Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 22/10/2009, à 12:30

muayboran

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ouéé vive linuxxx big_smile:D:D:D

Hors ligne

#202 Le 22/10/2009, à 12:45

pg3475

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et mieux en Suisse :

http://www.nouvo.ch/s-014

Et d'autres à venir. lol:lol::lol::lol::lol:


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#203 Le 22/10/2009, à 14:05

jeanluc.gregoire

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour la communauté

Je suis cadre commercial utilisant énormément l'informatique sous windows, je ne connaissais rien d'autre. Las des incontournables mises à jour qui rebootent sans cesse alors que vous aviez des applications importantes ouvertes, je me suis enfin décidé à essayé UBUNTU. Cela fait une semaine que j'ai mis cet OS en dual sur mon portable et au bureau. Je dois reconnaitre, après des premiers pas hasardeux concernant les fameux paquets, je suis sous le charme, rapidité, fiabilité et stabilité en font des atouts serieux pour que je l'adopte de façon définitive.

Merci pour ce forum , où j'ai pu trouvé les infos de base pour bien débuter et obtenir les incontournables pour bosser.

Hors ligne

#204 Le 22/10/2009, à 14:54

pg3475

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

La France non ?, pays de coupeur de tête en 1789 et voir plus avec cette super invention la guillotine et un reste que beaucoup de gens nous envies (3ème plus grand propriétaire dans le monde), une petite question : quel est le plus grand groupe de supermarché dans le monde et surtout le 2ème ?

Alors ?


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#205 Le 22/10/2009, à 16:03

pg3475

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Avec ou sans :

Bonjour à tous,

Une petite question :

Malgré les un milliard d'utilisateurs de windows dans le monde et douze millions de Linux/Ubuntu est-ce que vous vous sentez seul ?

1) un peu ?

2) pas trop ?

3) vraiment ?

4) satisfait amplement ?

5) j'ai besoin de personne et je m'en sort tout seul ?

Les réponses sont suivies du numéro et de votre pensée à par entière SVP.

PS: même en anglais les réponses sont les bienvenues.

PG.


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#206 Le 22/10/2009, à 22:54

macfly973

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour,

je me présente : macfly973 (ou macfly, je n'ai pas vérifié si j'étais déjà là) 24 ans et employé. ça fait un an que j'utilise Ubuntu suite à une crise de nerf envers windows. Je remercie Linux et toute la communauté linusienne(?) pour me permettre de rester serein devant mon ordinateur. Je ne maitrise pas du tout Ubuntu mais je fais une confiance aveugle aux membres de ce forum pour me faire progresser.

Pour répondre aux questions :
-4) satisfait amplement


-le premier est wall mart (j'ajouterais que c'est également la première entreprise mondiale). la deuxième est Carrefour.

peace

Dernière modification par macfly973 (Le 22/10/2009, à 23:23)

Hors ligne

#207 Le 22/10/2009, à 23:00

fidji44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

je réponds la même chose exactement, les 2 OS sont indispensables mais linux reste évidemment le plus indispensable:D


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#208 Le 23/10/2009, à 10:36

twiny-50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous

En tant que tous nouveau sous Ubuntu, je dois vous dire que le site est très bien fait
le forum et surtout les contributeurs sont super
J' ai un pc ou suite a des problemes avec Xp Mediaplayer, j'avais decider d'installer Ubuntu
(Bon pour une premiere install j'ai bien galerer merci le raid sous linux)
Mais bon j'ai perceverer et j'ai reussis a l'installer sans jamais avoir besoin de creer un topic
car j'ai trouver toutes les reponses a mes questions dans la doc ou sur le forum.
Depuis j'ai installer Ubuntu en dual boot avec Xp pro dur un portable Dell vostro 1710 sans probleme toujours grace a la Doc et le forum

Hors ligne

#209 Le 24/10/2009, à 12:01

Otaket

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

je suis Otaket et je viens de Bretagne. Comme beaucoup je suis arrivé à Ubuntu car ras le bol de windows, de ses plantages, de ses softs payants, de sa rigidité, bref, plein le dos. Depuis longtemps j'avais voulu basculer chez Linux, mais, j'étais pervertis par les rumeurs d'OS compliqué, destiné à un public averti. Quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai installé Ubuntu ! Installation d'une simplicité enfantine ! Bon ok, la prise en main a été quelque peu "compliquée", cela ne fait que deux jours, mais je ne peux plus m'en passer ! Je n'utiliserais Windows que pour l'utilisation de Photoshop, car The Gimp c'est pas possible, cela fait 8 ans que j'utilise le produit Adobe, impossible de faire avec autre chose. Alors on m'a parlé de virtualisation, histoire de ne pas avoir à rebooter, mais c'est une notion très floue pour moi encore.

Je tiens à remercier les concepteurs de cet OS, la communauté de ce forum, la communauté qui aide à améliorer Linux, cet état d'esprit est vraiment exceptionnel et il doit perdurer, coute que coute !

A bientôt et Vive UBUNTU !!

Hors ligne

#210 Le 24/10/2009, à 12:12

Вiɑise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je m'appelle Gwendoline, alias Biaise. Littéraire squatteuse de la bogosphère faute de savoir concevoir un site. Mais ne vous en faites pas, je me soigne !
Avec lenteur tout de même car je dois caser dans mon emploi du temps mon statut d'étudiante en science-politique lyonnaise salariée chez Lidl et bénévole à l'AFEV.

Quand je me suis achetée mon premier P.C. vraiment P. (et non pas "emprunté" à papa) j'ai eu droit à Windows Vista d'office.
Je vous laisse imaginer ma haine...
Je pensais m'installer XP mais ma copine m'a signalé que c'était une bonne occasion pour tenter ubuntu.

Donc me voilà, et j'ai déjà un problème, avant même l'installation, rdv dans le forum donc wink

Topo sur mes compétences : bureautique-warrior. Débutante en GIMP. Se promet de commencer à apprendre le C et le PHP, bientôt, quand elle aura le temps... En attendant je fais avec les 3 balises html que je connais je le vis bien...

Hors ligne

#211 Le 25/10/2009, à 05:22

Coxxinel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !
Je m'appelle Caroline, j'ai 20 ans et j'habite Paris.
Je suis une grande timide mais j'adore discuter de tout et de rien donc n'hésitez pas à venir me parler !

Hors ligne

#212 Le 25/10/2009, à 06:02

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à toutes et à tous sur Ubuntu-fr.org big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#213 Le 25/10/2009, à 17:13

laertes53

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour
Après deux ans d'interruption et beaucoup d'énervements, je viens d'installer 9.04
Puis mise à jour 9.10......
Il y a quelques plantages...... mais il y a de bonnes surprises.....
Il me reste plus que Wine............................
Et ce sera presque parfait  lol


Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

Hors ligne

#214 Le 25/10/2009, à 19:51

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous sur le forum:)

#215 Le 25/10/2009, à 20:43

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous, et bonne route sous GNU/Linux smile

Hors ligne

#216 Le 25/10/2009, à 20:48

tranquilet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours à tous, j'ai 29 ans et je suis un débutant sous linux dont je découvre avec plaisir la fluidité

Hors ligne

#217 Le 26/10/2009, à 12:28

morfine36

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour tout le monde j'aurai besion d'un coup de main voila j'ai une clé usb de 16 go, je l'ai deja brancher une fois sur le pc mai depuis hier quand je la branche il me marque comme quoi que il ne peux pa me monter le volume

merci d'avance

Hors ligne

#218 Le 26/10/2009, à 14:02

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pour nous aidez à cerner le problème, fait-nous une capture d'écran du message d'erreur.;)

#219 Le 26/10/2009, à 16:41

Blop

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Francois 26 ans et quelques dents...
Webmaster dans la vie, après des études en informatique.

J'ai longtemps tourné sur Windows (du 3.11 à Vista) avec quelques explorations malheureuse sous Ubuntu, pas de la faute de l'OS mais de configurations matériel exotique (quelques traces des explorations dans ce forum)

A fini il y a quelques mois par basculer totalement sous Ubuntu! smile

Voili, Voilou!


A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

Hors ligne

#220 Le 26/10/2009, à 18:23

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue ici.
Sinon, c'est quoi qui t'a motivé à changer pour Ubuntu ?

Mais enfin doc, c'est quoi un GigoWatts ? lol:lol:

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/10/2009, à 18:24)

#221 Le 27/10/2009, à 00:24

Philomene.G

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour (K)Ubunteros, (K)Ubunteras,
Il y a moins d'un mois j'étais sous XP avec lequel je m'entendais plutôt bien. Pas du tout dans le métier de l'informatique mais interessée par le PC depuis presque 10 ans (surtout dans la compression vidéo et la création de site web). Mais mon vieux portable commencé à accuser les ans et les mises à jour d'XP lui faisait tristement traîner la patte... Sur la suggestion de mon rejeton ainé (encore béjaune mais fort doué en informatique) j'ai testé Kubuntu en live CD dans le but d'installer un dual boot...

Au bout de 10 mn j'étais fort marri de constater combien microsoft s'était foutu de moi pendant 10 ans! J'ai viré illico windows complétement pour me mettre à Kubuntu, avec le plus grand plaisir!
Je suis devenu en quelques semaines une inconditionnelle de Linux.

Sinon dans la vie je suis musicienne de métier et passionnée de plein de trucs
-cinéma (surtout les vieux films)
-littérature (tout depuis Hérodote jusqu'à Pennac, y compris les polars mais en oubliant la SF)
-sport (natation , course à pied, surtout cyclisme sur route et par dessus tout triathlon )

Je pratique ce forum depuis deux jours et j'y ai trouvé disponibilité et gentillesse, je pense donc traîner mes basques de temps à autre. Pour y trouver de l'aide (et peut être un jour en apporter) mais aussi partager l'esprit"  tuxien  wink

Dernière modification par Philomene.G (Le 27/10/2009, à 00:26)

Hors ligne

#222 Le 27/10/2009, à 13:07

Blop

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kikoo,

Rony4491 a écrit :

Sinon, c'est quoi qui t'a motivé à changer pour Ubuntu ?

Plusieurs raisons font que je suis passé sur Ubuntu:

- J'ai eu l'occasion au cours de mes études de travailler sous Fedora et Debian. J'ai trouvé que l'utilisation de LINUX dans le cadre d'un travail de programmation était plus qu'agréable comparait à Windows et les installation d'IDE à rallonge.
- Un déception continuelle des versions de Windows (Vista étant le summum du pire) et de la politique commercial de Microsoft. (Houla! La pub pour Windows 7 ) J'ai trouvé en Ubuntu un état d'esprit plus proche du mien.
- La multitude des outils disponibles, des applications qui font aussi bien voir mieux que des applications propriétaires.
- La véritable évolution de Ubuntu dans ces différentes versions... Passer de l'outil pour Geek à un outil plus convivial et simple.
- La légéreté de l'OS en terme de place et de ressources.
- Ensuite pourquoi Ubuntu et non Fedora ou une autre distribution? Un collègue de boulot et un inconditionnel de Ubuntu. Je suis donc venu à tester la distrib que j'ai trouvé simple et agréable. Avec une communauté assez importante et disponible pour répondre aux questions de l'humble explorateur que je suis.

- etc etc... Je crois que je pourrais encore donner beaucoup de raison.

Mais enfin doc, c'est quoi un GigoWatts ? lol:lol:

Mon cher Marty! 2,21 gigawatts est la quantité d'énergie nécessaire afin d'alimenter le convecteur temporel afin de voyager dans le temps. tongue


A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

Hors ligne

#223 Le 27/10/2009, à 19:36

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- Un déception continuelle des versions de Windows (Vista étant le summum du pire) et de la politique commercial de Microsoft.

Pareil pour moi sur ce point.
Mais avant tous moi c'est la curiosité qui m'a poussé à testé, et je ne regrette pas. smile

@+

#224 Le 27/10/2009, à 20:20

Le Pyrénéiste...

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

Je suis sur Ubuntu depuis 6 mois, j'en suis très satisfait et j'en fais de la "pub" autour de moi.
Je trouve le système stable et léger, j'ai un seul regret celui de ne pas avoir passer le pas plus tôt.

Thomas


Fou d'3000...
http://fou3000.over-blog.com/

Hors ligne

#225 Le 28/10/2009, à 20:35

Pulss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, passé de nombreuse année chez Microsoft (2000, xp pro, vista Ultimate), je suis passé il y a quelque jour sous Backtrack en Live cd et ma passion pour Linux est née smile
J'attends avec impatience un acer A110 pour y mettre Ubuntu je pense (si d'autre version mieux approprié merci de m'en faire part).
Etant un grand débutant sur cette distribution, j'espère trouver mon bonheur ici ainsi que votre patience pour mes futures et nombreuses question tongue.

Vous souhaitant une bonne soirée, Aurélien smile


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne