#1451 Le 29/09/2009, à 18:13
- Bistro1
Re : Nouveautés dans Karmic...
@seb24
ok, mais comment je connais le version de mon grub (jsuis sous jaunty) ? Grub2 y est-il par défaut ?
* That's all folks! *
#1452 Le 29/09/2009, à 18:18
- seb24
hum hum on ne pourras pas avoir le grub 2 par une simple mise a jour en es tu sur?
et qu'est ce que c'est au juste?
D'après les infos que j'ai, à moins qu'ils aient changé d'avis depuis.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1453 Le 29/09/2009, à 18:28
- frenchy82
Si je ne dis pas de bétise, pour passer a grub2 il faut installer le paquet grub-pc
Mais bien suive la doc a ce sujet qui est d'ailleurs bien explicite
Je l'ai installé chez moi apres mon upgrade et j'ai fait une mauvaise manip plus rien ne démarrais.
Je m'en suis sorti grace a a un cd de recuperation de boot
Apres ce rattrapage tout fonctionne bien avec grub2 d'installé
Dernière modification par frenchy82 (Le 29/09/2009, à 18:38)
#1454 Le 29/09/2009, à 18:30
- Cricket
La version de Gwibber présente dans les dépôts de Karmic est franchement bugguée, d'autant plus qu'elle n'est pas considérée comme stable par les dévs. On peut espérer qu'elle soit fonctionnelle pour la release de Karmic?
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#1455 Le 29/09/2009, à 18:42
- seb24
ok, mais comment je connais le version de mon grub (jsuis sous jaunty) ? Grub2 y est-il par défaut ?
Sous jaunty tu es avec Grub 1 ( maintenant appelé Grub Legacy ), ensuite si tu passes à Grub 2 tu verras que ça change un peu et que ton grub indique une numero de version genre Grub 1.96.
Mais en fait le passage à Grub 2 est délicat. Les dev d'Ubuntu veulent prendre le temps de mettre en place une methode de migration fiable, qui devrait arriver dans la prochainne LTS.
On peut espérer qu'elle soit fonctionnelle pour la release de Karmic?
A mon avis non. Il devait être inclus dans Karmic par defaut mais a priori ca sera pas le cas.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1456 Le 29/09/2009, à 19:09
- Smon
Ben c'est pas une perte
#1457 Le 29/09/2009, à 19:21
- Onclebenz
qu 'apporte le grub2 exactement par rapport au grub 1?
#1458 Le 29/09/2009, à 19:43
- brakbabord
Je viens de faire install sur mon desktop (à titre experimental).
Alpha6 Live: Ne boote pas (arrive sur gdm puis plus rien)
Alpha6 alternate: Installation se passe bien, mais après avoir rebooté pareil, bloque sur gdm.
Daily-Live: pareil
Daily: Ah! J'ai enfin pu l'installer.
Le nouveau thème est très joli, surtout les icônes. Le démarrage n'est pas très rapide car bourré d'erreurs, et d'ailleurs je n'ai même pas le bootsplash.
Bon par contre ce qui est moche, c'est l'espèce d'écran de transition animé entre gdm et le chargement du bureau Gnome, j'espère qu'ils vont l'enlever.
J'ai installé le pilote fglrx à partir des dépôts (il n'apparait pas le gestionnaire de pilotes propriétaires), et tout s'est bien passé. J'ai du rebooter pour qu'il fonctionne. J'ai lancé Stellarium: impeccable.
Bon après, c'est le drame. Je reboote, et là plus moyen d'accéder au système. Au démarrage il y a systématiquement des erreurs sur le système de fichiers (en ext4), il me balance donc un terminal en m'ordonnant de faire un fsck. Je le fais, mais au reboot il me dit pareil. J'ai modifié mon fstab en remplaçant les UUID des partitions par leur "vraie" adresse (/dev/sdX). Maintenant ça démarre mais... sur une console, et les partitions sont en lecture seule.
Bref j'ai eu une bonne impression du système mais il a réussi à se crasher au bout de 15minutes. Donc j'attends avec impatience la version finale.
#1459 Le 29/09/2009, à 19:45
- Onclebenz
merde pour toi,ta machine est ancienne?
#1460 Le 29/09/2009, à 19:46
- brakbabord
Au contraire, elle a moins de 1 an c'est une carte mère Gigabyte à chipset X48, processeur Intel Core2Duo E8600 et une ATI HD4850.
#1461 Le 29/09/2009, à 20:01
- darktomato
je ne suis pas encore sûr mais j'ai bien l'impression que gnome se bling blingise aussi, notamment avec le gnome shell
En même temps, le bling bling ça ne veut rien dire. Gnome l'est bien plus que KDE dès qu'il y a compiz d'installé, vu que KDE se limite aux effets utiles.
Sauf si bling blin veut dire avoir un minimum d'aboutissement dans le design, comme une barre des taches qui ne fasse pas penser à Windows 95.
[/contre-troll]
Est-ce que le changement d'applet dde gestion du réseau sur KDE serait dû aux devs d'Ubuntu, par hasard ? Je ne le pensais pas, mais de ce que j'ai vu ici, le changement fait sur Gnome semble être exactement dans la même direction que ce vers quoi a migré KDE (le joli applet plasma remplacé par un truc moche et pas fonctionnel en icône de tâche).
#1462 Le 29/09/2009, à 20:08
- panzermarch
j'ait fait les mises à jours ce matin en partant au boulot, j'arrive, j'allume mon pc et la moitié de gnome (barre de tache, langue, update-manager...) est en anglais, ca vous le fait aussi ? j'attends une mise à jour ou je réinstalle les locales ?
#1463 Le 29/09/2009, à 20:17
- panzermarch
ensuite je voulais savoir si gnome-shell remplaçait compiz ? si je met gnome-shell je dois désactiver compiz ? ça va pas me casser toute ma config de compiz non-plus ?
je suis inquiet car pour moi c'est extrèmement important ! lol:P
rien que les fenêtres façon chwing-gum, ça me manque quand je passe sur des pc qui ont pas les effets graphiques...
#1464 Le 29/09/2009, à 20:17
- cedric84
mise à jour faite ce soir et je n'est pas de problème : tout est en français !
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#1465 Le 29/09/2009, à 20:20
- 0Lien
moi tout est en anglais, mais je ne trouve pas ça gênant ^^
0Lien.
EeePC : Debian Wheezy
#1466 Le 29/09/2009, à 20:24
- panzermarch
c'est pas que ça me dérange, mais je trouve ça con lol moitié anglais, moitié français...
enfin fait une mise à jour et reboot...
pas de réponse pour gnome-shell ?
sinon j'ai aussi un truc de marrant, que je passe par l'applets d'arrêt ou par système>éteindre, je peux pas éteindre, j'ai bien les trois option : redémarrer, éteindre et hyberner, mais les deux premières sont en gris et la seule sur laquelle je peux cliquer c'est hyberner... pas vous ?
Dernière modification par panzermarch (Le 29/09/2009, à 20:29)
#1467 Le 29/09/2009, à 20:29
- 0Lien
Hm, pour gnome-shell je ne saurai pas te répondre, je n'utilise plus compiz. Par contre je ne pense pas que ça va te casser ta config, mais avec prudence, je le désactiverai quand même ... Après si tu veux te lancer dans l'aventure, laisse le activé et test
0Lien.
EeePC : Debian Wheezy
#1468 Le 29/09/2009, à 20:30
- panzermarch
ouai je vérai ça demain... j'ai besoin d'un karmic assez fiable pour une présentation demain...
#1469 Le 29/09/2009, à 20:33
- hipopo
ensuite je voulais savoir si gnome-shell remplaçait compiz ? si je met gnome-shell je dois désactiver compiz ? ça va pas me casser toute ma config de compiz non-plus ?
je suis inquiet car pour moi c'est extrèmement important ! lol:P
rien que les fenêtres façon chwing-gum, ça me manque quand je passe sur des pc qui ont pas les effets graphiques...
Tu peux toujours essayer... '
Tu nous donnera le retour... C'est le but des versions de tests!!
De toutes façons tu n'utilise pas ta partition principale pour faire cela... n'es-ce pas!
UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041
#1470 Le 29/09/2009, à 21:00
- panzermarch
j'ai deux partitions, enfin deux disques, et j'ai un ubuntu karmic et l'autre c'est kubuntu karmic, sur mon portable c'est debian squeeze...
#1471 Le 29/09/2009, à 21:01
- sylvain67100
le problème c'est que grub ne gère pas l'ext4 et la version de jaunty est un mauvais hack. Comme grub2 n'est pas installé je conseillerais une réinstall pour passer de jaunty à karmic. une mise à jour suffit depuis intrepid je suppose ? et si on est encore sur ext3 surement aussi. Mais quand grub2 sera beau et magnifique comme prévu, ça serait dommage de pas en profiter
#1472 Le 29/09/2009, à 21:04
- panzermarch
le grub 2 de debian est déjà beau
#1473 Le 29/09/2009, à 21:17
- obrowny
la beta est sensée tout integrer pour se concentrer ensuite sur les bugs non?
Si oui alors il y a encore du boulot !!!
Je suis en anglais aussi.
j'ai perdu synaptic et le gestionnaire de mise à jour...je suis tout seul?
Ah autre chose quand je clique sur une video dans un lecteur exporté sur un site, la video ne se joue pas. Je suis obligé d'aller sur youtube pour la voir... Vous aussi?
par exemple la video suivante : http://www.korben.info/montre-pong-je-la-veuuuuux.html
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1474 Le 29/09/2009, à 21:20
- panzermarch
j'ai toujours le synaptic, et pour les alpha, ils rajoutent petit à petit et normalement bloquent tout en béta... et ouai y a du boulot, mais il reste un mois encore avant la sortie en stable
#1475 Le 29/09/2009, à 21:32
- obrowny
j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous avec les mêmes fonctions au même moment. j'ai même entendu quelqu'un dire qu'il avait le nouveau gdm...
Est il possible que lors du déploiement des nouveautés ils choisissent de différencier les serveurs? ou de uploader que pour les 10 000 premiers?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)