Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 03/10/2009, à 18:43

phenix88be

Re : Nouveautés dans Karmic...

On a plus les options 'Chiffrer' et 'Signer' dans Nautilus au clic droit de la souris sur un fichier, comparé à Ubuntu 9.04. sad

C'est pas une grosse perte, j'ai jamais comprit a quoi sa pouvais servir...

#1652 Le 03/10/2009, à 18:48

Malizor

Ba à chiffrer et à signer ^^
Je m'en suis jamais servis mais je comprend que ça puisse être utile à certains.
D'ailleurs je n'ai pas remarqué leurs disparitions, il faudra que je regarde.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1653 Le 03/10/2009, à 18:58

panzermarch

Malaria a écrit :
panzermarch a écrit :
raphi79 a écrit :

Donc pas besoin d'installation du pilote proprio à terme ?

non, plutot que le pilote proprio s'intègrera dans le noyau après installation, un peu comme pour les nvidia mais en mieux

Arg, mais ça va pas ?

Le pilote proprio ne sera JAMAIS intégré dans le noyau, par le simple fait que le pilote est... proprio !

Le pilote libre va continuer à progresser et la 3D devrait être fonctionnelle nativement sur la plupart des ATI d'ici Lucid. Donc à terme on pourra, sans regret, se passer de fglrx.

oui faut l'installer manuellement, pendant l'installation, comme pour les nvidia, tu recompiles...

#1654 Le 03/10/2009, à 19:54

nknico

phenix88be a écrit :

On a plus les options 'Chiffrer' et 'Signer' dans Nautilus au clic droit de la souris sur un fichier, comparé à Ubuntu 9.04. sad

Il y a peut être quelque chose à installer ??

Nico

#1655 Le 03/10/2009, à 20:36

Oreste visari

Rah ! Un bug, c'est chiant mais il me fait délire ^^

Suite à l'installation de Karmic nbr, mon ordi est victime du syndrome du "ventilateur fou". Celui ne s'allume jamais, sauf lorsque la température du cpu monte à 55°C. Mon ventillo se lance alors à pleine vitesse (de 0 à 870tr/mn) et ne veut plus s'arrêter. Résultat, j'essaye de rester à 53° ou 54°, ce qui n'est pas si facile.

Est-ce que d'autre personne on ce problème sur un eeepc 701 ? Si jamais quelqu'un à une idée à me proposer, n'hésiter pas !

Si l'on oublie ce léger problème, cette version est incroyable ! Mon ordi est bien plus réactif (chipset intel) et l'interface NBR est vraiment très belle (sans oublier les fonds d'écran, j'adore celui avec la grenouille).
Je ne compté pas rester sur la béta, je ne compté même pas l'installer, mais là, je ne peut plus m'en passer smile

Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

#1656 Le 03/10/2009, à 20:37

panzermarch

je viens d'installer une béta et j'ai amsn avec les couleurs dans les noms, sur mon karmic qui se met régulièrement à jour, j'ai pas la couleur... vous avez une idée ?

#1657 Le 03/10/2009, à 20:46

Vaneck

Oreste visari  > tente http://greg.geekmind.org/eee-control/ avec eee control. Sur mon eeepc , il gere le ventilo ( et boost très sensiblement les performances). Mais a prioris le developpement a été arreté il y a quelque mois , je sais pas si il marche avec la 9.10.

#1658 Le 03/10/2009, à 20:51

nknico

Sinon il y a eee-aplet dans les dépôts.

Nico

#1659 Le 03/10/2009, à 20:53

Oreste visari

Vaneck, j'ai testé mais cela n'arrange vraiment pas les choses, il ne règle pas le problème et retourne une erreur d'installation. Espérons qu'une nouvelle version sortira. Idem pour l'applet eee.

#1660 Le 03/10/2009, à 21:25

nknico

Essaie peut être de virer l'interface UNR qui consomme parait-il énormément de ressources (en tout cas j'ai pu moi aussi le constater la dernière fois que je l'ai essayé...)

Nico

#1661 Le 03/10/2009, à 21:47

Oreste visari

nknico, le problème vient de mon ventilo, pas du processeur, le faite qu'il chauffe est on ne peut plus normal. Et puis, 55° ce n'est vraiment pas une valeur critique. Après, comme je l'ai dit plus haut, j'adore l'interface UNR et ne compte vraiment pas la quitter, d'auant plus qu'elle semble moins gourmande que la précédente.

#1662 Le 03/10/2009, à 21:55

malibu

salut à tous
Je suis en dual boot avec Xp et  j'avais installé janty en conservant le bootloader d'XP, en installant donc tout grub (stage1 et 2) sur la même partition que janty selon cette doc :
[url]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s[]=dual&s[]=boot[/url]

Pensez vous que la même manœuvre est sans risque ou faut il alors mettre à jour la doc pour grub2 ?

#1663 Le 03/10/2009, à 22:02

Nirgalksi

Je continue sur la lancée de Malibu, puisque j'utilise le bootloader de windows car ce *** de vista ne démarre pas avec grub-legacy chez moi (testé et approuvé) alors que chez mon frere si... rageant.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en ait pour grub2 avec vista ? C'est toujours conseillé d'utiliser le bootloader de windows ou ce n'est plus un problème ?

Merci smile

#1664 Le 03/10/2009, à 22:47

Malizor

@malibu et Nirgalksi:
Ouvrez vous un topic

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1665 Le 03/10/2009, à 22:54

Maisondouf

malibu a écrit :

Pensez vous que la même manœuvre est sans risque ou faut il alors mettre à jour la doc pour grub2 ?

Avec Grub2 c'est le même principe.
Il faut récupérer le premier secteur de la partition Linux où le 'boot.img' de Grub2 s'est installé.

De plus avec Grub2 et du fait que la notion de 'stage1_5' a disparu, c'est beaucoup plus sûr car au moment de son installation Grub2 ne modifie qu'un seul secteur ( le 1er ) alors que Grub Legacy mettait 'stage1'  dans le 1er et 'stage1_5' dans les suivants.

A tester mais 99.9% de chance que tout roule...
wink

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#1666 Le 03/10/2009, à 23:39

malibu

suite de la question sur le dual boot ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2962347

merci maisondouf wink

#1667 Le 04/10/2009, à 02:48

Luke

Bonjour,

Les derniers pilotes nvidia (185, voir 190) sont-ils incluent par défaut dans cette Karmic beta (outil "jockey") ?
Si non, le seront-ils dans la finale ? Et si oui, certains ont-ils eut des problèmes avec ces drivers ?

J'ai essayé d'installer les 185 (dans Jaunty) depuis des dépôts nvidia-vdpau (quelque chose du genre) mais gdm n'a pas voulu redémarrer.

Merci

#1668 Le 04/10/2009, à 04:52

DrEmixam

le 185 est inclus pour l'instant smile

#1669 Le 04/10/2009, à 10:45

hipopo

Moi avec le pilote nvidia 185 sur Karmic j'ai un écran noir avec des lignes blanches qui apparaissent lors de l'extinction ou redémarrage de mon PC. J'ai d'ailleurs déjà ce problème sous Jaunty avec la version 180.

UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

#1670 Le 04/10/2009, à 11:36

Luke

hipopo a écrit :

Moi avec le pilote nvidia 185 sur Karmic j'ai un écran noir avec des lignes blanches qui apparaissent lors de l'extinction ou redémarrage de mon PC. J'ai d'ailleurs déjà ce problème sous Jaunty avec la version 180.

Tiens j'ai la même chose sous Jaunty avec les 180. Au début j'ai cru à un problème matériel de la carte vidéo, mais en fait ça semble assez "bénin", ça n'a pas engendré de vrais problèmes pour l'instant.

Merci pour vos réponses.

#1671 Le 04/10/2009, à 11:51

®om

phenix88be a écrit :

Sérieux, ils l'ont enlevé?
Il y a moyen de le remettre au moins?

Car c'est super pratique pour chiffrer ses fichiers sans passer par la ligne de commande, je m'en sers souvent :
http://blog.rom1v.com/2009/05/gnupg-chiffrer-et-signer-sous-ubuntu-pour-les-nuls/

#1672 Le 04/10/2009, à 12:20

Vysserk3

®om a écrit :
phenix88be a écrit :

Sérieux, ils l'ont enlevé?
Il y a moyen de le remettre au moins?

Car c'est super pratique pour chiffrer ses fichiers sans passer par la ligne de commande, je m'en sers souvent :
http://blog.rom1v.com/2009/05/gnupg-chiffrer-et-signer-sous-ubuntu-pour-les-nuls/

Il suffit d'installer le paquet seahorse-plugins.

Dernière modification par Vysserk3 (Le 04/10/2009, à 12:21)

#1673 Le 04/10/2009, à 12:43

®om

Vysserk3 a écrit :

Il suffit d'installer le paquet seahorse-plugins.

OK, merci, je suis rassuré smile

#1674 Le 04/10/2009, à 15:09

maxsou1948

Rebonjour,

Je suis sur clé Usb fait avec le créateur de disque de démarrage Usb. Tout va bien, c'est persistent.

Je vous signale mon problème.
CG: GForce 9500 GT 1Go

J'ai voulu installer le pilote  NVidia 185, il s'est téléchargé
mais pas capable de s'installer.

SystemError: installArchives() failed

Est-ce qu'il y a d'autre personne avec ce Pb?

La nouveauté que j'aime est le Ubuntu software center

Merci à vous
A+

Dernière modification par maxsou1948 (Le 04/10/2009, à 15:39)

#1675 Le 04/10/2009, à 15:21

brakbabord

Bon ben je crois que Ubuntu 9.10 ne sera pas pour moi.

Pour la simple raison que le son dépend entièrement de pulseaudio, et celui-ci ne permet de régler qu'un seul canal pour le volume.

Or sur mon ordi j'ai besoin d'avoir le master, le pcm et le lfe. Si j'ai pas ça, alors impossible d'avoir le son de manière correcte. Or sur Karmic on n'a plus l'ancien applet audio qui permettait de régler plusieurs canaux. Si on désinstalle pulseaudio, on a plus de son du tout.