#2351 Le 25/10/2009, à 18:21
- ft
Re : Nouveautés dans Karmic...
il me semble qu'akonadi est plutôt un gestionnaire de base de données ?
Debian 13 Trixie
#2352 Le 25/10/2009, à 18:36
- kornwall
il sert de stockage pour la gestion des informations personnelles
Golom golom
#2353 Le 25/10/2009, à 19:06
- sebz_
sebz_ a écrit :Pour moi impossible, de faire fonctionner Karmic sur un portable avec une carte ATI IGP 320M.
En espérant un miracle dans 5 jours.
Je viens de tester la RC en live sur cette CG, ça marche avec le driver radeon.
Ah bon, j'ai testé la version RC, cd et dvd comme ça pour voir si il y avait une différence, ça fonctionne pas,
Je l'ai même installé en mode texte, et j'ai générer le xorg.conf, avec "X -configure" (que j'ai bien copié dans /etc/X11). le pilote "radeon" apparaissait bien, mais rien à faire, marchait po.
Est-ce ça pourrai venir de ma carte mère, du bios ? parceque si je lance "startx" depuis la console "recovery mode" l'interface se lance correctement.
Dernière modification par sebz_ (Le 25/10/2009, à 19:09)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2354 Le 25/10/2009, à 19:47
- Nepenthes
J'avais un pulseaudio assez stable sous Jaunty, mais sous Karmic, c'est une catastrophe: le son de plusieurs applications Wine (Tribes 2) et de certains plugins pour firefox (QuakeLive) est complètement haché, une vraie catastrophe !
#2355 Le 25/10/2009, à 21:14
- nochka85
sebz_ a écrit :Pour moi impossible, de faire fonctionner Karmic sur un portable avec une carte ATI IGP 320M.
Moi aussi une carte ATI, et ça rame comme pas possible... j'espere que ça va s'arranger...
Pour info, une petite astuce à tester si vous souhaitez booster votre carte ATI avec les pilotes libres radeon :
(tiré du wiki cairo-dock -> http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p … TI&lang=fr )
Pour grub1:
C'est le Grub (ou similaire) qui s'occupe de lancer le noyau et tout ce qui s'en suit !
C'est un court moment après le démarrage de votre pc qu'apparait le grub. Vous pouvez alors taper sur la touche E et ajouter l'argument
radeon.modeset=1
Pour grub2 :
* Il vous faut éditer le fichier '/etc/default/grub' avec votre éditeur préféré en root (précédé par la commande sudo par exemple) :
sudo gedit /etc/default/grub
* Il faut ensuite ajouter l'argument 'radeon.modeset=1' après 'GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=', par exemple :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="(...) radeon.modeset=1"
* Appliquer les changements avec la commande update-grub, en root:
sudo update-grub
Dernière modification par nochka85 (Le 25/10/2009, à 21:15)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2356 Le 25/10/2009, à 21:15
- sebz_
icaunais a écrit :sebz_ a écrit :Pour moi impossible, de faire fonctionner Karmic sur un portable avec une carte ATI IGP 320M.
Je viens de tester la RC en live sur cette CG, ça marche avec le driver radeon.
Ah bon, j'ai testé la version RC, cd et dvd comme ça pour voir si il y avait une différence, ça fonctionne pas,
Je l'ai même installé en mode texte, et j'ai générer le xorg.conf, avec "X -configure" (que j'ai bien copié dans /etc/X11). le pilote "radeon" apparaissait bien, mais rien à faire, marchait po.
Est-ce ça pourrai venir de ma carte mère, du bios ? parceque si je lance "startx" depuis la console "recovery mode" l'interface se lance correctement.
Du nouveau, en appuyant sur Ctrl+Alt+F1 ça fonctionne, l'écran devient vert et le live cd continue son chargement.
J'ai installé karmic sur le disque dur, de la même manière, Ctrl+Alt+F1, mais à chaque fois que je boot, je dois appuyer sur Ctrl+Alt+F1 pour que Ubuntu continue son chargement.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2357 Le 25/10/2009, à 23:06
- sebz_
Vincent89 a écrit :sebz_ a écrit :Pour moi impossible, de faire fonctionner Karmic sur un portable avec une carte ATI IGP 320M.
Moi aussi une carte ATI, et ça rame comme pas possible... j'espere que ça va s'arranger...
Pour info, une petite astuce à tester si vous souhaitez booster votre carte ATI avec les pilotes libres radeon :
(tiré du wiki cairo-dock -> http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p … TI&lang=fr )Pour grub1:
C'est le Grub (ou similaire) qui s'occupe de lancer le noyau et tout ce qui s'en suit !
C'est un court moment après le démarrage de votre pc qu'apparait le grub. Vous pouvez alors taper sur la touche E et ajouter l'argumentradeon.modeset=1
Pour grub2 :
* Il vous faut éditer le fichier '/etc/default/grub' avec votre éditeur préféré en root (précédé par la commande sudo par exemple) :
sudo gedit /etc/default/grub
* Il faut ensuite ajouter l'argument 'radeon.modeset=1' après 'GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=', par exemple :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="(...) radeon.modeset=1"
* Appliquer les changements avec la commande update-grub, en root:
sudo update-grub
J'ai pas vu ton post.
J'ai essayé GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="(...) radeon.modeset=1", mais lorsque j'agrandis une fenêtre entre autre la souris se bloque quelques secondes.
Mais ça a réglé mon problème de blocage et d'écran noir au boot.
#2358 Le 26/10/2009, à 00:06
- sebz_
Bon ben j'ai supprimé les options "splash radeon.modeset=1" de la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT.
Ca boot normalement et ça rame plus
Faut croire que "splash" était la cause du blocage du chargement d'Ubuntu.
Par contre blocage ecran noir, au redémarrge ou extinction.
Dernière modification par sebz_ (Le 26/10/2009, à 00:19)
#2359 Le 26/10/2009, à 00:26
- nochka85
J'ai pas vu ton post.
J'ai essayé GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="(...) radeon.modeset=1", mais lorsque j'agrandis une fenêtre entre autre la souris se bloque quelques secondes.
Mais ça a réglé mon problème de blocage et d'écran noir au boot.
C'est encore expérimental (et c'est pour çà que ce n'est pas encore lancé automatiquement) ... donc, il y a effectivement quelques bugs (parfois même des plantages ... mais assez rares), mais apparemment, çà donne un sacré coup de fouet ... et en bonus, cairo-dock (installer depuis les dépôts ou ppa du dock)peut se lancer en mode opengl (cairo-dock -o) sans fond noir !
Dernière modification par nochka85 (Le 26/10/2009, à 00:27)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2360 Le 26/10/2009, à 02:34
- phenix88be
Hello tout le monde,
Question stupide: Est-ce que IceCat (dériver libre de firefox) est disponible dans les dépôts ?
Merci
Sous MacOS, ben oui...
Mon portfolio - Web design - Web développement.
#2361 Le 26/10/2009, à 04:40
- Le Galéanthrope
Nop.
Personnellement j'utilise ça :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6543
Pour renommer Mozilla Firefox en GNU IceCat et je change les icônes et ça donne pareil sauf que sur GNU IceCat tu peut pas installer Flash et ça c'est handicapant pour un fan de YouTube comme moi.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2362 Le 26/10/2009, à 10:49
- Malizor
Hello tout le monde,
Question stupide: Est-ce que IceCat (dériver libre de firefox) est disponible dans les dépôts ?
Merci
Pas de IceCat ni de Iceweasel sur Ubuntu, en revanche ils ont mis en place leur propre version, à savoir abrowser.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2363 Le 26/10/2009, à 11:13
- Compte anonymisé
sur GNU IceCat tu peut pas installer Flash e
Hein ????
J'ai IceCat et Flash, et je ne vois aucune raison d'incompatibilité.
#2364 Le 26/10/2009, à 11:29
- phenix88be
Pas de IceCat ni de Iceweasel sur Ubuntu, en revanche ils ont mis en place leur propre version, à savoir abrowser.
Encore
Qu'on s'écarte de la société mozilla qui semble s'en foutre de linux, soit, mais pourquoi faire 200 version ?
En plus, quand je veux installer abroswer, il veux désinstaller firefox
Sous MacOS, ben oui...
Mon portfolio - Web design - Web développement.
#2365 Le 26/10/2009, à 11:36
- grandtoubab
il y a aussi Opera qui marche très bien avec Ubuntu
http://www.opera.com/browser/download/? … 6&list=all
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#2366 Le 26/10/2009, à 11:54
- Compte anonymisé
Après Firefox, Icecat, Iceweasel, Swiftweasel, ubuntu invente Abrowser.
Il fallait oser. Il va être temps d'arrêter la gueguerre des logos et icones ou autre googelisation obscure.
En plus, le nom est mal choisi: Spyware ABrowser Information
#2367 Le 26/10/2009, à 13:35
- Malizor
Après Firefox, Icecat, Iceweasel, Swiftweasel, ubuntu invente Abrowser.
Il fallait oser. Il va être temps d'arrêter la gueguerre des logos et icones ou autre googelisation obscure.
En plus, le nom est mal choisi: Spyware ABrowser Information
100% d'accord, mais c'est un peu tard maintenant, abrowser à été mis en place pendant le développement de Jaunty.
Ce que je sais, c'est que la proposition d'utiliser Iceweasel a été écartée, et j'ai la flemme de rechercher les arguments qui avaient été avancés à l'époque.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2368 Le 26/10/2009, à 14:19
- desmogone
Salut !
Personnellement, je commence à utiliser Midori, que je trouve plus réactif, surtout sur des configs peu puissantes, et je n'utilise Firefox que quand c'est nécessaire.
Mais la multiplication des forks de Firefox n'est pas forcément une bonne idée ... On a déjà eu du mal à faire en sorte que les sites Web arrêtent d'être compatibles seulement avec le "standard" IE ...
Desmogone, qui devient adepte des applications light ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#2369 Le 26/10/2009, à 14:37
- lock
Bonjour,
Mais la multiplication des forks de Firefox n'est pas forcément une bonne idée ... On a déjà eu du mal à faire en sorte que les sites Web arrêtent d'être compatibles seulement avec le "standard" IE ...
Le problème avec IE c'est qu'il ne respecte pas les standards du web. Normalement les forks de FF doivent le respecter. Si tel est le cas et que le site les respecte aussi, alors il n'y aura pas de problème.
Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630
#2370 Le 26/10/2009, à 14:47
- seb24
Mais la multiplication des forks de Firefox n'est pas forcément une bonne idée ... On a déjà eu du mal à faire en sorte que les sites Web arrêtent d'être compatibles seulement avec le "standard" IE
A ce niveau c'est pas un problème. Puisqu'ils utilisent le même moteur de rendu. Donc pas de soucis. Mais c'est vrai que trop de petit projets rends leur visibilité null.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2371 Le 26/10/2009, à 15:51
- nknico
Utiliser donc epiphany !! Redoutable de rapidité !
Nico
#2372 Le 26/10/2009, à 15:51
- Xzu Rukneg
J'y connait rien mais je trouve ça bien que le libre propose 'plusieurs choses', entre autres différents navigateurs internet.
Le conformisme massif n'a jamais rien apporté de bon..
bon, évidement, c'est pas très 'commercial', et niveau 'com' et infos, certains projets passent carrément inaperçus..
Mais ce sera un drame le jour où il n'y en auras plus!
Moi j'utilise firefox comme un con, mais parce que je cherche avant tout la simplicité (c'est pour ça que j'utilise Ubuntu), mais j'encourage les projets libres, quelque soit leurs renommée!
#2373 Le 26/10/2009, à 16:50
- Compte anonymisé
J'y connait rien mais je trouve ça bien que le libre propose 'plusieurs choses', entre autres différents navigateurs internet.
Proposer 50 fois la même chose avec un logo et icone différent est une connerie pour une raison simple: qui maintient quoi ?
Qui comprend quoi de ces différentes versions qui sont les mêmes au poil de cul près ?
Mozilla n'est déjà pas facile à comprendre avec ses différentes versions ( la 3, la 3.5 qui vivent en parallèle / pas encore compris, et la 3.6 qui arrive) et la liste de bugs demanderait plutôt un effort de résolution plutôt que de duplication.
Ce n'est pas ubuntu qui va débugguer son firefox/adbrowser......
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2009, à 16:51)
#2374 Le 26/10/2009, à 19:00
- bargeot5999
Salut,
Chromium est très bien....réactif et beaucoup plus rapide que firefox
#2375 Le 26/10/2009, à 19:07
- kornwall
oui mais y'a rien pour modifier le défilement souris
Golom golom