Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 05/06/2012, à 23:47

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
franck mwemena a écrit :

merci je viens de le lancé et que faire pour retrouver tout le système en français, vu qu'il y a certains messages de la console en anglais!!!!

Normal. Si ce n'est que certains messages de la console, c'est pas bien grave. Par exemple apt-get install, ça sera toujours en anglais.
Par contre, je trouve que cliquer sur la logithèque et taper "gparted" puis "installer" c'est plus court que

 sudo apt-get install gparted

ou alors pierguiard il tape plus vite que son ombre. Et il fait jamais de fautes de frappe.

Ou alors il copie/colle depuis le forum big_smile


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1877 Le 05/06/2012, à 23:48

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

franck mwemena a écrit :

prise en charge de langues j'ai fais ca viens de finir apparemment dois redemarrer la machine ou quoi parce que jusque là tout est toujours en english

Tu as selectionné "français" avant de faire la prise en charge des langues ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1878 Le 05/06/2012, à 23:50

Kanor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Ayral et @torpedolos ce seraient mieux d'attendre l'ouverture de son topic pour répondre.

Hors ligne

#1879 Le 05/06/2012, à 23:54

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :
Ayral a écrit :
franck mwemena a écrit :

merci je viens de le lancé et que faire pour retrouver tout le système en français, vu qu'il y a certains messages de la console en anglais!!!!

Normal. Si ce n'est que certains messages de la console, c'est pas bien grave. Par exemple apt-get install, ça sera toujours en anglais.
Par contre, je trouve que cliquer sur la logithèque et taper "gparted" puis "installer" c'est plus court que

 sudo apt-get install gparted

ou alors pierguiard il tape plus vite que son ombre. Et il fait jamais de fautes de frappe.

Ou alors il copie/colle depuis le forum big_smile

Les deux mon général, cela dépend du vent! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1880 Le 05/06/2012, à 23:55

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Kanor a écrit :

@Ayral et @torpedolos ce seraient mieux d'attendre l'ouverture de son topic pour répondre.

Ah ben oui...

Bienvenue, donc.

smile


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1881 Le 06/06/2012, à 09:27

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Kanor a écrit :

@Ayral et @torpedolos ce seraient mieux d'attendre l'ouverture de son topic pour répondre.

Exact


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1882 Le 07/06/2012, à 15:58

cpasimple

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a toutes et tous

je suis tombé par hasard sur ce fil, alors c'est parti pour une présentation.

Mon métier , c'est plutot électronique qu'informatique ( je fais de la maintenance de matériel électronique )
Et en loisir , en premier  je fais de la musique ( accordeon diatonique et contrebasse) ensuite un peu de programmation en c ( d'ou mon Pseudo )
Linux est un projet que je suis de très loin depuis une quinzaine d'année, c'est a dire que de temps en temps, j'éssaie Linux sur un PC. En général quand j'achete un nouveau PC , j'installe sur le précédent un Linux pour voir et puis ça ne va pas plus loin. Mais aujourd'hui ayant plus de temps libre avec Ubuntu j'ai envie d'aller un peu plus loin. Aujourd'hui la pluspart des logiciels que j'utilise notamment en musique existe en Linux; alors, vive l'aventure Ubuntu.Mais cela demande de s'investir beaucoup . ! ?


Athlon 64x2    a 2 Ghz  Ubuntu 12.04 LTS
DD 200Go       RAM  2 Go
Carte Graphique Integrée  Nvidia C51 GeForce 6150le

Hors ligne

#1883 Le 07/06/2012, à 16:08

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

cpasimple a écrit :

Mais cela demande de s'investir beaucoup . ! ?

Pas forcément, si tu prends la peine de te renseigner sur la compatibilité avant d'acheter.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1884 Le 09/06/2012, à 20:20

bida-bil

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

slt sa va ?
ben ........ je vais commencer avec une question !! ^^ j'ai un vrai probleme et je ne sais comment le resoudre svp aidez moi
donc  , je faisais le telechargement de la nouvelle version lts de ubuntu et voila que le pc se redemare tous seul et ooooooooop pas de grub
et me voila que je me connecte avec un cd live j'esseye d'entrer dans mon disk dur et c la galere totale une erreur
"""Error mounting: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so
" que dois je faire

Hors ligne

#1885 Le 09/06/2012, à 20:37

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

bida-bil a écrit :

" que dois je faire

Il faut commencer par poster dans la bonne section d'aide et pas dans le café. Ensuite, améliorer l'expression si c'est possible, cela ne fera pas de mal.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/06/2012, à 20:38)

#1886 Le 09/06/2012, à 20:56

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tamarou a écrit :

Bonjour,

bida-bil a écrit :

" que dois je faire

Il faut commencer par poster dans la bonne section d'aide et pas dans le café. Ensuite, améliorer l'expression si c'est possible, cela ne fera pas de mal.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10

Je plussoie, je n'ai rien compris a ton message!! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1887 Le 09/06/2012, à 21:13

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour Bida Bil,

Tout d'abord bienvenue.

Ensuite,  ne t'offusque pas des réponses un peu rudes que tu peux rencontrer ici ou là, mais le fond de ce qui t'est dis est juste.

Avant de poser une question a propos de n'importe quoi n'importe ou, il faut que tu apprennes a chercher par toi même, et ensuite, si ça n'a pas marché, apprendre a poser la question correctement et au bon endroit.

Dans le cas présent, une simple recherche sur google avec la première ligne de ton message d'erreur donne ça en première réponse:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4932841

Commence donc par lire ça, et, si ça ne répond pas au problème, cherche un peu dans la doc et sur le web.
Si tu ne trouves toujours pas, pose ta question dans la bonne section,et, si possible sans trop de fautes de français.

Tu faciliteras ainsi la tache de ceux qui sont heureux de pouvoir t'aider.

;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1888 Le 09/06/2012, à 22:08

bida-bil

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci et désolé pour le dérangement

Hors ligne

#1889 Le 09/06/2012, à 22:13

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bida-bil a écrit :

merci et désolé pour le dérangement

Pas de problème, on a tous plus ou moins fait ce genre de chose au début ;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1890 Le 11/06/2012, à 00:15

Phlox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à toutes et tous ! C'est parti pour une petite présentation.

Ça fait un peu plus d'un an que je suis passé sous GNU/Linux et l'exitation n'est toujours pas retombée. Non seulement l'informatique ne me fait même plus peur, mais c'est devenue un vrai plaisir et une passion.
Je tiens d'ailleurs à dire un grand merci à tous ceux qui rédigent la documentation et aident sur le forum. La fonction recherche est tellement efficace que j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sans avoir à les poser. o_O

Niveau boulot je suis projectionniste dans un cinéma parisien. Pour l'anecdote, nous sommes récemment passer au numérique, donc exit les bobines 35mm et bonjour les 1 et les 0. Et pour faire tourner tout ça : Que des machines sous Linux ! big_smile La boucle est bouclé. Du coup à la rentrée, je vais faire une formation sur les réseaux informatiques.

Sinon j'adore Xfce, Openbox et Unity. Et mon fils est fan de DoudouLinux. J'ai 2 ordinateurs dont 1 Thinkpad T61p cool sous Ubuntu et un vieux vieux machin sous CrunchBang. J'attends aussi avec impatience un Raspberry Pi qui devrait normalement arriver dans 1 mois. (C'est long !)

Voilà smile

Dernière modification par TsagobaR (Le 11/06/2012, à 00:56)

Hors ligne

#1891 Le 11/06/2012, à 18:33

Wazisisgood

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Be bienvenue à toi alors ! C'est vrai que sous windowb tu redoute les bugs alors que sur Linux tu les cherches ! d'où le passage de la peur à la passion ;-)


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#1892 Le 11/06/2012, à 18:37

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Wazisisgood a écrit :

Be bienvenue à toi alors ! C'est vrai que sous windowb tu redoute les bugs alors que sur Linux tu les cherches ! d'où le passage de la peur à la passion ;-)

Rum Rum ... Ouais, bon, sur tous les GNU/Linux que je connais, je trouve des bogues partout, (à cause du développement rapide) sauf Debian ^^

#1893 Le 11/06/2012, à 19:10

Phlox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

En fait, c'est surtout l'administration du PC qui est cool et pas intrusive par rapport à windows. Sinon pour les bugs ça reste anecdotique, j'ai jamais eu trop de soucis de ce côté là.

Hors ligne

#1894 Le 11/06/2012, à 22:39

benwa666

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

TsagobaR a écrit :

Niveau boulot je suis projectionniste dans un cinéma parisien. Pour l'anecdote, nous sommes récemment passer au numérique, donc exit les bobines 35mm et bonjour les 1 et les 0. Et pour faire tourner tout ça : Que des machines sous Linux ! big_smile La boucle est bouclé. Du coup à la rentrée, je vais faire une formation sur les réseaux informatiques.

Naaaaaaaaaaaan !!!! Que vive la pellicule jusqu'à la mort !!!!!!!!! Mort aux dcp, même sous linux !!!!
Ah bin ça va mieux.


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#1895 Le 11/06/2012, à 23:10

Phlox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hé hé.
Mais c'est Trop tard, on a bien garder nos projecteurs 35mm (c'est loin d'être la règle !) Mais ils servent rarement. Rassures toi, moi aussi je suis très attaché à la pellicule  mais ils faut savoir tourner la page. Donc découvrir du nouveau matériel, se former et de ce côté là c'est très enrichissant.

Hors ligne

#1896 Le 11/06/2012, à 23:16

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en discuter, (une nouvelle discussion dans la café serait plus appropriée et fort bienvenue), mais je pense que notre ami benwa666 pense non seulement au charme de la pellicule mais également à tous les problèmes de DRM, de matériel propriétaire et autres limitations qu'impliquent les copies numériques de films…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1897 Le 11/06/2012, à 23:30

Phlox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

La dessus je suis complètement d'accord. Mais Tous les films ne sont pas forcément verrouillés ça dépent vachement des distributeurs. Par contre si on regarde le mauvais côté, c'est vrai qu'il y aurait beaucoup de choses à dire...

Dernière modification par TsagobaR (Le 11/06/2012, à 23:32)

Hors ligne

#1898 Le 12/06/2012, à 01:31

Cryos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je suis certain que personne ne viendra me lire mais bon, je vais me booter moi aussi smile

Mon pseudo pour ce site sera Cryos, on me retrouve aussi sous les pseudo de Dakero, IceDaker0 (ça c'est youtube) ou plus rarement Cryopôl (Cryos en étant le diminutif)

Beh moi je suis dans une des tranches d'âge pour laquelle la vie bascule le lendemain d'hier (c'est français mais plus spirituel que le language courant roll)
J'ai découvert ubuntu ce cher bestiau n'en était encore qu'à la version 4 (les pépés et les mémés se reconnaitrons! wink) mais depuis un an j'ai eu de grosses déboires avec mon vieux pc (qui a connut win2000, tout de même! ) qui dans un futur proche ne me serviera plus qu'à regarder la télé (il sera reformaté et seuls les protections internet et ADSL TV subsisterons sur une interface minimale) ayant pour objectif de m'acheter un macbook... attendez partez pas! un amis me vends ses deux Emachines, un avec windows l'autre vierge (destiné à ubuntu!) ainsi je pourrais me rendre utile sur tout les fronts!

mais actuellement je suis (provisoirement) sur un ordi ayant windows xp qui a planté à peine réinstallé et ubuntu 10 mort après une maj trop lourde pour son petit coeur de pingouin qui a lâché sad du coup j'ai retroussé mes manches, j'ai cherché dans ma pile des 300 cds oubliés (oh! tarzan sur win2000, que de souvenirs smile ) et j'ai put retrouver un collector qui fonctionne toujours et qui me serviera par la suite en cas de big crash, une perle aux couleurs du soleil j'ai nommé Ubuntu 6.06!(mon sauveur, mon héros, mon *koff koff* poussiéreux!)

Si je suis venu m'inscrire sur ce site c'est parcequ'il s'agit du plus gros site francophone consacré à Ubuntu, que je le visite régulièrement depuis près de 4 ans et que je ne m'étais toujours pas inscrit! (damnation absolu, honte sur tes meules et tout le tralala, je sais, je sais) Mais aujourd'hui quand je vois toutes ces pages et tout ces gens sur un même site, la chaleur humaine qui se dégage tout de suite dès qu'on a un OS gratuit, je me dis 'waw... je m'étais pas rendu compte que j'avais si froid...'

Je m'attenbds pas à des bienvenus, des salutations (même en kikoolol ou en f4shii0n), j'avais juste envie de vider mon sac et de dire bonjour. 


Allez, sur ce, Zoop'!

Cryos

Hors ligne

#1899 Le 12/06/2012, à 02:45

Pylades

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

70!, 7|_| (0|\||=0|\||)5 £337 37 |=45|-|!0|\|, 7|_| \/45 4\/0!|2 |)35 |°|20|3£3|\/|35…

4|_| |°455463, 7|_| 3(|2!5 70!-|\/|3|\/|3 3|\| |<!|<00…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/06/2012, à 02:46)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1900 Le 12/06/2012, à 03:23

Cryos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Désolé mais c'est toi qui confonds le l33t le f4shii0n et le kikoo

|_3 |_33T 5'3|<|2|T þ3 |)|_|_|5|3|_||2 |\/| /-\ |\| | 3 |2 3 53|_()|\| T() [|_/-\\/|3|2

le kikoo c le lgng sms ki sredui sln si t 1 hbitué ou pa, c l gnr 2 trk kon trv prtt sr @ mé tt oci dr a d-chffré ke le l33t kr + cmpakt et dnnan l imprss'n ke le mek n fas a 1 clver d'amstrd cpc u d'atri 2600 lowl

le f4shii0n c0nsiist3 à r3mpl4c3r c3rtiin3s v0y3ll3s p4r d3s chiifr3s s4uf l3 u l3 y 3t l3 ii quii s'3criit soiit ii soiit [ii] soiit 1. c'3st l3 dii4l3ct3 utiiliis3 p4r l4 m4j3ur3 p4rtii3 d3s utiiliis4t3urs d3 skybl0g s0uv3nt 4cc0mp4gn33 d3 smiil3ys tr0p n0mbr3ux d3 xx-b3st444h-pupuc3-b0uch3-3n-cul-d3-p0ul3-xx 3t c0mp4gnii3

ces trois dialectes sont assez différents l'un de l'autre, mais si tu veux en discuter je t'invite à ouvrir un topic-débat car ici c'est les présentations, pas les argumentations smile et malhereusement beaucoup de personnes ont du mal à s'en souvenir


Allez, sur ce, Zoop'!

Cryos

Hors ligne