Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 30/05/2009, à 17:23

Laurent_chébran

Re : Nouveautés dans Karmic...

Kanoba14 a écrit :

Demain 11h50 salle 11, discussion sur les thèmes de karmic wink
(y a un français d'ailleurs dans les développeurs chargés du look engagés par shuttleworth, tout au moins il vit à paris)

On en sait un peu plus à ce sujet ?

#177 Le 30/05/2009, à 18:54

HacKurx

J'espère un plus beau design et surtout qu'il soit entièrement libre car quand on installe et utilise "vrms" sous ubuntu et surtout sous gNewSense on est choqué!

#178 Le 30/05/2009, à 18:59

spatz

@ubuntusore : il ne le sera pas. Faut pas non plus déconner sur ce sujet, ubuntu, c'est quand même pas windows à ce niveau là. Ca reste majoritairement libre

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#179 Le 30/05/2009, à 20:18

Malizor

@ubuntosaure: les thèmes d'Ubuntu sont sous creative commons, il ne sont donc pas considérés comme libre par vrms mais ils sont libre tout de même.

Dernière modification par Malaria (Le 31/05/2009, à 09:44)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#180 Le 30/05/2009, à 21:13

HacKurx

Je n'accroche pas trop à la licence creative commons.
spatz c'est surtout sous gNewSense mon incompréhension roll
Ubuntu permet au débutant une découverte voir une migration au distribution linux et au logiciel libre et ça je trouve que c'est déjà bien wink

Bref revenons au nouveautés dans Karmic svp, quelles nouveaux logiciels vont êtres intégrés?

#181 Le 31/05/2009, à 11:52

korbé

Ben Empathy va remplacer Pidgin.
Ekiga ne sera plus sur le CD d'installation, mais restera pré-installé sur le DVD. Et oui, on commence à manquer de place. J'aurai préféré qu'on vire Mono et tout se qui l'utilise, mais bon.
Il me semble que Gwibber va faire son entrée aussi.

Bon, il y aura aussi quelques changements avec nouveau GDM, intégration de KMS pour une intégration de Plymouth. Ce dernier pourrai n'être intégré que dans 10.4 si on manque de temps.

Regardez sur le Planet Ubuntu, il y a des résumés de l'UDS, vous pourrez voir se qui est prévue.

Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

#182 Le 31/05/2009, à 12:24

Malizor

Ouaip, lire le résumé de notre didrocks national : http://blog.didrocks.fr/index.php/post/ … ours-2-3-4

C'est franchement dommage que rien ne soit paru sur le planet ubuntu francophone sachant qu'on a quand même deux membres qui y sont allé...

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#183 Le 31/05/2009, à 12:28

korbé

Par contre, ils discutent pour remplacer Rhythmbox par Banshee.

Perso, je suis contre:
- On a déjà Totem, pas besoin d'un lecteur de vidéo en plus.
- Banshee n'est pas encore près, pas assez mature.
- Banshee est écrit avec Mono.

Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

#184 Le 31/05/2009, à 12:28

seb24

Bon, il y aura aussi quelques changements avec nouveau GDM, intégration de KMS pour une intégration de Plymouth. Ce dernier pourrai n'être intégré que dans 10.4 si on manque de temps.

Y'a aussi la problematique des drivers. Pour le moment je crois que seulement les drivers Intel supportent Plymouth. Ati va intégrer le support dans ses drivers, mais ce n'est pas sur que ce soit dispo pour la sortie de Karmic Koala. Et Nvidia n'a pas fait part de projet dans ce sens.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#185 Le 31/05/2009, à 12:34

spatz

@korbé : +1, je vois vraiment aucune raison de remplacer rhythmbox par banshee

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#186 Le 01/06/2009, à 00:42

ilcorseronero

Ne dites pas à Marc S. que Alt+Print Screen+K. a pour effet notre bon vieux ctrl+alt+←

car il va dire qu'un neuneu 20taupien fraichement arrivé est capable d'actionner
ces 3 touches sans faire exprès !!!

#187 Le 01/06/2009, à 09:47

Malizor

@ilcorseronero: c'est justement parce qu'il y avait Alt+Print Screen+K qu'ils ont supprimé ctrl+alt+← .
D'ailleurs Mark n'y ait pour rien puisque j'ai vu que debian envisageai de faire la même chose (si ce n'est pas déjà fait)

#188 Le 01/06/2009, à 15:01

zgeg

Ça commence à déchirer Karmic

VirtualDesktopScreen1.jpg

#189 Le 01/06/2009, à 15:05

Rob2

On peut le faire dans jaunty ça smile

#190 Le 01/06/2009, à 16:06

alextheflyman

Pour plymouth j'affirme qu'il fonctionne avec les driver ati sous fedora, je pouvais en profité pleinement ! big_smile

Ca rend pas trop mal mais il n'y a pas encore beaucoup de thème, si ubuntu l'intègre ça devrai booster le projet !

#191 Le 01/06/2009, à 16:09

paul92

Et t'es sûr que ton boot était sans aucun clignotement avec ATI, Fedora et Plymouth??

#192 Le 01/06/2009, à 16:18

alextheflyman

Ca marchait niquel, je pouvais même changer la résolution de plymouth, il n'y avait pas la résolution exacte de mon écran mais ca fonctionnait bien !

#193 Le 01/06/2009, à 17:03

Vincent89

On devait avoir quelques captures du thème de karmic... On nous a menti mad

#194 Le 01/06/2009, à 17:58

HacKurx

Ubuntu 9.10 : le boot ne bénéficiera pas de Plymouth

http://www.generation-nt.com/ubuntu-plymouth-linux-boot-demarrage-actualite-748431.html

#195 Le 01/06/2009, à 18:29

ben13

Mince ..:(
Objectif, moins de 10 sec pour le boot; c'est ambitieux.
Enfin je suis à 17 secondes sous Jaunty, c'est deja trés trés bien
Mais ils devrais plus se concentrer sur la partie de GDM à l'affichage complet du bureau qui est lente et moche plutot que sur le simple boot du kernel.

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#196 Le 01/06/2009, à 18:32

GillesF

Mais ils devrais plus se concentrer sur la partie de GDM à l'affichage complet du bureau qui est lente et moche plutot que sur le simple boot du kernel.

Moi je trouve ca respectable... il y aurait p-e ùoyen de faire mieux mais quand je compare à mac OS et windows, actuellement jaunty est le plus rapide smile

#197 Le 01/06/2009, à 18:56

ben13

Windows 7 fait mieux ( ca me tue de dire ça mais c'est vrai )
-boot plus rapide
-chargement du bureau plus esthetique ( pas "d'ecran noir" entre le login et l'apparition du bureau  )

ils se sont pas mal inspiré de linux dans
-telechargement et installation des drivers carte graphique automatique
-codecs deja installés.
-installation trés rapide ( 25 minutes chez moi )
_connexion ethernet et wi fi immediatemment fonctionnelle . exit les kits de connexion quasi indispensables sous Xp par exemple ...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#198 Le 01/06/2009, à 19:12

Nirhaeldas

pour plymouth, j'ai pas compris s'il était annulée ou reportée a la 10.04?

#199 Le 01/06/2009, à 19:30

Nizarus

Nirhaeldas a écrit :

pour plymouth, j'ai pas compris s'il était annulée ou reportée a la 10.04?

annulé pour 9.10 et reporté à la 10.04.;)

#200 Le 01/06/2009, à 21:54

bistory

ben13 a écrit :

Windows 7 fait mieux ( ca me tue de dire ça mais c'est vrai )
-boot plus rapide -> Pas chez moi
-chargement du bureau plus esthetique ( pas "d'ecran noir" entre le login et l'apparition du bureau  ) -> Ouep

ils se sont pas mal inspiré de linux dans
-telechargement et installation des drivers carte graphique automatique -> Pas convaincu (je me traîne des drivers Beta de Nvidia sans aucune proposition alors que les WHQL sont sortis)
-codecs deja installés. -> Ouep
-installation trés rapide ( 25 minutes chez moi ) -> Je m'en fous un peu du temps de l'install, ce que je vois c'est que ça prend 8Go tout frais alors qu'ubuntu en prend 4 fois mois :s
_connexion ethernet et wi fi immediatemment fonctionnelle . exit les kits de connexion quasi indispensables sous Xp par exemple ... -> Pas de soucis avec ma carte wifi intel smile je peux même faire de l'injection de paquets wink

Voila pour moi, les deux OS sont sur la même machine, windows me sert juste pour jouer smile