a faire disparaitre cette anomalie.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#928 Le 20/10/2010, à 21:41

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Microsoft a une culture profondément monopolistique et ne supporte pas la concurrence. Quant aux défauts de leur OS, il en est un particulièrement inacceptable : l'absence d'un système de fichiers décent capable de limiter la fragmentation.

Hors ligne

#929 Le 20/10/2010, à 23:18

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Xoloti a écrit :

Microsoft a une culture profondément monopolistique et ne supporte pas la concurrence. Quant aux défauts de leur OS, il en est un particulièrement inacceptable : l'absence d'un système de fichiers décent capable de limiter la fragmentation.

On se fiche pas mal de la culture de telle ou telle entreprise du moment qu'elle ne nous impose pas d'y participer.
C'est a ceux que nous élisons de nous en protéger.
A défaut, c'est a nous de nous défendre.
Et pour ça, pas besoin de violence, de manifs ni quoique ce soit du genre.

Il suffit de ne pas consommer leurs produits.

Le comble, c'est ceux qui pensent que ça n'est pas grave.
Et le comble du comble, ce sont ceux qui ne se rendent même pas compte qu'ils se font enfiler profondément, et qui en plus se font les avocats de ceux qui leurs font ça.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#930 Le 20/10/2010, à 23:25

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci de ne pas faire de HS! smile il y a des sujets pour ça smile

Hors ligne

#931 Le 20/10/2010, à 23:34

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tu as raison, airscape se rendra compte de ce qu'on lui dit au fur et a mesure du temps, mais il ne fallait, je pense, pas attendre pour clarifier certaines choses.
On a fait que lui faire gagner un peu de temps.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#932 Le 21/10/2010, à 14:15

Airscape

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Tu as raison, airscape se rendra compte de ce qu'on lui dit au fur et a mesure du temps, mais il ne fallait, je pense, pas attendre pour clarifier certaines choses.
On a fait que lui faire gagner un peu de temps.

Je n'avais pas l'intention de lancer le débat. J'ai juste tenu à préciser que je n'ai pas choisi Linux à défaut de Windows. J'ai un peu fais le tour avec les produits Microsoft et je m'en sers encore toujours au travail, je m'intéresse à Linux par intérêt aux alternatives et pour ma culture personnelle. Ce n'est pas pour autant que je vais commencer à cracher sur cette société, malgré tous les reproches que l'on peut lui faire.

Et pour ce qui est dit plus haut, ok c'est pas cool pour les noobs de ne pas avoir le choix de l'OS sur leur PC à l'achat. Mais s'il y avait une forte demande de Linux, HP, Acer, Packard-Bell, Asus, et toute la clique en proposeraient autant que de Windows. Leur but c'est de vendre, de faire du chiffre. Si Windows ne se vend plus, ils ne le proposeront plus. C'est juste que les gens n'achètent pas ce qu'ils ne connaissent pas. Dell vend des PC avec Linux, ben je vois encore pas mal de monde acheter un Dell avec Windows...

Mais c'est entrain de bouger smile

Moi ça me fait penser aux gens qui achètent une voiture diesel par défaut parce qu'ils n'y connaissent rien aux atouts du sans-plomb ou ni connaissent rien au GPL. Pourtant la c'est bien la faute aux constructeurs, à leur politique commerciale, et aux préjugés des gens, pas aux pétroliers.

Microsoft n'est ne loin pas irréprochable, mais que dire de Apple dans ce cas ? Les gens sont des moutons et ne se renseignent pas avant d'acheter. Je suis d'accord que si les ventes des grandes sociétés vont décroître, elles changeront de politique :espoir:
Ce qu'il faut c'est communiquer, faire connaître les atouts (sans masquer les inconvénients) de Linux, y'a des personnes qui ont un PC depuis 15 ans et qui n'ont jamais entendu parlé de Linux ! :hallucine:
Mais quand je vois des gens se faire insulter sur des forums parce qu'ils ont acheté un PC avec Windows, qu'on démonte Microsoft gratuitement et sans retenue, je comprend qu'ils aient un bloquage face à Linux et s'en éloignent/l'ignore parce qu'ils ne comprennent pas cette violence et qu'on ne leur explique pas avec leurs mots ce qu'est Linux, que les ultra-pros du libre passent pour des anarchistes extrémistes (anti-capitalistes parfois) sans foi ni loi hmm

Vendez Linux et montrez aux noobs qu'il ne changeront pas leurs habitudes par rapport à Windows ! ... plutôt que de casser la "concurrence".

Encore une fois je ne voulais lancer aucun débat, ce sera mon mot de la fin cool

Hors ligne

#933 Le 21/10/2010, à 14:39

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Très beau discours mais je pense qu'il aurait peut-être mieux été dans un topic dédié, quoi qu'il aurait pu être casé dans pas mal déjà existant… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#934 Le 21/10/2010, à 18:56

janlo29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde !!!

Intéressé depuis pas mal de temps par Linux, j'ai sauté le pas hier ! Et jusqu'à présent j'ai pas trop trébuché ... enfin pas trop ... je regarde où je mets les pieds ! smile

J'aurais sans doute (certainement même) besoin de vos lumières, alors je vous dis merci par avance, je vais d'abord trainer sur les différents topics et faire connaissance.

A bientôt !!

Hors ligne

#935 Le 21/10/2010, à 20:55

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nathéo a écrit :

Très beau discours mais je pense qu'il aurait peut-être mieux été dans un topic dédié, quoi qu'il aurait pu être casé dans pas mal déjà existant… roll

Celui-ci, par exemple:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410519&p=88


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#936 Le 23/10/2010, à 19:27

abeilles29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et tous,
Après plusieurs années de galére avec Windows XP et windows 7 je passe totalement à UBUNTU.
Fini pour moi les problémes de compatibilité de matériel (windows 7 refuse de reconnaitre mon scanner)
C'est pas grave puis je refuse de mon coté de reconnaitre windows comme un bon os. Me voilà donc sur la banquise avec vous.
Un mot encore sur mon installation.  Installation sans aucun probléme, tout mon matériel est reconnu et fonctionne parfaitement. J'ai pour le moment une version 04.10 avec mise à jour 10.10 . J'attend la sortie du DVD en quiosque pour la mettre en place sur mon disque dur d'1TO. Je ne la télécharge pas car je suis en connexion satélite limitée à 2.4Go/mois en reception.
Je suis en Bretagne à coté de LANDIVISIAU, si il y à des personnes dans ce coin ce sera super.
Et si il y à des amateurs d'apiculture, mon site est fait pour eux  (www.laruchecarronde.net)
Au plaisir de vous lire.
Chris (abeilles29)

Hors ligne

#937 Le 23/10/2010, à 21:37

Caly343

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut all. ^^
Étant un nouveau venus dans le monde de GNU/Linux, et du forum, je me présente. big_smile
Je me nomme Quentin, 18 ans.
Cela fais 10 ans que j'ai un ordinateur (familial), j'ai toujours été sur Windows XP. Bien que je m'en sortais plutôt pas mal des fois. lol
Je suis passé à Ubuntu mi-juillet, j'y comprenais vraiment rien, et j'avais planté Grub. Décourager, je suis retourné sur XP.
Maintenant, je suis encore en dual boot XP/Ubuntu (actuellement Maverick, je vais repassé sur Lucid).

Je suis passé sur Ubuntu principalement pour ses possibilités de costumisation et optimisation. big_smile
Ma plus grande difficulté se résume principalement à tout. yikes Les commandes du terminal (j'en connais 2/3), le vocabulaire etc.
Et aussi niveau sécurité, vus qu'il n'y a aucun virus sur GNU/Linux. J'ai même convaincus ma mère, qui est pro-win' big_smile

Je suis en école d'art: Infographie, photo, dessin etc. J'ai donc l'habitude de travailler avec Photoshop, ce qui me pose de gros soucis, malgré que j'ai The GIMP et Inkscape d'installer. Après tout, 2 ans de photoshop ne s'oublie pas. Et la flemme de réapprendre tout...
Même si j'ai VirtualBox avec Win', Wine avec Photoshop CS3, mon pc n'est pas suffisamment puissant pour qu'il soit fluide.
Je précise: 2CPU 3Ghz, 250G d'espace disque, 512Mb de RAM, carte graphique de 250Mb. roll

Donc voilà, j'espère trouver les solutions à mes problèmes, et m'améliorer dans le domaine. ;D
Caly

Hors ligne

#938 Le 23/10/2010, à 21:48

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Caly343
Salut
Si a ton age tu as déjà des habitudes de vieux maman !
La cs3 fonctionne sous Linux avec Play on Linux
ton seul problème c'est le manque de mémoire, qui dot être encore plus pénalisant sous ouinouin.
le reste est largement suffisant, mais si tu tourne avec Virtual Box il faut que prévoir autant de mémoire pour ta machine virtuelle que pour un vrai pc et ceci en supplément de celle nécessaire au fonctionnement de Linux, donc dans ton cas 512 mini pour Linux et 2GO pour winxp et photoschop donc au total au  mini 2,5 go 3GO serait mieux.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/10/2010, à 22:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#939 Le 23/10/2010, à 22:00

Caly343

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ok, merci chef. tongue
Pour mes habitudes, oui, je l'avoue. Mais c'est justifier, plusieurs années de connaissance d'un logiciel acquis pour rien, c'est ennuyant.
Pour PoL, je n'ai vus que Photoshop CS4, mais pas de cs3. lol

Hors ligne

#940 Le 25/10/2010, à 01:32

ganon-noobuntu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

HT toa 1 10ko big_smile lol
(traduction : achète toi un dictionnaire ) tongue cool

slt lol

cmt kon install windouz liv méssenjeur svp???????????????????????????????


Acer extensa 5630ez avec UBUNTU 10.10 + W 7
Acer aspire one 751h avec UBUNTU 10.10 + W XP

Hors ligne

#941 Le 26/10/2010, à 12:58

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut!

Ici une geekette métalleuse. Je m'intéresse de loin à linux depuis 5ans mais malheureusement certaines applis m'imposent de rester sous windows. J'ai décidé de sauter le pas et de me plonger vraiment dans linux, sauf pour mon boulot scolaire (licence info) qui nous oblige à utiliser des applis windows trop complexes pour tourner sous linux (je pense, surtout pour une débutante).

Enfin globalement, ça commence assez mal...

Désolée de ne pas m'être présentée hier avant mon premier post, avec internet par intermittence c'était pas facile!

#942 Le 27/10/2010, à 00:34

ganon-noobuntu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut sa fait plaisir de rencontrer une geekette métalleuse,on vois pas sa souvent, sinon par rapport à ton probléme de comptabilité avec des programmes windows tu peut utiliser "WINE" cool Applications > Logithèque Ubuntu > recherche "wine" .

Dernière modification par ganon-noobuntu (Le 27/10/2010, à 00:34)


Acer extensa 5630ez avec UBUNTU 10.10 + W 7
Acer aspire one 751h avec UBUNTU 10.10 + W XP

Hors ligne

#943 Le 27/10/2010, à 09:04

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

c'est déjà fait! wink Il ne lit pas les .exe qui sont dans la partition windows tongue . Mais j'ai un post là dessus, puis je verrai quand mon linux marchera! Et puis ça ne marche pas pour certaines choses trop complexes (je pense)!

#944 Le 28/10/2010, à 00:25

dcdi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Airscape a écrit :

Je respecte cette entreprise et, bien que ces tarifs soient élevés, je pense qu'elle propose de bons produits.

C'est sür ,Vista etait le best,le best des bugs lol la seul choses que je trouve bien faite par microsoft c'est moviemaker ... le reste bof

Dernière modification par dcdi (Le 28/10/2010, à 00:40)

Hors ligne

#945 Le 28/10/2010, à 00:38

dcdi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Enkelilya a écrit :

c'est déjà fait! wink Il ne lit pas les .exe qui sont dans la partition windows tongue . Mais j'ai un post là dessus, puis je verrai quand mon linux marchera! Et puis ça ne marche pas pour certaines choses trop complexes (je pense)!

ba oui en effet, si tu cherche un .exe deja installer sur ta partition windobs elle ne ce lancera pas , parcontre si tu installe le programme a partir d'ubuntu via wine ya des chances que ça passe ,puisqu'il sera installer dans wine (et non sur windows)exemple : j'ai installer une vielle version de firefox via wine et un logiciel sympa qui s'appelle freez flvtomp3 qui marche nikel.

Hors ligne

#946 Le 28/10/2010, à 10:26

Airscape

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

dcdi a écrit :

Bonjour,

Airscape a écrit :

Je respecte cette entreprise et, bien que ces tarifs soient élevés, je pense qu'elle propose de bons produits.

C'est sür ,Vista etait le best,le best des bugs lol la seul choses que je trouve bien faite par microsoft c'est moviemaker ... le reste bof

Vista (avec les services pack) est bien plus stable que Seven actuellement. De plus, il est bien plus sécurisé que le gruyère qu'on appelle XP (UAC, qu'on retrouve aussi sur Ubuntu). Il a juste eu mauvaise réputation à cause des "crapwares" useless mis en place par les assembleurs grand-public et de la consommation excessive des ressources à cause de l'indexation, mais ça c'est vite paramétré.

Hors ligne

#947 Le 28/10/2010, à 22:38

while03

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous,
J'ai 31 ans, je suis passionné par l'informatique depuis mes 10 ans.
Premier pc utilisé je ne me rappel plus la marque il y avais un clavier, le contour était orange, on branché sur la TV. (avis au expert pour retrouver le nom)
Deuxième pc, un Amstrad pc 1512 je crois, premier avec disque dur, ms-dos et GEM comme systeme graphique
Un jour mon père nous ramène un mac je le branche et il me dis "bonjour", ma passion était définitivement la!!

Premiers pas sur linux avec mandriva pas concluant.
Ensuite ubuntu 8.04 pour commencer, sur un ancien pc, puis 9.10 en dual boot et depuis hier soir kubuntu 10.10 seul sur mon lap-top.
Je garde vista pour madame, je teste aussi debian sur mon ancien pc.

Voici donc mon expérience informatique.
à bientôt sur le forum


fujitsu1 Linux mint 12 KDE
fujitsu2 windows 7               
htc desire cyanogen 7

Hors ligne

#948 Le 28/10/2010, à 22:39

Shanx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#949 Le 28/10/2010, à 23:04

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

while03 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai 31 ans, je suis passionné par l'informatique depuis mes 10 ans.
Premier pc utilisé je ne me rappel plus la marque il y avais un clavier, le contour était orange, on branché sur la TV. (avis au expert pour retrouver le nom)

Oric atmos ?
http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident=54


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#950 Le 28/10/2010, à 23:33

while03

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci torpedolos oric oui mon premier pc avec lecteur de cassette séparé !!!!!
quelle machine!!


fujitsu1 Linux mint 12 KDE
fujitsu2 windows 7               
htc desire cyanogen 7

Hors ligne