Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/06/2009, à 14:16

®om

Re : Nouveautés dans Karmic...

seb24 a écrit :

Donc jabber en général, non?

Si j'ai bien suivi l'histoire le protocole utilise pour jabber pour avoir la vidéo c'est Jingle. Jingle est déjà implementé dans empathy. Et donc fort logiquement GoogleTalk qui utilise egalement Jingle sera supporté d'ici peu . Après pour msn vidéo en théorie ca serait intégré avant la sortie de Karmic.

Donc entre 2 personnes qui ont empathy, avec un compte @jabber.fr par exemple, la vidéo fonctionnera?

#277 Le 03/06/2009, à 14:41

seb24

Normalement oui. Mais j'ai pas essayé.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#278 Le 03/06/2009, à 17:59

Nécropotame

Pour ce qui est du thème de Karmic, une bonne partie des efforts est porté sur le thème Breathe, qui est très prometteur. Il commence à être vraiment complet.

https://wiki.ubuntu.com/Artwork/BreatheIconSet

#279 Le 03/06/2009, à 18:11

Malizor

Attention, Breathe est un projet communautaire et n'a pas été créé dans le but de remplacer le set par défaut (après il peut toujours le devenir mais c'est canonical qui décide).
Par contre il est prévu qu'il soit disponible dans les dépôts et il sera peut-être disponible en tant que set d'icônes alternatif (à la place de tangerine ?)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#280 Le 03/06/2009, à 18:46

3po

Il faut savoir aussi que l'audio/video pour jabber sera intégré également dans Pidgin 2.6 (elle y est déjà). Ça marche pas trop mal sur la version de développement pour le moment.

#281 Le 03/06/2009, à 22:24

seb24

a cool big_smile

#282 Le 03/06/2009, à 22:53

Cricket

Visiblement, y'a eu du boulot de fait pendant l'UDS sur le plan de dev de Gnome Zeitgeist:
http://seilo.geekyogre.com/2009/06/udss-influence-on-gnome-zeitgeist/
On y apprend notamment que Zeitgeist pourra être couplé à un contrôle parental et avertir les parents par mail pour prévenir des sites visités...

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

#283 Le 03/06/2009, à 23:33

ben13

Hadopi c'est de la gnognotte en comparaison  lol

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#284 Le 04/06/2009, à 00:36

yostral

®om a écrit :

Y'a des chances. Mais le nom de GoogleTalk est plus porteur auprès de la plupart des gens... hmm

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#285 Le 04/06/2009, à 10:20

seb24

yostral a écrit :
®om a écrit :

Y'a des chances. Mais le nom de GoogleTalk est plus porteur auprès de la plupart des gens... hmm

Non, Google Talk utilise le même protocole mais ca reste un service différent.

Visiblement, y'a eu du boulot de fait pendant l'UDS sur le plan de dev de Gnome Zeitgeist:

Egalement si j'ai bien compris ils vont dissocier l'API de l'interface. Ce qui, à mon avis, va permettre d'integrer les fonctionnalités de Zeitgeist dans Gnome Shell. Ce qui serait pas mal. De plus d'après ce que dit l'auteur l'UDS a permit de donner un coup de boost au projet.

Dernière modification par seb24 (Le 04/06/2009, à 10:24)

#286 Le 04/06/2009, à 11:47

®om

3po a écrit :

Il faut savoir aussi que l'audio/video pour jabber sera intégré également dans Pidgin 2.6 (elle y est déjà). Ça marche pas trop mal sur la version de développement pour le moment.

Ah c'est cool ça :-)

J'espère que gajim l'implémentera aussi...

#287 Le 04/06/2009, à 12:09

seb24

J'espère que gajim l'implémentera aussi...

A priori oui, c'est la grand force des logiciels libre. Comme ce sont des bibliothèque communes, il est facile pour les projets de beneficier du travail des autres dev et d'intégrer des blibliothèques comme Jingle pour la vidéo.

#288 Le 04/06/2009, à 17:47

Malizor

Comme vous l'avez vu, rien n'a été présenté à l'UDS concernant le nouveau thème.
Ça ne nous empêche pas d'avoir des nouvelles de l'équipe design de Canonical.

À priori, maintenant que l'équipe semble enfin être opérationnelle, l'UDS à permis de lui donner de nouveaux objectifs (j'en ai retenu 2).

- L'équipe pourra jouer le rôle de "référent" pour le design: si un développeur (même non membre de Canonical) cherche des conseils ou une expertise en ce qui concerne le design de son logiciel (inclu dans les dépôts, évidemment), il pourra s'adresser à la team.

- L'équipe va scruter les rapports de bug existant dans le but de déceler (et de corriger) ce qu'ils nomment des "paper cuts". Il s'agit en fait de petits bugs, parfois dans les "wishlist", qui sont en général très faciles à corriger et qui peuvent améliorer l'ergonomie.
Pour donner un exemple (tiré d'ici) dans la fenêtre de conf de Gnome Do il y a un champ de recherche pour les plugins et ce champ (depuis une certaine maj) n'avais plus le focus par défaut → il fallait donc cliquer dessus avant de pouvoir taper une recherche.
Et bien c'est ça un "paper cut": le bug est tellement facile à régler que personne ne prend la peine de le faire, les utilisateurs s'habituent au bug (il finissent par le trouver normal) mais par contre c'est le genre de chose qui fait mauvaise impression sur les nouveaux et qui dégrade l'ergonomie générale du programme.

Le but ici est donc d'améliorer l'ensemble de la distrib par petite touches pas forcément visibles mais qui contribueront dans leur ensemble à une meilleure expérience utilisateur.

ps: tout ceci viens en plus de la mission de design pur de l'équipe, bien entendu.

Dernière modification par Malaria (Le 04/06/2009, à 18:15)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#289 Le 05/06/2009, à 04:07

glattering

Au sujet des papercuts c'est une TRÈS bonne nouvelle!
C'est facile, un bug mineur à la visibilité énorme c'est très mauvais, autant qu'un bug très grave mais à faible occurrence. Le pire étant un bug grave apparaissant souvent wink

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#290 Le 05/06/2009, à 23:27

El_Juan

Voila, je me suis laissé tenter... j'ai installé l'alpha 1 de Karmic Koala sur mon MSI Wind U100 et je suis assez surpris... c'est stable (même si les hostilités ne commenceront qu'avec l'alpha 2), et tout fonctionne "out of box", sauf la webcam... smile

Sinon, pas de bug apparent... Cela dit, ça fait qu'une heure que j'ai upgradé mon Jaunty. tongue

Je vous tiens au courant de l'évolution de Karmic sur MSI Wind... big_smile

#291 Le 08/06/2009, à 02:08

Smon

Eh bien ... Y'a si peu de truc nouveaux dans Karmic que ce fil meurt à petit feu ?

#292 Le 08/06/2009, à 03:42

mercury

L'alpha 2 qui sort dans peu de temps sera un peu plus motivante wink

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#293 Le 08/06/2009, à 07:48

bistory

Des choses marquantes de prévues ? big_smile

#294 Le 08/06/2009, à 11:40

Vincent89

bistory a écrit :

Et bien il y a déjà des remplacements de logiciels etc... lis le topic! Qu'est-ce que tu appelles marquant toi?

#295 Le 08/06/2009, à 11:48

seb24

On va passer au noyau 2.6.31, on va avoir droit a un nouveau système de compression, surement des modifications du thème, meilleur boot, nouveaux soft, surement de nouveaux élements pour le thème.

#296 Le 08/06/2009, à 12:24

bistory

Vincent89 a écrit :
bistory a écrit :

Et bien il y a déjà des remplacements de logiciels etc... lis le topic! Qu'est-ce que tu appelles marquant toi?

Je suis le topic depuis ce début, je pensais qu'il y aurait une sorte de roadmap des choses réellement prévues pour la Alpha 2 simplement smile

J'entends par choses marquantes un changement du kernel, des remplacements de logiciels qui confirmeraient la tendance malheureuse à enlever rhythmbox....

PS : Merci seb24 pour les infos smile

Dernière modification par bistory (Le 08/06/2009, à 15:22)

#297 Le 08/06/2009, à 13:17

Nizarus

Pour info le dépôt medibuntu http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu pour karmic et ouvert.

deb http://packages.medibuntu.org/ karmic free non-free

#298 Le 08/06/2009, à 13:57

korbé

bistory a écrit :
Vincent89 a écrit :
bistory a écrit :

Je suis le topic depuis ce début, je pensais qu'il y aurait une sorte de roadmap des choses réellement prévues pour la RC2 simplement smile

J'entends par choses marquantes un changement du kernel, des remplacements de logiciels qui confirmeraient la tendance malheureuse à enlever rhythmbox....

PS : Merci seb24 pour les infos smile

C'est l'Alpha deux qui est prévue dans pas longtemps, pas la RC2.

Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

#299 Le 08/06/2009, à 13:59

seb24

Pour rythmbox c'est possible que ce soit pas fait pour Karmic. C'est en cours de discussion.

#300 Le 08/06/2009, à 13:59

Qid

perso j'ai une install de base en ext4 sur vbox depuis le debut et le démarage est rapide mais arrivé à l'ouverture de gnome c'est l'enfer ... pourtant c'est vraiment une install de base (migration) enfin voila ... je vais faire mes mise a jours du jour et on vera bien ce qui bouge ;D

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil