#2226 Le 20/10/2009, à 22:18
- AlTop
Re : Nouveautés dans Karmic...
@ lock pour vlc, j'ai eu un problème similaire. En choisissant la sortie audio Pulse audio au lieu de Prédéfinie, ça a été mieux.
Sinon, j'ai la lecture des vidéo flash qui lag.
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#2227 Le 21/10/2009, à 00:06
- lock
@ lock pour vlc, j'ai eu un problème similaire. En choisissant la sortie audio Pulse audio au lieu de Prédéfinie, ça a été mieux.
Sinon, j'ai la lecture des vidéo flash qui lag.
Merci bien pour le tuyau je vais essayer.
Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais :
cat /etc/issue
retourne
Ubuntu 9.10 \n \l
et non plus :
Ubuntu 9.10 (development branch)\n \l
Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630
#2228 Le 21/10/2009, à 00:40
- Compte anonymisé
Salut à tous,
xulrunner-1.9.1 veux pas se mettre à jour.
le paramétrage ne s'arrête pas même après 2 heures.
obligé de ctrl+c
#2229 Le 21/10/2009, à 05:08
- Nepenthes
4h passées, c'est le moment de faire un petit hors-sujet.
Je viens de faire un tour sur le site de Windows 7 et j'ai épluché les videos de présentation histoire de rester un peu au courrant (j'ai eu une expérience très déplaisante sur les XP verrouillés de ma fac cet après midi)¸et je voulais me rassurer en voyant des versions plus récentes de l'OS Microsoft).
En plus, vu que Karmic et Seven sortent presque en même temps, c'est l'occasion de comparer un peu.
Je suis donc allé faire un tour sur cette page: http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/les-nouveautes-windows-7.aspx
Je n'ai rien vu de vraiment innovant dans Windows 7, pas au point de me faire douter de mon confort sous Ubuntu 9.10. LA seule fonctionnalité qui m'a paru sympa c'est l'apparition d'un menu contextuel proposant les derniers fichiers ouverts avec ce programme lorsqu'on survole l'icône de celui ci. Mais d'après ce que j'ai vu de Gnome 3 (Gnome shell + Zeitgeist), on va très vite en veinr à une fonction équivalente sous Gnome.
A part ça, la navigation avancée entre les fenêtres ne vaut pas Compiz (pour moi qui utilise Scale, avec le clic milieu pour fermer une fenêtre dans ce mode, ultra rapide et ergonomique; ou encore ring switcher pour passer plus vite à la fenêtre suivante.), secouer une fenêtre pour minimiser les autres c'est lent et gadget (je me vois mal secouer regulierement ma fenêtre de travail, beaucoup de déplacements de souris pour rien), toujours pas de bureaux multiples, les "petites" fonctionnalités des autres logiciels ne font que rattraper le retard sur les applis google (picasa) ou autres (ftp dans le gestionnaire de fichiers). Le bouton sur la barre de tâches qui affiche bureau, c'est vraiment le futur du window management... Ça m'a fait rire !
A la limite, la fonction qui redimensionne une fenêtre pour occuper la moitié de l'écran si on la fait glisser jusqu'au bord correspondant serait assez utile (pour les transferts de fichiers), car je fais partie des gens qui attendent depuis longtemps la vue scindée dans Nautilus. D'ailleurs, je me demande si ça serait poissible avec un plugin Mosaïque bien configuré ? Je m'en sers pour les affichages es cascade ou pour remplir l'écran, mais les raccourcis clavier a plus de 3 touches ne sont pas un réflexe pour moi donc je m'en sers peu même si j'apprécie).
La nouvelle barre de tâches est un peu trop graphique, je ne suis pas certain que les grosses icônes et l'absence de texte soient une avancée ergonomique (et finalement un gain de place... Douteux sur les petits écrans ultralarges des PC portables actuels, mon XPS m 1330 se porte bien mieux depuis que j'ai mis un tableau de bord en mode "cacher automatiquement")). Les concepteurs de programmes ont intérêt à faire des icônes vraiment TRÈS parlantes.
Windows Search m'a beaucoup rappelé le Deskbar applet. Ils ont comme un air de famille.
La nouvelle gestion des périphériques est bien gentille, mais bon, elle a l'air un peu lourde (une imprimante et un appareil photo sont des périphériques... Mais ils n'ont que ça en commun, alors pourquoi s'obstiner à tous les mettre au même endroit dans l'interface au fin fond du panneau de configuration ?!). Elle a cependant un bon point: les metadata sont immédiatement sous les yeux! (nombre de dossiers et de fichiers sur le disque, etat de l'imprimante etc). D'ailleurs, tout ça a l'air bien exploité, on peut même paramétrer son téléphone depuis l'interface fournie apparemment. Pas essentiel mais ça serait sympa que les fabricants développement un peu plus de pilotes pour Linux.
LE "groupement résidentiel" qui centralise les partages multimedia m'a l'air assez clair, mais là encore pourquoi cette volonté centralisatrice quand les plugins réseaux pour les logiciels séparés font l'affaire (Exemple: DAAP sur Rhythmbox un bon gestionnaire d'impression pour les imprimantes qui détecte automatiquement les partages sur le réseau etc) ? Ça peut aider dans une certaine mesure, mais je ne vois pas trop lé différence comparé à un explorateur de fichiers moderne (qui fait des miniatures et classe les fichiers par catégories) qui ouvre un partage classique...
Le gestionnaire de réseau qui donne accès à tout (cable, Wifi, VPN, Large-Bande) ne me parait pas très Windowsien dans l'esprit. Il me rappelle plutôt celui de KDE ou le nouveau de Gnome. Il faut croire que c'est un effet de convergence vers la solution la plus simple.
Enfin, on n'y échappe pas, un peu de cloud computing avec Windows Live One... Pardon, SkyDrive. Comme d'hab' les avis divergeront, mais mon sentiment est que je préfère confier mes données (rien de sensible bien sûr, juste mes cours transcrits, mes exposés, quelques docs partagés avec des amis ou des profs, et quelques photos de vacances aussi) à Canonical plutôt qu'à Microsoft, juste pour le plaisir de ne pas renforcer une entreprise monopoleuse.
Bref, voilà mes conclusion tres personnelles juste en regardant la description du produit faite sur le site officiel.
Microsoft affirme aussi que la maintenance sera plus facile, que le système sera plus stable, plus rapide, moins gourmand en ressources, et aussi RÉTROCOMPATIBLE. On aimerait les croire sur parole après l'expérience Vista. Cela dit, l'entrepris semble avoir retenu quelques leçons, c'est bon signe.
Ensuite, on pourra faire les critiques habituelles concernant les logiciel propriétaires en général (menace pour la vie privée, la sécurité, la compatibilité, faiblesse de l'écosystème du développement concernant les mises-à-jour de sécurité etc) ainsi que les méthodes de Microsoft en particulier (vente liée, tarifs abusifs des versions "boites", "embrace, extend, extinguish" concernant certaines technologies concurrentes objectivement meilleures et plus ouvertes).
Je crois sur parole ce qui est indiqué puisque je ne testerai pas Windows 7, à moins d'y être confronté à cause de circonstances exceptionnelles.
Si c'est vrai, il y a pas mal de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de Windows (bien que la tentation de la politique du pire me titille fortement: plus Windows est mauvais, plus Linux gagne d'utilisateurs, on l'a vu avec Vista). Mais il ne me semble pas que les distributions Linux modernes aient à pâlir devant ce produit qui ne révolutionnera pas grand chose à mon humble avis.
Si des gens ont plus d'infos, je veux bien quelques avis. Mais j'arrête là mon hors sujet, en espérant ne pas provoquer de troll trop imposant (j'ai l'impression d'avoir été assez mesuré mais il est tard et je reviens de soirée ).
Fin du demi-hors-sujet !
Dernière modification par Nepenthes (Le 21/10/2009, à 05:26)
#2230 Le 21/10/2009, à 09:01
- breakolami
Pour nautilus va jeter un œil ici http://webupd8.blogspot.com/2009/09/how … s-for.html
Je pense que le gars va adapter aussi à karmic, enfin j'espère.
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#2231 Le 21/10/2009, à 09:32
- oim
Slt, dans le tableau de bord j'ai 2 fois l'icones "indicator-applet 0.1", vous savez s'il y a une raison ? La seule différence entre les 2 est la taille de l'image, il y en a une un peu plus grande que l'autre (enveloppe).
#2232 Le 21/10/2009, à 11:03
- seb24
Je rajouterais trois choses pour la comparaison :
- La gestion du positionnement des fenêtre est sympa. Tu fais glissé une fenêtre sur le coté gauche et elle prend automatiquement l'espace gauche de l'ecran. Idem à droite.
- Y'a aussi le thème qui est plus travaillé même si je le trouve trop chargé avec des icones trop détaillés pour être lisible et efficace.
- Le boot aussi, c'est tout bête mais il y a une bonne "fluidité" dans le chargement qui donne une certaine impression de sécurité. Vivement la LTS pour avoir un Boot bien fini.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2233 Le 21/10/2009, à 11:04
- obrowny
pour la carte son j'ai fait la manip et ça marche très bien. Par contre, cela pose t'il probleme de désactiver la veille de la carte en terme de stabilité, autonomie ou prise de la carte par une application par rapport à une autre?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2234 Le 21/10/2009, à 11:12
- obrowny
4h passées, c'est le moment de faire un petit hors-sujet.
LA seule fonctionnalité qui m'a paru sympa c'est l'apparition d'un menu contextuel proposant les derniers fichiers ouverts avec ce programme lorsqu'on survole l'icône de celui ci. Mais d'après ce que j'ai vu de Gnome 3 (Gnome shell + Zeitgeist), on va très vite en veinr à une fonction équivalente sous Gnome.
Je pense que si tu installes gnome-do avec docky, en faisant clic droit sur sur l'application dans docky tu as le même type de menu contextuel. (si j'ai bien compris ta demande)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2235 Le 21/10/2009, à 11:33
- lock
Bonjour à tous. J'aurai une petite question à vous poser. J'ai crée un compte avec ubuntu one mais je n'arrive pas a me connecter via Ubuntu.
Je voulais savoir si vous aussi vous aviez les même soucis. (c'est pas très grave comme problème car je voulais juste tester le truc)
Sinon, je pense qu'en ayant fait les mises à jour régulièrement on possède la RC aujourd'hui....
Cordialement.
Dell Precision 5520
#2236 Le 21/10/2009, à 11:35
- seb24
Bonjour à tous. J'aurai une petite question à vous poser. J'ai crée un compte avec ubuntu one mais je n'arrive pas a me connecter via Ubuntu.
Je voulais savoir si vous aussi vous aviez les même soucis. (c'est pas très grave comme problème car je voulais juste tester le truc)
Chez moi ca marche. A priori il faut que tu associe ton compte au PC pour pouvoir faire la synchro.
Sinon, je pense qu'en ayant fait les mises à jour régulièrement on possède la RC aujourd'hui....
Oui
#2237 Le 21/10/2009, à 11:36
- lock
Chez moi ca marche. A priori il faut que tu associe ton compte au PC pour pouvoir faire la synchro.
C'est fait depuis le début
En tout cas merci de la réponse rapide.
Dell Precision 5520
#2238 Le 21/10/2009, à 11:39
- Malizor
pour la carte son j'ai fait la manip et ça marche très bien. Par contre, cela pose t'il probleme de désactiver la veille de la carte en terme de stabilité, autonomie ou prise de la carte par une application par rapport à une autre?
Aucun risque puisque c'était le comportement par défaut avant Karmic.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2239 Le 21/10/2009, à 11:42
- seb24
@lock : C'est quoi exactement ton problème ? Si tu peux détailler.
#2240 Le 21/10/2009, à 11:43
- lock
@lock : C'est quoi exactement ton problème ? Si tu peux détailler.
Très simple : si j'essaye de me connecter à Ubuntu one, il essaye avant de se mettre en mode déconnecter. En fait il n'arrive pas a se connecter.
C'est vrai que ce n'est pas très détaillé le truc la. En ligne de commande on peut essayer se connecter ?
Dernière modification par lock (Le 21/10/2009, à 11:45)
Dell Precision 5520
#2241 Le 21/10/2009, à 11:49
- kwakosaure
Quelques screenshots tous frais d'aujourd'hui :
Dernière modification par kwakosaure (Le 21/10/2009, à 11:58)
#2242 Le 21/10/2009, à 12:12
- exzemat
A la limite, la fonction qui redimensionne une fenêtre pour occuper la moitié de l'écran si on la fait glisser jusqu'au bord correspondant serait assez utile (pour les transferts de fichiers), car je fais partie des gens qui attendent depuis longtemps la vue scindée dans Nautilus. D'ailleurs, je me demande si ça serait poissible avec un plugin Mosaïque bien configuré ? Je m'en sers pour les affichages es cascade ou pour remplir l'écran, mais les raccourcis clavier a plus de 3 touches ne sont pas un réflexe pour moi donc je m'en sers peu même si j'apprécie).
il y a une fonction un peu équivalente déjà activée par défaut dans compiz
pour redimensionner tes fenetres sur un bord d'écran utilise un clic droit (maximisation en hauteur) ou un clic milieu (maximisation sur la largeur) sur le bouton "restaurer/maximiser" de ta fenêtre (le bouton a gauche de la croix pour fermer).
ça marche avec compiz : le bord maximisé sera collé au bord de l'écran (soit en largeur soit en hauteur en fonction du clic choisi).
Dernière modification par exzemat (Le 21/10/2009, à 16:55)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#2243 Le 21/10/2009, à 12:35
- breakolami
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#2244 Le 21/10/2009, à 12:42
- bistory
Je comprends qu'il faille rester critique sur Ubuntu One. Cependant, il faudrait arrêter un peu d'être parano !
J'ai plusieurs sites web à fort trafic hébergés chez OVH, leur code source m'appartient, les bases de données aussi, alors que mon hébergeur est situé à plusieurs km de chez moi, ben devine quoi, on ne m'a jamais volé ces codes...
Ubuntu doit devenir rentable, je trouve donc normal qu'ils proposent un service pour arriver à ce but.
Il est vrai que je désapprouve la manière dont Ubuntu One a été intégré (de base dans la distro, on dirait du M$), mais dans le cas où ça va sûrement être utile à plus d'une personne (moi le premier), ça peut se justifier.
J'avais testé DropBox, l'intégration est un peu trop bordélique à mon goût et ce logiciel cumule les mêmes inconvénients que Ubuntu One.
La seule solution miracle est alors de disposer d'un serveur en raid 1 chez soi avec une connexion fibre optique pour garder un upload correct... Là tu est seul responsable de tes données, personne ne pourrait te les voler...
#2245 Le 21/10/2009, à 12:50
- seb24
Oui a chacun de choisir. Moi je pense l'utiliser.
#2246 Le 21/10/2009, à 13:09
- Le Galéanthrope
Moi j'ai une question : Pourquoi on est obligé de se taper du bleu tout moche dans la Logithèque Ubuntu ?
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2247 Le 21/10/2009, à 13:28
- phenix88be
Je ne pense pas l'utilisé perso, je suis 100% d'accord avec l'article de génération linux.
Par contre, s'il me permette de crée ce service cher moi sur mon serveur @home je dis pas non .
Sous MacOS, ben oui...
Mon portfolio - Web design - Web développement.
#2248 Le 21/10/2009, à 13:31
- paul92
+1 c'est très moche
#2249 Le 21/10/2009, à 13:51
- seb24
Je ne pense pas l'utilisé perso, je suis 100% d'accord avec l'article de génération linux.
L'article est surtout périmé au niveau technique en plus d'être un peu trop provocateur a mon gout. Il est une chose d'informer les gens sur les risques et enjeux des services en ligne. Mais après pour le reste je trouve pas que ce soit pertinent de faire dans le lynchage.
Chacun étant libre de faire ce qui lui semble bon, le tout c'est de savoir ce qu'on fait.
Moi j'ai une question : Pourquoi on est obligé de se taper du bleu tout moche dans la Logithèque Ubuntu ?
Tu peux toujours essayer de naviguer en fermant les yeux. C'est moins pratique mais c'est reposant.
#2250 Le 21/10/2009, à 13:55
- Smon
Parce que la logithèque n'en est qu'à ses début et qu'elle a encore beaucoup de progrès à faire. En attendant, elle fonctionne.