#1101 Le 12/09/2009, à 04:05
- antistress
Re : Nouveautés dans Karmic...
sinon j'ai pas le bruit du déclencheur quand je prends une capture d'écran
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=592372
Blogue : Libre et ouvert
#1102 Le 12/09/2009, à 05:39
- AlexandreP
quelqu'un sait pourquoi le raccourci clavier de redémarrage qui existait depuis la nuit des temps a été remplacé par alt+impr+K au fait ?
J'avais lu au début qu'ils avaient supprimé le principe du raccourci clavier de redémarrage pour éviter les fausses manip (avec 3 boutons éloignés ça semble impossible mais bon) mais si c'est pour en remettre un autre...
Le raccourci [Alt]+[SysRq]+[K] existe aussi depuis longtemps, ce n'est pas un nouvel ajout. En fait, ce raccourci-ci et [Ctrl]+[Alt]+[Backspace] ne sont pas du même niveau :
- [Alt]+[SysRq]+[K] fait partie des touches magiques, fonctionnalité du noyau Linux pour effectuer certaines commandes de bas niveau ;
- [Ctrl]+[Alt]+[Backspace] est géré par XKB, l'extension du serveur X pour gérer les claviers d'une manière optimisée.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#1103 Le 12/09/2009, à 06:12
- antistress
#1104 Le 12/09/2009, à 07:34
- cedricf_25
Ha oui tient, j'avais pas remarqué tout de suite, mais le logo Ubuntu part en fondu, juste avant l'extinction de la machine...
Ou ptet que ca existait déja avant ?:/
En tout cas, ça ne le me fais pas sous Jaunty...
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#1105 Le 12/09/2009, à 08:30
- Compte anonymisé
Salut à tous,
Je viens de remarquer :
Alt+F2 ne fonctionne plus
et je suis obligé de garder SCIM car sinon la config clavier ne ressemble plus à rien.
pour cedricf_25 c'est une nouveauté !
#1106 Le 12/09/2009, à 13:02
- antistress
ah ben moi alt+f2 fonctionnait plus pendant la semaine et là c'est revenu
#1107 Le 13/09/2009, à 11:41
- antistress
je trouve l'extinction bien plus longue qu'avant
sinon, au démarrage, si je survole le tableau de bord il disparait avant de réapparaître à la fin du chargement
#1108 Le 13/09/2009, à 13:07
- mercury
je trouve l'extinction bien plus longue qu'avant
Idem...
sinon, au démarrage, si je survole le tableau de bord il disparait avant de réapparaître à la fin du chargement
Je trouve que le chargement du bureau avec la transition qui a été ajoutée donne une impression lenteur assez désagréable
Pour le alt-f2, il ne fonctionne plus chez moi depuis l'alpha 3...
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#1109 Le 13/09/2009, à 13:32
- Atok
Chez moi l'extinction est plutôt rapide, on constate en effet de symathiques effets de fondu à l'apparition/disparition du slpash de chargement
Lisez libre ! :)
#1110 Le 13/09/2009, à 21:38
- alain05
Salut à tous et pour antistress: dans Préférences --> Clavier -->Agencement -->Séquence de touches pour fermer le serveur X, il faut juste activer le Control+Alt+Backspace pour retrouver les bonnes vieilles habitudes
#1111 Le 13/09/2009, à 22:24
- antistress
#1112 Le 14/09/2009, à 14:08
- Valère
Si je ne me trompe pas il y a eu une maj de pulseaudio ce matin qui pourrait expliquer l'augmentation visible du volume du son de mon laptop
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#1113 Le 14/09/2009, à 15:20
- Nizarus
Si je ne me trompe pas il y a eu une maj de pulseaudio ce matin qui pourrait expliquer l'augmentation visible du volume du son de mon laptop
j'ai aussi remarqué cette augmentation depuis quelques jours sur mon PC, mais à partir de 15% de volume le son est coupé !!
#1114 Le 14/09/2009, à 20:02
- Springbank
Mise à jour ce soir, probleme avec update manager que j'ai du mettre à jour de façon isolée, puis après mise à jour complete, je n'ai plus l'applet user en haut à droite.
Vous savez quand nous pourrons regler notre GDM?
#1115 Le 14/09/2009, à 20:53
- Malizor
@Pendergast: Tu peux déjà le régler, via le menu « fenêtre de connexion ».
C'est assez succin, mais le principal y est. (ya peux de chance que ça évolue encore d'ici la release).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1116 Le 14/09/2009, à 23:11
- zedtux
Les effets au boot commencent !!
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#1117 Le 14/09/2009, à 23:16
- Nepenthes
Euh, comment ça ?
#1118 Le 15/09/2009, à 01:05
- antistress
c'est du à des mod que j'ai fait à Firefox ou vous avez aussi ce pb :
cette url https://savannah.nongnu.org/bugs/index.php?27444 me donne ça
Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : jar:file:///usr/lib/firefox-3.5.3/chrome/browser.jar!/content/browser/certerror/aboutCertError.xhtml
Numéro de ligne 241, Colonne 34 : <p id="introContentP1">&certerror.introPara1;</p>
---------------------------------^
dans Firefox alors qu'avec WebKitGTK pas de pb
#1119 Le 15/09/2009, à 01:06
- gilir
Les effets au boot commencent !!
Fade in/out de l'usplash au démarrage et extinction. C'est pas non plus exceptionnel En terme d'effet, Ubuntu a pas trop intérêt à insister dessus au risque de devoir supporter la comparaison avec Plymouth, et là ...
#1120 Le 15/09/2009, à 01:28
- mercury
Surtout fatiguant ces effets... C'est "beau", certes, mais ça semble pénaliser l'accès rapide au bureau...
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#1121 Le 15/09/2009, à 02:29
- ben13
surtout ils ont laissé la barre de defilement de usplash qui est interrompue à 50 % de son chargement au demarrage et à l'extinction du pc ...:rolleyes:
Ca fait un peu baclé pour le moment .:/
En fait je comprend pas, pour eviter les scintillements et les succession d'ecran noir,il aurait fallu un Xsplash qui remplace usplash et qui commence donc juste apres grub pour finir sur le chargement du bureau ( avec eventuellement GDM qui vient s'intercaler ) comme Mac OS X par exemple.
Là ils ont gardé usplash et GDM et ont rajouté Xsplash en plein milieu ... en rajoutant des truc, je vois pas comment on peux ameliorer le demarrage mais bon, je dois surement me tromper
Dernière modification par ben13 (Le 15/09/2009, à 11:34)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1122 Le 15/09/2009, à 08:17
- Smon
Y'a un très bon article ici : http://blog.e-node.org/
#1123 Le 15/09/2009, à 11:14
- seb24
Là ils ont gardé usplash et GDM et ont rajouter Xsplash en plein milieu ... en rajoutant des truc, je vois pas comment on peux ameliorer le demarrage mais bon, je dois surement me tromper
A priori la version finale de l'Xsplash + optimisation arrivera pour la Beta. Donc patience. On vera le resultat.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1124 Le 15/09/2009, à 11:56
- ben13
A priori la version finale de l'Xsplash + optimisation arrivera pour la Beta. Donc patience. On vera le resultat.
Tu penses vraiment qu'ils vont implementer un truc autant casse gueule aussi tard ?
Ca sera pour la 10.04 sans doute .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1125 Le 15/09/2009, à 12:18
- Smon
Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils tentent cette intégration sur la LTS ... Ils ont besoin de temps de test et de débug avant de proposer ça sur une LTS.
On aura bien xsplash sur la 9.10, mais est-ce que ce sera bien stable ? ...