Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 21/07/2012, à 10:41

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Joey et à Jean Luc, qui trouvera sans doute du plaisir dans la section "Développement et programmation"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1977 Le 21/07/2012, à 16:56

4raver

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous
Je suis Fabien 21 ans, je bosse dans l'informatique.
Un petit nouveau de plus !

Hors ligne

#1978 Le 23/07/2012, à 07:47

Pascal19400

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde,

Arrivé un peu par hasard sur Kubuntu et surtout suite à un énième plantage de Windows, j'ai décidé de passé au libre. Par le passé j'ai tripoté un peu Mandriva mais étais surtout beta-testeur Windows. Donc je rentre dans un monde presque inconnu et souhaite y resté !!!

Sinon j'ai 52 ans, en couple, 5 enfants et grand-père. J'habite en haute Corrèze et suis ambulancier.

Bonne journée à toute et tous.

Dernière modification par Pascal19400 (Le 23/07/2012, à 08:08)

Hors ligne

#1979 Le 23/07/2012, à 16:13

alderan7

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Raphaël, la trentaine, je viens de basse-corrèze (Pascal, ambulancier, se connaîtrait-on ?) et habite actuellement en Haute-Vienne.
J'utilise Linux depuis bientôt 4 ans et compte participer à la communauté (informaticien amateur, ce n'est pas ma spécialité, c'est le temps que je m'y mette).

Actuellement j'utilise LTS 12.04 pour tout ce qui est "informatique courante" (bureautique, multimédia) sinon je suis également sur F17. Une petite originalité, je ne hais pas Unity ! (allez-y défoulez-vous...)

Dernière modification par alderan7 (Le 23/07/2012, à 16:14)


"Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez." - Gaston Bachelard

Hors ligne

#1980 Le 23/07/2012, à 17:10

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

alderan7 a écrit :

Une petite originalité, je ne hais pas Unity ! (allez-y défoulez-vous...)

Non, c'est une légende urbaine, cette histoire. La plupart des utilisateurs sont passés sur la version 12.04 Unity sans en faire des plats. Ce sont parfois des utilisateurs anciens qui n'ont pas réussi (ou voulu) s'adapter à cette nouvelle interface, qui change il est vrai les habitudes.
Mais le but était de faciliter l'accès des nouveaux utilisateurs, et là c'est réussi.
Par ailleurs, rien n'oblige à adopter cette interface, il y a les autres variantes entre autres. Et nul n'est obligé de cracher dans la soupe.
Alors bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1981 Le 24/07/2012, à 12:51

mol1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Je m'appelle Léo, je suis lycéen,
Je suis (encore !) sous Maverick, la flemme de faire les MAJ sur mon pc portable ;-)
J'ai aussi un pc sous precise, mais plus vieux (en fait monté avec les restes de deux autres pc ) donc lent ...
Voila, je contribue (un tout petit peu), dans hortus belli (musique), j'ai traduit quelques chaines dans supertux ainsi que sur lanchpad.
Voili voilou, je ne m'etais pas encore presenté, alors ... c'est fait ! wink

Hors ligne

#1982 Le 24/07/2012, à 14:38

The Microbe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Joey et à Jean Luc, qui trouvera sans doute du plaisir dans la section "Développement et programmation"

Merci, et sans nul doute j'y trouverai du plaisir!

Hors ligne

#1983 Le 29/07/2012, à 12:39

Chopin62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.

Comme je viens de poster mon premier message demandant de l'aide, j'ai cherché sur le forum s'il y a un endroit pour se présenter, et hop, me voici ici.
Je suis prof et depuis 3 ans, je suis administrateur réseau de mon lycée (réseau samba-edu3, sous Debian Lenny). Dans ce cadre, j'ai utilisé GNU/Linux, mais assez peu, car je passe essentiellement par l'interface de samba edu.
J'ai également installé Ubuntu depuis 2 ou 3 ans sur un notebook pro qui me sert assez peu.

Par contre, profitant d'une install party organisée dans mon académie en juin dernier, j'ai passé mon PC usuel en double boot : Vista/Ubuntu 12.04.
Depuis un bon mois, j'essaye petit à petit de trouver mes marques, d'installer ce qu'il me faut pour pouvoir préparer mes cours, les imprimer (bon, je butte un peu sur le scanner, mais je ne désespère pas), utiliser les logiciels de mon domaine (les maths), et je reconnais qu'il devient rare que j'aille dans ma session Vista.

Voila pour un début. Je sens que je vais rester longtemps ici.
Bon dimanche !

Hors ligne

#1984 Le 03/08/2012, à 09:26

oliviez

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut à tous

je viens d'installer ubuntu pangolin à coté de windows. l'idéologie me séduit ! mais voila je suis une quiche en informatique! j'aimerais me familiariser avec ubuntu et pourquoi pas "faire la leçon " à mon geek de fiston : ).
je vais donc passer quelques heures à vous lire sans tout comprendre mais je ne désespère pas !

pour l'heure le travail m'attend
bonne journée à tous
(excellent le ptit clin d'oeil aux béru d'open pseudo)

Hors ligne

#1985 Le 03/08/2012, à 09:32

Nolanux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

oliviez a écrit :

je vais donc passer quelques heures à vous lire sans tout comprendre mais je ne désespère pas !

Bonjour Oliviez,

T'inquiète, tu vas peut être être un peu dérouté au début, mais crois moi, cela deviendra instinctif dans quelques temps.
N'hésite pas à utiliser la documentation présente dans le site, elle est très bien faite !

Enjoy !


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#1986 Le 05/08/2012, à 22:49

abudaoud

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, 

Je me présente, Jean-David, de Toulouse mais actuellement en stage du coté de l'Alsace. Étudiant en fin de master économie sociale et solidaire.

Je crois avoir croisé Linux assez tôt mais sans plus. Je l'avais aussi essayé au début de mes études par l'intermédiaire de ma coloc qui l'avait installé sur son ordinateur mais était vite partit. Je crois qu'à l'époque elle n'aimait pas avoir un choix restreint de logiciel, et le changement d'habitudes était un peu dur à assumer. Ce sont mes études en ESS qui m'ont poussé à venir définitivement sur le libre. Je crois que nous avons des valeurs communes, lors du Capitole du Libre en novembre, un atelier était d’ailleurs intitulé ''Logiciel Libre et Économie Sociale et Solidaire, quels échanges possibles ?''. Je crois que les structures de l'ESS devrait vraiment s'engager dans cette démarche, par souci de cohérence.

Voilà, content d'arriver. J'utilise LTS 12.04 sur un vieux HP EasyNote W3450. J'utilise ''la fenêtre'' pour mon stage mais j'espère bien pouvoir parler du libre avant de partir. Sinon pour finir, merci à la communauté pour l'aide apportée dans ce forum, toutes les réponses y sont pour un débutant. Je ne sais pas encore très bien comment mais j'aimerai contribuer à ce projet.

Bonne continuation à tous.

Hors ligne

#1987 Le 05/08/2012, à 23:08

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous et bienvenue ! smile
@abudaoud : Aider sur le forum est une façon de contribuer au projet tongue

#1988 Le 07/08/2012, à 22:53

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

oliviez a écrit :

je vais donc passer quelques heures à vous lire sans tout comprendre mais je ne désespère pas !

Regarde ce bouquin, ça t'aidera
http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1989 Le 08/08/2012, à 18:38

Warbeer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Voici ma contribution :
Ubuntu 12.04 est une merde
Sincerement, cette version est une honte : j'ai rarement vu autant d'instabilités et de bogues concentrés en un même produit (Je dirais meme que Microsoft est surpassé..)
Et c'est une version LTS .. ca promet.

Hors ligne

#1990 Le 08/08/2012, à 18:47

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est cela oui ...

#1991 Le 08/08/2012, à 18:52

ghislaine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ça marche bien chez moi... tant que je fais pas de bêtises !! voir mon dernier sujet sur l'installation d'ubuntu !!mdr

Hors ligne

#1992 Le 08/08/2012, à 18:55

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Fonctionne très bien ici.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1993 Le 08/08/2012, à 20:24

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
donc je suis sous ubuntu 12.04LTS et je n'ai pas de problèmes,
il me semble que c'est une bonne présentation tongue

Dernière modification par gnales (Le 11/08/2012, à 12:08)

Hors ligne

#1994 Le 08/08/2012, à 23:40

Etoma

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gnales a écrit :

Bonjours,
donc je suis sous ubuntu 12.04LTS et je n'ai pas de problème,
il me semble que c'est une bonne présentation tongue

Le s, mon petit, le s!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1995 Le 09/08/2012, à 20:42

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

j'édite tongue

Hors ligne

#1996 Le 09/08/2012, à 22:37

gguillaume017

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est plutôt sur le bonjour qu'il faudrait éditer wink

#1997 Le 10/08/2012, à 20:54

Sénia

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous, j'arrive tout juste. Je n'ai pas du tout l'habitude de participer à des forums mais je suis tellement contente d'avoir réussi à installer Ubuntu que je ne peux pas m'empêcher de partager mon enthousiasme. Sur un portable avec windows planté, dont le lecteur cd ne marche plus: j'ai finalement réussi avec une clé USB en suivant les instructions concernant la Live USB avec le programme LILI. SUPER!!!!! J'ai retrouvé mon portable... Je sens que je vais installer Ubuntu sur tous les ordinateurs de la maison!! Merci encore à tous et à bientôt, parce que je crois que j'aurai bientôt besoin d'aide...
Sénia

Hors ligne

#1998 Le 10/08/2012, à 21:38

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sénia a écrit :

Bonjour à tous, j'arrive tout juste. Je n'ai pas du tout l'habitude de participer à des forums mais je suis tellement contente d'avoir réussi à installer Ubuntu que je ne peux pas m'empêcher de partager mon enthousiasme. Sur un portable avec windows planté, dont le lecteur cd ne marche plus: j'ai finalement réussi avec une clé USB en suivant les instructions concernant la Live USB avec le programme LILI. SUPER!!!!! J'ai retrouvé mon portable... Je sens que je vais installer Ubuntu sur tous les ordinateurs de la maison!! Merci encore à tous et à bientôt, parce que je crois que j'aurai bientôt besoin d'aide...
Sénia

Salut et bienvenue
Mais atterris, installer n'importe quel Ubuntu est la portée de n'importe quel Windosien, c'est le contraire qui est difficile !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 10/08/2012, à 21:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1999 Le 10/08/2012, à 21:46

Nolanux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

[
Mais atterris, installer n'importe quel Ubuntu est la portée de n'importe quel Windosien, c'est le contraire qui est difficile !! lol

Pas faux, mais bon, je salue l'effort quand même tongue


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#2000 Le 11/08/2012, à 08:48

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous les nouveaux


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne