Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 15/09/2009, à 12:20

OsmiK

Re : Nouveautés dans Karmic...

Malaria a écrit :

@Pendergast: Tu peux déjà le régler, via le menu « fenêtre de connexion ».
C'est assez succin, mais le principal y est. (ya peux de chance que ça évolue encore d'ici la release).

Je n'ai pas "fenêtre de connexion" dans le menu. Est ce normal ???

#1127 Le 15/09/2009, à 12:21

seb24

Tu penses vraiment qu'ils vont implementer un truc autant casse gueule aussi tard ?

C'est ce qui est annoncé (ils ont fait une annonce y'a deux semaines ) . A priori il y a eu pas mal de test en interne, et la beta devrait intégré tout ça. Donc pour les alpha testeurs ca devrait arriver petit à petit entre l'Alpha 6 (de cette semaine ) et la Beta.
Après en effet c'est un peu tard. Mais d'un coté c'est pas grand chose non plus. Mis à part la generalisation de l'utilisation de Xsplash le reste ce sont des détails ou des optimisations, ou des modifications de ce qui est déjà implenté.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1128 Le 15/09/2009, à 12:28

mercury

Le travail est aujourd’hui bien avancé. De bons résultats ont été obtenus sur le temps de chargement du serveur graphique et les dernières versions d’UpStart et d’Xsplash devraient offrir un résultat intéressant pour Ubuntu 9.10, résultat qui sera visible lors du passage à la version bêta d’Ubuntu 9.10.

Il semble donc maintenant clair que Karmic Koala sera un jalon important vers un chargement complet du système en 10 seconde.

En espérant donc qu'à la sortie de la béta, tout cela soit plus cohérent et mieux intégré smile

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#1129 Le 15/09/2009, à 12:37

seb24

En espérant donc qu'à la sortie de la béta, tout cela soit plus cohérent et mieux intégré

C'est l'objectif, croisont les doigts big_smile

Dernière modification par seb24 (Le 15/09/2009, à 12:39)

#1130 Le 15/09/2009, à 12:38

Compte anonymisé

mercury a écrit :

Le travail est aujourd’hui bien avancé. De bons résultats ont été obtenus sur le temps de chargement du serveur graphique et les dernières versions d’UpStart et d’Xsplash devraient offrir un résultat intéressant pour Ubuntu 9.10, résultat qui sera visible lors du passage à la version bêta d’Ubuntu 9.10.

Il semble donc maintenant clair que Karmic Koala sera un jalon important vers un chargement complet du système en 10 seconde.

En espérant donc qu'à la sortie de la béta, tout cela soit plus cohérent et mieux intégré smile

Ben, je remarque une stabilité qui est en constante progression de jour en jour donc je suis confiant.

#1131 Le 15/09/2009, à 14:19

mercury

ignace72 a écrit :

Ben, je remarque une stabilité qui est en constante progression de jour en jour donc je suis confiant.

Je ne parlais pas de stabilité, depuis l'alpha 3, hormis un problème avec le kernel 2.6.31-7, je n'ai rencontré aucun problème majeur, mais simplement de l'intégration d’UpStart et d’Xsplash wink

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#1132 Le 15/09/2009, à 14:40

antistress

moi j'ai des applis qui plantent souvent : totem, gnome screensnhot (capture réglée à 0sec) etc
Mais le bureau est stable (bien calé)

#1133 Le 16/09/2009, à 00:00

obrowny

moi j'ai des plantages permanents, des serveurs x qui démarrent pas, les applets qui lachent !!!
et tout doit etre réglé dans un mois et demi...glurp....
j'ai confiance...

simon et seb, très bien le blog, c'est du fonds, documenté et expliqué...c'est très bien !!

bravo

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1134 Le 16/09/2009, à 00:10

hipopo

Oui moi aussi mon serveur x ne fonctionne plus. J'ai accès à un tty mais lorsque je lance startx, j'ai mon bureau presque complet, puis ecran noir et retour dans mon terminal. L'erreur  viens de l'ouverture d'un périphérique qui n'existe pas : /dev/fb0.
J'aimerai par contre savoir comment mettre à jour mon alpha étant donné que le réseau n'a pas l'air d'être chargée. Pour info je suis en ethernet.

UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

#1135 Le 16/09/2009, à 00:13

seb24

Idem. La c'est un probleme, car pas moyen de recuperer les mises à jours sans ethernet...:o

#1136 Le 16/09/2009, à 00:20

hipopo

Aie!
Il y a bien un moyen de lancer les interfaces réseau non?
Sinon faut que je réinstalle... ou attendre la prochaine livraison!

UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome

#1137 Le 16/09/2009, à 00:44

TatrefThekiller

Pour obtenir une IP en console :

sudo dhclient

Ensuite, apt-get update...

#1138 Le 16/09/2009, à 00:45

seb24

J'ai trouvé :
- 1 : au grub tu choisi le lancement en mode sans echec
- 2 : tu arrives a un menu genre tout moche, tu cherche l'option netroot
- La il doit t'amener a la console en t'activantle resau filaire
- 3 : je te conseil de lancer les services dbus et hal pour faire les mises à jours :
sudo service /etc/init.d/dbus start
sudo service /etc/init.d/hal start

Voila avec ca tu peux faire les mises à jours. Par contre pour l'instant y'a pas de mises à jours pour resoudre le problème. Doncil va falloir attendre.

#1139 Le 16/09/2009, à 01:16

hipopo

oki, merci beaucoup! je vais aller me coucher pendant que les développeurs travaillent dur dur!

UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome

#1140 Le 16/09/2009, à 01:56

Nizarus

hipopo a écrit :

Aie!
Il y a bien un moyen de lancer les interfaces réseau non?
Sinon faut que je réinstalle... ou attendre la prochaine livraison!

j'ai juste lancé :

sudo /etc/init.d/network-manager start

#1141 Le 16/09/2009, à 07:58

zedtux

gilir a écrit :

Ubuntu a pas trop intérêt à insister dessus au risque de devoir supporter la comparaison avec Plymouth, et là ... smile

Heum... JUSTEMENT !!
Ubuntu est en train d'intégrer Playmouth ! J'ai pas trop compris ta phrase ...

Je trouve que c'est une bonne chose pour attirer les Windows... du moins les motiver à sauter le pas !
Tout comme quand Beryl/Compiz sont apparut.

Je ne vous comprend pas les gas... Pourquoi vous râlez après les effets graphiques !!? Ils sont désactivable entièrement si je me trompe !!? roll

Alors dites moi ce que j'ai raté !?

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

#1142 Le 16/09/2009, à 08:28

cedricf_25

Ce matin, mon ubuntu est un peu dans les choux, il fait des rapports apport a foison, et il n'y a meme plus Usplash...

Je vais réinstaller la daily-build de ce matin, histoire de nettoyer tout ce chenil.

Par contre, légère diminution du temps de démarrage jusqu'a GDM sur un vieux portable de test (56 sec hier, 48 sec ce matin).
Apres le freeze de l'apha6, on commence a voir les améliorations du temps de démarrage.

Ceci dit, on a pas fini d'avoir des plantages pendant ces 2 semaines de tests et d'optimistations !

Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

#1143 Le 16/09/2009, à 13:25

ben13

Je vais réinstaller la daily-build de ce matin, histoire de nettoyer tout ce chenil.

Moi aussi , plus rien ne demarre ...
Bizarre qu'ils fassent ça alors qu'on est dans la periode de freeze partiel jusqu'a la sortie de l'alpha 6 ( donc jeudi )  hmm

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1144 Le 16/09/2009, à 13:47

seb24

Oui c'est un peu bizarre, ca sent le rattage et je sens que l'alpha 6 ne va pas sortir a l'heure. big_smile

#1145 Le 16/09/2009, à 13:50

Smon

Bah, vaut mieux sortir un bonne alpha  en retard, qu'un alpha  inutile à l'heure tongue

#1146 Le 16/09/2009, à 14:01

seb24

Oui, en même temps c'est bien je pourrais mettre plus de chose dans mon article sur la sortie de l'Alpha 6 big_smile

#1147 Le 16/09/2009, à 14:19

pourunmondesansgourou

Ubuntu Software Store est dorénavant intégré...

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#1148 Le 16/09/2009, à 14:23

seb24

Je viens de récuperer mon installation correctement après un passage via la console et un dist-upgrade. Y'a encore des bug au demarrage mais au moins ça fonctionne.

#1149 Le 16/09/2009, à 14:29

cedricf_25

seb24 a écrit :

Je viens de récuperer mon installation correctement après un passage via la console et un dist-upgrade. Y'a encore des bug au demarrage mais au moins ça fonctionne.

Pareil que toi Seb,

Effectivement a noter l'intégration de ubuntu software store...

Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

#1150 Le 16/09/2009, à 15:00

seb24