#2151 Le 19/10/2009, à 14:31
- sebz_
Re : Nouveautés dans Karmic...
Ben moi j'ai abandonné Karmic pour le moment.
J'ai tenté au moins 6 mise à jour depuis l'alpha 6 de Jaunty vers Karmic. A chaque fois que je fesais une mise à jour partiel ça c'est mal terminé .
Sans parlé des bug, clé usb impossible à monter, transfère de photo depuis carte sd corrompu.
J'attends patiemment la version définitive, j'ai eu ma dose
Edit: ceci dit je continue les tests sur une machine virtuelle au boulot.
Dernière modification par sebz_ (Le 19/10/2009, à 14:34)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2152 Le 19/10/2009, à 14:41
- machiavellian75
bjr a tous
je l'ai installé karmic sur un fujitsu esprimo v5505 aucun souci tout fonctionne comme d'habitude je dirais , du fait que tout le matériel est reconnu depuis longtemps tout va bien dans le meilleur des mondes;)
ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram nvidia quadro fx 550
#2153 Le 19/10/2009, à 15:09
- yanapu
yanapu
ok thanks, c'est un problème lié à eclipse ou à gtk ??
GTK a modifié sa facon de dessiner les fenêtres (ce qui permet entre autres d'améliorer les défilement via les barres horizontales et verticales).
Et Eclipse se coltine un effet secondaire.
La variable que j'ai indiquée permet de dire à GTK d'utiliser l'ancienne facon de dessiner les fenetres, le temps qu'on le trouve d'ou vient le problème (surement du côté de Eclipse, mais pas sûr)
#2154 Le 19/10/2009, à 15:20
- Luckynow
Luckynow a écrit :yanapu
ok thanks, c'est un problème lié à eclipse ou à gtk ??GTK a modifié sa facon de dessiner les fenêtres (ce qui permet entre autres d'améliorer les défilement via les barres horizontales et verticales).
Et Eclipse se coltine un effet secondaire.
La variable que j'ai indiquée permet de dire à GTK d'utiliser l'ancienne facon de dessiner les fenetres, le temps qu'on le trouve d'ou vient le problème (surement du côté de Eclipse, mais pas sûr)
Tu crois pas que ça pourrait être lié à ça le problème des cliques de souris perdus dans flash ??
Faudrait que j'essaie de lancé firefox avec cette option pour voir si cela change quoi que ce soit dans flash.
#2155 Le 19/10/2009, à 16:25
- Luckynow
Sinon j'ai vu que empathy devait être utilisé par défaut, quelqu'un a testé si les conf audio fonctionne ?
Ce serait sympa de pouvoir se faire des session irc + audio + vnc grâce à empathy.
Pr exemple ça eput-être plus simple si on cherche à aider qqun.
Dernière modification par Luckynow (Le 19/10/2009, à 16:27)
#2156 Le 19/10/2009, à 16:27
- yanapu
Tu crois pas que ça pourrait être lié à ça le problème des cliques de souris perdus dans flash ??
Aucune idée, flash n'est pas installé sur ma machine... Pour les vidéos, je soutiens Dailymotion (http://www.dailymotion.com/openvideodemo)
Faudrait que j'essaie de lancé firefox avec cette option pour voir si cela change quoi que ce soit dans flash.
oui, bonne idée.
#2157 Le 19/10/2009, à 16:54
- ben13
quand je mets une clé usb j'ai une icone de baladeur audio roll
Bonjour. Moi aussi wink
Moi aussi mais sur une clé USB que j'ai nommée "neo" (c'est sa marque )
Or il existe aussi un lecteur mp3 de marque neonumeric ...d'ou la mauvaise icone selon moi .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2158 Le 19/10/2009, à 17:27
- auberon94
Question : l'envoi de fichier par empathy n'est pas dispo chez moi...
Est-ce le cas chez vous ?
#2159 Le 19/10/2009, à 18:15
- Luckynow
Cela doit dépendre protocol par protocol, lequel utilises-tu ?
#2160 Le 19/10/2009, à 18:24
- auberon94
MSN (pas taper, pas taper)
#2161 Le 19/10/2009, à 18:33
- Le Galéanthrope
Je crois qu'Empathy ne gère pas encore le partage de fichier sur le protocole MSN, contrairement à Pidgin. Je pense sincèrement qu'ils auraient dus garder Pidgin, Empathy est vraiment nul.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2162 Le 19/10/2009, à 18:35
- Luckynow
Apparement c'est pas encore disponible dans telepathy.
http://cass.no-ip.com/~cassidy/blog/
Au contraire empathy/telepathy est vraiment très bon pour plusieurs raison.
Il permet la visio conférence avec plusieeurs protocoles et permet aussi de partager directement sont bureau avec ses contacts en qq clique. (Pratique si vous voulez aider qqun)
L'un dans l'autre empathy n'a peut-être pas l'interface la plus attirante, techniquement, c'est important de supporté telepathy maintenant, car c'est certain que ce sera utilsé pour la 10.04, qui elle sera LTS.
De plus pidgin reste disponible dans les dépôts.
Dernière modification par Luckynow (Le 19/10/2009, à 18:41)
#2163 Le 19/10/2009, à 19:45
- DrEmixam
Moi je pense qu'ils auraient du mettre gajim a la place
#2164 Le 19/10/2009, à 20:08
- Smon
Je crois qu'Empathy ne gère pas encore le partage de fichier sur le protocole MSN [...] Empathy est vraiment nul.
Effectivement, si c'est ça ta référence pour juger un soft ...
#2165 Le 19/10/2009, à 20:23
- Trouveur
Dans la mesure où la grosse majorité des gens utilisent WLM, oui la compatibilité avec ce protocole me semble un critère essentiel pour juger les autres logiciels de messagerie instantanée.
Avoir un logiciel de communication incapable de le faire correctement avec 90% des gens me semble paradoxal.
#2166 Le 19/10/2009, à 20:40
- kurapika29
Enfin transférer a 3ko/secondes si ça t'amuse xD fais comme tu veux
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#2167 Le 19/10/2009, à 20:49
- Kanor
Je me demande si il y a beaucoup de personne qui utilise msn sur ce topic
#2168 Le 19/10/2009, à 21:03
- auberon94
Je me demande si il y a beaucoup de personne qui utilise msn sur ce topic
Sur ce topic, non.
Par contre j'ai beaucoup de mes amis qui sont sur MSN avant tout et donc j'utilise un protocole MSN pour rester en contact avec eux.
Je pense d'ailleurs malheureusement que pour 90% des internautes de ce pays quand on dit messagerie instantanée ils disent 1 MSN 2 Facebook...
D'ailleurs des amis que j'ai convaincu de passer sur ubuntu qui en sont très contents restent sur MSN et n'essaient même pas jabber ou autre, ca veut tout dire !
Donc je chattait avec mon beau protocole MSN fraichement configuré sous empathy que j'aime beaucoup à part ça, j'ai voulu envoyer des photos... et pan !
#2169 Le 19/10/2009, à 21:06
- kurapika29
Pourquoi vouloir les envoyer par msn >< un email ça coute pas plus chère et ça va 100 fois plus vite ><
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#2170 Le 19/10/2009, à 21:06
- chamalow
Je crois qu'Empathy ne gère pas encore le partage de fichier sur le protocole MSN, contrairement à Pidgin. Je pense sincèrement qu'ils auraient dus garder Pidgin, Empathy est vraiment nul.
Est-ce que Empathy gère les messages différés chez vou ? Parce que chez moi ll ne les diffuse pas à la connexion, contrairement à Pidgin ou Amsn
#2171 Le 19/10/2009, à 21:10
- auberon94
Pourquoi vouloir les envoyer par msn >< un email ça coute pas plus chère et ça va 100 fois plus vite ><
Ah mais c'est ce que j'ai fini par faire.
Ceci dit maintenant que tu le dis j'avais complètement oublié à quel point c'était lent !
#2172 Le 19/10/2009, à 21:31
- Kanor
D'après des discutions que j'ai pu entendre au JDLL il ont fait une démo avec empathy et jingle durée de la communication 350min sans interruption
et l'arrêt ne venait pas d'empathy
#2173 Le 19/10/2009, à 21:34
- Luckynow
export GDK_NATIVE_WINDOWS=true
Ça n'a pas marché.
#2174 Le 19/10/2009, à 21:58
- mika
Ben par ce que ça évite d'ouvrir une nouvelle fenêtre (navigateur ou client mail)... Nan ?
Ceci dit, fait chier msn, ça vampirise tout et c'est très dur de faire bouger les gens.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#2175 Le 19/10/2009, à 22:01
- Smon
Empathy gère les messages différés chez moi (sous Jabber).
Empathy est bien plus avancé que le machin microsoft truc dont vous parlez. Ce n'est pas parce qu'il gère mal l'envoi de fichier via un protocole propriétaire totalement fermé qu'il est mauvais.
Si vous n'êtes pas contents, je vous invite à aller vous plaindre auprès de Microsoft pour qu'ils ouvrent leur protocole MSN, plutôt qu'auprès des devs d'Empathy qui font ce qu'ils peuvent pour supporter le dit fichu protocole. Ce sera plus productif.
Dernière modification par Smon (Le 19/10/2009, à 22:02)