#101 Le 20/05/2009, à 12:45
- GMilk
Re : Nouveautés dans Karmic...
pour le system de wallpapers qui change a tout va, fedora le fait aussi non ?
#102 Le 20/05/2009, à 13:19
- seb24
pour le system de wallpapers qui change a tout va, fedora le fait aussi non ?
Yep je crois que c'est plus une fonctionnalité de Gnome que d'une distribution en particulier.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#103 Le 21/05/2009, à 10:13
- megabigbug
paul92 a écrit :Sinon y a KDE qui le fait
va pas trop vite, c'est prévu pour la 4.3 (en juillet)
non le wallpaper qui change régulièrement est une fonctionnalité qui existait déjà dans kde 3.
dans kde 4.3 il y a le wallpaper qui change en fonction de la météo.
Sinon le fait que windows intègre enfin cette fonctionnalité me fait sourire. J'ai un pote qui avait dev un programme qui faisait la même chose pour XP. Du temps perdu parce que bien sur son code n'a jamais été intégré à windows.
Dernière modification par megabigbug (Le 21/05/2009, à 10:19)
#104 Le 21/05/2009, à 10:38
- morphoneo69
Morph a écrit :Si tu partages avec nfs ça résoudra peut-etre t'es deux "problèmes"
oui, sauf que le partage nfs n'a rien d'une évidence. Par défaut, c'est samba. J'ai dû regarder dans la doc pour le faire ce partage nfs. Ce n'est vraiment pas clair. C'est d'autant plus étrange que pour le reste, je trouve ubuntu bien plus clair (avec gnome) que M$ et même plus évident...que OSX.
Pourtant il y a beaucoup de doc sur nfs et c'est assez simple à mettre en place si tu connais un peu linux.
#105 Le 21/05/2009, à 10:40
- morphoneo69
LE fond d'écran qui change, c'est vraiment pas essentiel surtout que beaucoup de petits logiciels le font.
#106 Le 21/05/2009, à 10:49
- spatz
L'environnement Xfce le fait par défaut depuis longtemps, le changement aléatoire de wallpaper. Gnome a du retard.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#107 Le 21/05/2009, à 14:38
- Lineplus
Du temps perdu parce que bien sur son code n'a jamais été intégré à windows.
Tu croyais comme même pas que Microsoft mettrait dans son sytème le code du premier venu ?
Ben moi je dis : dans ce cas, vive le libre
Sinon, j'ai hâte de voir ce nouveau design... A votre avis, beta ? Dans quelques alphas ?
Dernière modification par Lineplus (Le 21/05/2009, à 14:39)
#108 Le 21/05/2009, à 14:56
- paul92
pitié! comme même → quand même
#109 Le 21/05/2009, à 18:53
- michel2652
Bonjour,
pitié! comme même → quand même
Merci Paul.
A+
#110 Le 21/05/2009, à 22:53
- lmpg
lmpg a écrit :Morph a écrit :Si tu partages avec nfs ça résoudra peut-etre t'es deux "problèmes"
oui, sauf que le partage nfs n'a rien d'une évidence. Par défaut, c'est samba. J'ai dû regarder dans la doc pour le faire ce partage nfs. Ce n'est vraiment pas clair. C'est d'autant plus étrange que pour le reste, je trouve ubuntu bien plus clair (avec gnome) que M$ et même plus évident...que OSX.
Pourtant il y a beaucoup de doc sur nfs et c'est assez simple à mettre en place si tu connais un peu linux.
Oui, il y a de la doc. Bien sûr. C'est bien ce que j'ai écrit. Mais ça ne devrait pas être facile-à-mettre-en-place-si-tu-prends-le-temps-de-lire-la-doc (refrain linuxien bien connu) mais mis en place dès le départ. Il y a énormément de choses mises en place par défaut dans ubuntu et c'est très très bien. En ce qui concerne les réseaux, je remarque un certain retard...
Autre point dont j'espère des améliorations, c'est la gestion des impressions. Cela reste parfois très aléatoire (respect des formats d'impression, vitesse,...)
Je pense que c'est bien plus important comme sujets que les éternelles discussions autour des thèmes, wallpapers, docks, effets compiz et autres gadgets...
Dernière modification par lmpg (Le 21/05/2009, à 22:55)
#111 Le 22/05/2009, à 12:32
- GillesF
Tout à fait d'accord avec toi Impg, ubuntu se veux facile d'accès, il est préférable d'améliorer le système existant que de venir taper des petits gadgets qu'on fini par désactiver parce que ca sert à rien.
Moi aussi je préférerais une meilleur gestion réseau avec mac et windows. Et des petits trucs du style d'ubuntu one. Le must serait aussi qu'ils sortent un soft style time machine avec une version serveur.
Et une meilleure gestion des batteries de portable, pour le moment c'est pas mal mais on pourrait faire mieux
#112 Le 22/05/2009, à 13:39
- JollyRoger
Le must serait aussi qu'ils sortent un soft style time machine avec une version serveur
timevault n'a pas de version serveur ? en même temps, c'est vrai que c'est moins joli que time machine aussi.
pour ajouter mon grain de sel, je préfère aussi que dans karmic l'accent soit mis sur les softs, la compatibilié, etc. pour le look, ça viendra. chez moi jaunty a un rendu magnifique comparé à avant. quant à tous les petits gadgets qui clignotent, en effet on les désinstalle bien vite au final, si on a pas envie de trop s fatiguer les yeux aussi.
et surtout, dans karmic, une meilleure prise en compte du hardware ! parce qu'avec les chipset intel et les ati ça a été la cata.
#113 Le 23/05/2009, à 00:53
- ubuntu380
vs êtes fou d'installer une alpha 1, c'est juste pour tester en virtualiser c'est tout, c'est trop instable et loin du résultat finale pour y installer.
Dernière modification par ubuntu380 (Le 23/05/2009, à 00:53)
#114 Le 23/05/2009, à 11:10
- GillesF
vs êtes fou d'installer une alpha 1, c'est juste pour tester en virtualiser c'est tout, c'est trop instable et loin du résultat finale pour y installer.
Boh, pas mal de gens ont un PC qui traine qui peut servir de cobaye sans problèmes
#115 Le 23/05/2009, à 11:12
- morphoneo69
Euh pour l'instant ils ont rien intégrer vraiment dans l'alpha 1 quelques petites mise à jours mais rien de très instable, l'alpha 2 lancera les ostilités.
#116 Le 23/05/2009, à 14:12
- Nizarus
non pas des fous mais plutôt des alpha testeurs
#117 Le 23/05/2009, à 19:44
- cedric84
perso, j'ai décidé de mettre ça sur une partition à part...afin de pas virtualiser ! ça me permettra aussi de tester d'autres distributions...
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#118 Le 23/05/2009, à 23:25
- GillesF
Et puis il en faut des alpha testeurs
#119 Le 24/05/2009, à 09:38
- remi95230
Apparemment, Clubic nous dévoile une nouveauté:
Karmic Koala pourrait aussi embarquer un nouveau système d'authentification par reconnaissance faciale.
http://www.clubic.com/actualite-259374- … koala.html
A voir...
#120 Le 24/05/2009, à 11:54
- Kanoba14
Karmic Koala pourrait aussi embarquer un nouveau système d'authentification par reconnaissance faciale.
Yipeee, après la notification, encore comme choix principal un truc que personne n'attendait et dont tout le monde se fout, et qui ne sera de toute façon pas fiable.
Franchement, je me demande à quoi sert brainstorm pour shuttleworth; l'opium des utilisateurs pour leur faire croire que leurs attentes comptent? Quand on voit le nombre d'idées qui seraient vraiment utiles et qu'en pratique il y a du en avoir deux ou trois de réellement mis en place depuis la création du site....
#121 Le 24/05/2009, à 12:45
- seb24
Non mais je sais pas ou ils ont vu que Ms a parlé de reconnaissance faciale ???
#122 Le 24/05/2009, à 12:58
- 2F
@Kanoba14 : +1
@paul92 : Merci
#123 Le 24/05/2009, à 13:02
- Malizor
Non mais je sais pas ou ils ont vu que Ms a parlé de reconnaissance faciale ???
D'autant plus que l'article date de février... L'info aurai filtré depuis quand même.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#124 Le 24/05/2009, à 14:39
- seb24
Ben surtout qu'il me semble que l'annonce de Karmic Koala par Makr S. ne fait pas mention de cette option. Après c'est possible que ce genre d'option soit ajouter via l'evolution du gdm de gnome.
#125 Le 24/05/2009, à 15:01
- cedricf_25
seb24,
Génial ton blog. Un peu de veille technologique, j'adore... Il est déja dans mes favoris
Vivement les prochaines articles. Bravo !
Sinon, ce qui distingue déja Karmic, ce sont ces performances par rapport a Jaunty dans cet article. Aussi bien en compilation, quand encodage et meme les débit de disques !
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … pha1&num=1
C'est bien grace a noyau 2.6.30 et a la nouvelle version de GCC 4.4 !
Ouh! Ca promet
Dernière modification par cedricf_25 (Le 24/05/2009, à 15:17)
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org