Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 12/04/2012, à 00:51

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Moi qui ai la mauvaise habitude (due à 40 ans d'enseignement) de décocher trop vite mes règles d'orthographe, là j'avais pris la précaution de ne pas en parler concernant notre ami chatool. Ben là je me suis fait doubler par d'autres plus critiques que moi.

pierguiard a écrit :

ton orthographe est à vomir, je ne sais pas où tu as appris à écrire, mais si c'est dans une école française, il y a du souci à se faire !!

J'ai pas osé. Mais je l'ai pensé tellement fort... que pierguiard l'a dit.
M'enfin bon, bienvenue aux nouveaux, on est sur un forum formidable. Et vive notre nouveau belge Animaju.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1727 Le 12/04/2012, à 01:22

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ouais ... on a vu mieux, comme accueil roll


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1728 Le 12/04/2012, à 01:31

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

xabilon a écrit :

Ouais ... on a vu mieux, comme accueil roll

Le type arrive en s'exprimant n'importe comment et en posant des questions en dépit du bon sens, il se vexe a la première demande de précision, se braque dés qu'on lui explique comment faire, continue en insultant et en menaçant, termine en nous envoyant nous faire foutre, et c'est nous qui avons tort ?

Le respect, ça doit être mutuel, d’après moi.

On a jamais mal accueilli quiconque est poli et correct, ce n'était pas le cas ici, et la réponse a été en conséquence (quoique moins vulgaire, malgré tout).


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1729 Le 12/04/2012, à 02:17

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ben faut avouer c'est que ça n'a pas été pas super bien géré, il y a eu des couches successives de rajoutées, une belle montée avec l'orthographe, des "retourne sur Windows" ...
Et quand un modérateur intervient, c'est mieux de laisser tomber plutôt que surenchérir.

Mais bon, vous êtes plusieurs à venir souvent sur cette discussion pour accueillir les nouveaux, et c'est sympa de votre part ; je vais pas vous jeter la pierre, ni (trop) vous faire la morale, je sais ce que c'est wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1730 Le 12/04/2012, à 02:24

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Faut dire aussi que les nouveaux, ils font rien qu'à pas être des habitués du forum ! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1731 Le 12/04/2012, à 02:43

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Grünt a écrit :

Faut dire aussi que les nouveaux, ils font rien qu'à pas être des habitués du forum ! yikes

Être nouveau ne pardonne pas tout.
On peut ignorer les règles du forum, d'ailleurs, qui, parmi nous peut promettre les avoir toujours respectées ?

Mais il y a un minimum de règle de logique et de politesse a respecter, poser une question qui ait un sens, ne pas se braquer a la première remarque, si la discussion dérape, s'en tenir a un débat d'idée, même si celui-ci peut-être vif, ne pas insulter, et pour finir, ne pas menacer (ça c'est le pompon, on ne me l'avait encore jamais faite).

Je ne parle pas des fautes d’orthographe et de français, car je suis loin d’être irréprochable sur la question et on a pas toujours la chance d'avoir eu une éducation correcte sur le sujet.

Mais là, ce que vous essayez de défendre est indéfendable.
Et la façon dont vous le faites (on s'est acharné sur un nouveau parce qu'il était nouveau), ne correspond pas a la réalité.

On a répondu de cette façon a ce nouveau non parce qu'il était nouveau mais parce qu'il s'est mal comporté.
Et ce, dés le départ.

Et on peut-être rendu service a ceux qui auraient essayé de l'aider ou de lui faire remarquer une inexactitude et qui se seraient fait insulté a leur tour.

Dernière modification par torpedolos (Le 12/04/2012, à 02:50)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1732 Le 12/04/2012, à 10:20

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bon ben y aurait un(e) petit(e) nouveau (elle) à qui on pourrait souhaiter la bienvenue le cœur léger et la satisfaction béate d’accueillir de nouveaux amis ? Polis gentils curieux toussa ? Et si possibles équipés d'une machine neuve et puissante et totalement compatible qui nous évitera de trop chercher des solutions ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1733 Le 12/04/2012, à 12:05

Le grand Rorh Sha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :

Bon ben y aurait un(e) petit(e) nouveau (elle) à qui on pourrait souhaiter la bienvenue le cœur léger et la satisfaction béate d’accueillir de nouveaux amis ? Polis gentils curieux toussa ? Et si possibles équipés d'une machine neuve et puissante et totalement compatible qui nous évitera de trop chercher des solutions ?

Suite à une remarque d'un modoboudeur, le grand Rorh Sha vient de d'apercevoir qu'il est non seulement nouveau sur votre planète mais aussi sur ce forum.

Permettez au grand Roh Sha de se présenter : le grand Rorh Sha est dictateur professionnel, seigneur de Venatte, autarque de Maart Inn et de Kaart Inn (les célèbres planètes jumelles).

La modération a déjà fait remarquer au grand Rorh Sha qu'insulter les terriens est malvenu sur ce forum, le grand Rorh Sha a généreusement accepté de se plier à vos coutumes étranges, même si parfois le grand Rorh Sha laisse échapper un petit juron, il est difficile d'aller contre sa nature.

Inutile de souhaiter la bienvenue au grand Rorh Sha qui se contrefiche de vos salamalecs, une simple génuflexion suffira.

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 12/04/2012, à 15:34)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1734 Le 12/04/2012, à 12:31

Animaju

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci pour votre accueil smile

Je vais faire comme si je n'avais pas vu les derniers évènements hein big_smile

Hors ligne

#1735 Le 12/04/2012, à 12:40

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je pense également que ça vaut mieux, et bienvenue à toi. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1736 Le 12/04/2012, à 13:19

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Animaju a écrit :

Je vais faire comme si je n'avais pas vu les derniers évènements hein big_smile

Ces événéments n'ont pas existé, et ce ne sont pas les droides que tu recherches.

Bienvenue smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1737 Le 12/04/2012, à 14:00

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Le grand Rorh Sha a écrit :
Ayral a écrit :

Bon ben y aurait un(e) petit(e) nouveau (elle) à qui on pourrait souhaiter la bienvenue le cœur léger et la satisfaction béate d’accueillir de nouveaux amis ? Polis gentils curieux toussa ? Et si possibles équipés d'une machine neuve et puissante et totalement compatible qui nous évitera de trop chercher des solutions ?

Suite à une remarque d'un modoboudeur, le grand Rorh She vient de d'apercevoir qu'il est non seulement nouveau sur votre planète mais aussi sur ce forum.

l'opération c'est bien passée?

#1738 Le 12/04/2012, à 15:32

Le grand Rorh Sha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

edge_one a écrit :

l'opération c'est bien passée?

Tu as de la chance ! ↓↓↓

Le grand Rorh Sha a écrit :

La modération a déjà fait remarquer au grand Rorh Sha qu'insulter les terriens est malvenu sur ce forum,


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1739 Le 12/04/2012, à 17:14

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pour rassurer les nouveaux, depuis plusieurs années, je fréquente ce forum, j'ai toujours eu des rapports cordiaux et amicaux avec les membres.

La qualité et la convivialité de ce forum c'est d'ailleurs la grande force d'Ubuntu.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1740 Le 12/04/2012, à 18:03

nelson81

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous,
je m'appelle Nelson, c'est mon vrai nom et pas un pseudo
J'ai 40 ans chef d'entreprise, une petite société de 5 personnes qui fonctionne plutôt bien malgré "la crise".
J'habite dans le Tarn pour ceux qui connaissent entre Albi et Toulouse.
Fan de moto, et musicien (guitariste)
Je suis passé sous Linux, il y a maintnant deux ans et je dois dire que je suis pleinement ravi d'avoir fait ce choix. Je me sent plus libre que sous windows.
D'ailleurs j'attends avec impatience la version 12.4 pour basculer l'ordi familiale sous Ubuntu.
Voila merci pour vos conseils et votre site qui est très instructif, je ne comprends pas tout toujours mais je suis désireux d'apprendre.

Hors ligne

#1741 Le 12/04/2012, à 20:41

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut Nelson, Salut votre altesse.
Bienvenue a tous les deux.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1742 Le 12/04/2012, à 20:44

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Un peu d'humour, même Rorchien, fait du bien !!:lol:


PS j'ai mis un majuscule a Rorchien, votre altesse de pacotille!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1743 Le 12/04/2012, à 23:07

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nelson81 a écrit :

J'habite dans le Tarn pour ceux qui connaissent entre Albi et Toulouse.

J'habite près de Lavaur. A+

je ne comprends pas tout toujours mais je suis désireux d'apprendre.

Un chef d'entreprise qui ne comprend pas tout et le dit ? Et qui est désireux d'apprendre ?
Vraiment ce forum permet des rencontres formidables !
Bienvenue Nelson !

Dernière modification par Ayral (Le 12/04/2012, à 23:10)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1744 Le 12/04/2012, à 23:14

Le grand Rorh Sha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

Un peu d'humour, même Rorchien, fait du bien !!:lol:


PS j'ai mis un majuscule a Rorchien, votre altesse de pacotille!! tongue

Tu peux m'appeler sa grandeur, le grand Rorh Sha sait rester simple, et merci de comparer le grand Rorh Sha a un chien, c'est une catégorie de terriens bien plus fréquentables que les humains. Le grand Rorh Sah pense que vous devriez vous inspirer de leur coutume qui consiste à se renifler l'arirère train quend ils se voient pour la première fois, ça vous éviterai bien des surprises.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1745 Le 12/04/2012, à 23:29

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pas con.

Qui commence ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1746 Le 13/04/2012, à 15:41

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

waouw le ring de boxe rsrsrsrsrs lol  (j'éspère que la fin du match à sonné)
bon allez, un sujet plus relax....

Animaju a écrit :

Bien le bonjour à la communauté d'Ubuntu big_smile

Comme sur tout forum j'aime le préciser car j'en suis fier... je suis belge! tongue
.

Une petite note que j'ai oublié de communiquer, moi aussi je suis Belge big_smile et frontalier côté Ardennes Belge (juste à côté du 08). hé oui, de l'Ardennais pur et dur et enfant de ma terre  tongue
Donc un grand Coucou Amical et National  à mon cher compatriote et toujours un éternel bisous à la France que j'adore également!

Désolé si je ne suis pas toujours très bavard, mais bon ça va venir lol, pour l'instant je suis encore en "mode lecture" sur le forum le temps d'apprendre Linux, et espère au mieux et sur le long terme échanger des avis objectifs et constructif  dans cette cette superbe communauté Ubuntu!

Longue vie à Tux!! wink

Dernière modification par condorman1 (Le 13/04/2012, à 16:00)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#1747 Le 13/04/2012, à 19:55

nelson81

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
nelson81 a écrit :

J'habite dans le Tarn pour ceux qui connaissent entre Albi et Toulouse.

J'habite près de Lavaur. A+

je ne comprends pas tout toujours mais je suis désireux d'apprendre.

Un chef d'entreprise qui ne comprend pas tout et le dit ? Et qui est désireux d'apprendre ?
Vraiment ce forum permet des rencontres formidables !
Bienvenue Nelson !

Et oui çà existe des patrons qui ne comprennent pas tout; on es pas des robots
Merci pour ton accueil a+

Hors ligne

#1748 Le 13/04/2012, à 21:36

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bon, sujet néttoyé. On peut continuer tranquillement à accueillir les gtens.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1749 Le 13/04/2012, à 22:01

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Wah, c'est génial ça, je ne savais pas que tu pouvais faire ça !
A mon avis tu peux aussi basculer "là bas" les posts 1701 a 1741, (mais bon c'est toi le chef wink

Je voudrais souhaiter la bienvenue a nos 2 nouveaux Belges, et aussi a Nelson, a qui je voudrais dire mon admiration (et ce n'est pas ironique).
Être chef d’entreprise et avoir le temps de faire de la moto, de la musique, d'avoir une famille et de passer du temps a ubuntu; Chapeau !
Tu dors quand ? wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1750 Le 14/04/2012, à 22:35

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Snif, je suis un traitre car je viens de repasser sous Debian big_smile
Mais avant tout (et pour ma défense rsrsrsrsrsrs) je suis 1000 X reconnaissant envers Ubuntu car c'est grace à la lecture de ce super forum que j'ai pu faire mes premières prises en main sous Linux.
par contre une bonne nouvelle, ma femme est conquise par Ubuntu!! Donc pour faire au mieux c'est Debian et Ubuntu qui prendrons la place de "WinMachinTruc" à la maison wink
sous Debian je viens juste de réussir de configurer mes cartes sons et j'ai configuré mon pare-feu, je commence à un peu mieux "intégrer" mais je n'ai pas encore vraiment de mérite dans le sens où je n'ai fait que lire et copier.., mais bon "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". mais dès que j'aurai tout cela bien en main je ne manquerai pas de transmettre à mon tour à d'autres novices comme moi.

pour ma part, je commence à comprendre que sous Débian c'est un peu comme Alice qui suit le lapin blanc, cela à tout ses avantages tout comme ses inconvénients mais bon je suis un peu tête brulée et j'adore apprendre en terrain cabossé, j'avais pourtant débuté sur Debian avant Ubuntu mais bon voilà; les gouts et les couleurs hein... smile
bien que sous Debian, je continuerai à recommander Ubuntu à tous ceux qui veulent découvrir Linux de façon conviviale, car il faut le dire sa prise en main est particulièrement confortable et accessible à tous (il a de l'avenir cet OS).

à très bientôt
Vive Linux et longue vie à Tux tongue

Condorman1

Dernière modification par condorman1 (Le 14/04/2012, à 23:21)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne