Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/05/2009, à 02:01

obiwankennedy

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

. Je chipote, mais on est pas au usa, alors le support MP3 comme tant d'autres choses qui puissent vraiment montrer la capacité à mettre en avant le libre peut à mon avis être déjà installé. Tout comme le flash ! Y'a des équivalents libres.

C'est bête mais moi, j'y suis aux USA. Donc quand je télécharge le liveCD. Je trouve normal que le support n'y sois pas.  Prends pas ton cas pour une généralité non plus et puis je pense qu'on serait beaucoup à raler si Ubuntu se mettait à nous géo-localiser. Techniquement c'est pas vraiment fiable et de plus c'est un enfer à maintenir faire une version pour chaque pays en fonction des lois ... trop galère.

Sinon les travelMate sont vraiment des horreurs comme pc pour les libérer, donc bon tu dois aimer te faire du mal.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#52 Le 12/05/2009, à 02:09

nknico

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

neutral J'ai toujours eu des erreurs BIOS ERROR MP TABLE sur mon vieux Pc et pourtant ubuntu tourne bien dessus.

Ensuite tu critique la présence de paquets non libres, mais aussi l'absence de flash et des codec mp3. T'as pas l'impression de te contredire ?

Dernière modification par nknico (Le 12/05/2009, à 02:11)


Nico

Hors ligne

#53 Le 12/05/2009, à 02:14

joelafrite248

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Je chipote, mais on est pas au usa, alors le support MP3 comme tant d'autres choses qui puissent vraiment montrer la capacité à mettre en avant le libre peut à mon avis être déjà installé. Tout comme le flash ! Y'a des équivalents libres.

Pour un mec qui installe une Debian sans coup férir, se plaindre de devoir accepter une demande pour installer des codecs... hmm Et estime-toi heureux : chez Fedora il faut rajouter des dépôts équivalents aux "contrib non-free" de Debian pour installer le moindre codec (vous êtes beaucoup à avoir toute votre discothèque en .ogg/.flac ? Et vos potes avec qui vous partagez illégalement de la musique ?) et faire gaffe à chaque update parce qu'il y a des conflits - même de noyaux !

Mais t'as raison, Ubuntu ça pue, c'est mainstream, c'est gamin et c'est dépassé. hmm

Je connais par contre un mec, miliardaire, qu ia tous les choix possibles ou presque, eh ben figure-toi que s'il devait payer pour un OS, ce serait celui-là qu'il prendrait tongue


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#54 Le 12/05/2009, à 03:54

Grunt

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

C'est vrai que Ubuntu est parfois bizarre..

Les trois dernières fois que je l'ai installée, ça a été:
- sur un fixe qui date, Ubuntu 8.04. Afin de résoudre un bug de gestion de la webcam, j'ai migré vers 8.10 (c'était un bug lié au noyau, et je me voyais mal foutre un noyau récent sans tout casser, chez quelqu'un qui fait gentiment ses MAJ comme je lui ai conseillé). Sur la 8.10, pas de graphique! Et pourtant c'est une puce Intel de base! Du coup j'ai enchainé vers la 9.04 et tout baigne tongue

- sur un portable qui date: tout a été reconnu sans problèmes.

- sur un portable très récent: pareil, tout reconnu, alors que le Vista OEM ne trouvait pas la webcam. tongue

J'ai l'impression que Ubuntu prend le chemin de Windows: sacrifier la solidité des bases au profit du bling-bling. Et je trouve ça regrettable.

Quand je vois qu'il y a un pop-up pour proposer l'installation des pilotes graphiques proprios en un seul clic, et même un Autorun Windows, alors que dans le même temps la 9.04 sort avec des bugs et des régressions sur les pilotes graphiques libres Intel, je me pose des questions au sujet de cette vision des priorités.

C'est sûr que c'est une belle prouesse que de proposer à Kevin PGM de remplacer Vista par Ubuntu et de pouvoir installer ses pilotes nVidia et ses jeux propriétaires Windows en quelques clics et sans toucher au terminal. Mais si dans le même temps on sacrifie le bon fonctionnement des puces graphiques Intel, c'est plutôt moche. neutral

La prochaine Ubuntu va sortir avec la possibilité d'installer WLM  grâce à Wine en quelques clics, tout en étant buggée à mort sur du matériel ultra standard? tongue

ça va devenir une distro qui ressemble un peu trop à WIndows: plus facile de jouer à COD4 que d'avoir un poste de travail stable et fiable.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 12/05/2009, à 03:57)

#55 Le 12/05/2009, à 10:29

DecIRC

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

2501 a écrit :

Ça m'a rappelé la très vieille époque où j'étais jeune et con et que j'utilisais à tort du Redmond.

Visiblement, tu es moins jeune maintenant...

Hors ligne